Alors, j'ai encore écris quelque chose que je suis la seule à comprendre? :P C'était volontairement mélangé et confus, mais je crois avoir trop poussé! Alors, pour me faire pardonner, Drago expliquera tout. Suivons ses souvenirs et ses découvertes dans une trépidante aventure ;)

Et, une petite variante cette fois, les italiques (souvent des rêves ou des souvenirs) sont représentées par des "' et les pensées simples par '

Merci de lire ma fic et de me supporter dans mes erreurs et mes conneries! ^^ Bonne lecture!

________________________________________________________________

Où nous en étions:

Divinations; de zolis petits cônes sont allumés, Harry est à la même table que Drago et il ferme les yeux comme le demande Trelawney. Tandis que le blond observe leur cône, tentant de se souvenir où il l'avait déjà vu, Harry entend une voix se mêler à ses pensées. Il se rend compte que ce sont les pensées de Drago. Son coeur se met à battre plus fort en entendant: «'Et Potter...'

Drago sentit un énervement au fond de lui, l'écho d'un battement de coeur et il se raidit. 'C'est rendu épouvantable!'» Il ferme les yeux, entend toutes sortes de voix et d'émotions, frappe la table du poing et sort de la classe en vitesse.

Prêts? Voilà la *tousse* merveilleuse suite!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"'Et Potter...'"

Harry ferma les yeux, aussi fort qu'il le pouvait, aussi attentif que possible.

"'Et Potter...'"

Il ne restait que cet écho, cette promesse.

"'C'est rendu épouvantable!'"

Harry soupira en ouvrant les yeux. Le cône avait disparu de la table de Divination, emporté par Drago, d'une façon presque automatique. Peut-être ne l'avait-il même pas remarqué. Il ne restait qu'une sorte de... une sorte de vide. Son départ, inattendu, avait laissé les autres élèves muets quelques secondes, avant que tous ne commencent à parler. Ces paroles, ces bruits étaient de trop, et Harry sentait qu'une migraine allait bientôt lui alourdir la tête.

L'odeur étrange s'était dissipée, sûrement mêlée aux encens que la pièce avait toujours enfermés. Harry n'était toujours pas certain de ce qui c'était passé. Toutes ces pensées, ces voix qui avaient pris possession de son esprit, soudainement, s'ajoutant à celle de Drago...

'"Et Potter..."' Son coeur battait si fort... '"C'est rendu épouvantable!"'

'De quoi parlait-il? Est-ce que-' Harry arrêta là ses pensées, remettant à plus tard ces questionnements qui ne feraient probablement rien avancer. Il ne voulait pas se rendre plus misérable, merci beaucoup.

Trelawney, sous l'éclairage renouvelé des chandelles, semblait tendue. Les autres cônes étaient éteints et elle avait demandé à Lavandre et à Pavarti de les reprendrent. La table d'Harry, près de la sortie, fut la dernière visitée.

"Où est-ce qu'il est?" Lavande avait soudainement l'air alarmé, mais Harry ne le remarqua qu'à moitié.

"Malefoy l'a emporté avec lui," Il était passé à deux doigts de l'appeler 'Drago'. La migraine commençait. "S'il te plaît, Lavande, pourrais-tu parler moins-"

"Professeur!" cria-t-elle, se dirigeant en vitesse vers Trelawney.

'-moins fort. Ouch.' Mais d'où venaient tous ses maux de têtes? Il en avait tellement, ses jours-ci! Aurait-il été plus paranoïaque, il aurait blâmer Voldemort.

Trelawney annonça la fin de la classe et Ron le rejoint vers la sortie.

"Wouah... C'était étrange comme médiation, hein?" Le rouquin souriait de toutes ses dents. "T'as entendu Goyle ronfler? En tous cas, j'ai presque mieux dormi qu'en Histoire de la Magie. Et là, au moins, Hermione n'était pas là pour me réveiller en me donnant des coups de livre sur la tête!"



~*~

Il l'avait reconnu. Sa mémoire s'était ouverte devant la frustration et la douleur mentale du dernier cours. Ses jambes l'avaient ensuite conduit hors de la pièce.

Il l'avait finalement reconnu.

Cet horrible, stupide cône... Il l'avait vu sur le bureau de son père, à l'âge de six ans. Rouge sang et noir, énorme par la force qu'il reflétait... Lucius le lui avait placé dans les mains et s'était éloigné, ordonnant d'une voix imposante de rester complétement immobile. L'objet était rude, le ruban de fumée presque noir, l'odeur, envahissante. Et, tandis que Drago se sentait étouffer par ce lourd parfum qui lui prenait la gorge, Lucius avait fermés les yeux. Puis il avait sourit. Fier et satisfait.

Drago n'avait pas réussi à dormir de la nuit.

Thym et vanille...

Ses mains tremblèrent, et il réalisa alors avec choc qu'il tenait un de ces cônes, celui de la classe de Divination. Arrêtant une seconde sa démarche effrainée, il lança l'objet furieusement contre le mur. Le cône retomba, intacte, sur sa base. Effrontément. Drago se pencha pour le reprendre, les dents serrées. Pour autant qu'il voulait le réduire en poussière et l'abandonner au milieu de la forêt Interdite, Drago avait besoin du cône pour ses recherches.

Entrant dans la bibliothèque, oubliant le regard plein de soupçons de Madame Pince, il montra une autorisation signée par Rogue et se permit un sourire mauvais. Tout sentiment inférieur à la détermination et à l'arrogance se fit poussé plus loin au fond de lui.

"La Réserve."

Pince plissa les yeux, marmonnant son accord à contre-coeur. Elle le regarda partir au fond de la pièce et soulever le cordon usé qui séparait les deux sections de la bibliothèque.

~*~

Il manqua le dernier cours de l'après-midi et le souper, comme son ventre s'acharnait à le lui rappeler. Des dizaines de livres étaient éparpillés sur la table où il était assis, un morceau de parchemin, arraché de quelque texte inutile, était noirci de notes. Il commençait enfin à comprendre.

La fumée. La fumée du cône était la clé. En bloquant d'autres sens, comme la vision, l'ouïe et le toucher, l'odorat devenait plus fort et absorbait cette odeur d'une toute autre façon. Jusqu'à une partie du cerveau... Les livres n'avaient pas été très précis, mais il était clair qu'une connexion mentale se formait entre ceux qui respirait le parfum du «Percepteur».

'Sale cône.' Il avait un nom horrible, en plus. Et Drago avait pris plus d'une heure à le trouver.

Une grimace, et un soupir. Donc, pendant qu'il avait observé le Percepteur, tous les sens aux aguets, Potter avait entendu toutes ses pensées. Le Gryffondor avait eu les yeux fermés, lui. Depuis le début. Drago sentit son niveau de panique grimper brusquement: qu'avait-il pensé, déjà? Les souvenirs étaient flous... Il secoua la tête, serra les poings. Il ne pouvait pas refaire le passé, mais il pouvait continuer à analyser progressivement les événements. Ça ne servait à rien de s'énerver.

Ensuite... Ensuite il avait fermé les paupières. L'odeur devait s'être répendue dans toutes la pièce, car il entendait des dizaines de voix qui violaient son esprit.

Et sa mémoire lui était revenue. La colère et la peur, l'impuissance et la douleur des sons envahissants l'avait poussé à la bibliothèque.

Sans oublier le moment humiliant où tous l'avaient regarder comme s'il venait d'une autre planète.

Drago referma brusquement «La Magie des Sens», si fort qu'il fit sursauter le garçon installé à l'autre bout de la bibliothèque. Ils étaient les seuls élèves dans la pièce, l'avaient été pendant un long moment. Avant qu'il n'aperçoive une tête frisée du coin de l'oeil. Granger.

Drago se leva, prit ses notes et sortit de la Réserve, fixant Granger, qui ne l'avait apparemment pas remarqué. Il en avait assez des recherches interminables, des questions et des scénarios qui lui empoisonnaient l'esprit.

'Est-ce qu'il a entendu tout ce que j'ai pensé? Qu'a-t-il compris?'

'Et si j'aurais pensé à lui, à mes rêves...'

'Et si... j'aurais, moi, entendu tout ce qu'il pensait...'

Il en avait assez de Potter. Il ne voulait rien de plus que de pouvoir rester enfermé entre ses draps, loin du monde entier. Il voulait bouder. Rester dans sa misère, sans avoir à toujours penser aux efforts à fournir et aux solutions inaccessibles.

Drago sortit, passant à côté de Granger sans la voir, l'ayant oublié elle et ses projets.

~*~

"Hum, Professeur..." La voix de Lavande était incertaine, ses doigts traçant inconsciemment le motif de la rampe argentée. "Est-ce que c'est normal d'avoir entendues toutes ces pensées? Je croyais..." Elle se tût, fronçant les sourcils.

"Non, les bougies pastelles aurait dû éloigner l'odeur du Percepteur. Personne d'autre n'aurait dû la sentir," répondit Trelawney, perdue dans ses propres pensées. "C'était pourtant sensé aller parfaitement, sans problème..."

Pavarti longeait la pièce, la plus calme des trois. Elle ne voyait pas ce qui était si grave. Il n'y avait pas eu de catastrophe, non? Malfoy était parti dans une grande colère, certes, mais c'était dans sa nature. Son nez, aiguisé après tant de temps passé dans cette pièce, détecta soudainement un parfum d'agrumes. Suivant l'odeur, elle pointa un bâton d'encens suspendu au plafond, au milieu de la pièce. "Qu'est-ce que c'est?" Elle sourit, montrant ses dents blanches.

Trelawney regarda, et devint pâle. "Tout s'explique," marmonna-t-elle. Elle avait complétement oublié l'interférence que pouvait causer les oranges de lune Irlandaises. Avait oublié d'enlever cet encens. Tout s'expliquait, en effet. Elle avait même été chanceuse que ça se soit passé aussi bien.

~*~

Hermione donna quelques coups de plume sur son carnet de notes, distrète.

Elle s'assit à sa table habituelle, profitant du merveilleux silence de la bibliothèque pour réviser tous ses plans. Elle avait oublié, avant de commencer cette agence de rencontre, qu'il y avait autant d'élèves dans l'école. Qu'elle ne les connaissait pas tous. Et que tant d'entre eux auraient des suggestions et des menaces à lui faire.

Encore pire, elle avait maintenant moins de temps à consacrer à ses études.

La brunette déposa l'encre sur la table et y trempa le bout de sa plume. Au moins, plusieurs couples désiraient y aller ensemble, et plusieurs personnes avait souhaité ne pas être accompagnées. Ça enlevait la moitié des élèves. Elle avait également réussi, pendant ces derniers jours, à jumeler la moitié des élèves restants.

Le dernier groupe, le quart de Poudlard et majoritairement des Serpentards et des Poufsouffles qu'elle connaissait mal, était évidemment le plus compliqué.

En plus, elle n'avait jamais vraiment sû si Blaise Zambini était un garçon, ou une fille...

~*~



"Pas mauvais. T'essaie?"

Vincent souria largement, enlevant la bouteille des mains de Gregory. Il bût avidemment ce qui restait de liquide, avant de s'essuyer la bouche avec la manche de sa robe.

"Vouah. Pas mal."

"Tu penses que c'est le fameux Cognac sorcier dont Drago parle tout le temps? Celui qui n'a jamais voulu nous faire goûter?"

"Sais pas. Mais je me sens un peu étourdi." Il posa la bouteille de verre sur l'étagère de Drago, avant d'avoir soudainement un air effrayé. "On aurait peut-être pas dû faire ça, Greg. Drago n'aimera pas qu'on ait fini sa boisson. Il va redevenir fou, comme quand il a embrassé cette fille et qu'il est revenu silencieux et tout étrange."

"Hum... Tu te rappelles le sort colorant qu'il avait jeté aux sourcils de Flitwick?"

Un long rire grave. "Ouais, c'était vraiment bien. Pourquoi?"

Gregory fit un sourire, une idée géniale, comme il en avait peu, semblant se glisser dans son oreille.

"Apporte de l'eau."

~*~

Un morceau de pain tartiné dans la main droite, une assiette de dessert dans l'autre, Drago était étendu sur son lit. Il prit une dernière bouchée de chaque plat, puis les poussa plus loin, sa faim finalement calmée.

Il avait étudié et terminé tous ses devoirs, voulant s'occuper l'esprit autant que possible. Ça n'avait pas marché. Mais tout allait aller, non? Il avait vécu pire, après tout. Rien d'horrible ne s'était pas passé. Pas s'il faisait taire ces ridicules pensées.

Il devait s'endormir, maintenant. Sa vie d'hermite, avait-il décidé, commençait ce soir. D'une main, Drago empoigna sa bouteille d'Anti-Rêve, avant de s'en verser prudemment quelques goutes dans la gorge.

Le Serpentard devint un peu moins maussade en réalisant que, cette fois, la potion n'avait pas cet horrible goût amer qu'il avait eu la veille. Il allait passer une bonne nuit de sommeil, maintenant. Il allait enfin se reposer... Les yeux fermés, Drago tira sa couverture sur son menton et laissa sa fatigue faire le reste.

~*~

Herbologie, Histoire de la Magie et Défence contre les forces du Mal. Donc, aucun Serpentard blond aujourd'hui.

Fiou.

Harry replaça son horaire dans sa poche pour la quatrième fois en vingt minutes. Il s'avouait un peu nerveux. Le bal d'Halloween était le lendemain. Pourquoi était-t-il toujours nerveux avant les bals? De plus, il ne connaissait que la moitié du plan d'Hermione pour le faire danser avec Drago. Il avait l'impression que quelque chose d'horrible se passerait.

Il prit une grande respiration, tentant de se calmer avant de réveiller quelqu'un. Il était, après tout, seulement six heures et demie.

Il détestait tout ce stress.

~*~

"'Drago marchait, l'éclat de la pleine lune se reflétant sur sa peau et ses cheveux pâles. Arrête, lui criait parfois son esprit, mais son corps continuait à suivre le même sentier, sombre malgré la lumière.

Il apparut soudainement dans un couloir de Poudlard. D'autres élèves aux visages joyeux passaient à côté de lui sans le remarquer, profitant du soleil pour avoir des bons moments. Drago sentit quelques frissons sur son dos. Deux fantômes à la carrure forte se tenaient à ses côtés, deux visages vides le suivant sans l'aider. Il n'arriva pas à les comprendre, décida de les fuir. La respiration lente mais le pas rapide, il se retrouva bientôt seul.

Sa chambre. Celle qu'il avait quitté pour retourner à Poudlard. Elle lui apparaissait étrangement poussièreuse et sale, comme elle ne l'avait jamais été, mais il sentit quand même une vague de jalousie en voyant qu'il y avait déjà quelqu'un dans son lit. Il voulu crier à l'étranger de s'en aller, mais sa gorge était trop enflée. Il souleva d'un geste un coin de la couverture, découvrant des cheveux blonds. Les yeux ronds, Drago regarda ceux-ci se métamorphoser progressive, prenant la couleur des ténèbres. Ce fût Harry qui se leva pour lui sourire, une sourire beaucoup trop doux pour être réel, un cône fumant à la main.

Le Percepteur brillait sur la table, dans une pièce que Drago sentait vide et confortable. Fermant les yeux avec un demi-sourire, il commença à se calmer. Des mots était murmués dans son oreille, des cheveux lui chatouillaient le visage et une main glissait lentement dans son cou.

Il entendait des secrets exquis, des rires, des projets... C'était plus qu'il ne se rappelait avoir eu, tout cela donné avec conviction, avec am...'"

Drago sentit son corps se réveiller, mais garda les yeux fermés. Il se rattacha à ces dernières moments de rêve, à cette merveilleuse sensation qui l'habitait.

"'Avec am...'"

~*~

Hermione se réveilla dans un lit recouvert de cahiers et de notes. Elle grogna, s'arrachant à ce désordre pour s'habiller et se préparer. Maladroite et endormie, la brunette revint ensuite ramasser tous ces papiers et recommença à les vérifier.

Un soupir accompagner d'une premier sourire. Tous les élèves à jumeler l'étaient et tout s'accordait parfaitement.

Elle pouvait enfin commencer la dernière partie, la plus amusante. Enfin, pour elle.

Le sourire devint malicieux.

__________________________________________________________________

Zavez aimé? ^^ La suite dans le prochain chapitre, et je peux vous annoncer qu'Obsession est presque terminé. Dans tous les cas, il reste moins de sept chapitres :P Je ne peux pas être plus précise pour l'instant, mais je voulais l'annoncer quand même, enfantine que je suis.

Merci énormément à mes lecteurs! :D

_~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯

céline.s : ^^ J'ai eu mal à la mâchoire à force de sourire devant cette review ;) Ta scène m'a bien inspirée, et c'est en partie grâce à elle que je pourrai réaliser le couple R/Her... tu devais t'en être douté, non? :P J'espère que tu n'as rien contre!

J'espère que la suite t'a plue :) Un peu courte, peut-être, mais le chapitre du mois de mars (et j'ai la semaine de relâche devant moi pour l'écrire) sera plus long et il y aura sûrement, oh, un petit bal? ;) Merci encore pour ton soutient éternel ^^ lol et j'aime bien la pensée finale... No school no problem... hum...

Okami-chan : lollll Merci beaucoup! En trois phrases et deux adjectifs en majuscules, tu as réussi à me faire rire/sourire/'awww'er. ;) J'enverrai des fleurs et du chocolat à la personne qui t'a faite connaître la fanfiction, et tu auras le double ;P Si tu as découvert les fanfics seules, ça te feras un arôme pour la maison et quelques kilos en plus ;) Entk, j'espère que tu as aimé et que l'attente n'a pas été trop longue ;P Le prochain chapitre sera, je crois, pour bientôt! ^^

Gaiyle : Une nouvelle revieweuse! ^-^ lol Entk, tu avais tout compris pour les pensés, et j'essayerai d'être plus claire la prochaine fois, c'est promis... sauf pour les rêves. Là je garde mon droit de rêveuse ;) Merci d'avoir commenté, et d'être aussi bonne cobaye. Tu as, après tout, souffert du même sommeil que les élèves ^^ Merci!

clau : Ouais, je n'ai pas réussi, cette fois-ci, à supprimer totalement cette envie d'écrire sans règles de grammaire ou explications :P Ma rebellion naturelle, je crois. En tous cas, j'espère que les recherches et les pensées de Drago ont aidé. Il n'aimerait pas savoir qu'il a tout fait ça pour rien! :P Bon, j'arrête mes divagations et te remercis pour ta review! Merci de m'aider à améliorer mon travail! J'ai besoin de chaque mot ^^

Saaeliel : Vi! C'est Saael'! ^^ wow, tu veux mon tout petit nom insignifiant dans tous ces favoris là? :P loll J'ai mis un petit résumé pour te sauver une relecture ;) Et je t'adore aussi, lol, avec toi je ris assez pour compenser une journée de relaxation! Ce qui veut dire que plus tu m'écris, plus j'aurai de temps pour écrire... je dis ça comme ça ;D

J'ai encore une fois échouer la publication rapide de ce chapitre que je souhaitais. Mais j'ai (je me répète pour plusieurs reviews) la semaine de relâche pour écrire. Alors le prochain chapitre s'en vient! :P

Vive la mariée! ^^ Mici pour l'invitation lol ;P me sens aimée... snif

_~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯._~¯

Le prochain chapitre s'intitulera 'Chapitre 14'. Ne manquez pas ça! ;)

27 fév 04