Bonjour! Le dixième chapitre! ^^
Je vais maintenant essayer, de toutes mes forces, de poster au moins un chapitre par mois. Ce sera un début ^^ Puisque ce chapitre-ci est en retard d'une journée, il y en aura deux pour le mois de novembre!
Bon, cela dit, le début de ce chap me semble trop rapide mais j'aime bien le reste, même la partie bizarre entre italiques ^^ Mais, encore une fois, ce n'est que moi :P J'espère que vous aimerez et que vous ne me trouverai pas trop folle :)
Oh, et, pardonnez moi si vous n'aimez pas du tout les tarentules ;)
Nota: Et encore une fois, les ))*((*((*((*))*))*))((*((*((*))*))*))*(( annoncent le début et la fin d'italiques :P
____________________________________________________
Harry suivait les lignes du plancher en suivant ses amis en direction des cachots. La posture qu'il avait, les bras croisés à l'extrême et les yeux petits et paresseux, lui donnait un air pitoyable. Ron se mordit la lèvre avant de ralentir et de rejoindre l'autre Gryffondor. Il resta à côté de lui, tout aussi silencieux.
Drago, déjà assis sur son siège avec un visage supérieur posé sur son corps crispé et tendu, les vit entrer dans la classe du coin de l'oeil. Granger était en tête; il eut seulement le temps de noter son expression déterminée avant d'apercevoir le duo Weasley-Potter et de tourner complètement la tête vers le bureau de Rogue. Quelques secondes plus tard il sentit Potter s'asseoir à côté de lui, sans un bruit. Un frisson lui glaça le dos tandis qu'il fixait l'entrée du professeur de toutes ses forces.
Derrière une autre table, Lavande et Pavarti tentait désespérément de paraître sérieuses, voire normales. Chacune avait une main sur la bouche et l'autre serrant leur ampoule respective. Lavande Brown avait réussi à enregistrer magiquement la voix de Drago en cours de Créatures Magiques, et toutes deux n'attendaient maintenant que le bon moment.
Le cours s'amorça.
"L'Hydryde de Merlin, page 138. Commencez maintenant." La classe attendit plus de renseignements, mais rien de plus qu'un regard menaçant ne leur parvint de Rogue. Il prirent leur livre, le silence inconfortable étant peu à peu couvert par le bruit habituel du cours. Tandis que certaines équipes lisaient à voix haute, mais modérée, la méthode de préparation de la potion, Harry essayait de s'intéresser à son livre. La présence de Drago, qui avait commencé à amasser les ingrédients, le rendait plus que distrait.
Rogue passa en côté d'eux en coup de vent, ne lançant rien de plus qu'un regard dégoûté vers Harry, qui se demanda un moment avant que le souvenir ne l'attaque. Il l'avait pris dans ses bras. Ewww. Il avait pris 'Rogue' dans ses bras, le même Rogue qu'il avait décrit comme sexy devant Ron et Hermione... C'est vrai qu'il avait une sorte de présence plutôt sombre, mystérieuse...
Harry imita la grimace de dégoût que le professeur de Potions avait eue quelques secondes auparavant, plissant les yeux pour faire disparaître ces pensées troublantes.
Il se secoua la tête, recommençant à lire début de la page 138.
"Si tu vas plus lentement tu risques de remonter le temps, Potter."
La voix sarcastique et brusque arrêta sa lecture brusquement. Il tourna la tête pour voir Drago, concentré sur le coquillage qu'il réduisait violemment en poussière. Harry redirigea son peu d'attention vers son livre, son coeur semblant s'être coincé dans la gorge.
~*~
Réunissant tout son courage, Pavarti avança vers l'avant de la classe, s'approchant de la table où Harry et Drago étaient, encore plus tendus qu'elle ne l'était.
Elle et Lavande avait activer le charme qui leur donnerait les voix enregistrées; elles les avaient déjà testées en chuchotements. Elles avaient eu à se retenir pour ne pas s'esclaffer tandis qu'elles créaient quelques scénarios ("À mort les Serpentards! Vive Pavarti et Lavande!" "Drago, je t'aime, tu m'aimes, tout ça grâce aux deux meilleures filles de l'école... devenons leurs esclaves pour une fin de semaine!") mais l'importance de leur mission avait tôt fait de les rendre sobres et même inquiètes. Elles pouvaient tout rater et, au lieu d'amener Drago et Harry en retenue, ce serait elles qui subiraient les foudres de Rogues, sans personne pour éloigner le professeur...
Mais il fallait avouer que ce qu'elles diraient, par l'intermédiaire des voix des garçons, rendait tout ça un peu moins sérieux. Elles avaient gloussé en l'écrivant, se basant sur les commentaires entendus un peu partout au cours de l'année. Presque tout le monde avait déjà insulté Rogue en secret, et elles auraient enfin la chance...
Parvarti attendit que Rogue ait le dos tourné à Harry pour aller chercher des ingrédients en s'approchant du Gryffondor pour rendre la situation plus réaliste, la voix moins éloignée. Elle prit une grande respiration avant de lancer, d'une voix un peu tremblante, ce qu'elle ferait passer pour la remarque d'Harry Potter. Lavande commençait, à son tour, à s'approcher.
~*~
"Tu crois que Rogue a grossi?"
Entendant la voix, les yeux de Drago s'agrandirent progressivement, avant de se tourner vers son coéquipier, qui fronçait les sourcils. Est-ce que Potter était devenu fou?! Rogue était à moins de deux mètres d'eux, et à voir son dos rigide, il avait entendu l'insulte.
"J'en suis sûr, Harry. Il devrait porter plus de noir, ça amincit... Oups, c'est déjà fait. C'est dommage que ça le fait paraître aussi pâle. Tu crois qu'il veux séduire un des fantômes, comme ça?"
Choqué, Drago chercha des yeux celui qui avait parlé. Ça ne pouvait pas être sa propre voix! Mais à en croire les élèves, qui le regardait avec humour, peur ou surprise, il était le seul à le penser.
Et la voix avait appelé Potter, Harry! Comme s'ils étaient intimes-- oh, il ne venait pas d'avoir cette image. Non. Jamais.
"Sûrement. Je mets les paris sur Mimi Geignarde."
"Moi sur Peeves! Depuis le temps qu'ils s'agacent... on dirait de vrais amoureux."
Les épaules de plusieurs élèves tremblaient avec un rire silencieux, incontrôlable. Drago sentait son sang quitter son visage et descendre sur lui comme de la glace concassée. Une migraine commençait à lui déchirer la tête tandis que Potter continuait.
"Hé, Drago, tu crois qu'il va réaliser que-" la voix sembla soudainement vaciller. "nous, nous sommes en train de faire brûler notre potion, avec tout le temps qu'on perd?"
Et c'était vrai, la fumée commençait à devenir de plus en plus foncée, des herbes remontaient à la surface et l'odeur était passée d'agréable à amère, mais Drago était trop choqué pour même penser à diminuer le feu. Potter n'avait pas bouger les lèvres, il l'avait vu. Il restait immobile, comme s'il était sculpté dans de la pierre, et Drago n'était pas dans une meilleure condition. Il voulait sauter, crier que ce n'était pas lui, s'enfuir, mais il ne pouvait même pas bouger les yeux, qui étaient encore sur Potter. De tout façon, il n'oserait jamais regarder Rogue, surtout que ce qu'il identifiait maintenant à sa voix résonnait à nouveau dans la classe.
"Bah, il ne le saura jamais, il est trop stupide. Il--" Le dernier mot fut si aigu que quelques grognements le suivirent, avant qu'un lourd silence ne remplisse la salle de classe, doublé du murmures des potions qui bouillonnaient un peu partout. Au lieu de soulager Drago, l'arrêt des fausses voix augmenta sa peur. Il pouvait voir sa main trembler.
On pouvait maintenant entendre des respirations accélérées, irrégulières; des rires retenus. Plus que la moitié des étudiants avaient les épaules tremblantes et les lèvres tordues.
Puis un rire clair et franc éclata de la gorge de Neville et une seconde plus tard, il se fit imiter dans la pièce, fort, amplifié par l'écho. Drago tenta de se cacher sous sa table, son mal de tête aussi amplifié que le rire. Avec une curiosité morbide, il jeta un coup d'oeil vers Rogue, qui choisi ce moment pour se redresser. Il resta ainsi, doit et imposant, les poings fermés et le dos toujours tourné aux étudiants, avant d'en avoir assez.
"SILENCE!"
Tout s'arrêta automatiquement, sauf Grabbe et Goyle dont les rires plutôt rauques ne furent stoppés qu'avec l'aide d'un regard meurtrier que leur lança Rogue après s'être retourné. Les prochains sur la liste furent Drago et Harry. Le maître des Potions leur fit perdre chacun cent points et annonça qu'ils auraient une retenue le soir même. Sa voix était glacée et horriblement calme.
"Et vous resterez après la classe." finit-il en murmurant. Il retourna d'un mouvement brusque vers son bureau, sa cape volant derrière lui.
~*~
Les autres Gryffondors partirent rapidement vers la sortie, donnant quelques clins d'oeil et quelques sourires vers Harry, ou semblant déroutés par le fait que lui et Drago s'étaient appelés par leur prénom.
Mais ce n'était pas eux. Et maintenant Harry devait rester dans la classe avec les deux Serpentards qu'il trouvait sexy...
Ewww. Il n'avait pas pensé ça.
Il évita de regarder Hermione et Ron tandis qu'il quittaient, bons derniers, fermant la porte avec eux. Hourra, pensa tristement Harry, je suis enfermé.
"Avez-vous une idée de qui a fait ça?" C'était Rogue.
Harry était presque certain que sa mâchoire touchait le sol. Un rapide coup d'oeil vers Drago le rassura; il n'était pas le seul étonné. Rogue savait que ce n'était pas eux? Mais il ne les avait même pas vus!
Le professeur soupira, visiblement agacé. "Oui, j'ai compris que ce n'était pas vous deux." Il lisait dans les pensées, en plus? "Le sujet est clos. Je vous demande maintenant de trouver les coupables, si vous ne voulez pas vous retrouvés en retenue pour au moins une semaine. Et oui, vous aussi, Malfoy." Drago effaça son air offensé pour paraître incrédule. Harry aurait pu trouver son air comique s'il n'était pas tout autant surpris.
Oh, et aussi s'il ne ressentait pas ce besoin féroce de réconforter le blond. Arg. Il était vraiment perdu... Et, Rogue était sérieux? Ils devraient trouver le coupable de cette mauvaise blague alors qu'ils n'avaient rien fait?! C'était si injuste! Si--
Bien, ça ne l'étonnait pas vraiment de la part de Rogue, à bien y penser. Mais le professeur avait tout de même inclus Drago Malefoy dans cette injustice. Maintenant, en grand habitué des punitions signées Rogue, il attendant le coup de grâce...
"Bien entendu, la perte des points de vos Maisons n'est pas annulée; c'était des élèves de Gryffondor ou de, moins probablement, Serpentard qui ont fait le coup. Les points seront réajustés après. Et comme je ne reviens jamais sur ma parole," Il regardait Harry du coin de l'oeil avec un sourire mauvais. "la retenue d'aujourd'hui ne sera pas annulée. Ce soir dans cette classe. Vous n'avez peut-être rien à faire avec ces... commentaires négatifs, mais il est vrai que vous aviez fait surchauffer votre Hydryde de Merlin. Et ce n'est pas votre seule faute."
Hé bien, le coup de grâce avait été rapide.
Il les regarda l'un après l'autre, sans un mot de plus, avant de leur indiquer la sortie. Les deux garçons s'en allèrent, tout les deux renfrognés. Durant le trajet pour sortir des cachots, Harry pouvait entendre Drago grogner à voix très basse, apparemment des commentaires moins que gentils sur le compte du professeur de Potions. Sans qu'il ne s'en aperçoive, un demi-sourire se glissa sur les lèvres du Gryffondor.
"Tu ris de moi?" Son ton dur ramena Harry sur terre.
"Non, je me dis juste que Rogue est un vrai Serpentard." Harry garda son sourire, prenant une voix douce.
Le blond le regarda curieusement avant d'avoir un air amusé. "Et pourquoi, je me le demande, oses-tu dire une telle chose devant moi?"
"Parce que toi tu ne l'es pas." La conversation détendait définitivement le Gryffondor, même s'il sentait qu'il fallait être prudent. Il avait l'impression que Drago, comme lui, pouvait enfin voir l'idiotie de la plupart de leurs confrontations... Même s'il n'y croyait pas vraiment, l'imaginer n'avait rien de mal.
"Oh, alors dites-moi, assistant du Choixpeau, que suis-je selon vous?" Drago regardait encore droit devant lui, semblant si chaleureux, si confortable que Harry se sentait retomber en amour avec lui. "Pas un de ces horribles Gryffondors, n'est-ce pas? Épargnez moi, je vous en prie."
Harry tentait de retenir son rire, l'insulte si légère qu'elle ne l'atteignait tout simplement pas.
"Bien sûr que non, Gryffondor est d'un niveau beaucoup élevé pour vous, M. Malefoy." Drago fit un court rire sarcastique, mais laissa Harry continuer. "Je vous recommanderais plutôt Poufsouffle... J'ai le sentiment que le jaune est définitivement votre couleur."
"Je vous aime de moins en moins," répliqua le soi-disant futur Poufsouffle, secouant la tête en feignant l'exaspération. "Je m'étais toujours dit--"
"HARRY!" Ron arriva en courant, le visage rouge. "Mais qu'est-ce que que Rogue a fait pour te retenir aussi longtemps?"
"Er, Ron..." Inconfortable, le Survivant pouvait presque voir le moment magique partagé avec Drago se réduire en poussière. Le blond avait fixé Ron arriver avec un visage abasourdi, semblant finalement réaliser que c'était avec Potter qu'il parlait, Harry Potter. Il plissa les yeux, sombre, avec de partir rapidement le plus loin possible. Harry ne put détacher son regard du Serpentard avant que celui-ci ne disparaisse.
Il aimait Ron, oui, au fond de lui-même il savait que ce serait toujours son meilleur ami, mais il y a des fois où l'assommer semblait une merveilleuse idée.
'Drago...'
~*~
Hermione avait les mêmes impulsions qu'Harry; Ron pouvait être si... Elle soupira, secouant la tête d'un air réprobateur.
Ils avaient à peine vu Harry arriver vers eux que le rouquin s'était littéralement jeté sur lui, éloignant Malefoy. Hermione avait vus leurs sourires, la joie timide dans le visage d'Harry. Et voir cet humour avait rassurée la sorcière; son plan pour les mettre ensemble lui semblait plus fondé. Même elle avait des doutes, quelques fois, sur les bienfaits d'un tel couple.
Elle commencerait ses préparations aussitôt que possible, et tout serait prêt. Si tout ce déroulait parfaitement, Harry serait avec Malefoy -- Drago, se corrigea-t-elle -- avant la mi-Novembre.
~*~
Il n'arrivait tout simplement pas à se décider.
Est-ce qu'il tuerait Weasley horriblement ou est-ce qu'il était reconnaissant? La... deuxième, s'affirmait-il, même s'il n'en ferait absolument rien et tenterait d'oublier cette dette. Et puis, de toute façon, le projet de faire souffrir Weasley était sur sa liste de choses à faire, alors...
Dans tous les cas, l'affreux rouquin avait bien agit en rappelant à Drago ses priorités. Ses ennemis. Potter était le premier sur la liste.
Drago prit une grande respiration, poussa le souvenir de sa sortie des Potions dans un coin sombre de son esprit et se prépara mentalement pour la retenue à venir. Il ne se laisserait plus avoir par les plans, jeux ou par quelque manigance de Potter. Il était Drago Malefoy, héritier de la fortune de sa famille et des valeurs qui l'avait forgé. Futur Mangemort, meneur, et fier de l'être. Il n'avait besoin de personne.
Il retourna vers son dortoir les épaules rigides et le regard rempli de haine.
~*~
"--et surtout, surtout, ne le laisse pas s'approcher à moins de deux mètres --non, trois. C'est plus sûr. Et essaie de ne pas l'écouter, ni le regarder de loin ou de près --à trois mètres maximum, n'oublie pas. Et aussi, il ne--"
"Ron!" Le rouquin se tût, clignant des yeux quelques fois. Harry prit une grande inspiration pour se calmer, puis continua à parler. "Je sais déjà tout ça. Je serai prudent, c'est promis. À plus tard."
Le portrait se referma bruyamment, surprenant la Grosse Dame qu'Harry entendit grogner jusqu'à ce qu'il ne quitte l'étage. D'un pas très lent, il prit le chemin menant à sa retenue, évitant tout obstacle avec soin. Il ne croisa que quelques personnes sur son chemin; un groupe de jeunes élèves, un Serpentard à l'air ennuyé, Parvarti Patil, Dean Thomas... Après un moment, il arrêta d'essayer pauvrement d'occuper son esprit avec ces visages et ces noms. Il étudia la situation de tous les côtés avant de se sentir un peu moins lourd. Ce n'était pas si horrible. Il y survivrait. Un petit sourire ironique apparût sur ses lèvres: il était le Survivant, après tout. Un joli blond avec qui il avait eu une conversation trop civilisée et un beau grand noir aux regards perçants n'allaient pas lui gâcher le restant de ses jours.
...Il fallait vraiment qu'il arrête de penser à Rogue comme ça. C'était définitivement anormal. Surtout qu'il commençait à s'y habituer.
La porte de la classe de Rogue lui apparut beaucoup trop rapidement.
~*~
Le moindre bruit insolite faisait sursauter Harry, lui faisant habituellement écraser l'araignée qu'il essayait d'ouvrir avec sa minuscule épingle. Un haut-le-coeur le prit silencieusement lorsqu'il ouvrit la main pour y voir des entrailles et quelques pattes arrachés, collées sur les autres avec un liquide jaunâtre. Il eu une pensée compatissante pour Ron.
On pouvait sentir la présence autoritaire du directeur des Serpentards, même s'il s'occupait à corriger une pile de parchemins. Le récipient d'encre rouge, destinée aux corrections et fautes, s'était vidé de moitié en moins d'une heure. L'humeur du professeur descendait au même rythme.
Quant à Drago, il n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'Harry était entré dans la salle, et reflétait à quelques traits près l'expression de Rogue. Travaillant, il avait déjà rempli quatre grands récipients avec les organes et les pattes des cadavres des bébés tarentules. Harry terminait son deuxième bocal. Par contre, sa pile des «inutilisables» était de loin la plus haute.
Et il s'était piqué plusieurs fois, aussi.
Quelqu'un cogna à la porte et le Gryffondor écrasa un autre cadavre. Rogue, agacé, demanda sèchement au visiteur d'entrer. Harry leva les yeux, avide de distraction. La porte s'ouvrit avec un maximum de soin.
"Pro-Professeur? Je ne veux pas vous déranger mais, hum, le Professeur Trelawney voudrait vous voir... Tout de suite. S'il vous plaît."
Lavande, cramoisie, recula aussitôt son message entendu. Encore plus sombre, Rogue abandonna son siège pour la suivre. S'arrêtant dans l'encadrement, ils fixa les deux sorciers encore dans la pièce, de petits organes plein les mains, disant sans un son ce qu'il ferait si le moindre accident arrivait durant son absence. Il s'en alla, laissant la porte se fermer d'elle-même. Le cri contenu de Lavande ("Pourquoi c'est toujours moi?") fut la dernière chose qu'Harry entendit avant que la porte ne se referme lourdement. L'atmosphère redevint aussi tendue qu'avant l'arrivé de Lavande, lui et Drago continuant d'amasser de futurs ingrédients de potion en silence. Plusieurs minutes passèrent avant qu'Harry ne se retourne, surpris d'entendre la voix de Drago.
"J'ai encore ta cape, Potter." Un murmure.
Harry se retourna brusquement vers le blond. Drago s'essuyait les mains avec un chiffon, fixant le plancher avec un sourire mauvais avant de relever lentement les yeux vers Harry.
"Et j'ai l'intention de la garder. J'espère que tu n'y tenais pas trop." Son sourire s'entrouvrit pour montrer ses dents avant qu'il ne retourne la tête vers son travail. Harry frissonna en voyant le liquide jaune gicler. Tournant également la tête, il tenta d'effacer les araignées de son esprit. C'était facile; ce qu'avait dit Drago Malefoy était une diversion très efficace.
Sa première année à Poudlard lui revint en tête, tout comme sa réaction en découvrant l'origine de la cape d'invisibilité. Le visage de ses parents dans le Miroir du Risèd... Il aurait pu y rester toute sa vie. Savourant le passé, oubliant le présent compliqué et le futur incertain...
"Je la veux."
Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait parlé, avant que Drago ne lui réponde, d'un ton sans réplique, "Jamais." Voyant le visage triomphant du Serpentard, Harry sentit sa main trembler. Le reste de son être était anormalement calme, ne quittant pas une seconde le regard du blond, et déplaça la main droite et prit une poignée des cadavres de tarentules inutilisables. Rapidement, Drago Malefoy se retrouva avec des entrailles et des pattes velues dans les cheveux. Ses yeux s'agrandirent au même moment qu'un cri strident sortait de ses lèvres. Un lourd silence accompagna le regard soutenu que les sorciers s'échagèrent. Drago arracha une moitié d'araignée et la lança, atteignant le front du Gryffondor. En quelques secondes, une guerre était déclarée et les murs étaient recouverts des projectiles empestants.
Harry se mit debout, un des récipients de verre qu'il avait prit si longtemps à remplir dans les bras, se dirigeant à grands pas vers Drago, qui se levait plus lentement, continuant à viser l'autre garçon. Ils reculèrent vers l'arrière de la classe, loin des tables, Harry étant décidé à renverser le contenu de son bocal sur le blond. Soudainement, il reçu un projectile rigide près de l'oeil, le faisant grogner et trébûcher. Son souffle s'arrêta tandis qu'il tombait vers l'avant, amenant Drago avec lui. Son récipient se fracassa sur le sol, éclaboussant d'autres araignées. Drago essayait de s'éloigner et frappa Harry sur le mollet, ne réussissant qu'à glisser un peu plus loin. Il attrapa quelques araignées avant de figer, et de les relâcher doucement. Les yeux d'Harry s'ouvrirent grands lorsqu'il le vit fouiller dans ses poches et en sortir sa baguette à la hâte. Il tremblait lui aussi mais, cette idée de sortir son arme montrait à Harry que le Serpentardétait davantage en contrôle que lui ne l'était.
Harry reçu la baguette dans le front. Drago cracha une obscénité en réalisant ce qu'il avait fait.
Ils étaient face-à-face, chaque visage taché, les cheveux de Drago et les lunettes d'Harry plus sales que tout le reste. Leurs respirations fortes, ils restaient à se dévisager avec colère. Harry se sentait encore parcouru de frissons et sa peau était moite sous le liquide jaunâtre et les parties d'araigné qui la recouvrait. La bataille l'avait épuisé, laissant une odeur forte qui lui encombrait les poumons. Lui et Drago se touchaient encore, la jambe repliée d'Harry par-dessus le genou du blond, les vêtements semblant presque collés entre eux.
Ça aurait dû être la dernière chose à vouloir, vraiment. Il était entouré de cadavres infestes, un restant de colère dans la gorge et il était dans la classe de Potions - de Potions! - et Rogue pouvait revenir à tout instant... Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de regarder la bouche de Drago Malefoy. S'empêcher de vouloir toucher son visage.
Le Serpentard semblait mal en point, toute haine effacée de ses traits par moment avant de revenir l'instant suivant. Il monta brutalement le regard vers Harry et, pour un instant, il sembla effrayé, perdu. Harry prit une longue inspiration.
Puis la porte s'ouvrit et tout cela n'eu plus autant d'importance.
L'humeur de Rogue en découvrant l'état de aurait put rendre jaloux un Épouvantard.
~*~
Il retourna au dortoir, sachant qu'il avait maintenant une semaine de retenus séparé de Drago, des démangeaisons partout et une surdité temporaire. Il souhaitait pouvoir dormir malgré les cris de Rogue qui ne quittaient pas sa mémoire. D'un coup de baguette, Harry enleva les diverses parties d'araignée avant d'entrer dans le dortoir, au cas où Ron serait là. Une seule personne ayant des cauchemars était suffissant, merci beaucoup.
~*~
))*((*((*((*))*))*))((*((*((*))*))*))*((
"Je la veux."
Il reconnaissait cette voix. Ce ton.
"Jamais," avait-il répondu, froidement, avant de se faire recouvrir d'araignées.
Il avait répondu à ça, aussi. Il s'était défendu. Avait attaqué.
Des morceaux de tarentules emmêlés dans ses mèches blondes, collés sur son visage et sous ses ongles, mais il essayait de ne pas y penser.
"Tu ne réussiras jamais, Drago."
Quelque chose lui disait que cette phrase n'avait pas existé, que le garçon ne l'avait jamais prononcé. Qu'il n'avait pas dit ce prénom.
D'autres entrailles, et il pouvait discerner une patte de cricket à l'intérieur du petit corps. Le dernier repas.
Il pouvait voir la lumière des bougies de la pièce réflétée violemment sur une paire de lunettes sale et vieille. Et des yeux réflétant tout ce qu'il ne pouvait pas avoir, tout ce qu'il voulait. Tout l'amour des autres qu'il n'avait pas eue.
Mais, ça aussi, il essayait de ne pas y penser.
Il remplit sa main avec d'autres projectiles, il y en avait toujours, et le garçon tomba par sa faute. Un bruit de fracas, de verre, et il se fit écraser sous son ennemi.
Ennemi?
Une partie de sa robe était déchirée, un pincement douleureux tandis qu'un des fragments de verre se coinçait sous sa jambe, humidifiant ensuite le tissu de sang.
"Jamais."
Et encore, les yeux le fixaient, cherchant et trouvant l'âme qu'il avait pourtant si bien caché.
"Drago."
Il se souvint qu'il devait respirer. L'air était chaud et métallique. Les yeux devenaient aveuglants. Il ferma les siens tandis que l'atmosphère changeait.
Le sang avait arrêté de couler le long de sa jambe et une vague d'eau sembla passer sur lui, le débarrassant de tout ce que les tarentules avaient laissé. Le laissant pourtant sec. Peut-être n'était-ce pas de l'eau, alors.
"Drago..."
Peut-être n'avait-il jamais eu de guerre.
Ou d'ennemi.
Il ne se rappelait pas avoir ouvert les paupières, mais peut-être les yeux du garçon pouvait-il le voir même s'ils étaient fermés. L'air avait encore changé; l'odeur métallique du sang était disparue. Avait-il vraiment saigné? Une de ses joues était recouverte, réchauffée par la chaleur d'une autre personne, d'une main autre que la sienne. Et, les yeux fermés ou non, il pouvait voir un sourire.
Une autre main se glissa sur sa nuque et l'approcha du garçon.
"Harry..."
Un doigt sur ses lèvres, cinq dans ses cheveux et quatre sur sa joue.
"Chut..." Un murmure, très près de lui. De la chaleur, un souffle, une bouche se posant sur la sienne et des éclairs.
Un seul éclair. Une cicatrice.
))*((*((*((*))*))*))((*((*((*))*))*))*((
Un cri fut poussé dans la nuit tandis qu'un Serpentard se réveillait, en sueur.
______________________________________________________________________
-
-
-
-
Bon, alors si ça se n'est pas assez bizarre pour vous... ^^; Ne me faites pas de mal, je sais que le genre de cette fic change énormément :)
-
--------
Okami-chan : *tremble dans ses pantoufles* Vi-vi vi, je vais finir cette fic, promis ^^; Ton couroux aussi est très épeurant, mais, désolée, moins que les costumes que j'ai vus à l'Halloween... Moi, déguisée en mime(oui, tu peux rire de moi ^^), avoir encore des images de la danse en ligne des élèves de mon école, ou des slows sous l'air de Titanic...
Bon. Retour à la review... :p Merci beaucoup pour ton pardon et tes intérêts (de banque. Arg. Je suis fatiguée... plus jamais de vieux film de Dracula à minuit... ^^) Oui, MERCI pour ton pardon. J'en ai bien besoin :P
Nakhemda: Lol, faudra faire un concours pour savoir qui sera la présidente du club des smileys! ^^ Sauf que c'est pas juste, moi je me retiens... *Se racle la gorge* En tous cas, si tu veux tellement un Lucius, je vais essayer. Mais je l'écrit mal ^^; et je ne le l'avais pas prévu alors ce sera... encore plus bizarre que ce rêve que je viens d'écrire ^^;
Woah, ça avait l'air d'une bonne fic, lolll ^^ Et puis ton cas n'est pas agravé du tout du tout, je suis sûre d'avoir lu pire. ;) Et merci pour les commentaires! Me faire comparer à Stephen King, wow (Ben, pas moi, mais le style que j'avais emprunté à une autre... hum...) en tous cas, merci de m'avoir tout dit ça, je suis toute émue! ^^
celine.s : Merci beaucoup! ^^ Tu auras la suite de ce chapitre là, aussi, je peux te le garantir ;) Toute review fait toujours plaisir, tu le prouves ;)
Saael' : Les ^^ mettre de la joie dans le texte, et tu es donc invité à être secrétaire du club des smileys avec moi et Nak' (oui elle est gentille ;)
J'espère que ta fièvre s'est amiliorée, en un mois ^^; Et puis le contact est mis, c'est avec plaisir que je te parlerai sur MSN ;) C'est toi qui va peut-être t'ennuyer, gniac gniac. Mais t'en fait pas, je ne suis pas souvent connectée :P
Lolll tous les 36 mois? :P Juste pour ça, je ne vais pas tuer Cho! Héhé
...désolée, la fatigue me fait de drôles de choses... hum hum.
Et le pauvre petit Ryry et le pauvre tit Draco te pardonnent d'avoir la fièvre :) Joyeuse forme et bonnes futures reviews, pour ensoleiller la vie de plein d'auteurs chanceux comme moi ;P Merci pour tout! ^^ Et c'est gentil de me réssuciter en cas de malheur... même si c'est pour m'enprissonner jusqu'à la fin de mes jours pour que j'écrive la suite ^^;
clau: Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai de la difficulté à écrire depuis presque un an, alors le maximum que je puisse faire, c'est un chapitre par mois. Et comme celui-ci était pour octobre et qu'on est le 1er novembre, il y en aura un autre ce mois-ci.
Également, si tu préférerais que je fasse un résumé du dernier chapitre à chaque fois, tu n'auras qu'à le demander. C'est un moindre mal. Merci pour la dernière remarque :p
Enishi: Elle est de retour! Salut! ^^ Je leur souhaite aussi, à Lav et Pav, de réussir à les mettre ensemble :) c'est qu'il serait temps ;)
Et puis Cho revient dans le prochain chapitre alors, bwahahaha, tu devras la supporter :P mais, grâce à ma muse qui aime autant Cho que toi, tu devrais aimé l'ajout qu'elle a fait à l'une de mes futures scènes ^^
Awww, c'est trop mignon ta dernière remarque, Merci! ^-^ Je serai là pour écrire, alors! J'espère que tu as aimé le chapitre et qu'il n'y avait pas trop de tarentules ;P
misslulu: Tu n'es pas la seule revieweuse en manque d'inspiration, je te jure, et juste le fait que tu aies quand même écrit quelque chose m'émue ^^
Et moi j'ai pas d'Histoire! Haha! ^^ Mais j'ai des Maths 536 *éclate en sanglots*
Vive les vacances et ta review! Yippi! ;)
Hannange: Je cherche toujours les rires ^^ Et ça me surprends à chaque fois que je réussi ;P C'est avec plaisir que je me suis inscrite à ton groupe, et merci beaucoup pour le temps passé à écrire et à envoyer la review! J'espère que tu as aimé le chapitre ;P Avec beaucoup de chance, j'aurais réussi à causer quelques sourires ;)
---------
-
-
Bon hé bien ça conclut, j'espère que ce n'était pas trop mauvais ^^ Et puis je vais faire un chap pour chaque mois, donc vous en aurez un autre avant décembre, ça vous va? :P
-
Un grooos bisous à ma musette (héhéhé) Thundergirl, sans qui je m'ennuie et qui me force à chaque téléphone à parler de cette fic, me donnant ensuite pleins d'idées ;P Je veux savoir en quoi tu étais déguisée hier, pleasee! ^^ Moi en mime, je faisais dur... Convainc moi du contraire en me disant le tien ma sauterelle ;P
-
Joyeuse Halloween en retard! ^^ On va dire que les araignées étaient là pour vous mettre dans l'atmosphère ;)
-
Je vais maintenant essayer, de toutes mes forces, de poster au moins un chapitre par mois. Ce sera un début ^^ Puisque ce chapitre-ci est en retard d'une journée, il y en aura deux pour le mois de novembre!
Bon, cela dit, le début de ce chap me semble trop rapide mais j'aime bien le reste, même la partie bizarre entre italiques ^^ Mais, encore une fois, ce n'est que moi :P J'espère que vous aimerez et que vous ne me trouverai pas trop folle :)
Oh, et, pardonnez moi si vous n'aimez pas du tout les tarentules ;)
Nota: Et encore une fois, les ))*((*((*((*))*))*))((*((*((*))*))*))*(( annoncent le début et la fin d'italiques :P
____________________________________________________
Harry suivait les lignes du plancher en suivant ses amis en direction des cachots. La posture qu'il avait, les bras croisés à l'extrême et les yeux petits et paresseux, lui donnait un air pitoyable. Ron se mordit la lèvre avant de ralentir et de rejoindre l'autre Gryffondor. Il resta à côté de lui, tout aussi silencieux.
Drago, déjà assis sur son siège avec un visage supérieur posé sur son corps crispé et tendu, les vit entrer dans la classe du coin de l'oeil. Granger était en tête; il eut seulement le temps de noter son expression déterminée avant d'apercevoir le duo Weasley-Potter et de tourner complètement la tête vers le bureau de Rogue. Quelques secondes plus tard il sentit Potter s'asseoir à côté de lui, sans un bruit. Un frisson lui glaça le dos tandis qu'il fixait l'entrée du professeur de toutes ses forces.
Derrière une autre table, Lavande et Pavarti tentait désespérément de paraître sérieuses, voire normales. Chacune avait une main sur la bouche et l'autre serrant leur ampoule respective. Lavande Brown avait réussi à enregistrer magiquement la voix de Drago en cours de Créatures Magiques, et toutes deux n'attendaient maintenant que le bon moment.
Le cours s'amorça.
"L'Hydryde de Merlin, page 138. Commencez maintenant." La classe attendit plus de renseignements, mais rien de plus qu'un regard menaçant ne leur parvint de Rogue. Il prirent leur livre, le silence inconfortable étant peu à peu couvert par le bruit habituel du cours. Tandis que certaines équipes lisaient à voix haute, mais modérée, la méthode de préparation de la potion, Harry essayait de s'intéresser à son livre. La présence de Drago, qui avait commencé à amasser les ingrédients, le rendait plus que distrait.
Rogue passa en côté d'eux en coup de vent, ne lançant rien de plus qu'un regard dégoûté vers Harry, qui se demanda un moment avant que le souvenir ne l'attaque. Il l'avait pris dans ses bras. Ewww. Il avait pris 'Rogue' dans ses bras, le même Rogue qu'il avait décrit comme sexy devant Ron et Hermione... C'est vrai qu'il avait une sorte de présence plutôt sombre, mystérieuse...
Harry imita la grimace de dégoût que le professeur de Potions avait eue quelques secondes auparavant, plissant les yeux pour faire disparaître ces pensées troublantes.
Il se secoua la tête, recommençant à lire début de la page 138.
"Si tu vas plus lentement tu risques de remonter le temps, Potter."
La voix sarcastique et brusque arrêta sa lecture brusquement. Il tourna la tête pour voir Drago, concentré sur le coquillage qu'il réduisait violemment en poussière. Harry redirigea son peu d'attention vers son livre, son coeur semblant s'être coincé dans la gorge.
~*~
Réunissant tout son courage, Pavarti avança vers l'avant de la classe, s'approchant de la table où Harry et Drago étaient, encore plus tendus qu'elle ne l'était.
Elle et Lavande avait activer le charme qui leur donnerait les voix enregistrées; elles les avaient déjà testées en chuchotements. Elles avaient eu à se retenir pour ne pas s'esclaffer tandis qu'elles créaient quelques scénarios ("À mort les Serpentards! Vive Pavarti et Lavande!" "Drago, je t'aime, tu m'aimes, tout ça grâce aux deux meilleures filles de l'école... devenons leurs esclaves pour une fin de semaine!") mais l'importance de leur mission avait tôt fait de les rendre sobres et même inquiètes. Elles pouvaient tout rater et, au lieu d'amener Drago et Harry en retenue, ce serait elles qui subiraient les foudres de Rogues, sans personne pour éloigner le professeur...
Mais il fallait avouer que ce qu'elles diraient, par l'intermédiaire des voix des garçons, rendait tout ça un peu moins sérieux. Elles avaient gloussé en l'écrivant, se basant sur les commentaires entendus un peu partout au cours de l'année. Presque tout le monde avait déjà insulté Rogue en secret, et elles auraient enfin la chance...
Parvarti attendit que Rogue ait le dos tourné à Harry pour aller chercher des ingrédients en s'approchant du Gryffondor pour rendre la situation plus réaliste, la voix moins éloignée. Elle prit une grande respiration avant de lancer, d'une voix un peu tremblante, ce qu'elle ferait passer pour la remarque d'Harry Potter. Lavande commençait, à son tour, à s'approcher.
~*~
"Tu crois que Rogue a grossi?"
Entendant la voix, les yeux de Drago s'agrandirent progressivement, avant de se tourner vers son coéquipier, qui fronçait les sourcils. Est-ce que Potter était devenu fou?! Rogue était à moins de deux mètres d'eux, et à voir son dos rigide, il avait entendu l'insulte.
"J'en suis sûr, Harry. Il devrait porter plus de noir, ça amincit... Oups, c'est déjà fait. C'est dommage que ça le fait paraître aussi pâle. Tu crois qu'il veux séduire un des fantômes, comme ça?"
Choqué, Drago chercha des yeux celui qui avait parlé. Ça ne pouvait pas être sa propre voix! Mais à en croire les élèves, qui le regardait avec humour, peur ou surprise, il était le seul à le penser.
Et la voix avait appelé Potter, Harry! Comme s'ils étaient intimes-- oh, il ne venait pas d'avoir cette image. Non. Jamais.
"Sûrement. Je mets les paris sur Mimi Geignarde."
"Moi sur Peeves! Depuis le temps qu'ils s'agacent... on dirait de vrais amoureux."
Les épaules de plusieurs élèves tremblaient avec un rire silencieux, incontrôlable. Drago sentait son sang quitter son visage et descendre sur lui comme de la glace concassée. Une migraine commençait à lui déchirer la tête tandis que Potter continuait.
"Hé, Drago, tu crois qu'il va réaliser que-" la voix sembla soudainement vaciller. "nous, nous sommes en train de faire brûler notre potion, avec tout le temps qu'on perd?"
Et c'était vrai, la fumée commençait à devenir de plus en plus foncée, des herbes remontaient à la surface et l'odeur était passée d'agréable à amère, mais Drago était trop choqué pour même penser à diminuer le feu. Potter n'avait pas bouger les lèvres, il l'avait vu. Il restait immobile, comme s'il était sculpté dans de la pierre, et Drago n'était pas dans une meilleure condition. Il voulait sauter, crier que ce n'était pas lui, s'enfuir, mais il ne pouvait même pas bouger les yeux, qui étaient encore sur Potter. De tout façon, il n'oserait jamais regarder Rogue, surtout que ce qu'il identifiait maintenant à sa voix résonnait à nouveau dans la classe.
"Bah, il ne le saura jamais, il est trop stupide. Il--" Le dernier mot fut si aigu que quelques grognements le suivirent, avant qu'un lourd silence ne remplisse la salle de classe, doublé du murmures des potions qui bouillonnaient un peu partout. Au lieu de soulager Drago, l'arrêt des fausses voix augmenta sa peur. Il pouvait voir sa main trembler.
On pouvait maintenant entendre des respirations accélérées, irrégulières; des rires retenus. Plus que la moitié des étudiants avaient les épaules tremblantes et les lèvres tordues.
Puis un rire clair et franc éclata de la gorge de Neville et une seconde plus tard, il se fit imiter dans la pièce, fort, amplifié par l'écho. Drago tenta de se cacher sous sa table, son mal de tête aussi amplifié que le rire. Avec une curiosité morbide, il jeta un coup d'oeil vers Rogue, qui choisi ce moment pour se redresser. Il resta ainsi, doit et imposant, les poings fermés et le dos toujours tourné aux étudiants, avant d'en avoir assez.
"SILENCE!"
Tout s'arrêta automatiquement, sauf Grabbe et Goyle dont les rires plutôt rauques ne furent stoppés qu'avec l'aide d'un regard meurtrier que leur lança Rogue après s'être retourné. Les prochains sur la liste furent Drago et Harry. Le maître des Potions leur fit perdre chacun cent points et annonça qu'ils auraient une retenue le soir même. Sa voix était glacée et horriblement calme.
"Et vous resterez après la classe." finit-il en murmurant. Il retourna d'un mouvement brusque vers son bureau, sa cape volant derrière lui.
~*~
Les autres Gryffondors partirent rapidement vers la sortie, donnant quelques clins d'oeil et quelques sourires vers Harry, ou semblant déroutés par le fait que lui et Drago s'étaient appelés par leur prénom.
Mais ce n'était pas eux. Et maintenant Harry devait rester dans la classe avec les deux Serpentards qu'il trouvait sexy...
Ewww. Il n'avait pas pensé ça.
Il évita de regarder Hermione et Ron tandis qu'il quittaient, bons derniers, fermant la porte avec eux. Hourra, pensa tristement Harry, je suis enfermé.
"Avez-vous une idée de qui a fait ça?" C'était Rogue.
Harry était presque certain que sa mâchoire touchait le sol. Un rapide coup d'oeil vers Drago le rassura; il n'était pas le seul étonné. Rogue savait que ce n'était pas eux? Mais il ne les avait même pas vus!
Le professeur soupira, visiblement agacé. "Oui, j'ai compris que ce n'était pas vous deux." Il lisait dans les pensées, en plus? "Le sujet est clos. Je vous demande maintenant de trouver les coupables, si vous ne voulez pas vous retrouvés en retenue pour au moins une semaine. Et oui, vous aussi, Malfoy." Drago effaça son air offensé pour paraître incrédule. Harry aurait pu trouver son air comique s'il n'était pas tout autant surpris.
Oh, et aussi s'il ne ressentait pas ce besoin féroce de réconforter le blond. Arg. Il était vraiment perdu... Et, Rogue était sérieux? Ils devraient trouver le coupable de cette mauvaise blague alors qu'ils n'avaient rien fait?! C'était si injuste! Si--
Bien, ça ne l'étonnait pas vraiment de la part de Rogue, à bien y penser. Mais le professeur avait tout de même inclus Drago Malefoy dans cette injustice. Maintenant, en grand habitué des punitions signées Rogue, il attendant le coup de grâce...
"Bien entendu, la perte des points de vos Maisons n'est pas annulée; c'était des élèves de Gryffondor ou de, moins probablement, Serpentard qui ont fait le coup. Les points seront réajustés après. Et comme je ne reviens jamais sur ma parole," Il regardait Harry du coin de l'oeil avec un sourire mauvais. "la retenue d'aujourd'hui ne sera pas annulée. Ce soir dans cette classe. Vous n'avez peut-être rien à faire avec ces... commentaires négatifs, mais il est vrai que vous aviez fait surchauffer votre Hydryde de Merlin. Et ce n'est pas votre seule faute."
Hé bien, le coup de grâce avait été rapide.
Il les regarda l'un après l'autre, sans un mot de plus, avant de leur indiquer la sortie. Les deux garçons s'en allèrent, tout les deux renfrognés. Durant le trajet pour sortir des cachots, Harry pouvait entendre Drago grogner à voix très basse, apparemment des commentaires moins que gentils sur le compte du professeur de Potions. Sans qu'il ne s'en aperçoive, un demi-sourire se glissa sur les lèvres du Gryffondor.
"Tu ris de moi?" Son ton dur ramena Harry sur terre.
"Non, je me dis juste que Rogue est un vrai Serpentard." Harry garda son sourire, prenant une voix douce.
Le blond le regarda curieusement avant d'avoir un air amusé. "Et pourquoi, je me le demande, oses-tu dire une telle chose devant moi?"
"Parce que toi tu ne l'es pas." La conversation détendait définitivement le Gryffondor, même s'il sentait qu'il fallait être prudent. Il avait l'impression que Drago, comme lui, pouvait enfin voir l'idiotie de la plupart de leurs confrontations... Même s'il n'y croyait pas vraiment, l'imaginer n'avait rien de mal.
"Oh, alors dites-moi, assistant du Choixpeau, que suis-je selon vous?" Drago regardait encore droit devant lui, semblant si chaleureux, si confortable que Harry se sentait retomber en amour avec lui. "Pas un de ces horribles Gryffondors, n'est-ce pas? Épargnez moi, je vous en prie."
Harry tentait de retenir son rire, l'insulte si légère qu'elle ne l'atteignait tout simplement pas.
"Bien sûr que non, Gryffondor est d'un niveau beaucoup élevé pour vous, M. Malefoy." Drago fit un court rire sarcastique, mais laissa Harry continuer. "Je vous recommanderais plutôt Poufsouffle... J'ai le sentiment que le jaune est définitivement votre couleur."
"Je vous aime de moins en moins," répliqua le soi-disant futur Poufsouffle, secouant la tête en feignant l'exaspération. "Je m'étais toujours dit--"
"HARRY!" Ron arriva en courant, le visage rouge. "Mais qu'est-ce que que Rogue a fait pour te retenir aussi longtemps?"
"Er, Ron..." Inconfortable, le Survivant pouvait presque voir le moment magique partagé avec Drago se réduire en poussière. Le blond avait fixé Ron arriver avec un visage abasourdi, semblant finalement réaliser que c'était avec Potter qu'il parlait, Harry Potter. Il plissa les yeux, sombre, avec de partir rapidement le plus loin possible. Harry ne put détacher son regard du Serpentard avant que celui-ci ne disparaisse.
Il aimait Ron, oui, au fond de lui-même il savait que ce serait toujours son meilleur ami, mais il y a des fois où l'assommer semblait une merveilleuse idée.
'Drago...'
~*~
Hermione avait les mêmes impulsions qu'Harry; Ron pouvait être si... Elle soupira, secouant la tête d'un air réprobateur.
Ils avaient à peine vu Harry arriver vers eux que le rouquin s'était littéralement jeté sur lui, éloignant Malefoy. Hermione avait vus leurs sourires, la joie timide dans le visage d'Harry. Et voir cet humour avait rassurée la sorcière; son plan pour les mettre ensemble lui semblait plus fondé. Même elle avait des doutes, quelques fois, sur les bienfaits d'un tel couple.
Elle commencerait ses préparations aussitôt que possible, et tout serait prêt. Si tout ce déroulait parfaitement, Harry serait avec Malefoy -- Drago, se corrigea-t-elle -- avant la mi-Novembre.
~*~
Il n'arrivait tout simplement pas à se décider.
Est-ce qu'il tuerait Weasley horriblement ou est-ce qu'il était reconnaissant? La... deuxième, s'affirmait-il, même s'il n'en ferait absolument rien et tenterait d'oublier cette dette. Et puis, de toute façon, le projet de faire souffrir Weasley était sur sa liste de choses à faire, alors...
Dans tous les cas, l'affreux rouquin avait bien agit en rappelant à Drago ses priorités. Ses ennemis. Potter était le premier sur la liste.
Drago prit une grande respiration, poussa le souvenir de sa sortie des Potions dans un coin sombre de son esprit et se prépara mentalement pour la retenue à venir. Il ne se laisserait plus avoir par les plans, jeux ou par quelque manigance de Potter. Il était Drago Malefoy, héritier de la fortune de sa famille et des valeurs qui l'avait forgé. Futur Mangemort, meneur, et fier de l'être. Il n'avait besoin de personne.
Il retourna vers son dortoir les épaules rigides et le regard rempli de haine.
~*~
"--et surtout, surtout, ne le laisse pas s'approcher à moins de deux mètres --non, trois. C'est plus sûr. Et essaie de ne pas l'écouter, ni le regarder de loin ou de près --à trois mètres maximum, n'oublie pas. Et aussi, il ne--"
"Ron!" Le rouquin se tût, clignant des yeux quelques fois. Harry prit une grande inspiration pour se calmer, puis continua à parler. "Je sais déjà tout ça. Je serai prudent, c'est promis. À plus tard."
Le portrait se referma bruyamment, surprenant la Grosse Dame qu'Harry entendit grogner jusqu'à ce qu'il ne quitte l'étage. D'un pas très lent, il prit le chemin menant à sa retenue, évitant tout obstacle avec soin. Il ne croisa que quelques personnes sur son chemin; un groupe de jeunes élèves, un Serpentard à l'air ennuyé, Parvarti Patil, Dean Thomas... Après un moment, il arrêta d'essayer pauvrement d'occuper son esprit avec ces visages et ces noms. Il étudia la situation de tous les côtés avant de se sentir un peu moins lourd. Ce n'était pas si horrible. Il y survivrait. Un petit sourire ironique apparût sur ses lèvres: il était le Survivant, après tout. Un joli blond avec qui il avait eu une conversation trop civilisée et un beau grand noir aux regards perçants n'allaient pas lui gâcher le restant de ses jours.
...Il fallait vraiment qu'il arrête de penser à Rogue comme ça. C'était définitivement anormal. Surtout qu'il commençait à s'y habituer.
La porte de la classe de Rogue lui apparut beaucoup trop rapidement.
~*~
Le moindre bruit insolite faisait sursauter Harry, lui faisant habituellement écraser l'araignée qu'il essayait d'ouvrir avec sa minuscule épingle. Un haut-le-coeur le prit silencieusement lorsqu'il ouvrit la main pour y voir des entrailles et quelques pattes arrachés, collées sur les autres avec un liquide jaunâtre. Il eu une pensée compatissante pour Ron.
On pouvait sentir la présence autoritaire du directeur des Serpentards, même s'il s'occupait à corriger une pile de parchemins. Le récipient d'encre rouge, destinée aux corrections et fautes, s'était vidé de moitié en moins d'une heure. L'humeur du professeur descendait au même rythme.
Quant à Drago, il n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'Harry était entré dans la salle, et reflétait à quelques traits près l'expression de Rogue. Travaillant, il avait déjà rempli quatre grands récipients avec les organes et les pattes des cadavres des bébés tarentules. Harry terminait son deuxième bocal. Par contre, sa pile des «inutilisables» était de loin la plus haute.
Et il s'était piqué plusieurs fois, aussi.
Quelqu'un cogna à la porte et le Gryffondor écrasa un autre cadavre. Rogue, agacé, demanda sèchement au visiteur d'entrer. Harry leva les yeux, avide de distraction. La porte s'ouvrit avec un maximum de soin.
"Pro-Professeur? Je ne veux pas vous déranger mais, hum, le Professeur Trelawney voudrait vous voir... Tout de suite. S'il vous plaît."
Lavande, cramoisie, recula aussitôt son message entendu. Encore plus sombre, Rogue abandonna son siège pour la suivre. S'arrêtant dans l'encadrement, ils fixa les deux sorciers encore dans la pièce, de petits organes plein les mains, disant sans un son ce qu'il ferait si le moindre accident arrivait durant son absence. Il s'en alla, laissant la porte se fermer d'elle-même. Le cri contenu de Lavande ("Pourquoi c'est toujours moi?") fut la dernière chose qu'Harry entendit avant que la porte ne se referme lourdement. L'atmosphère redevint aussi tendue qu'avant l'arrivé de Lavande, lui et Drago continuant d'amasser de futurs ingrédients de potion en silence. Plusieurs minutes passèrent avant qu'Harry ne se retourne, surpris d'entendre la voix de Drago.
"J'ai encore ta cape, Potter." Un murmure.
Harry se retourna brusquement vers le blond. Drago s'essuyait les mains avec un chiffon, fixant le plancher avec un sourire mauvais avant de relever lentement les yeux vers Harry.
"Et j'ai l'intention de la garder. J'espère que tu n'y tenais pas trop." Son sourire s'entrouvrit pour montrer ses dents avant qu'il ne retourne la tête vers son travail. Harry frissonna en voyant le liquide jaune gicler. Tournant également la tête, il tenta d'effacer les araignées de son esprit. C'était facile; ce qu'avait dit Drago Malefoy était une diversion très efficace.
Sa première année à Poudlard lui revint en tête, tout comme sa réaction en découvrant l'origine de la cape d'invisibilité. Le visage de ses parents dans le Miroir du Risèd... Il aurait pu y rester toute sa vie. Savourant le passé, oubliant le présent compliqué et le futur incertain...
"Je la veux."
Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait parlé, avant que Drago ne lui réponde, d'un ton sans réplique, "Jamais." Voyant le visage triomphant du Serpentard, Harry sentit sa main trembler. Le reste de son être était anormalement calme, ne quittant pas une seconde le regard du blond, et déplaça la main droite et prit une poignée des cadavres de tarentules inutilisables. Rapidement, Drago Malefoy se retrouva avec des entrailles et des pattes velues dans les cheveux. Ses yeux s'agrandirent au même moment qu'un cri strident sortait de ses lèvres. Un lourd silence accompagna le regard soutenu que les sorciers s'échagèrent. Drago arracha une moitié d'araignée et la lança, atteignant le front du Gryffondor. En quelques secondes, une guerre était déclarée et les murs étaient recouverts des projectiles empestants.
Harry se mit debout, un des récipients de verre qu'il avait prit si longtemps à remplir dans les bras, se dirigeant à grands pas vers Drago, qui se levait plus lentement, continuant à viser l'autre garçon. Ils reculèrent vers l'arrière de la classe, loin des tables, Harry étant décidé à renverser le contenu de son bocal sur le blond. Soudainement, il reçu un projectile rigide près de l'oeil, le faisant grogner et trébûcher. Son souffle s'arrêta tandis qu'il tombait vers l'avant, amenant Drago avec lui. Son récipient se fracassa sur le sol, éclaboussant d'autres araignées. Drago essayait de s'éloigner et frappa Harry sur le mollet, ne réussissant qu'à glisser un peu plus loin. Il attrapa quelques araignées avant de figer, et de les relâcher doucement. Les yeux d'Harry s'ouvrirent grands lorsqu'il le vit fouiller dans ses poches et en sortir sa baguette à la hâte. Il tremblait lui aussi mais, cette idée de sortir son arme montrait à Harry que le Serpentardétait davantage en contrôle que lui ne l'était.
Harry reçu la baguette dans le front. Drago cracha une obscénité en réalisant ce qu'il avait fait.
Ils étaient face-à-face, chaque visage taché, les cheveux de Drago et les lunettes d'Harry plus sales que tout le reste. Leurs respirations fortes, ils restaient à se dévisager avec colère. Harry se sentait encore parcouru de frissons et sa peau était moite sous le liquide jaunâtre et les parties d'araigné qui la recouvrait. La bataille l'avait épuisé, laissant une odeur forte qui lui encombrait les poumons. Lui et Drago se touchaient encore, la jambe repliée d'Harry par-dessus le genou du blond, les vêtements semblant presque collés entre eux.
Ça aurait dû être la dernière chose à vouloir, vraiment. Il était entouré de cadavres infestes, un restant de colère dans la gorge et il était dans la classe de Potions - de Potions! - et Rogue pouvait revenir à tout instant... Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de regarder la bouche de Drago Malefoy. S'empêcher de vouloir toucher son visage.
Le Serpentard semblait mal en point, toute haine effacée de ses traits par moment avant de revenir l'instant suivant. Il monta brutalement le regard vers Harry et, pour un instant, il sembla effrayé, perdu. Harry prit une longue inspiration.
Puis la porte s'ouvrit et tout cela n'eu plus autant d'importance.
L'humeur de Rogue en découvrant l'état de aurait put rendre jaloux un Épouvantard.
~*~
Il retourna au dortoir, sachant qu'il avait maintenant une semaine de retenus séparé de Drago, des démangeaisons partout et une surdité temporaire. Il souhaitait pouvoir dormir malgré les cris de Rogue qui ne quittaient pas sa mémoire. D'un coup de baguette, Harry enleva les diverses parties d'araignée avant d'entrer dans le dortoir, au cas où Ron serait là. Une seule personne ayant des cauchemars était suffissant, merci beaucoup.
~*~
))*((*((*((*))*))*))((*((*((*))*))*))*((
"Je la veux."
Il reconnaissait cette voix. Ce ton.
"Jamais," avait-il répondu, froidement, avant de se faire recouvrir d'araignées.
Il avait répondu à ça, aussi. Il s'était défendu. Avait attaqué.
Des morceaux de tarentules emmêlés dans ses mèches blondes, collés sur son visage et sous ses ongles, mais il essayait de ne pas y penser.
"Tu ne réussiras jamais, Drago."
Quelque chose lui disait que cette phrase n'avait pas existé, que le garçon ne l'avait jamais prononcé. Qu'il n'avait pas dit ce prénom.
D'autres entrailles, et il pouvait discerner une patte de cricket à l'intérieur du petit corps. Le dernier repas.
Il pouvait voir la lumière des bougies de la pièce réflétée violemment sur une paire de lunettes sale et vieille. Et des yeux réflétant tout ce qu'il ne pouvait pas avoir, tout ce qu'il voulait. Tout l'amour des autres qu'il n'avait pas eue.
Mais, ça aussi, il essayait de ne pas y penser.
Il remplit sa main avec d'autres projectiles, il y en avait toujours, et le garçon tomba par sa faute. Un bruit de fracas, de verre, et il se fit écraser sous son ennemi.
Ennemi?
Une partie de sa robe était déchirée, un pincement douleureux tandis qu'un des fragments de verre se coinçait sous sa jambe, humidifiant ensuite le tissu de sang.
"Jamais."
Et encore, les yeux le fixaient, cherchant et trouvant l'âme qu'il avait pourtant si bien caché.
"Drago."
Il se souvint qu'il devait respirer. L'air était chaud et métallique. Les yeux devenaient aveuglants. Il ferma les siens tandis que l'atmosphère changeait.
Le sang avait arrêté de couler le long de sa jambe et une vague d'eau sembla passer sur lui, le débarrassant de tout ce que les tarentules avaient laissé. Le laissant pourtant sec. Peut-être n'était-ce pas de l'eau, alors.
"Drago..."
Peut-être n'avait-il jamais eu de guerre.
Ou d'ennemi.
Il ne se rappelait pas avoir ouvert les paupières, mais peut-être les yeux du garçon pouvait-il le voir même s'ils étaient fermés. L'air avait encore changé; l'odeur métallique du sang était disparue. Avait-il vraiment saigné? Une de ses joues était recouverte, réchauffée par la chaleur d'une autre personne, d'une main autre que la sienne. Et, les yeux fermés ou non, il pouvait voir un sourire.
Une autre main se glissa sur sa nuque et l'approcha du garçon.
"Harry..."
Un doigt sur ses lèvres, cinq dans ses cheveux et quatre sur sa joue.
"Chut..." Un murmure, très près de lui. De la chaleur, un souffle, une bouche se posant sur la sienne et des éclairs.
Un seul éclair. Une cicatrice.
))*((*((*((*))*))*))((*((*((*))*))*))*((
Un cri fut poussé dans la nuit tandis qu'un Serpentard se réveillait, en sueur.
______________________________________________________________________
-
-
-
-
Bon, alors si ça se n'est pas assez bizarre pour vous... ^^; Ne me faites pas de mal, je sais que le genre de cette fic change énormément :)
-
--------
Okami-chan : *tremble dans ses pantoufles* Vi-vi vi, je vais finir cette fic, promis ^^; Ton couroux aussi est très épeurant, mais, désolée, moins que les costumes que j'ai vus à l'Halloween... Moi, déguisée en mime(oui, tu peux rire de moi ^^), avoir encore des images de la danse en ligne des élèves de mon école, ou des slows sous l'air de Titanic...
Bon. Retour à la review... :p Merci beaucoup pour ton pardon et tes intérêts (de banque. Arg. Je suis fatiguée... plus jamais de vieux film de Dracula à minuit... ^^) Oui, MERCI pour ton pardon. J'en ai bien besoin :P
Nakhemda: Lol, faudra faire un concours pour savoir qui sera la présidente du club des smileys! ^^ Sauf que c'est pas juste, moi je me retiens... *Se racle la gorge* En tous cas, si tu veux tellement un Lucius, je vais essayer. Mais je l'écrit mal ^^; et je ne le l'avais pas prévu alors ce sera... encore plus bizarre que ce rêve que je viens d'écrire ^^;
Woah, ça avait l'air d'une bonne fic, lolll ^^ Et puis ton cas n'est pas agravé du tout du tout, je suis sûre d'avoir lu pire. ;) Et merci pour les commentaires! Me faire comparer à Stephen King, wow (Ben, pas moi, mais le style que j'avais emprunté à une autre... hum...) en tous cas, merci de m'avoir tout dit ça, je suis toute émue! ^^
celine.s : Merci beaucoup! ^^ Tu auras la suite de ce chapitre là, aussi, je peux te le garantir ;) Toute review fait toujours plaisir, tu le prouves ;)
Saael' : Les ^^ mettre de la joie dans le texte, et tu es donc invité à être secrétaire du club des smileys avec moi et Nak' (oui elle est gentille ;)
J'espère que ta fièvre s'est amiliorée, en un mois ^^; Et puis le contact est mis, c'est avec plaisir que je te parlerai sur MSN ;) C'est toi qui va peut-être t'ennuyer, gniac gniac. Mais t'en fait pas, je ne suis pas souvent connectée :P
Lolll tous les 36 mois? :P Juste pour ça, je ne vais pas tuer Cho! Héhé
...désolée, la fatigue me fait de drôles de choses... hum hum.
Et le pauvre petit Ryry et le pauvre tit Draco te pardonnent d'avoir la fièvre :) Joyeuse forme et bonnes futures reviews, pour ensoleiller la vie de plein d'auteurs chanceux comme moi ;P Merci pour tout! ^^ Et c'est gentil de me réssuciter en cas de malheur... même si c'est pour m'enprissonner jusqu'à la fin de mes jours pour que j'écrive la suite ^^;
clau: Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai de la difficulté à écrire depuis presque un an, alors le maximum que je puisse faire, c'est un chapitre par mois. Et comme celui-ci était pour octobre et qu'on est le 1er novembre, il y en aura un autre ce mois-ci.
Également, si tu préférerais que je fasse un résumé du dernier chapitre à chaque fois, tu n'auras qu'à le demander. C'est un moindre mal. Merci pour la dernière remarque :p
Enishi: Elle est de retour! Salut! ^^ Je leur souhaite aussi, à Lav et Pav, de réussir à les mettre ensemble :) c'est qu'il serait temps ;)
Et puis Cho revient dans le prochain chapitre alors, bwahahaha, tu devras la supporter :P mais, grâce à ma muse qui aime autant Cho que toi, tu devrais aimé l'ajout qu'elle a fait à l'une de mes futures scènes ^^
Awww, c'est trop mignon ta dernière remarque, Merci! ^-^ Je serai là pour écrire, alors! J'espère que tu as aimé le chapitre et qu'il n'y avait pas trop de tarentules ;P
misslulu: Tu n'es pas la seule revieweuse en manque d'inspiration, je te jure, et juste le fait que tu aies quand même écrit quelque chose m'émue ^^
Et moi j'ai pas d'Histoire! Haha! ^^ Mais j'ai des Maths 536 *éclate en sanglots*
Vive les vacances et ta review! Yippi! ;)
Hannange: Je cherche toujours les rires ^^ Et ça me surprends à chaque fois que je réussi ;P C'est avec plaisir que je me suis inscrite à ton groupe, et merci beaucoup pour le temps passé à écrire et à envoyer la review! J'espère que tu as aimé le chapitre ;P Avec beaucoup de chance, j'aurais réussi à causer quelques sourires ;)
---------
-
-
Bon hé bien ça conclut, j'espère que ce n'était pas trop mauvais ^^ Et puis je vais faire un chap pour chaque mois, donc vous en aurez un autre avant décembre, ça vous va? :P
-
Un grooos bisous à ma musette (héhéhé) Thundergirl, sans qui je m'ennuie et qui me force à chaque téléphone à parler de cette fic, me donnant ensuite pleins d'idées ;P Je veux savoir en quoi tu étais déguisée hier, pleasee! ^^ Moi en mime, je faisais dur... Convainc moi du contraire en me disant le tien ma sauterelle ;P
-
Joyeuse Halloween en retard! ^^ On va dire que les araignées étaient là pour vous mettre dans l'atmosphère ;)
-
