J'ai fait un résumé complet de cette fic, les évènements étant séparés par chapitre et par journée :P C'est un peu sec, mais ça peut être utile. Voici le lien:
http://www.angelfire.com/wizard2/reveuse/obsessionplan.html
Bonne lecture! (Je l'oublie jamais, hein? :P
P'tite note: Puisque celine s. est plus intelligente que je ne puisse jamais espérer l'être, je me venge en lui volant sa super idée de scène entre Hermione et Ron ^^ Bwahaha! (merci! ;)
Autre note: Comme je suis définitivement désespérante avec les italiques, des '"..."' et des _..._ seront utilisés :P merci de votre attention!
_____________________________________________
Il devait avoir mal entendu. Ou bien il dormait encore. Hermione n'avait pas parlé d'agence de rencontre, non. Elle n'avait pas...
Harry ferma les yeux, pris de vertige, alors qu'Hermione se laissait tomber sur le siège entre lui et Ron. Elle l'avait regardé étrangement avant d'aller à la Grande Table tout à l'heure, il s'était méfié... Il aurait dû la retenir. Qu'avait-elle comme plan? Choisir une nouvelle flamme pour Harry pour que celui-ci oublie Drago? Ou bien, les faire danser ensemble sous les yeux de tout Poudlard? Les deux options le remplissaient d'espoirs incompatibles, mais la peur dominait.
La voix de Ron parvint à ses oreilles, pleine d'une colère à peine refoulée. Pas un cri; un murmure. "-pas parler avant?!"
"Je vous dirai tout dès que nous serons seuls," chuchota Hermione. "Ça va, Harry?" Il se força à hocher la tête, avant qu'une autre voix ne lui glace le coeur.
"Granger."
'Il ne va pas l'embrasser, elle aussi?' pensa Harry, refusant d'ouvrir les yeux. Une pression sur son bras, par contre, les ouvrit avec choc. Hermione lui tenait le poignet, ainsi que celui de Ron, se levant en les entraînant avec elle. Ron semblait aussi interrogé que lui.
"Désolée Malefoy, mais je... je suis attendue." Elle tira ses amis avec elle, en direction de la sortie, une surprise affolée figeant ses traits. "Pour... pour très bientôt." Harry la suivit, regardant le visage dédaigneux de Drago. Le temps de cligner les yeux et le blond retournait, les poings serrés, à sa table. Une fois hors de vue des élèves, à l'extérieur de la salle, Hermione les relâcha. "Pas vraiment subtil," se murmura-t-elle.
"Je ne comprends rien." Ron secouait la tête. "Hermione, dis-le tout de suite et laisse à ma tête un peu de repos avant le cours de Potions-"
Hermione se mit immédiatement à l'attaque. "Comment ça, du repos? Ronald Weasley! Tout ce que tu as fait au dernier cours était de me regarder préparer toute la potion, de passer des commentaires sur les Serpentards et de rire de Rogue! Ta tête a bien assez--"
"Tu ne me laissais pas la chance! Et puis c'était--"
Harry grogna, détournant son attention d'une scène beaucoup trop familière. Un cours de Potions cet après-midi? Fantastique. Une autre chance de se faire humilier personnellement et, grâce à Rogue, en public. Soupir.
~*~
Drago était seul devant la porte encore close de la classe de Potions, attendant le professeur avec une patience surprenante. Lorsqu'il arriva, sortant de son bureau, haussant un sourcil interrogateur, Drago évita de lui rendre son regard. Il avait peur de tout dévoiler.
'"Professeur, auriez-vous des Anti-Rêves? Voyez-vous, à toutes les nuits je pense à Potter, avec moi, et nous..."' il arrêta sèchement son monologue intérieur.
Il se mordit la lèvre, tentant de se convaincre que le rougissement de ses joues était dû à la colère, ou au fait qu'il allait devoir mentir longuement à Rogue. L'homme semblait toujours tout connaître... C'est en silence qu'ils entrèrent la pièce, Rogue allant directement à sa place tandis que Drago marcha lentement jusqu'à ce qu'il soit devant lui.
"Quel est le prix pour les plus fortes potions Anti-Rêves?" Au moins sa voix sonnait normalement. Le mensonge passerait sûrement. Peut-être. Il sortit une bourse de satin brodée, pleine de Gallions. Rogue le regarda avec un minimum de curiosité.
"Pour quelle raison, M. Malefoy?" Il y avait toujours une même ironie retenue dans sa façon de dire ce nom, presque de l'amusement. Drago devait bien être le seul à s'en rendre compte, mais cette constante lui redonna presque confiance. Il répondit, racontant le mensonge préparé tandis que le sang montait doucement à son visage.
'S'il savait pourquoi je veux vraiment cette potion...' Ne pas y penser. Surtout, ne pas y penser. Ça doit être une malédiction, ou, un autre sort...
Il échangea finalement une fiole de liquide lourd et un sourire qui sembla beaucoup trop connaisseur contre deux Gallions. "Vingt-cinq doses," termina Rogue. "Ni plus ni moins. Vous savez le reste."
Drago hocha la tête et se tourna vers son siège, tentant de cacher son inconfort. S'installant, des images de rêves l'effleuraient, des images de Potter, de courses au-dessus de Poudlard. Des images qu'il s'efforça de détruire, sans succès. Il mit tout son attention sur la potion du jour.
"Avez-vous trouvé le coupable?"
La voix brusque de Rogue interrompit ses pensées sur une paire de yeux verts. "Quoi?" fit-il, surpris. Le dernier cours de Potions, les imitations vocales et les insultes lui revinrent brutalement à l'esprit. Drago avait complètement oublié... Il se reprit. "Hum, pas encore, mais tout devrait être réglé très bientôt." Ce nouveau mensonge lui fit baisser les yeux. Il manquait d'assurance. Son père en aurait honte. Il devait s'améliorer. Lucius mentait aussi facilement qu'il respirait, mais Drago restait encore faible devant le regard perçant de Rogue. Celui-ci avait beau considérer le blond comme un génie devant les autres élèves, son attitude changeait facilement en privé.
"Je l'espère." fit tout simplement Rogue, sombre.
Les premiers élèves commencèrent à entrer. Des sourires étaient échangés, des lamentations et des grognements descendaient brusquement de volume à la vue de Rogue. Crabbe et Goyle fixèrent Drago: il les attendait de moins en moins pour les repas. Mais le blond les oublia aussitôt. Potter venait d'arriver, évitant son regard.
Quelque chose en lui força Drago à s'éloigner. Un sentiment étrange, différent de la haine--'Non, de la haine, je le hais et c'est tout'--lui tordait l'estomac. Il replaça inutilement son couteau et ses éprouvettes de cristal, tentant d'oublier la présence inconfortable de Potter et ce manque de sommeil qui rendait tout plus difficile.
Il ferma les paupières, essayant de se calmer.
~*~
Renfrogné, Ron croisa les bras et jeta un regard noir à la surface du bureau. Hermione faisait toujours tout pour lui rappeler qu'il n'était pas un cerveau. Qu'il traînait dans ses études pendant qu'elle, Miss je sais tout, irait loin dans la vie.
Elle était pire que Percy!
Mais qui était le champion d'échec entre les deux, hein? C'était de la stratégie, ça. Plus efficace que de lire un bouquin ou mille. Il n'était pas un cas désespéré, pas du tout. Lui aussi devrait avoir des plans, lui aussi devrait avoir un mot à dire! Même si toutes ces... même s'il était mal à l'aise avec se qui se passait entre Harry et Malefoy, Harry restait son meilleur ami. Ce n'était pas à Hermione de tout décider.
Et elle voulait qu'il l'aide à créer des romans d'amour vivants et des contes à l'eau de rose, maintenant? Qu'il participe à cette agence bizarre... C'était pour les filles! Elle ne se l'avouait pas, mais Hermione était beaucoup trop romantique. Les... les petits coeurs dessinés sur son horaire pour Lockhart, son grand numéro au bal pour impressionner son Vicky...
Il n'aurait pas dû accepter. La prochaine fois qu'elle insistera autant sur une demande, il en fera l'enjeu d'un match d'échec, tiens.
Et elle perdra.
~*~
Rogue avait terminé ses explications du jour depuis cinq minutes. Et Drago ne bougeait toujours pas.
Harry lui jeta de courts regards, se demandant ce qu'il devrait faire. Le blond avait encore les yeux clos, la tête légèrement penchée vers l'avant et retenue par un bras. La respiration silencieuse, il semblait dormir.
Harry s'attarda à le regarder, priant pour que personne autour ne s'en rende compte. Des traces bleutées sous les yeux témoignaient d'un mauvais sommeil, la peau était un peu asséchée à certains endroits, mais Drago restait lui-même dans le regard d'Harry: beau et malicieux. Quelques mèches de cheveux pâles cachaient les sourcils, qui semblèrent tout à coup trembler. Harry s'éloigna, son souffle pris dans la gorge, avant qu'un grognement ne s'échappe de la gorge du Serpentard. La bouche s'entrouvrit. La voix était indescriptible.
"'otter..."
Harry ouvrit grand les yeux, en même temps que Drago, qui cligna plusieurs fois, se réveillant. Il réalisa où il était, avec qui, et recula autant que possible.
Est-ce que... Non, non, il ne devait pas avoir dit ce nom. Harry se faisait des idées. Il avait sûrement dit... quatre heures ou, hum... moteur... Mais pas Potter. Pas avec un ton comme celui-là, avec aucune haine... et peut-être même... 'Tu te fais des illusions, tu te fais des idées...'
Peu importe. Il fit taire sa raison, se concentrant pour cacher son sourire. Il allait peut-être accepter le plan d'Hermione, après tout, même s'il risquait de se faire ridiculiser par tout Poudlard. Une soirée avec Drago avait peut-être de l'espoir...
~*~
La potion fut terminée à peine trente secondes avant la cloche, et Drago sortit en vitesse de la pièce aussitôt qu'il en fut capable. Les décorations d'Halloween, nouvellement installées, passèrent inaperçues au Serpentard.
Un rêve en pleine classe. Devant sa propre Maison, dont il devait garder le respect, et les Gryffondors, ses ennemis. À côté de Potter lui-même. La seule bonne chose était qu'il ne se souvenait pas des détails du rê-- Cauchemar, pour une fois. Seul l'impression d'y avoir vu Potter restait clair dans sa mémoire.
Il l'effacerait bien, avec le temps. Sa fiole de Anti-Rêves ne le quitterait plus jamais. Merlin, que se passait-il avec lui?
~*~
"Je ne pense pas que ça ait marché."
Pavarti et Lavande étaient attablées à l'une des tables rondes de la classe de Divination avec leur professeur préféré, chacune une tasse de thé à la main. Elles semblaient un peu déçues, et Trelawney semblait encore porter les marques d'une discussion désagréable avec Rogue. Elle l'avait retenu un bon moment, lui offrant de lire son avenir de toutes les manières... mais même la boule de cristal ne l'avait pas intéressé. Humiliée, blessée et insatisfaite des résultats, ses yeux brillaient moins qu'à l'habitude.
"Quelqu'un a un autre plan? Pour le cours de demain?" Personne ne répondit à Lavande. 'Peut-être que ça a fonctionné mais qu'on ne le sait pas...' pensa-t-elle. 'La retenue qu'ils ont partagée seuls à peut-être réussi à les rapprocher... Harry et Drago partagent peut-être un amour fou qu'ils gardent secret...' Une partie d'elle restait septique, malgré un gloussement et un sourire qu'elle cacha aux autres.
"On pourrait continuer les lectures des lignes de la main," fit finalement Pavarti. "Ils étaient tout mignon ensemble la dernière fois, avant d'être interrompus par le Professeur McGonagall. Harry lui tenait la main... Et, même si ça ne réussit pas pour eux, c'était quand même vraiment amusant. Qu'en pensez-vous, Professeur?"
Trelawney, ayant déjà vidée sa tasse, observait les feuilles de thé à l'intérieur. Elle sembla enthousiasmée par leur réponse, et fit un sourire à l'espoir contagieux. Elle remonta ses lunettes sur son nez, puis se leva.
"J'ai encore mieux."
Elle fit quelques pas dramatiques vers une armoire poussiéreuse et en sortit une boîte en bois sculpté. Une fois ouverte, elle fut posée sur la table avec soin. L'intérieur était décoré de velours rouge, sur lequel étaient posés d'étranges cônes mauves veinés de bleu. Au milieu, un cône un peu plus petit était noir et rouge. Il semblait refléter le pouvoir et la force. Lavande et Pavarti regardèrent leur professeur, la curiosité lisible dans leurs yeux.
"Un encens spécialement conçu pour ouvrir l'esprit..." souffla mystérieusement Trelawney.
Les flammes de la cheminée continuaient à pétiller gentiment, donnant aux explications du professeur une ambiance magique.
~*~
Il était tard, tous les cours de la journée étaient terminés, et Harry n'avait pas croisé Drago une seule fois depuis la classe de Potions. Il soupira, ennuyé au point de commencer ses travaux d'Histoire de la Magie sans même qu'Hermione ne le lui ordonne. Bien sûr, celle-ci devait encore espionner tout le monde, fouiller dans la vie des gens... D'accord, Harry n'était pas très objectif, mais il était trop fatigué pour voir l'honneur derrière l'agence de la brunette.
Il jeta un regard à son parchemin, déjà recouvert de son écriture. Un parchemin complet, terminé? Ce n'était pas normal. Il devait faire de la fièvre. C'était peut-être le rhume qu'il avait prédit la veille, après dix minutes passées sur le terrain de Quidditch... après le départ de Drago...
Harry se secoua la tête, forçant ses pensées vers la lecture du texte qu'il venait d'écrire. Il commençait à lire le deuxième paragraphe lorsque les voix extérieures, les discussions animées des autres Gryffondors de la salle commune, le poussèrent à déménager au dortoir.
Seul, enfin. Son goût pour l'étude s'évapora aussitôt qu'il fut entré dans la pièce vaste, en regardant les couleurs chaudes et les lits qui semblant si confortables. Il alla lentement s'étendre dans le sien, sur le ventre, la tête nichée entre ses bras croisés. Il avait si rarement pu s'étendre comme ça quand il était jeune... Comment était Drago lorsqu'il était plus jeune? Autoritaire, sans doute. Menant les Elfes de maison où il voulait, ordonnant des dizaines de serviteurs...
Il s'endormit ainsi, inconscient des autres garçons qui entrèrent la pièce, passant des remarques sur leur journée et parfois sur lui et son coucher précipité. Il ne vit jamais Ron, bourru, ronchonnant à qui voulait l'entendre qu'Hermione Granger était une des pires plaies de l'humanité et qu'elle l'avait traîné d'un bout à l'autre du château. Harry semblait être doucement et lentement apporté vers des rêves qu'il oublierait le matin arrivé. Des images d'un jeune blond exigeant et d'un enfant maigre aux cheveux noirs qui noueraient une amitié sans précédent. La vision d'un passé qu'Harry pourrait ne pas regretter.
~*~
Elle commençait presque à avoir peur.
Ce n'était pas dans la nature de Lavande et de Pavarti... Elle s'était mentalement préparé, avant d'entrer dans le dortoir, une version simple et sans aucune référence à Harry de la préparation de l'agence. Sûrement, les filles allaient lui poser des milliers de questions, lui demander avec qui elles seraient jumelées, ect. Et pourtant, tout ce qu'Hermione voyait était les deux reines des potins assises sur un lit, discutant joyeusement à voix basse.
Son arrivée les fit sursauter. Les yeux ronds, soudain silencieuses, elles tirèrent le rideau du lit et Hermione n'entendit plus qu'un murmure incompréhensible. Complice.
Une étrange pensée vint à l'esprit de la brunette. 'Est-ce que...' Elle alla rapidement s'asseoir sur son propre lit, la pensée refusant de s'en aller. Un rire clair fusant de la cachette des deux autres filles la rendit même plus tenace.
...elles étaient toujours ensemble... elles semblaient toujours partager de grands secrets, surtout depuis le moment où Hermione avait appris l'obsession d'Harry... elles avaient à peine participé aux rumeurs, mais elles avaient regardé Harry sans autant de passion, sans longs soupirs amoureux...
C'était clair. Son esprit avait tout raisonner, et il avait rarement tort. Quelque chose se passait avec Pavarti et Lavande.
Elles étaient ensemble. En couple. Elles s'aimaient.
Hermione ferma les yeux contre le vertige qui la prenait. Heureusement, le choc de la découverte s'éloigna peu à peu, remplacé par la compréhension. De l'amour restait de l'amour, elle s'était habitué à l'intérêt qu'avait Harry pour Malefoy et cette amitié tournée en amour était tout aussi mignonne. Calmée, elle fit un demi-sourire.
En plus, elle n'avait plus à trouver des cavaliers à ces deux filles. Ça faisait un problème de moins sur ses épaules. Et elle en avait déjà beaucoup.
Ron, par exemple, remplissait un dossier complet, avec ses plaintes et son côté démoralisant. ...pourquoi lui avait-elle demandé de l'aide, déjà? Il était exaspérant!
~*~
"Tu penses qu'elle se doute de nos projets? Elle nous a regardé bizarrement tout à l'heure... Tu crois..."
"Pas du tout! Hermione doit être concentrée sur ses devoirs, comme d'habitude. Préparant les exposés de l'année prochaine et oubliant l'appel à l'aide que lui lancent ses cheveux... Oh! Tu sais que je ne veux pas être méchante. C'est juste qu'avec toutes ses pensées rivées sur les études, elle oublie son apparence et les garçons... "
"...Quand elle-même est entourée d'un des plus mignons-- Même s'il est fou de Malefoy..."
"Tu trouves Harry si beau que ça? Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai encore un faible pour le nouveau capitaine de Poufsouffle..."
~*~
Le goût amer lui resta dans la gorge une bonne demi-heure, mais il ne devait rien boire pour l'aider à disparaître, sinon la potion ne fonctionnerait pas. Et cela serait bien pire qu'un simple goût amer.
Posant la fiole de verre et jetant un oeil à la cape d'Invisibilité de Potter, il défia ses rêves de revenir.
~*~
Le soleil matinal saluait les élèves à travers un plafond couvert de larges banderoles oranges. La salle était maintenant complètement décorée: citrouilles énormes aux visages amusés, centres de table aux couleurs d'Halloween, chauves-souris et, cette année, dessins en carton moldus. Des fantômes aux formes ridicules ("On dirait des gouttes de lait!" s'était exclamé Nick Quasi-sans-tête, déconcerté), des monstres verts et des femmes aux nez longs, crochus, aux cheveux gras et aux verrues, étaient ainsi immobiles sur les murs. Quelqu'un avait commenté sur une comique ressemblance avec un certain professeur de Potions et s'était rapidement retrouvé avec quinze points en moins.
Des chaudrons étaient disposés aux quatre coins de la salle, remplis de friandises, à la grande horreur de Rogue. Il était le seul adulte à protester au nouveau côté moldu de la célébration; même McGonagall parlait avec humour du déguisement de chat qu'elle se ferait. Dans son premier cours de la journée, Hermione Granger et plusieurs autres élèves lui demandèrent des conseils sur les métamorphoses humaines: comment changer cheveux, oreilles, pieds et yeux... Elle répondit avec un sourire plus que léger, contente de l'intérêt envers sa matière.
Vers la fin de la classe, Harry n'en pouvait plus. Ron et Hermione n'étaient pas officiellement en guerre, mais les remarques cinglantes et plus blessantes que drôles qu'ils s'échangeaient étaient bien pires. Ron lui expliqua sa version lorsqu'ils furent en chemin pour le dîner, Hermione étant encore dans son dortoir, cherchant son carnet de notes préféré.
"Elle m'a traîné partout avec elle, hier, sans me laisser la chance de placer un seul mot!" commença-t-il brusquement. "Et quand je lui ai demandé avec qui elle me placerait, par pure curiosité tu comprends -- j'ai bien le droit de savoir, après avoir observé de stupides Serpentards pendant une heure!-- elle ne voulait pas me le dire! Je lui ai seulement, tu sais... Suggérée Alice Beltrave, une des plus belles--er, intéressantes filles de l'école, mais elle m'a dit--"
"Qu'elle était déjà prise, Ron Weasley, et que tu n'es qu'un idiot qui juge tout le monde par l'apparence!" tonna Hermione, surprenant les deux garçons qu'elle venait de rejoindre. "Mais que, puisque Alice est également une des filles les plus stupides de l'école, tu aurais une chance de bien t'entendre avec elle après le bal!"
Harry se glissa hors du duo colérique, les oreilles fatiguées d'un trop-plein de reproches.
Les décorations de la grande salle semblaient crier la venue de l'Halloween, et le 31 octobre tombait samedi. On était jeudi midi. Un peu plus de quarante-huit heures le séparait d'une soirée complète avec Drago. Ils allaient peut-être danser?
Il alla s'asseoir à sa table, oubliant presque le cours de Divination de l'après-midi.
~*~
"Au moins elle ne viendra pas nous dire quoi faire dans ce cours-là, hein Harry? Une chance qu'elle n'est pas restée. Ça nous donne un peu de repos..."
Mais qu'est-ce que Weasley avait? Il ne pouvait pas se taire? Il ne pouvait pas voir que Potter en avait assez?! Er. Hum, tant mieux alors. Plus Potter... plus il souffrait, mieux c'était, non? Exactement. Oui.
L'Anti-Rêves avait réussit à effacer tout délire la nuit, alors pourquoi continuait-il à se sentir aussi inconfortable en présence de Potter? Il n'était ni magnifique, ni incroyablement intelligent, et n'avait jamais respecté ou été gentil avec Drago... ce qui, bizarrement, lui serrait le coeur...
Ils avaient bien eu une conversation après l'avant-dernier cours de Potions...
Un sourire... "Je vous recommanderais plutôt Poufsouffle... J'ai le sentiment que le jaune est définitivement votre couleur. "
La respiration difficile et lente, Drago s'installa dans un des fauteuils, frissonnant malgré l'incroyable chaleur de la classe.
Trelawney parla d'un cours consacré à la relaxation, une détente qui pourrait amener de nouvelles dimensions aux esprits. Drago n'écouta pas complètement, ayant réalisé que, avec Crabbe et Goyle, il s'était assis à la table que lui et Potter avaient partagée au dernier cours. Un peu de nostalgie le frappa: il était alors en pleine possession de ses moyens. Le Gryffondor tremblait devant lui. Et, plus tard, il lui avait avoué l'avoir embra-- enfin, avoir fait tout ça pour lui jeter un sort de malchance. Potter avait l'air si honnête, Drago voulait tellement une explication à tout: il l'avait crû sans chercher à regarder plus loin.
Et, maintenant, il ne lui vint pas à l'esprit qu'un sortilège était peut-être la cause de tous ses problèmes. Ou plutôt, il avait vérifié la veille et avait dû se rendre à l'évidence que son problème était bien plus compliqué.
Il devait _vraiment_ parler à Granger. Pour qu'il n'ait pas à s'encombrer d'une personne additionnelle. Elle ne l'avait pas laissé approcher hier et ils n'avaient aucun cours en commun aujourd'hui. La situation était grave, mais Trelawney réussit tout de même à se faire entendre parmi les enchaînements de sa pensée.
"-vous prendrez les mêmes coéquipiers qu'au dernier cours."
Un soupir sec. Il devait vraiment faire plus attention à ce qui se disait... Granger et son agence, Rogue et son enquête et maintenant Trelawney... Comment pourrait-il ensuite faire du chantage? Il manquait les secrets les plus embarrassants!
"Et prenez les mêmes tables."
Grabbe resta immobile plusieurs secondes avant de comprendre qu'il devait bouger. Drago se fit une façade qu'il espérait impénétrable, un visage aussi détaché que possible. Potter arriva lentement, comme toujours, mais Drago ne le regardait pas. Du moins, pas directement. Potter s'installa dans le fauteuil à sa gauche, faisant face au professeur.
Celle-ci, d'un mouvement lourd d'une signification qu'elle seule connaissait, déposa un petit cône sur chaque table. Drago fronça les sourcils en direction du leur: noir et rouge, tandis que les autres semblaient tous de couleurs pastelles. Étrange.
Les lumières, déjà tamisées, devinrent absentes. La salle aurait été complètement plongée dans l'obscurité si ça n'avait été des flammes qui illuminaient encore faiblement le contour de la cheminée. Trelawney demanda aux élèves, doucement, de fermer les yeux et de se reposer. Puis, tous les cônes s'allumèrent, comme de minuscules bougies, et leur odeur se répandirent dans la pièce.
Thym et vanille...
Drago, voyant que Potter avait fermé les yeux, approcha le petit cône vers lui. La surface poudreuse lui était familière. Il avait déjà vu un de ces objets quelque part, et ce n'était pas un objet totalement inoffensif... Le corps lourd, alarmé, Drago pris le cône dans les mains pour l'examiner, la fumée lui chatouillant les narines.
~*~
Harry restait immobile, incapable de se relaxer. Depuis quelques secondes, une lourde anxiété semblait le clouer à son siège. Il ne sentait plus autant l'odeur sucrée et piquante qui l'avait envahi lorsqu'il avait fermé les yeux.
Peu à peu, il commença à se questionner sur le petit cône, d'une façon détachée.
Pourquoi avaient-ils un cône de couleur différente des autres élèves?
Harry fronça les sourcils, réalisant qu'il n'avait pas remarqué cette différence, pas consciemment...
Il avait déjà senti cette odeur-- Non, pensa-t-il immédiatement après-- Il connaissait cette texture-- Quelle texture?-- Il l'avait déjà vu quelque part-- Vu quoi? Où? Hein?
Les questions se bousculaient dans sa tête, une sorte de duel incompréhensible, envahissant... Les deux voix semblèrent ensuite se séparer, jusqu'à ce qu'il n'entende, distinctement:
"'Je me rappelle l'avoir vu sur un bureau...'"
Il ouvrit grand les yeux. La voix, radicalement différente de la sienne, un corps étranger, résonnait encore dans son crâne.
~*~
'...un bureau, oui, mais lequel?' Drago tenta de se concentrer, voyant mentalement un meuble de bois sombre, un pot d'encre noire...
~*~
Harry tourna la tête de tous côtés, mais il ne pouvait voir que la lueur du foyer sur quelques formes et les minuscules flammes sur les cônes des autres tables. La voix s'était tût, et personne ne semblait assez conscient pour avoir parlé: plusieurs élèves semblaient profiter du silence pour sombrer dans le sommeil; quant à Drago...
Tentant la discrétion, Harry regarda son coéquipier. Le petit cône illuminait un visage perdu dans un autre univers, sourcils froncés et yeux rivés au cône.
C'était sa voix. Harry en était soudainement certain: Drago avait parlé dans sa tête, s'était incorporé à ses pensées, sans prévenir... Ou bien, est-ce qu'Harry devenait fou? Après tout, la voix s'était éteinte lorsqu'il avait ouvert les yeux...
Une intuition étrange, une envie soudaine, lui dicta de refermer les paupières.
"'Oh, et puis, c'est probablement rien. Stupide cône.'" Le coeur d'Harry avait un rythme fou, sa gorge était sèche et sa tête tournait, mais ce n'était pas grave, parce que c'était incroyable. Il entendait les pensées de Drago Malefoy. Et, oubliant intimité et principes, il continua d'écouter.
Un léger bruit, dans le silence quasi absolu de la salle de classe, lui suggéra que Drago avait reposé l'objet. Harry pouvait sentir une déception mêlée de colère. Il serra les poings, attendant fiévreusement la suite.
~*~
La petite flamme du cône semblait le narguer, rire de sa défaite. L'odeur commençait à lui donner mal au coeur. Il s'imaginait l'écraser, le lancer contre le mur ou Trelawney...
'Personne ne me regarde...' pensa-t-il, mais sa raison l'obligea à céder. Il casserait le matériel scolaire une autre fois.
Maintenant, il pourrait utiliser ce cours libre (la relaxation n'était-elle pas toujours du temps perdu?) pour régler ses problèmes. Granger. L'agence de rencontre de Granger était la première préoccupation. Mais, d'une certaine façon, la convaincre semblait impossible. Elle l'évitait.
'Et puis, ce ne sera qu'une stupide soirée. Je ne serai pas obligé d'y aller, même si j'ai le droit de porter un costume... Et que j'ai bien hâte de ridiculiser Pansy et de voir se ridiculiser Londubat. Et Potter...' Drago sentit un énervement au fond de lui, l'écho d'un battement de coeur et il se raidit. 'C'est rendu épouvantable!' Sa frustration était mêlée à une peur qu'il dissimula avec humeur. Il ferma les yeux.
Soudainement, il sentit qu'il devait se taire et écouter. Le rythme cardiaque accéléré était plus près, il se mêlait au sien, tout devenait plus lourd...
Thym et vanille... l'odeur était étouffante...
Des dizaines de questions se basculèrent dans sa tête, amenant une horrible migraine.
Qu'est-ce qu'il allait dire sur moi? Va-t-il continuer?
La voix devint plus âgée, féminine, demandant si tout fonctionnait... D'autres voix, multiples...
C'est quoi cette odeur? --- Bon, justement quand je commençais à m'endormir... --- Il fait si chaud ici --- Elle est tellement belle! je suis vraiment chanceux --- Je me demande ce qu'il y a pour dîner... ---
J'ai une drôle d'impression... --- Est-ce que je deviens folle? --- Qu'est-ce qui se passe?
Autant d'émotions que de voix, et Drago n'en pouvait plus. Il leva la tête, cogna furieusement la table des poings et ouvrit les yeux.
Pour voir que tous le regardaient avec surprise. Il se mit sur pied, brusque, ouvrit la trappe et quitta la pièce.
___________________________________________________________
Ouf, hé bien, ç'a été long à écrire :P
Je ne pense pas pouvoir faire un autre chapitre avant février, désolée. J'espère que cet envoi est assez long pour compenser (1000 mots de plus que le dernier, et deux classes complètes ^^;
Petite note: (oups ma parenthèse)) je me suis rendue compte que j'avais complétement oublié les retenues qu'Harry mentionne à la fin du chapitre 10, après sa retenue avec Drago et la guerre d'araignées. Je ferais donc semblant qu'elles n'ont jamais existé. Je vous prie d'être indulgeant envers la pauvre petite idiote que je suis. Merci :)
+~+~+~+~+~+~+
Hannange : Aha! Grâce à la perte de mémoire que je t'ai envoyée par la poste, tu m'as envoyé deux reviews! ^^ Et j'en suis ravie, merci énormément! :)
Saael' : Mon coeur est brisé, j'aurais dû savoir qu'une personne aussi réfléchie et sage était déjà prise. Et presque mariée. Snif. ;)
Merci pour tes deux magnifiques reviews! ^^ Ça remonte un moral... oh, et je n'ai jamais entendu parler du groupe 'Rammstein', alors je ne t'en ferai pas écouter en classe, c'est promis, protégeant ainsi ton prof d'SVT (hum... et je ne sais pas ce que ÇA signifie, non plus. Ne suis-je donc pas éduquée?).
J'arrive pas à croire que tu m'as relue O_o Moi je le fais tout le temps et j'obtiens que le mal de tête... T'as un truc? :P Entk, merci énormément, p'tite peanut! Plus de bisous pour plus d'encouragements^^! ;)
Lilou1 : Tu dois pas penser tout ça; ça doit être un poisson d'avril à l'avance, j'en suis sûre, j'ai déjoués tes plans! :D
(Bon, arrêtons de faire la conne parano...) J'ai adoré ta review, merci du fond du coeur! ^^ C'est vrai que je n'arrive pas à croire qu'on m'écrive ça! *Rougit* ^^ J'ai réussi à créer une énigme! Encore une fois, merci énormément ;) Ça m'a donné le goût de continuer cette fic jusqu'à la fin! Bisous à toi aussi! :)
clau : désolée, ce chapitre a pris encore plus de temps que d'habitude :P J'ai fait le résumé des derniers chapitres, en ordre chronologique, j'espère que ça ira et que tu as aimé ta lecture. Merci! ^^
Okami-chan : Woww... 'Magnifique' en majuscules, juste pour moi? *_* Merci beaucoup! ^^ En fait, ça me rend si contente que je vais t'offrir un dictionnaire des synonymes! ;) Merci encore! Bisous!
celine.s : J'ai volé ta scène, j'ai volé ta scène! ^^ Tu ne devrais jamais laisser de tels bouts de génie devant moi, regarde ce que ça fait! ;) Merci énormément, je suis ébahie devant tes commentaires! :D Tu pourrais faire carrière en vendant idées et reviews aux auteurs en déprime! ;) Bonne journée (j'ai trop répété 'bisous'... je veux être originale, quand même! :P
Noa Maxwell : Bonjour au nouveau membre de ff.net! ^^ (dommage que je ne connaisse pas Gundam Wing...) Merci pour la review, ton jeux de mot restera dans l'histoire! ;)
J'ai vraiment réussi à créer cet effet-là sur quelqu'un? O_o Avoue, tu as lue la fic vers 3 heures du matin, alors que tu étais fatiguée et qu'un rien te faisait rire! Entk, je continue d'écrire, puisque je suis sûre de ne pas le regretter avec des lecteurs aussi enthousiasmes! ^_^ Bisous à toi aussi! :D XxX
+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~
Prochain chapitre, le bal? Ou serait-ce trop tôt? :P Tout sera dévoilé au prochain chapitre, quand je me serai décidée! ^^
Et, tant qu'à me répéter, bisous à tous! :P
Rêv
23 jan. 04
http://www.angelfire.com/wizard2/reveuse/obsessionplan.html
Bonne lecture! (Je l'oublie jamais, hein? :P
P'tite note: Puisque celine s. est plus intelligente que je ne puisse jamais espérer l'être, je me venge en lui volant sa super idée de scène entre Hermione et Ron ^^ Bwahaha! (merci! ;)
Autre note: Comme je suis définitivement désespérante avec les italiques, des '"..."' et des _..._ seront utilisés :P merci de votre attention!
_____________________________________________
Il devait avoir mal entendu. Ou bien il dormait encore. Hermione n'avait pas parlé d'agence de rencontre, non. Elle n'avait pas...
Harry ferma les yeux, pris de vertige, alors qu'Hermione se laissait tomber sur le siège entre lui et Ron. Elle l'avait regardé étrangement avant d'aller à la Grande Table tout à l'heure, il s'était méfié... Il aurait dû la retenir. Qu'avait-elle comme plan? Choisir une nouvelle flamme pour Harry pour que celui-ci oublie Drago? Ou bien, les faire danser ensemble sous les yeux de tout Poudlard? Les deux options le remplissaient d'espoirs incompatibles, mais la peur dominait.
La voix de Ron parvint à ses oreilles, pleine d'une colère à peine refoulée. Pas un cri; un murmure. "-pas parler avant?!"
"Je vous dirai tout dès que nous serons seuls," chuchota Hermione. "Ça va, Harry?" Il se força à hocher la tête, avant qu'une autre voix ne lui glace le coeur.
"Granger."
'Il ne va pas l'embrasser, elle aussi?' pensa Harry, refusant d'ouvrir les yeux. Une pression sur son bras, par contre, les ouvrit avec choc. Hermione lui tenait le poignet, ainsi que celui de Ron, se levant en les entraînant avec elle. Ron semblait aussi interrogé que lui.
"Désolée Malefoy, mais je... je suis attendue." Elle tira ses amis avec elle, en direction de la sortie, une surprise affolée figeant ses traits. "Pour... pour très bientôt." Harry la suivit, regardant le visage dédaigneux de Drago. Le temps de cligner les yeux et le blond retournait, les poings serrés, à sa table. Une fois hors de vue des élèves, à l'extérieur de la salle, Hermione les relâcha. "Pas vraiment subtil," se murmura-t-elle.
"Je ne comprends rien." Ron secouait la tête. "Hermione, dis-le tout de suite et laisse à ma tête un peu de repos avant le cours de Potions-"
Hermione se mit immédiatement à l'attaque. "Comment ça, du repos? Ronald Weasley! Tout ce que tu as fait au dernier cours était de me regarder préparer toute la potion, de passer des commentaires sur les Serpentards et de rire de Rogue! Ta tête a bien assez--"
"Tu ne me laissais pas la chance! Et puis c'était--"
Harry grogna, détournant son attention d'une scène beaucoup trop familière. Un cours de Potions cet après-midi? Fantastique. Une autre chance de se faire humilier personnellement et, grâce à Rogue, en public. Soupir.
~*~
Drago était seul devant la porte encore close de la classe de Potions, attendant le professeur avec une patience surprenante. Lorsqu'il arriva, sortant de son bureau, haussant un sourcil interrogateur, Drago évita de lui rendre son regard. Il avait peur de tout dévoiler.
'"Professeur, auriez-vous des Anti-Rêves? Voyez-vous, à toutes les nuits je pense à Potter, avec moi, et nous..."' il arrêta sèchement son monologue intérieur.
Il se mordit la lèvre, tentant de se convaincre que le rougissement de ses joues était dû à la colère, ou au fait qu'il allait devoir mentir longuement à Rogue. L'homme semblait toujours tout connaître... C'est en silence qu'ils entrèrent la pièce, Rogue allant directement à sa place tandis que Drago marcha lentement jusqu'à ce qu'il soit devant lui.
"Quel est le prix pour les plus fortes potions Anti-Rêves?" Au moins sa voix sonnait normalement. Le mensonge passerait sûrement. Peut-être. Il sortit une bourse de satin brodée, pleine de Gallions. Rogue le regarda avec un minimum de curiosité.
"Pour quelle raison, M. Malefoy?" Il y avait toujours une même ironie retenue dans sa façon de dire ce nom, presque de l'amusement. Drago devait bien être le seul à s'en rendre compte, mais cette constante lui redonna presque confiance. Il répondit, racontant le mensonge préparé tandis que le sang montait doucement à son visage.
'S'il savait pourquoi je veux vraiment cette potion...' Ne pas y penser. Surtout, ne pas y penser. Ça doit être une malédiction, ou, un autre sort...
Il échangea finalement une fiole de liquide lourd et un sourire qui sembla beaucoup trop connaisseur contre deux Gallions. "Vingt-cinq doses," termina Rogue. "Ni plus ni moins. Vous savez le reste."
Drago hocha la tête et se tourna vers son siège, tentant de cacher son inconfort. S'installant, des images de rêves l'effleuraient, des images de Potter, de courses au-dessus de Poudlard. Des images qu'il s'efforça de détruire, sans succès. Il mit tout son attention sur la potion du jour.
"Avez-vous trouvé le coupable?"
La voix brusque de Rogue interrompit ses pensées sur une paire de yeux verts. "Quoi?" fit-il, surpris. Le dernier cours de Potions, les imitations vocales et les insultes lui revinrent brutalement à l'esprit. Drago avait complètement oublié... Il se reprit. "Hum, pas encore, mais tout devrait être réglé très bientôt." Ce nouveau mensonge lui fit baisser les yeux. Il manquait d'assurance. Son père en aurait honte. Il devait s'améliorer. Lucius mentait aussi facilement qu'il respirait, mais Drago restait encore faible devant le regard perçant de Rogue. Celui-ci avait beau considérer le blond comme un génie devant les autres élèves, son attitude changeait facilement en privé.
"Je l'espère." fit tout simplement Rogue, sombre.
Les premiers élèves commencèrent à entrer. Des sourires étaient échangés, des lamentations et des grognements descendaient brusquement de volume à la vue de Rogue. Crabbe et Goyle fixèrent Drago: il les attendait de moins en moins pour les repas. Mais le blond les oublia aussitôt. Potter venait d'arriver, évitant son regard.
Quelque chose en lui força Drago à s'éloigner. Un sentiment étrange, différent de la haine--'Non, de la haine, je le hais et c'est tout'--lui tordait l'estomac. Il replaça inutilement son couteau et ses éprouvettes de cristal, tentant d'oublier la présence inconfortable de Potter et ce manque de sommeil qui rendait tout plus difficile.
Il ferma les paupières, essayant de se calmer.
~*~
Renfrogné, Ron croisa les bras et jeta un regard noir à la surface du bureau. Hermione faisait toujours tout pour lui rappeler qu'il n'était pas un cerveau. Qu'il traînait dans ses études pendant qu'elle, Miss je sais tout, irait loin dans la vie.
Elle était pire que Percy!
Mais qui était le champion d'échec entre les deux, hein? C'était de la stratégie, ça. Plus efficace que de lire un bouquin ou mille. Il n'était pas un cas désespéré, pas du tout. Lui aussi devrait avoir des plans, lui aussi devrait avoir un mot à dire! Même si toutes ces... même s'il était mal à l'aise avec se qui se passait entre Harry et Malefoy, Harry restait son meilleur ami. Ce n'était pas à Hermione de tout décider.
Et elle voulait qu'il l'aide à créer des romans d'amour vivants et des contes à l'eau de rose, maintenant? Qu'il participe à cette agence bizarre... C'était pour les filles! Elle ne se l'avouait pas, mais Hermione était beaucoup trop romantique. Les... les petits coeurs dessinés sur son horaire pour Lockhart, son grand numéro au bal pour impressionner son Vicky...
Il n'aurait pas dû accepter. La prochaine fois qu'elle insistera autant sur une demande, il en fera l'enjeu d'un match d'échec, tiens.
Et elle perdra.
~*~
Rogue avait terminé ses explications du jour depuis cinq minutes. Et Drago ne bougeait toujours pas.
Harry lui jeta de courts regards, se demandant ce qu'il devrait faire. Le blond avait encore les yeux clos, la tête légèrement penchée vers l'avant et retenue par un bras. La respiration silencieuse, il semblait dormir.
Harry s'attarda à le regarder, priant pour que personne autour ne s'en rende compte. Des traces bleutées sous les yeux témoignaient d'un mauvais sommeil, la peau était un peu asséchée à certains endroits, mais Drago restait lui-même dans le regard d'Harry: beau et malicieux. Quelques mèches de cheveux pâles cachaient les sourcils, qui semblèrent tout à coup trembler. Harry s'éloigna, son souffle pris dans la gorge, avant qu'un grognement ne s'échappe de la gorge du Serpentard. La bouche s'entrouvrit. La voix était indescriptible.
"'otter..."
Harry ouvrit grand les yeux, en même temps que Drago, qui cligna plusieurs fois, se réveillant. Il réalisa où il était, avec qui, et recula autant que possible.
Est-ce que... Non, non, il ne devait pas avoir dit ce nom. Harry se faisait des idées. Il avait sûrement dit... quatre heures ou, hum... moteur... Mais pas Potter. Pas avec un ton comme celui-là, avec aucune haine... et peut-être même... 'Tu te fais des illusions, tu te fais des idées...'
Peu importe. Il fit taire sa raison, se concentrant pour cacher son sourire. Il allait peut-être accepter le plan d'Hermione, après tout, même s'il risquait de se faire ridiculiser par tout Poudlard. Une soirée avec Drago avait peut-être de l'espoir...
~*~
La potion fut terminée à peine trente secondes avant la cloche, et Drago sortit en vitesse de la pièce aussitôt qu'il en fut capable. Les décorations d'Halloween, nouvellement installées, passèrent inaperçues au Serpentard.
Un rêve en pleine classe. Devant sa propre Maison, dont il devait garder le respect, et les Gryffondors, ses ennemis. À côté de Potter lui-même. La seule bonne chose était qu'il ne se souvenait pas des détails du rê-- Cauchemar, pour une fois. Seul l'impression d'y avoir vu Potter restait clair dans sa mémoire.
Il l'effacerait bien, avec le temps. Sa fiole de Anti-Rêves ne le quitterait plus jamais. Merlin, que se passait-il avec lui?
~*~
"Je ne pense pas que ça ait marché."
Pavarti et Lavande étaient attablées à l'une des tables rondes de la classe de Divination avec leur professeur préféré, chacune une tasse de thé à la main. Elles semblaient un peu déçues, et Trelawney semblait encore porter les marques d'une discussion désagréable avec Rogue. Elle l'avait retenu un bon moment, lui offrant de lire son avenir de toutes les manières... mais même la boule de cristal ne l'avait pas intéressé. Humiliée, blessée et insatisfaite des résultats, ses yeux brillaient moins qu'à l'habitude.
"Quelqu'un a un autre plan? Pour le cours de demain?" Personne ne répondit à Lavande. 'Peut-être que ça a fonctionné mais qu'on ne le sait pas...' pensa-t-elle. 'La retenue qu'ils ont partagée seuls à peut-être réussi à les rapprocher... Harry et Drago partagent peut-être un amour fou qu'ils gardent secret...' Une partie d'elle restait septique, malgré un gloussement et un sourire qu'elle cacha aux autres.
"On pourrait continuer les lectures des lignes de la main," fit finalement Pavarti. "Ils étaient tout mignon ensemble la dernière fois, avant d'être interrompus par le Professeur McGonagall. Harry lui tenait la main... Et, même si ça ne réussit pas pour eux, c'était quand même vraiment amusant. Qu'en pensez-vous, Professeur?"
Trelawney, ayant déjà vidée sa tasse, observait les feuilles de thé à l'intérieur. Elle sembla enthousiasmée par leur réponse, et fit un sourire à l'espoir contagieux. Elle remonta ses lunettes sur son nez, puis se leva.
"J'ai encore mieux."
Elle fit quelques pas dramatiques vers une armoire poussiéreuse et en sortit une boîte en bois sculpté. Une fois ouverte, elle fut posée sur la table avec soin. L'intérieur était décoré de velours rouge, sur lequel étaient posés d'étranges cônes mauves veinés de bleu. Au milieu, un cône un peu plus petit était noir et rouge. Il semblait refléter le pouvoir et la force. Lavande et Pavarti regardèrent leur professeur, la curiosité lisible dans leurs yeux.
"Un encens spécialement conçu pour ouvrir l'esprit..." souffla mystérieusement Trelawney.
Les flammes de la cheminée continuaient à pétiller gentiment, donnant aux explications du professeur une ambiance magique.
~*~
Il était tard, tous les cours de la journée étaient terminés, et Harry n'avait pas croisé Drago une seule fois depuis la classe de Potions. Il soupira, ennuyé au point de commencer ses travaux d'Histoire de la Magie sans même qu'Hermione ne le lui ordonne. Bien sûr, celle-ci devait encore espionner tout le monde, fouiller dans la vie des gens... D'accord, Harry n'était pas très objectif, mais il était trop fatigué pour voir l'honneur derrière l'agence de la brunette.
Il jeta un regard à son parchemin, déjà recouvert de son écriture. Un parchemin complet, terminé? Ce n'était pas normal. Il devait faire de la fièvre. C'était peut-être le rhume qu'il avait prédit la veille, après dix minutes passées sur le terrain de Quidditch... après le départ de Drago...
Harry se secoua la tête, forçant ses pensées vers la lecture du texte qu'il venait d'écrire. Il commençait à lire le deuxième paragraphe lorsque les voix extérieures, les discussions animées des autres Gryffondors de la salle commune, le poussèrent à déménager au dortoir.
Seul, enfin. Son goût pour l'étude s'évapora aussitôt qu'il fut entré dans la pièce vaste, en regardant les couleurs chaudes et les lits qui semblant si confortables. Il alla lentement s'étendre dans le sien, sur le ventre, la tête nichée entre ses bras croisés. Il avait si rarement pu s'étendre comme ça quand il était jeune... Comment était Drago lorsqu'il était plus jeune? Autoritaire, sans doute. Menant les Elfes de maison où il voulait, ordonnant des dizaines de serviteurs...
Il s'endormit ainsi, inconscient des autres garçons qui entrèrent la pièce, passant des remarques sur leur journée et parfois sur lui et son coucher précipité. Il ne vit jamais Ron, bourru, ronchonnant à qui voulait l'entendre qu'Hermione Granger était une des pires plaies de l'humanité et qu'elle l'avait traîné d'un bout à l'autre du château. Harry semblait être doucement et lentement apporté vers des rêves qu'il oublierait le matin arrivé. Des images d'un jeune blond exigeant et d'un enfant maigre aux cheveux noirs qui noueraient une amitié sans précédent. La vision d'un passé qu'Harry pourrait ne pas regretter.
~*~
Elle commençait presque à avoir peur.
Ce n'était pas dans la nature de Lavande et de Pavarti... Elle s'était mentalement préparé, avant d'entrer dans le dortoir, une version simple et sans aucune référence à Harry de la préparation de l'agence. Sûrement, les filles allaient lui poser des milliers de questions, lui demander avec qui elles seraient jumelées, ect. Et pourtant, tout ce qu'Hermione voyait était les deux reines des potins assises sur un lit, discutant joyeusement à voix basse.
Son arrivée les fit sursauter. Les yeux ronds, soudain silencieuses, elles tirèrent le rideau du lit et Hermione n'entendit plus qu'un murmure incompréhensible. Complice.
Une étrange pensée vint à l'esprit de la brunette. 'Est-ce que...' Elle alla rapidement s'asseoir sur son propre lit, la pensée refusant de s'en aller. Un rire clair fusant de la cachette des deux autres filles la rendit même plus tenace.
...elles étaient toujours ensemble... elles semblaient toujours partager de grands secrets, surtout depuis le moment où Hermione avait appris l'obsession d'Harry... elles avaient à peine participé aux rumeurs, mais elles avaient regardé Harry sans autant de passion, sans longs soupirs amoureux...
C'était clair. Son esprit avait tout raisonner, et il avait rarement tort. Quelque chose se passait avec Pavarti et Lavande.
Elles étaient ensemble. En couple. Elles s'aimaient.
Hermione ferma les yeux contre le vertige qui la prenait. Heureusement, le choc de la découverte s'éloigna peu à peu, remplacé par la compréhension. De l'amour restait de l'amour, elle s'était habitué à l'intérêt qu'avait Harry pour Malefoy et cette amitié tournée en amour était tout aussi mignonne. Calmée, elle fit un demi-sourire.
En plus, elle n'avait plus à trouver des cavaliers à ces deux filles. Ça faisait un problème de moins sur ses épaules. Et elle en avait déjà beaucoup.
Ron, par exemple, remplissait un dossier complet, avec ses plaintes et son côté démoralisant. ...pourquoi lui avait-elle demandé de l'aide, déjà? Il était exaspérant!
~*~
"Tu penses qu'elle se doute de nos projets? Elle nous a regardé bizarrement tout à l'heure... Tu crois..."
"Pas du tout! Hermione doit être concentrée sur ses devoirs, comme d'habitude. Préparant les exposés de l'année prochaine et oubliant l'appel à l'aide que lui lancent ses cheveux... Oh! Tu sais que je ne veux pas être méchante. C'est juste qu'avec toutes ses pensées rivées sur les études, elle oublie son apparence et les garçons... "
"...Quand elle-même est entourée d'un des plus mignons-- Même s'il est fou de Malefoy..."
"Tu trouves Harry si beau que ça? Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai encore un faible pour le nouveau capitaine de Poufsouffle..."
~*~
Le goût amer lui resta dans la gorge une bonne demi-heure, mais il ne devait rien boire pour l'aider à disparaître, sinon la potion ne fonctionnerait pas. Et cela serait bien pire qu'un simple goût amer.
Posant la fiole de verre et jetant un oeil à la cape d'Invisibilité de Potter, il défia ses rêves de revenir.
~*~
Le soleil matinal saluait les élèves à travers un plafond couvert de larges banderoles oranges. La salle était maintenant complètement décorée: citrouilles énormes aux visages amusés, centres de table aux couleurs d'Halloween, chauves-souris et, cette année, dessins en carton moldus. Des fantômes aux formes ridicules ("On dirait des gouttes de lait!" s'était exclamé Nick Quasi-sans-tête, déconcerté), des monstres verts et des femmes aux nez longs, crochus, aux cheveux gras et aux verrues, étaient ainsi immobiles sur les murs. Quelqu'un avait commenté sur une comique ressemblance avec un certain professeur de Potions et s'était rapidement retrouvé avec quinze points en moins.
Des chaudrons étaient disposés aux quatre coins de la salle, remplis de friandises, à la grande horreur de Rogue. Il était le seul adulte à protester au nouveau côté moldu de la célébration; même McGonagall parlait avec humour du déguisement de chat qu'elle se ferait. Dans son premier cours de la journée, Hermione Granger et plusieurs autres élèves lui demandèrent des conseils sur les métamorphoses humaines: comment changer cheveux, oreilles, pieds et yeux... Elle répondit avec un sourire plus que léger, contente de l'intérêt envers sa matière.
Vers la fin de la classe, Harry n'en pouvait plus. Ron et Hermione n'étaient pas officiellement en guerre, mais les remarques cinglantes et plus blessantes que drôles qu'ils s'échangeaient étaient bien pires. Ron lui expliqua sa version lorsqu'ils furent en chemin pour le dîner, Hermione étant encore dans son dortoir, cherchant son carnet de notes préféré.
"Elle m'a traîné partout avec elle, hier, sans me laisser la chance de placer un seul mot!" commença-t-il brusquement. "Et quand je lui ai demandé avec qui elle me placerait, par pure curiosité tu comprends -- j'ai bien le droit de savoir, après avoir observé de stupides Serpentards pendant une heure!-- elle ne voulait pas me le dire! Je lui ai seulement, tu sais... Suggérée Alice Beltrave, une des plus belles--er, intéressantes filles de l'école, mais elle m'a dit--"
"Qu'elle était déjà prise, Ron Weasley, et que tu n'es qu'un idiot qui juge tout le monde par l'apparence!" tonna Hermione, surprenant les deux garçons qu'elle venait de rejoindre. "Mais que, puisque Alice est également une des filles les plus stupides de l'école, tu aurais une chance de bien t'entendre avec elle après le bal!"
Harry se glissa hors du duo colérique, les oreilles fatiguées d'un trop-plein de reproches.
Les décorations de la grande salle semblaient crier la venue de l'Halloween, et le 31 octobre tombait samedi. On était jeudi midi. Un peu plus de quarante-huit heures le séparait d'une soirée complète avec Drago. Ils allaient peut-être danser?
Il alla s'asseoir à sa table, oubliant presque le cours de Divination de l'après-midi.
~*~
"Au moins elle ne viendra pas nous dire quoi faire dans ce cours-là, hein Harry? Une chance qu'elle n'est pas restée. Ça nous donne un peu de repos..."
Mais qu'est-ce que Weasley avait? Il ne pouvait pas se taire? Il ne pouvait pas voir que Potter en avait assez?! Er. Hum, tant mieux alors. Plus Potter... plus il souffrait, mieux c'était, non? Exactement. Oui.
L'Anti-Rêves avait réussit à effacer tout délire la nuit, alors pourquoi continuait-il à se sentir aussi inconfortable en présence de Potter? Il n'était ni magnifique, ni incroyablement intelligent, et n'avait jamais respecté ou été gentil avec Drago... ce qui, bizarrement, lui serrait le coeur...
Ils avaient bien eu une conversation après l'avant-dernier cours de Potions...
Un sourire... "Je vous recommanderais plutôt Poufsouffle... J'ai le sentiment que le jaune est définitivement votre couleur. "
La respiration difficile et lente, Drago s'installa dans un des fauteuils, frissonnant malgré l'incroyable chaleur de la classe.
Trelawney parla d'un cours consacré à la relaxation, une détente qui pourrait amener de nouvelles dimensions aux esprits. Drago n'écouta pas complètement, ayant réalisé que, avec Crabbe et Goyle, il s'était assis à la table que lui et Potter avaient partagée au dernier cours. Un peu de nostalgie le frappa: il était alors en pleine possession de ses moyens. Le Gryffondor tremblait devant lui. Et, plus tard, il lui avait avoué l'avoir embra-- enfin, avoir fait tout ça pour lui jeter un sort de malchance. Potter avait l'air si honnête, Drago voulait tellement une explication à tout: il l'avait crû sans chercher à regarder plus loin.
Et, maintenant, il ne lui vint pas à l'esprit qu'un sortilège était peut-être la cause de tous ses problèmes. Ou plutôt, il avait vérifié la veille et avait dû se rendre à l'évidence que son problème était bien plus compliqué.
Il devait _vraiment_ parler à Granger. Pour qu'il n'ait pas à s'encombrer d'une personne additionnelle. Elle ne l'avait pas laissé approcher hier et ils n'avaient aucun cours en commun aujourd'hui. La situation était grave, mais Trelawney réussit tout de même à se faire entendre parmi les enchaînements de sa pensée.
"-vous prendrez les mêmes coéquipiers qu'au dernier cours."
Un soupir sec. Il devait vraiment faire plus attention à ce qui se disait... Granger et son agence, Rogue et son enquête et maintenant Trelawney... Comment pourrait-il ensuite faire du chantage? Il manquait les secrets les plus embarrassants!
"Et prenez les mêmes tables."
Grabbe resta immobile plusieurs secondes avant de comprendre qu'il devait bouger. Drago se fit une façade qu'il espérait impénétrable, un visage aussi détaché que possible. Potter arriva lentement, comme toujours, mais Drago ne le regardait pas. Du moins, pas directement. Potter s'installa dans le fauteuil à sa gauche, faisant face au professeur.
Celle-ci, d'un mouvement lourd d'une signification qu'elle seule connaissait, déposa un petit cône sur chaque table. Drago fronça les sourcils en direction du leur: noir et rouge, tandis que les autres semblaient tous de couleurs pastelles. Étrange.
Les lumières, déjà tamisées, devinrent absentes. La salle aurait été complètement plongée dans l'obscurité si ça n'avait été des flammes qui illuminaient encore faiblement le contour de la cheminée. Trelawney demanda aux élèves, doucement, de fermer les yeux et de se reposer. Puis, tous les cônes s'allumèrent, comme de minuscules bougies, et leur odeur se répandirent dans la pièce.
Thym et vanille...
Drago, voyant que Potter avait fermé les yeux, approcha le petit cône vers lui. La surface poudreuse lui était familière. Il avait déjà vu un de ces objets quelque part, et ce n'était pas un objet totalement inoffensif... Le corps lourd, alarmé, Drago pris le cône dans les mains pour l'examiner, la fumée lui chatouillant les narines.
~*~
Harry restait immobile, incapable de se relaxer. Depuis quelques secondes, une lourde anxiété semblait le clouer à son siège. Il ne sentait plus autant l'odeur sucrée et piquante qui l'avait envahi lorsqu'il avait fermé les yeux.
Peu à peu, il commença à se questionner sur le petit cône, d'une façon détachée.
Pourquoi avaient-ils un cône de couleur différente des autres élèves?
Harry fronça les sourcils, réalisant qu'il n'avait pas remarqué cette différence, pas consciemment...
Il avait déjà senti cette odeur-- Non, pensa-t-il immédiatement après-- Il connaissait cette texture-- Quelle texture?-- Il l'avait déjà vu quelque part-- Vu quoi? Où? Hein?
Les questions se bousculaient dans sa tête, une sorte de duel incompréhensible, envahissant... Les deux voix semblèrent ensuite se séparer, jusqu'à ce qu'il n'entende, distinctement:
"'Je me rappelle l'avoir vu sur un bureau...'"
Il ouvrit grand les yeux. La voix, radicalement différente de la sienne, un corps étranger, résonnait encore dans son crâne.
~*~
'...un bureau, oui, mais lequel?' Drago tenta de se concentrer, voyant mentalement un meuble de bois sombre, un pot d'encre noire...
~*~
Harry tourna la tête de tous côtés, mais il ne pouvait voir que la lueur du foyer sur quelques formes et les minuscules flammes sur les cônes des autres tables. La voix s'était tût, et personne ne semblait assez conscient pour avoir parlé: plusieurs élèves semblaient profiter du silence pour sombrer dans le sommeil; quant à Drago...
Tentant la discrétion, Harry regarda son coéquipier. Le petit cône illuminait un visage perdu dans un autre univers, sourcils froncés et yeux rivés au cône.
C'était sa voix. Harry en était soudainement certain: Drago avait parlé dans sa tête, s'était incorporé à ses pensées, sans prévenir... Ou bien, est-ce qu'Harry devenait fou? Après tout, la voix s'était éteinte lorsqu'il avait ouvert les yeux...
Une intuition étrange, une envie soudaine, lui dicta de refermer les paupières.
"'Oh, et puis, c'est probablement rien. Stupide cône.'" Le coeur d'Harry avait un rythme fou, sa gorge était sèche et sa tête tournait, mais ce n'était pas grave, parce que c'était incroyable. Il entendait les pensées de Drago Malefoy. Et, oubliant intimité et principes, il continua d'écouter.
Un léger bruit, dans le silence quasi absolu de la salle de classe, lui suggéra que Drago avait reposé l'objet. Harry pouvait sentir une déception mêlée de colère. Il serra les poings, attendant fiévreusement la suite.
~*~
La petite flamme du cône semblait le narguer, rire de sa défaite. L'odeur commençait à lui donner mal au coeur. Il s'imaginait l'écraser, le lancer contre le mur ou Trelawney...
'Personne ne me regarde...' pensa-t-il, mais sa raison l'obligea à céder. Il casserait le matériel scolaire une autre fois.
Maintenant, il pourrait utiliser ce cours libre (la relaxation n'était-elle pas toujours du temps perdu?) pour régler ses problèmes. Granger. L'agence de rencontre de Granger était la première préoccupation. Mais, d'une certaine façon, la convaincre semblait impossible. Elle l'évitait.
'Et puis, ce ne sera qu'une stupide soirée. Je ne serai pas obligé d'y aller, même si j'ai le droit de porter un costume... Et que j'ai bien hâte de ridiculiser Pansy et de voir se ridiculiser Londubat. Et Potter...' Drago sentit un énervement au fond de lui, l'écho d'un battement de coeur et il se raidit. 'C'est rendu épouvantable!' Sa frustration était mêlée à une peur qu'il dissimula avec humeur. Il ferma les yeux.
Soudainement, il sentit qu'il devait se taire et écouter. Le rythme cardiaque accéléré était plus près, il se mêlait au sien, tout devenait plus lourd...
Thym et vanille... l'odeur était étouffante...
Des dizaines de questions se basculèrent dans sa tête, amenant une horrible migraine.
Qu'est-ce qu'il allait dire sur moi? Va-t-il continuer?
La voix devint plus âgée, féminine, demandant si tout fonctionnait... D'autres voix, multiples...
C'est quoi cette odeur? --- Bon, justement quand je commençais à m'endormir... --- Il fait si chaud ici --- Elle est tellement belle! je suis vraiment chanceux --- Je me demande ce qu'il y a pour dîner... ---
J'ai une drôle d'impression... --- Est-ce que je deviens folle? --- Qu'est-ce qui se passe?
Autant d'émotions que de voix, et Drago n'en pouvait plus. Il leva la tête, cogna furieusement la table des poings et ouvrit les yeux.
Pour voir que tous le regardaient avec surprise. Il se mit sur pied, brusque, ouvrit la trappe et quitta la pièce.
___________________________________________________________
Ouf, hé bien, ç'a été long à écrire :P
Je ne pense pas pouvoir faire un autre chapitre avant février, désolée. J'espère que cet envoi est assez long pour compenser (1000 mots de plus que le dernier, et deux classes complètes ^^;
Petite note: (oups ma parenthèse)) je me suis rendue compte que j'avais complétement oublié les retenues qu'Harry mentionne à la fin du chapitre 10, après sa retenue avec Drago et la guerre d'araignées. Je ferais donc semblant qu'elles n'ont jamais existé. Je vous prie d'être indulgeant envers la pauvre petite idiote que je suis. Merci :)
+~+~+~+~+~+~+
Hannange : Aha! Grâce à la perte de mémoire que je t'ai envoyée par la poste, tu m'as envoyé deux reviews! ^^ Et j'en suis ravie, merci énormément! :)
Saael' : Mon coeur est brisé, j'aurais dû savoir qu'une personne aussi réfléchie et sage était déjà prise. Et presque mariée. Snif. ;)
Merci pour tes deux magnifiques reviews! ^^ Ça remonte un moral... oh, et je n'ai jamais entendu parler du groupe 'Rammstein', alors je ne t'en ferai pas écouter en classe, c'est promis, protégeant ainsi ton prof d'SVT (hum... et je ne sais pas ce que ÇA signifie, non plus. Ne suis-je donc pas éduquée?).
J'arrive pas à croire que tu m'as relue O_o Moi je le fais tout le temps et j'obtiens que le mal de tête... T'as un truc? :P Entk, merci énormément, p'tite peanut! Plus de bisous pour plus d'encouragements^^! ;)
Lilou1 : Tu dois pas penser tout ça; ça doit être un poisson d'avril à l'avance, j'en suis sûre, j'ai déjoués tes plans! :D
(Bon, arrêtons de faire la conne parano...) J'ai adoré ta review, merci du fond du coeur! ^^ C'est vrai que je n'arrive pas à croire qu'on m'écrive ça! *Rougit* ^^ J'ai réussi à créer une énigme! Encore une fois, merci énormément ;) Ça m'a donné le goût de continuer cette fic jusqu'à la fin! Bisous à toi aussi! :)
clau : désolée, ce chapitre a pris encore plus de temps que d'habitude :P J'ai fait le résumé des derniers chapitres, en ordre chronologique, j'espère que ça ira et que tu as aimé ta lecture. Merci! ^^
Okami-chan : Woww... 'Magnifique' en majuscules, juste pour moi? *_* Merci beaucoup! ^^ En fait, ça me rend si contente que je vais t'offrir un dictionnaire des synonymes! ;) Merci encore! Bisous!
celine.s : J'ai volé ta scène, j'ai volé ta scène! ^^ Tu ne devrais jamais laisser de tels bouts de génie devant moi, regarde ce que ça fait! ;) Merci énormément, je suis ébahie devant tes commentaires! :D Tu pourrais faire carrière en vendant idées et reviews aux auteurs en déprime! ;) Bonne journée (j'ai trop répété 'bisous'... je veux être originale, quand même! :P
Noa Maxwell : Bonjour au nouveau membre de ff.net! ^^ (dommage que je ne connaisse pas Gundam Wing...) Merci pour la review, ton jeux de mot restera dans l'histoire! ;)
J'ai vraiment réussi à créer cet effet-là sur quelqu'un? O_o Avoue, tu as lue la fic vers 3 heures du matin, alors que tu étais fatiguée et qu'un rien te faisait rire! Entk, je continue d'écrire, puisque je suis sûre de ne pas le regretter avec des lecteurs aussi enthousiasmes! ^_^ Bisous à toi aussi! :D XxX
+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~+~
Prochain chapitre, le bal? Ou serait-ce trop tôt? :P Tout sera dévoilé au prochain chapitre, quand je me serai décidée! ^^
Et, tant qu'à me répéter, bisous à tous! :P
Rêv
23 jan. 04
