Comme j'ai réussi à publier cette suite en un peu moins d'une semaine (Yé!!!), un résumé me semble inutile :D
Notes: Le costume de Ron est inspiré par (qui d'autre?) Thundergirl, et je me rend compte aujourd'hui que la fic «Don't Judge a Book by its Cover» a dû inspirer celui d'Harry. Je suis l'auteure, vraiment, mais des fois j'en ai pas l'impression :P
Bonne lecture! Merci d'avoir lu jusque là! :D
__________________________________________________________________________
L'avant-midi long, lent et ennuyant qu'Harry avait passé lui apparût, soudainement, magnifique. L'ignorance lui semblait maintenant un état si doux...
De son côté, Ron n'était qu'un peu confus. "J'ai déjà vu cette chose quelque part..." dit-il. "Est-ce que c'est bien une de ces... choses déguisées qui font rire les gens?" Harry, lui, n'avait qu'esquissé un petit sourire en voyant le rouquin. Ce dernier avait la bouche entourée d'un épais trait de crayon rouge, la parodie d'une grimace joyeuse. Ses cheveux, bouffants, avaient la même couleur et son visage était blanc comme neige. Un vêtement jaune, des manches rayées, et Ronald Weasley était devenu McDonald.
Apparemment, c'était la vengeance d'Hermione. Son sourire avait quelque chose de malsain.
"Oui, Ron." Harry n'avait jamais sut qu'elle avait autant de dents... "Tu es maintenant la respectée mascotte d'une chaîne de restaurant moldue très populaire."
"Ah... d'accord..." Il ne semblait pas convaincu, mais sa crainte soudaine envers Hermione était visible. Il la connaissait trop pour refuser.
"C'est parfait," chuchota la brunette avec une étincelle presque diabolique. Elle s'adressa ensuite à Ron, à voix haute, et celui-ci commença à se changer avec empressement. Hermione enleva le maquillage et changea les cheveux d'un coup de baguette, non sans admirer son oeuvre une dernière fois.
"À ton tour, Harry." La voix était gentille, mais il n'avait pas confiance. "J'ai trouvé ton costume aussi, et il est magnifique!"
De ses yeux d'attrapeur, Harry chercha une issue. Mais même toutes ces années de Quidditch ne purent combattre l'enthousiasme d'une adolescente de Gryffondor.
~*~
La potion n'avait donc pas fonctionné. Il devait mal avoir calculé. Mais tout cela avait peu d'importance.
Rester à jamais seul avait été une excellente idée, mais il ne croyait plus vraiment. Pas depuis qu'il s'était éveillé avec un tel besoin d'am- d'appartenance.
Soupir. Il avait du mal à se le cacher à lui-même, alors qu'en serait-il lorsqu'il devrait le cacher à quelqu'un d'autre? Malgré les rumeurs qu'il avait fait courir entre les Serpentards (un peu de jalousie ne nuisait pas à son ego...), il n'avait pas eu plusieurs conquêtes. Et il n'avait jamais même parlé à Fleur Delacour ou à Alice Beltrave.
Il n'avait jamais... Avec personne...
Et il n'aurait jamais crû en ressentir le besoin aussi sincère. Il ne voulait même pas quelque chose de superficiel qui règlerait son manque physique.
Drago voulait... Sa gorge était si sèche... Il voulait plus.
Il avait besoin d'amou-
Il ne pouvait pas le dire. Tout comme il ne pourrait jamais mentionner un certain nom.
Ce... n'était qu'un rêve...
~*~
Harry était bouche bée. Le miroir mentait. Faites que le miroir mente, faites que le miroir mente...
"Je t'assure que c'est le meilleur déguisement que tu pouvais avoir. Tu ne le trouve pas joli? Ma mère m'avait donné le tissu-"
"Herm..." Sa voix n'était qu'un souffle. "Je vais vraiment aller au bal comme ça? En..." Il avala. "En..."
Hermione le prit par l'épaule, doucement. "Tu ne voudrais pas apeurer Mal-" Pause. "Drago, non? Il ne doit pas se douter que c'est toi, ou bien il ne te laissera pas la moindre chance. Il n'osera même pas s'approcher. Et puis," Elle mit sa main sur sa bouche, cachant un sourire. "Je trouve que cette couleur te va bien... Tu fais une très belle princesse."
Harry fit une grimace, ne cachant rien de son dégoût.
Avec ces cheveux et tous ces bijoux, pensa-t-il tristement, je dois briller dans le noir.
~*~
Tout le château trépidait d'excitation. Que ce soit la curiosité, l'impatience joyeuse ou l'amertume qui animait les visages, aucun n'était totalement inexpressif. Albus Dumbledore avait fortement suggéré l'annulation de tous les cours de l'après-midi et même Rogue avait laissé faire le directeur. Il s'était ensuite enfermé dans ses appartements, lançant quelques regards noirs et proclamant être débarrassé d'un après-midi d'incompétence.
Dumbledore avait également nommé quelques préfets responsables d'amener ceux qui le voulaient à Pré-au-lard. Plusieurs trouvèrent ainsi leurs costumes de dernière minute. Des regards furtifs étaient jetés aux achats, des rires étaient échangés et tout semblait aller pour le mieux.
Mais certaines personnes étaient plus préoccupées.
On disait que Drago Malefoy, Serpentard respecté par sa maison et détesté par tous les autres, n'était plus lui-même dernièrement. Il s'effaçait de plus en plus socialement, sauf pour quelques... situations amoureuses louches. Plus d'injures interminables, d'attaques et de manipulations. De plus, les filles semblaient moins folles de lui, avec ses cernes et ses avances effrontées à Cho Chang.
L'attrapeuse des Serdaigles était également différente. Peu d'élèves l'avaient vraiment remarqué, mais sa joie de vivre avait pris un coup dur. Après tant de larmes versées pour Cédric, elle semblait maintenant vouloir s'isoler à cause de l'incident Malefoy. Personne ne savait vraiment si elle irait au bal d'Halloween, mais plusieurs doutaient du contraire.
Harry Potter, quant à lui, n'était plus l'idole ultime qu'il avait longtemps été. L'état n'était pas aussi grave qu'à l'ouverture de la Chambre des Secrets, mais son nom ne s'échangeait plus autant entre les élèves. On le disait distant de ses fans, et les photos de lui prises par les frères Crivey ne se vendaient plus aussi bien. Ceux-ci s'étaient donc recyclés dans les photos compromettantes. Les professeurs étaient maintenant étrangement doux avec eux, et Rusard les fuyait.
~*~
Drago passa seul son temps libre. Son premier instinct avait été d'aller sur le terrain de Quidditch, mais Potter avait dorénavant rendu cet endroit insoutenable. Trop de souvenirs, d'émotions incohérentes...
La salle commune, ou toute autre pièce près des cachots, ne pouvait pas non plus l'aider à réfléchir. Elle était pleine, autant par les élèves que par les formalités.
S'il avait été d'humeur plus romantique, il serait peut-être sorti faire le tour du lac. Mais, en cet instant, regarder la nature, les feux du soleil miroités sur le lac... Tout cela le rendait triste, malade, et furieux d'être triste et malade.
Il ne restait donc que le château à explorer.
Il monta autant d'étages possibles, aussi loin de la tour d'Astronomie et de la salle de bain des Préfets qu'il le pût. Les escaliers étaient nombreux mais l'engourdissement de ses jambes semblait lui éclaircir les idées. Il trouva finalement un corridor aux murs violets, et s'occupa à trouver une porte qui pourrait s'ouvrir sans magie.
Pendant ce temps, les pensées coulaient doucement dans ses oreilles.
Il tenta de tout mettre en ordre. À contrecoeur, Drago visita ses souvenirs, tout en essayant de tourner une deuxième poignée argentée.
Depuis le début. Potter. Potter lui avait jeté un sort de malchance, l'observant et l'embra- et l'embrass-
Soupir. Embrassant. L'embrassant. Pourquoi était-ce si difficile?
Dans tous les cas, Potter n'avait pas répondu à ses menaces. Pas assez. Il n'avait toujours pas repris sa cape d'Invisibilité -- Drago lui-même l'avait oubliée, ces temps-ci. Tous ces plans horribles qu'il aurait eu la chance de faire avec cette cape, il les avait oubliés. Potter le rendait fou.
'Peut-être qu'il mentait, aussi.' Drago essaya, d'un geste automatique, une autre porte. Sans succès. 'Peut-être que Potter a réussi son sort de malchance. Ou peut-être que c'était... un autre sort...'
Que toute la magie de Drago n'avait pas réussi à trouver.
Drago devenait nerveux, maintenant, mais étrangement sérieux. La peur le brûlait seulement de l'intérieur.
Les sourcils froncés, le regard perdu dans un autre monde, les suppositions continuaient à le harceler. Il tourna une autre poignée et poussa, ne s'attendant à rien. La porte s'ouvrit si facilement qu'il se retrouva à terre, comme une marionnette dont on coupe les cordes. Son esprit revint au présent brusquement et il toussa à travers la poussière recouvrant le sol. Il se releva, le visage tordu par le dégoût, et commença à enlever la saleté de ses épaules. Quand son regard alla vers le fond de la salle, par contre, il arrêta tout mouvement. Il se figea.
Le plancher était en marbre blanc, les murs étaient cachés par d'épais rideaux bleus. Une petite fenêtre, sans doute enchantée puisqu'il n'était que trois heures de l'après-midi, montrait un ciel d'encre recouvert d'étoiles. La faible lumière permettait à Drago de voir que la pièce n'était pas vide. Le blond s'avança, lentement, vers sa propre réflexion.
Le mirior était haut et magnifique. Levant les yeux, par contre, Drago sentit son sang se glacer.
'"Risèd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej'"
Il connaissait cet objet. Il savait ce qui risquait de se passer. Il ne pouvait en détacher les yeux.
Le Mirior du Risèd.
~*~
Épuisée, mais contente. Très contente.
Hermione avait confectionné une étiquette pour chaque élève, présentant un numéro. Il ne manquait qu'à les distribuer avec le souper du lendemain et à annoncer les couples. Un peu ironiquement, Harry serait le numéro 1. Hermione n'adorait pas cette idée, mais il était trop tard pour tout changer.
Parlant d'Harry. Un petit sourire aux lèvres, Hermione se dirigea vers Pré-au-lard avec d'autres élèves. Elle irait se chercher quelque déguisement tout d'abord, avant d'aller acheter la dernière touche du déguisement d'Harry. Malefoy ne pourrait même pas reconnaître la voix du Gryffondor...
Un peu honteuse de l'amusement qui l'habitait, Hermione secoua la tête.
~*~
Les dernières gouttes tombèrent sur le plancher du dortoir avec une lenteur exagérée, reflétant étrangement l'humeur de Drago. Il semblait engourdi, loin de la réalité. Un court film jouait en boucle dans sa tête: la vision du Mirior, qu'il avait eu tant de difficulté à quitter.
Il avait quitté l'étrange pièce après ce qui n'avait sembler que quelques minutes, mais la vue du soleil couchant à travers une fenêtre avait remodelé ces minutes en heures. Son retour jusqu'à sa Maison ne s'est à peine enregistré dans son cerveau.
La salle commune était pleine, mais le dortoir était heureusement vide. Un souvenir lui revint avant de disparaître aussitôt: Grabbe et Goyle étaient à l'infirmerie pour quelque empoisonnement, rien de très grave... Drago se dirigea doucement vers son lit. Sans comprendre immédiatement pourquoi, il prit la bouteille d'Anti-Rêves sur sa table de chechet. Fixa le liquide d'un air absent. Le film jouait encore devant lui alors que ses yeux étaient reflétés sur le verre.
Ayant compris que c'était le Mirior de Risèd, tout son corps était devenu rigide. Avant de fondre comme glace au soleil. Lentement, il avait commencé à se sentir mieux, libéré. Sa peau avait été parcourue de délicieux frissons. Il s'était approché du mirior et s'était laissé tomber devant lui, sans jamais le quitter des yeux.
Et maintenant, sur un lit concret, entouré de l'air frais de son dortoir, il vidait la fiole d'Anti-Rêves sans aucun remords.
Il savait maintenant qu'il désirait tous ces rêves. Cette liberté, et ce sentiment si réel et parfois si égocentrique qu'était d'être aimé sincèrement.
Drago voulait être sur un piédestal. Se sentir accepté sans conditions. Aimer sans peur de tout perdre. Le Miroir le lui avait fait comprendre comme rien auparavant.
Il s'endormit au moment même où il ferma les yeux, le fantôme d'un sourire sur ses lèvres.
~*~
Au matin, une excitation apparente et une nervosité camouflée flottaient dans l'air. Les rôties étaient découpées en forme de citrouilles, le plancher si brillant qu'on chuchotait avec délice que Rusard avait travaillé tout la nuit.
Dans un coin de la grande Salle, quelques personnes faisaient la queue derrière une énorme boîte. Dumbledore et Hagrid y distribuaient des costumes à ceux qui n'avaient pas eu le temps ou l'argent d'en obtenir avant. Tout ce faisait avec discrétion et un soupçon de mystère.
Assis en silence à son siège, les yeux penchés sur son assiette, Drago réfléchissait. Le rêve avec lequel il s'était éveillé ressemblait au dernier. Son désir de trouver l'amour (même en pensées, ce mot sonnait affreusement dans sa tête...) était encore imposant dans sa tête et son coeur. Et tout lui rappelait le bal d'Halloween. Où il aurait la chance de rester anonyme tout en rencontrant quelqu'un. Il ne croyait pas Granger capable de lui trouver le partenaire idéal -- 'La,' pensa-t-il, 'La partenaire idéale.' -- mais il pourrait tout de même évaluer ses pouvoirs de séduction.
Il leva les yeux vers la table des Gryffondors avant de les baisser aussitôt avec une grimace.
'Je ne penserai pas à Potter. Pas question. Je ne le regarderai pas avec un air de chien miteux, je ne penserai pas à ces moments où nous étions si proches...' Il retint son souffle, ses doigts cognant la table distraitement. 'Rien de tout cela ne voulait rien dire, c'est un garçon et il ne m'aime pas il me rirait au nez et je ne l'aime pas non plus je le déteste-'
Il se leva avec un visage dur, incapable d'arrêter cette vague de pensées qui le submergeait. Il reposa sa fourchette sur son assiette encore pleine puis marcha d'un pas rigide vers la file d'élèves attendant leurs déguisements.
Choisir son costume pour ce soir était essentiel, et, avec de la chance, cela lui occuperait l'esprit.
~*~
Leur après-midi de magasinage avait été fantastique, leurs costumes étaient achetés, et pourtant Pavarti et Lavande n'était pas totalement satisfaites.
Harry et Drago n'étaient toujours pas ensemble. Et ce soir, tous les deux courraient le risque de faire une nouvelle rencontre, chacun de leur côté. Oubliant que le bonheur des deux garçons était leur objectif réel, elles ne voyaient que l'échec derrière cette possibilité. Et puis, elles les trouvaient parfaits l'un pour l'autre.
...et c'était si mignon!
Par conséquent, elles avaient suivit Harry durant tout le vendredi après-midi (Drago restait malheureusement introuvable). L'une après l'autre, elles avait espionné le temps qu'il avait passé avec Ron, puis avec d'autres amis. Bien que Harry jetait des regards envieux ou mélancoliques aux costumes monstrueux affichés un peu partout, mais il n'en acheta aucun.
Elles le surveillèrent également le lendemain matin, mais il n'alla pas chercher quelque déguisement dans la boîte. Elles en oublièrent de surveiller Drago.
"Peut-être qu'il a décidé de ne pas aller au bal..." dit Pavarti.
"Qu'il se sent incapable d'affronter tant d'amour autour de lui, sans pouvoir être avec celui qu'il aime..."
"Le pauvre chou!" firent-elles en choeur.
~*~
Harry était, en effet, plutôt hésitant devant le bal qui approchait.
Il s'était placé dos aux Serpentards pour le déjeuner, incapable de regarder Drago. La plus petite trace de haine sur ce visage pâle aurait semblé être dirigée vers Harry. Le moindre dégoût qu'il aurait vu sur ces traits fins aurait été pour lui.
Sa raison n'arrivait pas à la hauteur de sa peur.
Après ce premier repas de la journée, durant lequel il resta complètement silencieux, Harry décida de sortir prendre l'air. Il n'était pas question de s'entraîner au Quidditch, malgré les nombreuses références au premier match de l'année. Harry ne s'en inquiétait pas trop; surtout parce qu'il n'était pas entre les Serpentards et les Gryffondors.
Pour une fois, au moins, le destin n'était pas contre lui.
Il fit le tour du lac, regardant le ciel bleu recouvert de nuages et sentant la fraicheur de l'automne sur son visage. Il ne se forçait à ne penser à rien de particulier, tentait de diminuer ses craintes.
~*~
Le souper était plus léger qu'à l'habitude, mais délicieux. Chaque élève avait trouvé un numéro dans son assiette et s'était fait expliquer le processus à suivre pour la soirée. Tous devaient rester dans la Salle jusqu'à ce que sonne six heures et demie, heure à laquelle les costumes se mettaient, les couples se formaient grâce aux numéros et la fête commençait.
Les quelques minutes avant le départ du souper furent pleines de murmures, alors que plus personne n'avait de nourriture pour se changer les idées. Les couples déjà ensemble semblaient plus collés qu'à l'habitude tandis que des gestes nerveux agitaient des bras et des jambes. Six heures et demie fut finalement annoncé avec soulagement.
Hermione était peut-être la plus nerveuse d'entre tous. Elle doutait des jumelages, voyait la soirée se terminer en fiasco... Après tout, il n'y avait aucune magie, donc aucune certitude. Il n'y avait aucun sort pour créer le couple parfait. Du moins, rien qui ne soit limité par le temps ou les ingrédients. Ou qui soit totalement légal. La seule magie utilisée l'avait été pour mieux connaître les élèves: qualités et défauts, perceptions de l'amour... Ses connaissances avaient fait le reste.
Ron n'avait pas beaucoup aidé. Vraiment, il s'était plaint, avait posé des questions hors contexte et s'était plaint à nouveau. Tout ce qu'il avait fait d'utile avait été de prendre des notes. Elle se demandait pourquoi elle avait pensé à sa présence comme possiblement intéressante.
Il était mignon, elle l'avait observé -- distraitement -- dès leur première rencontre dans le train, mais il y aurait à jamais cette tension entre eux. Un inconfort qui semblait empêcher toute amitié de se former complètement entre eux.
Hermione secoua la tête devant toutes ces pensées. Elle prit sa baguette et son sac, se dirigeant vers Harry et Ron. Ce soir, tout serait décisif entre Drago et Harry, elle le sentait.
~*~
Heureusement qu'il était anonyme. Il portait un costume que Hagrid, il en était certain, lui avait réservé pour se venger... Un mouton. Blanc. Avec de la laine synthétique.
Pas question.
Il enleva le vêtement en vitesse, l'échangeant en douce avec un costume de loup qu'il trouva dans un tiroir. Un rapide coup d'oeil au miroir: c'était beaucoup mieux. Drago sortit rapidement du dortoir, aussi rapidement qu'il y était entré, et se dirigea vers la grande Salle.
Il était essouflé, et pas seulement parce ce qu'il courrait. Son coeur jouait du tambour et il commençait déjà à avoir chaud sous son déguisement. Ses yeux étaient à demi voilés par un tissu presque transparent, et une gueule remplie de fausses dents pointues sortait d'un trou qui laissait voir sa bouche. Personne ne pourrait le reconnaître.
Drago prit son numéro, le 57, pour l'épingler sur la fourrure noire qui recouvrait sa poitrine. Il arriva l'un des premiers dans la grande Salle, Granger -- le visage découvert malgré une robe bleue et blanche -- se tenant sur une petite scène au bout de la pièce. Un personnage ridicule, tout en rouge et en jaune, se tenait près d'elle, ainsi qu'un groupe d'élève déguisés et ce qui était visiblement Dumbledore. En ce moment, Granger aidait à coiffer une fille déguisée en princesse.
Malgré lui, Drago chercha les visages à la recherche d'une cicatrice, d'un indice pour reconnaître Potter...
Il fallait qu'il sache où il était pour pouvoir l'éviter, après tout. Oui. C'était exactement pour ça qu'il le cherchait. Exactement.
Lui-même n'arrivait plus à le croire.
~*~
Les yeux plissés par la douleur, Harry sentait pour la deuxième fois en deux jours ses cheveux s'allonger et changer de couleur. Il poussa un long soupir lorsque Hermione arrêta le sort.
"Maintenant..."
Harry avala avec plusieurs efforts le verre que lui tendit Hermione. Devoir changer de voix ne lui apparaissait pas plus attrayant que de porter une robe brillante, des bijoux et de longs cheveux blonds. Il commençait à regretter d'avoir accepté l'offre de son amie, mais il était trop tard pour reculer.
Il vit entrer des élèves aux yeux émerveillés, ceux qui connaissait la culture moldue riant du clown que Ron était devenu. Harry tenta d'y voir un visage familier, mais l'apparence de tous était modifiée par des sortilèges ou des masques. Seuls les professeurs étaient identifiés par des étiquettes portant leur nom. Rogue, apparemment mal dans cet environnement de fête, était le seul à ne rien porter d'inhabituel.
Il n'y avait aucun moyen pour savoir si Drago était là, s'il allait venir. Il lui faudrait attendre.
Harry commença à se mêler aux autres, sa démarche maladroite. 'Pourquoi des souliers à talons hauts, Hermione? Ma robe touche à terre!' Devant lui, des animaux, des vêtements anciens, des parodies de professeurs (Rogue, sévère, parlait fermement à un sosie qui lui arrivait au menton). Il y avait de tout, mais Harry ne réussissait toujours pas à en profiter autant qu'il aurait dû.
Enfin, la voix d'Hermione résonna doucement à travers la Salle. Une courte introduction, ses meilleurs voeux, et Hermione commençait à nommer les couples.
"Numéro 144, et numéro 89, venez ici s'il vous plaît."
Deux élèves, les yeux au sol et souriants, s'approchèrent de la scène. Réunissant ainsi une fée aux oreilles pointues et un chevalier tout en métal. Celui-ci pris la main de fille en se dirigeant vers le plancher de danse, la faisant rougir. Quelque musique d'épouvante pleine de cris, de bruits et de suspens, commença à jouer avec un volume modéré.
Harry se sentait trembler: il était le prochain.
~*~
"Numéro 1," recommença la voix amplifiée.
Bon, alors le premier couple ne commençait toujours pas à se battre... Peut-être que Granger n'était pas-
"et Numéro 57."
Ses pensées s'envolèrent aussitôt. Panique. C'était son numéro et, lentement, gardant son regard bien loin de la scène, il se dirigea vers cette dernière. Drago y attendit, immobile. Un nom se répétait dans sa tête, un semblant d'espoir demandait à la fois cette personne et n'importe quelle autre. 'Potter...'
Il se redressa en voyant, au ralenti, une silhouette faire son chemin à travers d'autres élèves, mais son coeur tomba un instant en identifiant une princesse aux cheveux longs, blonds et visiblement naturels.
Des souliers à talons claquèrent en montant les escaliers, la robe blanche à dentelle rose se fit remonter pour éviter les accidents. Drago ne regarda pas le visage mais, comprenant que d'autres couples étaient annoncés et qu'il les retardait, il s'avança vers le numéro 1 et lui prit la main pour l'amener plus loin. Une exclamation très féminine sortit de la jeune fille, alourdissant davantage le coeur de Drago.
Définitivement pas Potter, alors. Ne devrait-ce pas être sujet à quelque célébration? Il devait... quoi déjà? Ah, oui. Tester ses pouvoirs de séduction. Il arrêta de marcher, maintenant éloigné de tout le monde, et osa enfin regarder le visage de sa... partenaire pour la soirée.
~*~
De la gaieté. De la joie de vivre. Des amours d'adolescents dans l'air, suivant le rythme de la musique...
Il allait être malade.
Trente minutes. Seulement trente minutes avant de pouvoir utiliser l'alibi qui lui permettrait de sortir d'ici au plus vite.
Et Dumbledore le savait.
"Voyons, Severus, joue le jeu. La musique est magnifique, les friandises délicieuses! Et tu n'es même pas costumé." Un sourire trop doux, et le directeur tendit une citrouille de plastique remplie de masques vers Rogue. Celui-ci resta de glace un instant, puis, résigné, prit le premier masque venu. Un demi-masque rouge, orné de cornes de diable et de dents pointues. Il fit une grimace ironique.
Vingt-huit. Seulement vingt-huit petites minutes...
~*~
Harry ne savait pas qu'un coeur pouvait pomper le sang aussi rapidement. Boum, boum, boum... ça n'en finissait plus... Et il devrait arrêter d'essayer d'oublier ce qui se passait, parce qu'il était manifestement dévisagé.
Au moins, il n'avait rien à craindre quant à son anonymat: Hermione lui avait -- très douloureusement, pouvait-il ajouter -- épilé les sourcils. Il avait la promesse qu'il redeviendraient normaux le soir venu. Ses lèvres étaient enduites d'une épaisse mixture rouge et brillante, ses paupières colorées de bleu et son visage tout entier avait été recouvert de fond de teint. Une vraie torture, mais il se savait maintenant impossible à reconnaître.
La main de Drago, même enfouie dans une patte de loup artificielle, brûlait la sienne. Il s'était figé sur place lorsque celui-ci l'avait ainsi touché, avant de le suivre mollement. Et maintenant, Harry leva la tête vers une gueule béante et des yeux gris presque cachés. Il n'avait jamais vu de plus beau loup...
Ils restèrent tous les deux silencieux pour un très long moment, avant que Drago ne relâche la main de princesse Harry. Sa paume maintenant froide, ce dernier pensait distraitement à ce que pourrait être son nouveau prénom. Harriette? Harrietta? Harr...
Une tout nouvelle ambiance descendit sur eux tandis que les yeux de Drago prenaient un air résolu.
"Alors, numéro 1," La voix était lourde de séduction, et Harry frissonna brusquement. "Est-ce que tu aimes danser?"
~*~
Elle n'était pas laide. Des traits un peu masculins mais harmonieux, un peu familiers, mais c'était les yeux qui coupaient le souffle de Drago. Verts, brillants d'une émotion que le Serpentard n'arrivait pas à définir...
'Les yeux de Potter...' Drago se secoua mentalement, peu étonné de la pensée mais agacé. Il était normal. Il avait une jolie fille devant lui, prête à mieux le connaître.
Celle-ci semblait un peu surprise de sa question, et sa réponse fut un peu tremblante. "D'accord. Avec- plaisir."
Une voix inconnue à Drago, une qu'il ne détesta pas du tout. Elle pourrait peut-être lui plaire, après tout. Il tenta d'effacer ses réflexions, d'oublier où il se trouvait, et se laissa guider par la musique douce qui avait remplacer les bruits d'Halloween. Il détacha les gants de son costume, prenant les mains crispées de sa partenaire dans les siennes. Il commença un rythme facile, avançant une jambe, reculant l'autre. Elle commença à suivre ses pas avec un peu de difficulté, s'améliorant progressivement.
Après quelques secondes, Drago se sentait à la fois présent et détaché. Il percevait la chaleur des mains dans les siennes, le contact de ses pieds contre le plancher, les notes de piano dans ses oreilles, mais...
Mais ses yeux quittaient cette scène pour se poser sur tous les visage qu'ils pouvaient trouver. Son regard cherchait celui des autres, cherchait une paire de lunettes ridicule cachant des yeux verts dans lesquels il voulait plonger et se perdre. La fille avait qui il dansait aurait été parfaite pour lui. Dans une autre occasion. Car son esprit, toutes ses pensées, tout était déjà pris...
Il se sentait jaloux: Potter aussi devait être accompagné. Une fille sûrement magnifique, intelligente, courageuse, tout ce que pouvait désirer un Gryffondor...
C'était une blague du destin. Un piège dans lequel il était tombé, des chaînes métalliques qui gisaient froidement contre sa peau, le laissant sans défense. Une toile qu'avait tendue les évènements, s'amusant de la facilité avec laquelle Drago s'y était empêtré...
Et il était incapable d'arrêter de faire ces stupides métaphores dans sa tête. Ça n'allait pas. Cette robe devant lui, ces cheveux blonds, trop longs... Ce maquillage, ce manque de naturel... Ça n'allait pas.
~*~
Harry sentait qu'il allait exploser à tout moment. La chaleur excessive, la douleur de ses pieds, ces verres de contact irritants, cette texture inconfortable sur son visage, tout cela était diminué tandis ses yeux fixaient ceux de Drago. Celui-ci ne le regardait pas, mais ça ne faisait rien. Car c'était ses doigts qui entouraient ceux d'Harry et c'était son odeur qu'Harry respirait tout autour de lui. Il était sourd à la musique, n'entendant que celle que créait Drago avec chacun de ses mouvements.
Jusqu'à ce que celui-ci ne l'abandonne complètement. Ses mains quittèrent les siennes à nouveau, brisant quelque chose dans le corps d'Harry. Le loup se glissa loin de lui, et Harry devint plus seul qu'il se souvenait l'avoir jamais été. Comme dans un rêve, il arrêta tout mouvement et continua à fixer droit devant lui, sans les voir, les centaines de couleurs qui dansaient dans la salle.
Cette courte danse partagée avec Drago Malefoy sembla tout à coup irréelle. Harry se demanda s'il ne l'avait pas imaginée.
Il se sentait si vide...
~*~
Étant trop occupées à chercher, Lavande et Parvarti n'entendirent jamais Hermione annoncer leurs numéros. Elles n'arrivaient pas à reconnaître un seul élève dans la Salle. Et aucun ne ressemblait à l'un de leurs protégés.
Lavande se dirigea vers la sortie, son maquillage de poupée étiré par la déception. Pavarti, dans un vêtement d'Indienne appartenant à sa famille, la suivie. Trelawney les attendait dans le corridor.
"Mauvaises nouvelles, mes chéries," dit-elle avec tristesse. "L'air est parfumé d'un mauvais sort, et je ne vois aucun avenir entre Messieurs Potter et Malefoy. Ce ne sera pas facile," Son auditoire la regardait avec de grands yeux. "Mais, heureusement, je nous crois tout de même capables d'aider. J'aurais besoin de votre aide pour consulter leur carte du ciel. Venez."
L'espoir et le soulagement animaient le visage des deux élèves et elle suivirent le professeur avec entrain.
~*~
Ron entendit les deux derniers numéros se faire appeler, mais le sien ne vint jamais. Il s'avança vers la scène, s'approchant d'une Hermione essoufflée qui reposait l'épais document contenant les couples. Il l'appela, hésitant. Elle se tourna vers lui, voyant la question dans ses yeux. Mit sa main furieusement devant sa bouche en comprenant qu'elle avait complètement oublié de lui trouver une partenaire.
Ronald McDonald soupira, tendant tout de même le verre de punch qu'il avait versé pour elle. Elle l'accepta avec un sourire contrit.
"En quoi est-ce que tu es déguisée?" demanda-t-il après un court silence.
Son visage se fit plus détendu. De sa main libre, elle prit le tablier bleu qui décorait sa robe blanche. "C'est un personnage de conte moldu, en fait. Tu connais, «La Belle et la Bête»?"
~*~
Des mots doux, timides et amoureux. Des rires, des couples. Des baisers.
La musique était devenue beaucoup trop belle pour son coeur brisé.
Harry réalisa que ses jambes l'amenait lentement plus loin, tandis que ses yeux enregistraient les images autour de lui. La sortie était devant lui, désertée, avant qu'une figure sombre ne s'y glisse précipitamment. Rogue.
Et, tout d'un coup, il comprit qu'il voulait apparaître aussi glacial, être aussi loin de ses émotions que Rogue semblait l'être. Il ne voulait plus revivre une telle perte, un amour sans espoir...
Car Drago ne l'aimait pas. Même sous une fausse identité, comme ce soir, il l'avait laissé sans même lui dire au revoir.
'"Rester à jamais seul semblait une excellente idée.'"
Alors il fit quelque chose qu'il n'avait jamais faite depuis qu'il connaissait le visage cireux du professeur de Potions. Il décida de lui demander conseil.
Malefoy n'existerait maintenant que dans sa tête, et plus jamais dans son coeur.
__________________________________________________________________________
Bravo à tous ceux ayant deviné que ce revirement de situation arriverait :P Je suis prévisible, nah? Et j'espère que le côté sombre du chapitre ne vous pas aussi fait mal qu'à moi...
~+~
MERCI à tous mes reviewers, je vous adore! ^^ Cette publication aussi rapide (selon mes habitudes, en tous cas) est pour vous! :)
~+~+~+~+~+~+~+~+~+~
gaiyle : Oui, ce titre est tiré de l'imagination vaste et incroyable qu'est la mienne ;) J'ai essayé de répondre à tes questions à travers le chapitre, j'ose espérer que ça ait marcher! Ton idée des tests de personnalité était grandement plus intéressante, mais je n'y ai pas pensé une seule seconde :P Et j'ai adoré costumé les élèves, en me mettant à la place d'Hermione, toi aussi? ^^ Et j'ai bien rit de ta dernière remarque, mrd... J'écris une Trelawney fantastiquement stupide :) Merci!
Saael' qui me fait toujours rire^^! : loll, oui je sais que c'est très michant de se moquer des merveilleux reviewers. La suite est arrivée rapidement, tu as vu Hermione à son presque-plus-diabolique, et j'espère que n'as pas détesté :) Je suis en accord avec ma fic? lol ^^ Je suis donc aussi reposante que le dernier chapitre? Zen doute, je peux énerver plusieurs personnes à la fois en un minimum de secondes ;) En tous cas, je t'adore et ne peux pas croire les belles promesses que tu fais :P Merci!
celine.s : Je suis flattée de voir que tu as pris le temps de lire mon dernier chapitre avant de partir! ^^ En quand plus, tu as utilisées de précieuses secondes pour écrire une review! aww :P Merci pour tout ça, et passe un bon voyage! Tu vas zoù? :P
vivement ton retour! ;)
Cordelune : Bon, encore quelqu'un qui a envoyée une review à la mauvaise personne; moi, génie et douée? Nah... ;) Mais quand tu parles du problème de vitesse, là je me reconnais. Je vais donc donner mes petites explications du jour, parce que je veux m'excuser :P Je suis une Perfectionniste Irrécupérable (membre anonyme) dans le domaine de l'écriture. J'écris un bout, relis, relis encore, recommence du début et change plusieurs phrases. Et là, habituellement au milieu, je deviens allergique à ma fic. Je dois me donner plusieurs coups de pieds mentaux et relire mes encouragements pour réussir à publier le nouveau chapitre que je trouve encore ouvert à l'amélioration.
...Je me fais pitié à moi-même. ^^ Mais tout cela est vrai, un de mes nombreux défauts. Mais je vais arrêter de papoter sans arrêt, et je vais te remercier encore milles fois pour ta review et ces encouragements qui fonctionnent si bien! ;) Merci! Oh, et j'adore ton nick :P
Mely : Wow, j'adore que tu aies dit tout ça, je ne me sens plus toucher par terre grâce à ma nouvelle tête enflée ;) J'espère que le chapitre est arrivé assez vite, et que tu as aimé! Lol, ton enthousiasme est contagieux. J'ai envie de sautiller sur mon banc, je te jure! ^^ Merci beaucoup! :D
~+~+~+~+~+~+~+~+~+~
*
NOTE: Une tite question pour la suite d'Obsession! (hé, ça rhyme)
Voulez-vous, oui ou non, que je continue à écrire le Hermione/Ron qui semble commencer?
*
^_^
4 mars 04
Notes: Le costume de Ron est inspiré par (qui d'autre?) Thundergirl, et je me rend compte aujourd'hui que la fic «Don't Judge a Book by its Cover» a dû inspirer celui d'Harry. Je suis l'auteure, vraiment, mais des fois j'en ai pas l'impression :P
Bonne lecture! Merci d'avoir lu jusque là! :D
__________________________________________________________________________
L'avant-midi long, lent et ennuyant qu'Harry avait passé lui apparût, soudainement, magnifique. L'ignorance lui semblait maintenant un état si doux...
De son côté, Ron n'était qu'un peu confus. "J'ai déjà vu cette chose quelque part..." dit-il. "Est-ce que c'est bien une de ces... choses déguisées qui font rire les gens?" Harry, lui, n'avait qu'esquissé un petit sourire en voyant le rouquin. Ce dernier avait la bouche entourée d'un épais trait de crayon rouge, la parodie d'une grimace joyeuse. Ses cheveux, bouffants, avaient la même couleur et son visage était blanc comme neige. Un vêtement jaune, des manches rayées, et Ronald Weasley était devenu McDonald.
Apparemment, c'était la vengeance d'Hermione. Son sourire avait quelque chose de malsain.
"Oui, Ron." Harry n'avait jamais sut qu'elle avait autant de dents... "Tu es maintenant la respectée mascotte d'une chaîne de restaurant moldue très populaire."
"Ah... d'accord..." Il ne semblait pas convaincu, mais sa crainte soudaine envers Hermione était visible. Il la connaissait trop pour refuser.
"C'est parfait," chuchota la brunette avec une étincelle presque diabolique. Elle s'adressa ensuite à Ron, à voix haute, et celui-ci commença à se changer avec empressement. Hermione enleva le maquillage et changea les cheveux d'un coup de baguette, non sans admirer son oeuvre une dernière fois.
"À ton tour, Harry." La voix était gentille, mais il n'avait pas confiance. "J'ai trouvé ton costume aussi, et il est magnifique!"
De ses yeux d'attrapeur, Harry chercha une issue. Mais même toutes ces années de Quidditch ne purent combattre l'enthousiasme d'une adolescente de Gryffondor.
~*~
La potion n'avait donc pas fonctionné. Il devait mal avoir calculé. Mais tout cela avait peu d'importance.
Rester à jamais seul avait été une excellente idée, mais il ne croyait plus vraiment. Pas depuis qu'il s'était éveillé avec un tel besoin d'am- d'appartenance.
Soupir. Il avait du mal à se le cacher à lui-même, alors qu'en serait-il lorsqu'il devrait le cacher à quelqu'un d'autre? Malgré les rumeurs qu'il avait fait courir entre les Serpentards (un peu de jalousie ne nuisait pas à son ego...), il n'avait pas eu plusieurs conquêtes. Et il n'avait jamais même parlé à Fleur Delacour ou à Alice Beltrave.
Il n'avait jamais... Avec personne...
Et il n'aurait jamais crû en ressentir le besoin aussi sincère. Il ne voulait même pas quelque chose de superficiel qui règlerait son manque physique.
Drago voulait... Sa gorge était si sèche... Il voulait plus.
Il avait besoin d'amou-
Il ne pouvait pas le dire. Tout comme il ne pourrait jamais mentionner un certain nom.
Ce... n'était qu'un rêve...
~*~
Harry était bouche bée. Le miroir mentait. Faites que le miroir mente, faites que le miroir mente...
"Je t'assure que c'est le meilleur déguisement que tu pouvais avoir. Tu ne le trouve pas joli? Ma mère m'avait donné le tissu-"
"Herm..." Sa voix n'était qu'un souffle. "Je vais vraiment aller au bal comme ça? En..." Il avala. "En..."
Hermione le prit par l'épaule, doucement. "Tu ne voudrais pas apeurer Mal-" Pause. "Drago, non? Il ne doit pas se douter que c'est toi, ou bien il ne te laissera pas la moindre chance. Il n'osera même pas s'approcher. Et puis," Elle mit sa main sur sa bouche, cachant un sourire. "Je trouve que cette couleur te va bien... Tu fais une très belle princesse."
Harry fit une grimace, ne cachant rien de son dégoût.
Avec ces cheveux et tous ces bijoux, pensa-t-il tristement, je dois briller dans le noir.
~*~
Tout le château trépidait d'excitation. Que ce soit la curiosité, l'impatience joyeuse ou l'amertume qui animait les visages, aucun n'était totalement inexpressif. Albus Dumbledore avait fortement suggéré l'annulation de tous les cours de l'après-midi et même Rogue avait laissé faire le directeur. Il s'était ensuite enfermé dans ses appartements, lançant quelques regards noirs et proclamant être débarrassé d'un après-midi d'incompétence.
Dumbledore avait également nommé quelques préfets responsables d'amener ceux qui le voulaient à Pré-au-lard. Plusieurs trouvèrent ainsi leurs costumes de dernière minute. Des regards furtifs étaient jetés aux achats, des rires étaient échangés et tout semblait aller pour le mieux.
Mais certaines personnes étaient plus préoccupées.
On disait que Drago Malefoy, Serpentard respecté par sa maison et détesté par tous les autres, n'était plus lui-même dernièrement. Il s'effaçait de plus en plus socialement, sauf pour quelques... situations amoureuses louches. Plus d'injures interminables, d'attaques et de manipulations. De plus, les filles semblaient moins folles de lui, avec ses cernes et ses avances effrontées à Cho Chang.
L'attrapeuse des Serdaigles était également différente. Peu d'élèves l'avaient vraiment remarqué, mais sa joie de vivre avait pris un coup dur. Après tant de larmes versées pour Cédric, elle semblait maintenant vouloir s'isoler à cause de l'incident Malefoy. Personne ne savait vraiment si elle irait au bal d'Halloween, mais plusieurs doutaient du contraire.
Harry Potter, quant à lui, n'était plus l'idole ultime qu'il avait longtemps été. L'état n'était pas aussi grave qu'à l'ouverture de la Chambre des Secrets, mais son nom ne s'échangeait plus autant entre les élèves. On le disait distant de ses fans, et les photos de lui prises par les frères Crivey ne se vendaient plus aussi bien. Ceux-ci s'étaient donc recyclés dans les photos compromettantes. Les professeurs étaient maintenant étrangement doux avec eux, et Rusard les fuyait.
~*~
Drago passa seul son temps libre. Son premier instinct avait été d'aller sur le terrain de Quidditch, mais Potter avait dorénavant rendu cet endroit insoutenable. Trop de souvenirs, d'émotions incohérentes...
La salle commune, ou toute autre pièce près des cachots, ne pouvait pas non plus l'aider à réfléchir. Elle était pleine, autant par les élèves que par les formalités.
S'il avait été d'humeur plus romantique, il serait peut-être sorti faire le tour du lac. Mais, en cet instant, regarder la nature, les feux du soleil miroités sur le lac... Tout cela le rendait triste, malade, et furieux d'être triste et malade.
Il ne restait donc que le château à explorer.
Il monta autant d'étages possibles, aussi loin de la tour d'Astronomie et de la salle de bain des Préfets qu'il le pût. Les escaliers étaient nombreux mais l'engourdissement de ses jambes semblait lui éclaircir les idées. Il trouva finalement un corridor aux murs violets, et s'occupa à trouver une porte qui pourrait s'ouvrir sans magie.
Pendant ce temps, les pensées coulaient doucement dans ses oreilles.
Il tenta de tout mettre en ordre. À contrecoeur, Drago visita ses souvenirs, tout en essayant de tourner une deuxième poignée argentée.
Depuis le début. Potter. Potter lui avait jeté un sort de malchance, l'observant et l'embra- et l'embrass-
Soupir. Embrassant. L'embrassant. Pourquoi était-ce si difficile?
Dans tous les cas, Potter n'avait pas répondu à ses menaces. Pas assez. Il n'avait toujours pas repris sa cape d'Invisibilité -- Drago lui-même l'avait oubliée, ces temps-ci. Tous ces plans horribles qu'il aurait eu la chance de faire avec cette cape, il les avait oubliés. Potter le rendait fou.
'Peut-être qu'il mentait, aussi.' Drago essaya, d'un geste automatique, une autre porte. Sans succès. 'Peut-être que Potter a réussi son sort de malchance. Ou peut-être que c'était... un autre sort...'
Que toute la magie de Drago n'avait pas réussi à trouver.
Drago devenait nerveux, maintenant, mais étrangement sérieux. La peur le brûlait seulement de l'intérieur.
Les sourcils froncés, le regard perdu dans un autre monde, les suppositions continuaient à le harceler. Il tourna une autre poignée et poussa, ne s'attendant à rien. La porte s'ouvrit si facilement qu'il se retrouva à terre, comme une marionnette dont on coupe les cordes. Son esprit revint au présent brusquement et il toussa à travers la poussière recouvrant le sol. Il se releva, le visage tordu par le dégoût, et commença à enlever la saleté de ses épaules. Quand son regard alla vers le fond de la salle, par contre, il arrêta tout mouvement. Il se figea.
Le plancher était en marbre blanc, les murs étaient cachés par d'épais rideaux bleus. Une petite fenêtre, sans doute enchantée puisqu'il n'était que trois heures de l'après-midi, montrait un ciel d'encre recouvert d'étoiles. La faible lumière permettait à Drago de voir que la pièce n'était pas vide. Le blond s'avança, lentement, vers sa propre réflexion.
Le mirior était haut et magnifique. Levant les yeux, par contre, Drago sentit son sang se glacer.
'"Risèd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej'"
Il connaissait cet objet. Il savait ce qui risquait de se passer. Il ne pouvait en détacher les yeux.
Le Mirior du Risèd.
~*~
Épuisée, mais contente. Très contente.
Hermione avait confectionné une étiquette pour chaque élève, présentant un numéro. Il ne manquait qu'à les distribuer avec le souper du lendemain et à annoncer les couples. Un peu ironiquement, Harry serait le numéro 1. Hermione n'adorait pas cette idée, mais il était trop tard pour tout changer.
Parlant d'Harry. Un petit sourire aux lèvres, Hermione se dirigea vers Pré-au-lard avec d'autres élèves. Elle irait se chercher quelque déguisement tout d'abord, avant d'aller acheter la dernière touche du déguisement d'Harry. Malefoy ne pourrait même pas reconnaître la voix du Gryffondor...
Un peu honteuse de l'amusement qui l'habitait, Hermione secoua la tête.
~*~
Les dernières gouttes tombèrent sur le plancher du dortoir avec une lenteur exagérée, reflétant étrangement l'humeur de Drago. Il semblait engourdi, loin de la réalité. Un court film jouait en boucle dans sa tête: la vision du Mirior, qu'il avait eu tant de difficulté à quitter.
Il avait quitté l'étrange pièce après ce qui n'avait sembler que quelques minutes, mais la vue du soleil couchant à travers une fenêtre avait remodelé ces minutes en heures. Son retour jusqu'à sa Maison ne s'est à peine enregistré dans son cerveau.
La salle commune était pleine, mais le dortoir était heureusement vide. Un souvenir lui revint avant de disparaître aussitôt: Grabbe et Goyle étaient à l'infirmerie pour quelque empoisonnement, rien de très grave... Drago se dirigea doucement vers son lit. Sans comprendre immédiatement pourquoi, il prit la bouteille d'Anti-Rêves sur sa table de chechet. Fixa le liquide d'un air absent. Le film jouait encore devant lui alors que ses yeux étaient reflétés sur le verre.
Ayant compris que c'était le Mirior de Risèd, tout son corps était devenu rigide. Avant de fondre comme glace au soleil. Lentement, il avait commencé à se sentir mieux, libéré. Sa peau avait été parcourue de délicieux frissons. Il s'était approché du mirior et s'était laissé tomber devant lui, sans jamais le quitter des yeux.
Et maintenant, sur un lit concret, entouré de l'air frais de son dortoir, il vidait la fiole d'Anti-Rêves sans aucun remords.
Il savait maintenant qu'il désirait tous ces rêves. Cette liberté, et ce sentiment si réel et parfois si égocentrique qu'était d'être aimé sincèrement.
Drago voulait être sur un piédestal. Se sentir accepté sans conditions. Aimer sans peur de tout perdre. Le Miroir le lui avait fait comprendre comme rien auparavant.
Il s'endormit au moment même où il ferma les yeux, le fantôme d'un sourire sur ses lèvres.
~*~
Au matin, une excitation apparente et une nervosité camouflée flottaient dans l'air. Les rôties étaient découpées en forme de citrouilles, le plancher si brillant qu'on chuchotait avec délice que Rusard avait travaillé tout la nuit.
Dans un coin de la grande Salle, quelques personnes faisaient la queue derrière une énorme boîte. Dumbledore et Hagrid y distribuaient des costumes à ceux qui n'avaient pas eu le temps ou l'argent d'en obtenir avant. Tout ce faisait avec discrétion et un soupçon de mystère.
Assis en silence à son siège, les yeux penchés sur son assiette, Drago réfléchissait. Le rêve avec lequel il s'était éveillé ressemblait au dernier. Son désir de trouver l'amour (même en pensées, ce mot sonnait affreusement dans sa tête...) était encore imposant dans sa tête et son coeur. Et tout lui rappelait le bal d'Halloween. Où il aurait la chance de rester anonyme tout en rencontrant quelqu'un. Il ne croyait pas Granger capable de lui trouver le partenaire idéal -- 'La,' pensa-t-il, 'La partenaire idéale.' -- mais il pourrait tout de même évaluer ses pouvoirs de séduction.
Il leva les yeux vers la table des Gryffondors avant de les baisser aussitôt avec une grimace.
'Je ne penserai pas à Potter. Pas question. Je ne le regarderai pas avec un air de chien miteux, je ne penserai pas à ces moments où nous étions si proches...' Il retint son souffle, ses doigts cognant la table distraitement. 'Rien de tout cela ne voulait rien dire, c'est un garçon et il ne m'aime pas il me rirait au nez et je ne l'aime pas non plus je le déteste-'
Il se leva avec un visage dur, incapable d'arrêter cette vague de pensées qui le submergeait. Il reposa sa fourchette sur son assiette encore pleine puis marcha d'un pas rigide vers la file d'élèves attendant leurs déguisements.
Choisir son costume pour ce soir était essentiel, et, avec de la chance, cela lui occuperait l'esprit.
~*~
Leur après-midi de magasinage avait été fantastique, leurs costumes étaient achetés, et pourtant Pavarti et Lavande n'était pas totalement satisfaites.
Harry et Drago n'étaient toujours pas ensemble. Et ce soir, tous les deux courraient le risque de faire une nouvelle rencontre, chacun de leur côté. Oubliant que le bonheur des deux garçons était leur objectif réel, elles ne voyaient que l'échec derrière cette possibilité. Et puis, elles les trouvaient parfaits l'un pour l'autre.
...et c'était si mignon!
Par conséquent, elles avaient suivit Harry durant tout le vendredi après-midi (Drago restait malheureusement introuvable). L'une après l'autre, elles avait espionné le temps qu'il avait passé avec Ron, puis avec d'autres amis. Bien que Harry jetait des regards envieux ou mélancoliques aux costumes monstrueux affichés un peu partout, mais il n'en acheta aucun.
Elles le surveillèrent également le lendemain matin, mais il n'alla pas chercher quelque déguisement dans la boîte. Elles en oublièrent de surveiller Drago.
"Peut-être qu'il a décidé de ne pas aller au bal..." dit Pavarti.
"Qu'il se sent incapable d'affronter tant d'amour autour de lui, sans pouvoir être avec celui qu'il aime..."
"Le pauvre chou!" firent-elles en choeur.
~*~
Harry était, en effet, plutôt hésitant devant le bal qui approchait.
Il s'était placé dos aux Serpentards pour le déjeuner, incapable de regarder Drago. La plus petite trace de haine sur ce visage pâle aurait semblé être dirigée vers Harry. Le moindre dégoût qu'il aurait vu sur ces traits fins aurait été pour lui.
Sa raison n'arrivait pas à la hauteur de sa peur.
Après ce premier repas de la journée, durant lequel il resta complètement silencieux, Harry décida de sortir prendre l'air. Il n'était pas question de s'entraîner au Quidditch, malgré les nombreuses références au premier match de l'année. Harry ne s'en inquiétait pas trop; surtout parce qu'il n'était pas entre les Serpentards et les Gryffondors.
Pour une fois, au moins, le destin n'était pas contre lui.
Il fit le tour du lac, regardant le ciel bleu recouvert de nuages et sentant la fraicheur de l'automne sur son visage. Il ne se forçait à ne penser à rien de particulier, tentait de diminuer ses craintes.
~*~
Le souper était plus léger qu'à l'habitude, mais délicieux. Chaque élève avait trouvé un numéro dans son assiette et s'était fait expliquer le processus à suivre pour la soirée. Tous devaient rester dans la Salle jusqu'à ce que sonne six heures et demie, heure à laquelle les costumes se mettaient, les couples se formaient grâce aux numéros et la fête commençait.
Les quelques minutes avant le départ du souper furent pleines de murmures, alors que plus personne n'avait de nourriture pour se changer les idées. Les couples déjà ensemble semblaient plus collés qu'à l'habitude tandis que des gestes nerveux agitaient des bras et des jambes. Six heures et demie fut finalement annoncé avec soulagement.
Hermione était peut-être la plus nerveuse d'entre tous. Elle doutait des jumelages, voyait la soirée se terminer en fiasco... Après tout, il n'y avait aucune magie, donc aucune certitude. Il n'y avait aucun sort pour créer le couple parfait. Du moins, rien qui ne soit limité par le temps ou les ingrédients. Ou qui soit totalement légal. La seule magie utilisée l'avait été pour mieux connaître les élèves: qualités et défauts, perceptions de l'amour... Ses connaissances avaient fait le reste.
Ron n'avait pas beaucoup aidé. Vraiment, il s'était plaint, avait posé des questions hors contexte et s'était plaint à nouveau. Tout ce qu'il avait fait d'utile avait été de prendre des notes. Elle se demandait pourquoi elle avait pensé à sa présence comme possiblement intéressante.
Il était mignon, elle l'avait observé -- distraitement -- dès leur première rencontre dans le train, mais il y aurait à jamais cette tension entre eux. Un inconfort qui semblait empêcher toute amitié de se former complètement entre eux.
Hermione secoua la tête devant toutes ces pensées. Elle prit sa baguette et son sac, se dirigeant vers Harry et Ron. Ce soir, tout serait décisif entre Drago et Harry, elle le sentait.
~*~
Heureusement qu'il était anonyme. Il portait un costume que Hagrid, il en était certain, lui avait réservé pour se venger... Un mouton. Blanc. Avec de la laine synthétique.
Pas question.
Il enleva le vêtement en vitesse, l'échangeant en douce avec un costume de loup qu'il trouva dans un tiroir. Un rapide coup d'oeil au miroir: c'était beaucoup mieux. Drago sortit rapidement du dortoir, aussi rapidement qu'il y était entré, et se dirigea vers la grande Salle.
Il était essouflé, et pas seulement parce ce qu'il courrait. Son coeur jouait du tambour et il commençait déjà à avoir chaud sous son déguisement. Ses yeux étaient à demi voilés par un tissu presque transparent, et une gueule remplie de fausses dents pointues sortait d'un trou qui laissait voir sa bouche. Personne ne pourrait le reconnaître.
Drago prit son numéro, le 57, pour l'épingler sur la fourrure noire qui recouvrait sa poitrine. Il arriva l'un des premiers dans la grande Salle, Granger -- le visage découvert malgré une robe bleue et blanche -- se tenant sur une petite scène au bout de la pièce. Un personnage ridicule, tout en rouge et en jaune, se tenait près d'elle, ainsi qu'un groupe d'élève déguisés et ce qui était visiblement Dumbledore. En ce moment, Granger aidait à coiffer une fille déguisée en princesse.
Malgré lui, Drago chercha les visages à la recherche d'une cicatrice, d'un indice pour reconnaître Potter...
Il fallait qu'il sache où il était pour pouvoir l'éviter, après tout. Oui. C'était exactement pour ça qu'il le cherchait. Exactement.
Lui-même n'arrivait plus à le croire.
~*~
Les yeux plissés par la douleur, Harry sentait pour la deuxième fois en deux jours ses cheveux s'allonger et changer de couleur. Il poussa un long soupir lorsque Hermione arrêta le sort.
"Maintenant..."
Harry avala avec plusieurs efforts le verre que lui tendit Hermione. Devoir changer de voix ne lui apparaissait pas plus attrayant que de porter une robe brillante, des bijoux et de longs cheveux blonds. Il commençait à regretter d'avoir accepté l'offre de son amie, mais il était trop tard pour reculer.
Il vit entrer des élèves aux yeux émerveillés, ceux qui connaissait la culture moldue riant du clown que Ron était devenu. Harry tenta d'y voir un visage familier, mais l'apparence de tous était modifiée par des sortilèges ou des masques. Seuls les professeurs étaient identifiés par des étiquettes portant leur nom. Rogue, apparemment mal dans cet environnement de fête, était le seul à ne rien porter d'inhabituel.
Il n'y avait aucun moyen pour savoir si Drago était là, s'il allait venir. Il lui faudrait attendre.
Harry commença à se mêler aux autres, sa démarche maladroite. 'Pourquoi des souliers à talons hauts, Hermione? Ma robe touche à terre!' Devant lui, des animaux, des vêtements anciens, des parodies de professeurs (Rogue, sévère, parlait fermement à un sosie qui lui arrivait au menton). Il y avait de tout, mais Harry ne réussissait toujours pas à en profiter autant qu'il aurait dû.
Enfin, la voix d'Hermione résonna doucement à travers la Salle. Une courte introduction, ses meilleurs voeux, et Hermione commençait à nommer les couples.
"Numéro 144, et numéro 89, venez ici s'il vous plaît."
Deux élèves, les yeux au sol et souriants, s'approchèrent de la scène. Réunissant ainsi une fée aux oreilles pointues et un chevalier tout en métal. Celui-ci pris la main de fille en se dirigeant vers le plancher de danse, la faisant rougir. Quelque musique d'épouvante pleine de cris, de bruits et de suspens, commença à jouer avec un volume modéré.
Harry se sentait trembler: il était le prochain.
~*~
"Numéro 1," recommença la voix amplifiée.
Bon, alors le premier couple ne commençait toujours pas à se battre... Peut-être que Granger n'était pas-
"et Numéro 57."
Ses pensées s'envolèrent aussitôt. Panique. C'était son numéro et, lentement, gardant son regard bien loin de la scène, il se dirigea vers cette dernière. Drago y attendit, immobile. Un nom se répétait dans sa tête, un semblant d'espoir demandait à la fois cette personne et n'importe quelle autre. 'Potter...'
Il se redressa en voyant, au ralenti, une silhouette faire son chemin à travers d'autres élèves, mais son coeur tomba un instant en identifiant une princesse aux cheveux longs, blonds et visiblement naturels.
Des souliers à talons claquèrent en montant les escaliers, la robe blanche à dentelle rose se fit remonter pour éviter les accidents. Drago ne regarda pas le visage mais, comprenant que d'autres couples étaient annoncés et qu'il les retardait, il s'avança vers le numéro 1 et lui prit la main pour l'amener plus loin. Une exclamation très féminine sortit de la jeune fille, alourdissant davantage le coeur de Drago.
Définitivement pas Potter, alors. Ne devrait-ce pas être sujet à quelque célébration? Il devait... quoi déjà? Ah, oui. Tester ses pouvoirs de séduction. Il arrêta de marcher, maintenant éloigné de tout le monde, et osa enfin regarder le visage de sa... partenaire pour la soirée.
~*~
De la gaieté. De la joie de vivre. Des amours d'adolescents dans l'air, suivant le rythme de la musique...
Il allait être malade.
Trente minutes. Seulement trente minutes avant de pouvoir utiliser l'alibi qui lui permettrait de sortir d'ici au plus vite.
Et Dumbledore le savait.
"Voyons, Severus, joue le jeu. La musique est magnifique, les friandises délicieuses! Et tu n'es même pas costumé." Un sourire trop doux, et le directeur tendit une citrouille de plastique remplie de masques vers Rogue. Celui-ci resta de glace un instant, puis, résigné, prit le premier masque venu. Un demi-masque rouge, orné de cornes de diable et de dents pointues. Il fit une grimace ironique.
Vingt-huit. Seulement vingt-huit petites minutes...
~*~
Harry ne savait pas qu'un coeur pouvait pomper le sang aussi rapidement. Boum, boum, boum... ça n'en finissait plus... Et il devrait arrêter d'essayer d'oublier ce qui se passait, parce qu'il était manifestement dévisagé.
Au moins, il n'avait rien à craindre quant à son anonymat: Hermione lui avait -- très douloureusement, pouvait-il ajouter -- épilé les sourcils. Il avait la promesse qu'il redeviendraient normaux le soir venu. Ses lèvres étaient enduites d'une épaisse mixture rouge et brillante, ses paupières colorées de bleu et son visage tout entier avait été recouvert de fond de teint. Une vraie torture, mais il se savait maintenant impossible à reconnaître.
La main de Drago, même enfouie dans une patte de loup artificielle, brûlait la sienne. Il s'était figé sur place lorsque celui-ci l'avait ainsi touché, avant de le suivre mollement. Et maintenant, Harry leva la tête vers une gueule béante et des yeux gris presque cachés. Il n'avait jamais vu de plus beau loup...
Ils restèrent tous les deux silencieux pour un très long moment, avant que Drago ne relâche la main de princesse Harry. Sa paume maintenant froide, ce dernier pensait distraitement à ce que pourrait être son nouveau prénom. Harriette? Harrietta? Harr...
Une tout nouvelle ambiance descendit sur eux tandis que les yeux de Drago prenaient un air résolu.
"Alors, numéro 1," La voix était lourde de séduction, et Harry frissonna brusquement. "Est-ce que tu aimes danser?"
~*~
Elle n'était pas laide. Des traits un peu masculins mais harmonieux, un peu familiers, mais c'était les yeux qui coupaient le souffle de Drago. Verts, brillants d'une émotion que le Serpentard n'arrivait pas à définir...
'Les yeux de Potter...' Drago se secoua mentalement, peu étonné de la pensée mais agacé. Il était normal. Il avait une jolie fille devant lui, prête à mieux le connaître.
Celle-ci semblait un peu surprise de sa question, et sa réponse fut un peu tremblante. "D'accord. Avec- plaisir."
Une voix inconnue à Drago, une qu'il ne détesta pas du tout. Elle pourrait peut-être lui plaire, après tout. Il tenta d'effacer ses réflexions, d'oublier où il se trouvait, et se laissa guider par la musique douce qui avait remplacer les bruits d'Halloween. Il détacha les gants de son costume, prenant les mains crispées de sa partenaire dans les siennes. Il commença un rythme facile, avançant une jambe, reculant l'autre. Elle commença à suivre ses pas avec un peu de difficulté, s'améliorant progressivement.
Après quelques secondes, Drago se sentait à la fois présent et détaché. Il percevait la chaleur des mains dans les siennes, le contact de ses pieds contre le plancher, les notes de piano dans ses oreilles, mais...
Mais ses yeux quittaient cette scène pour se poser sur tous les visage qu'ils pouvaient trouver. Son regard cherchait celui des autres, cherchait une paire de lunettes ridicule cachant des yeux verts dans lesquels il voulait plonger et se perdre. La fille avait qui il dansait aurait été parfaite pour lui. Dans une autre occasion. Car son esprit, toutes ses pensées, tout était déjà pris...
Il se sentait jaloux: Potter aussi devait être accompagné. Une fille sûrement magnifique, intelligente, courageuse, tout ce que pouvait désirer un Gryffondor...
C'était une blague du destin. Un piège dans lequel il était tombé, des chaînes métalliques qui gisaient froidement contre sa peau, le laissant sans défense. Une toile qu'avait tendue les évènements, s'amusant de la facilité avec laquelle Drago s'y était empêtré...
Et il était incapable d'arrêter de faire ces stupides métaphores dans sa tête. Ça n'allait pas. Cette robe devant lui, ces cheveux blonds, trop longs... Ce maquillage, ce manque de naturel... Ça n'allait pas.
~*~
Harry sentait qu'il allait exploser à tout moment. La chaleur excessive, la douleur de ses pieds, ces verres de contact irritants, cette texture inconfortable sur son visage, tout cela était diminué tandis ses yeux fixaient ceux de Drago. Celui-ci ne le regardait pas, mais ça ne faisait rien. Car c'était ses doigts qui entouraient ceux d'Harry et c'était son odeur qu'Harry respirait tout autour de lui. Il était sourd à la musique, n'entendant que celle que créait Drago avec chacun de ses mouvements.
Jusqu'à ce que celui-ci ne l'abandonne complètement. Ses mains quittèrent les siennes à nouveau, brisant quelque chose dans le corps d'Harry. Le loup se glissa loin de lui, et Harry devint plus seul qu'il se souvenait l'avoir jamais été. Comme dans un rêve, il arrêta tout mouvement et continua à fixer droit devant lui, sans les voir, les centaines de couleurs qui dansaient dans la salle.
Cette courte danse partagée avec Drago Malefoy sembla tout à coup irréelle. Harry se demanda s'il ne l'avait pas imaginée.
Il se sentait si vide...
~*~
Étant trop occupées à chercher, Lavande et Parvarti n'entendirent jamais Hermione annoncer leurs numéros. Elles n'arrivaient pas à reconnaître un seul élève dans la Salle. Et aucun ne ressemblait à l'un de leurs protégés.
Lavande se dirigea vers la sortie, son maquillage de poupée étiré par la déception. Pavarti, dans un vêtement d'Indienne appartenant à sa famille, la suivie. Trelawney les attendait dans le corridor.
"Mauvaises nouvelles, mes chéries," dit-elle avec tristesse. "L'air est parfumé d'un mauvais sort, et je ne vois aucun avenir entre Messieurs Potter et Malefoy. Ce ne sera pas facile," Son auditoire la regardait avec de grands yeux. "Mais, heureusement, je nous crois tout de même capables d'aider. J'aurais besoin de votre aide pour consulter leur carte du ciel. Venez."
L'espoir et le soulagement animaient le visage des deux élèves et elle suivirent le professeur avec entrain.
~*~
Ron entendit les deux derniers numéros se faire appeler, mais le sien ne vint jamais. Il s'avança vers la scène, s'approchant d'une Hermione essoufflée qui reposait l'épais document contenant les couples. Il l'appela, hésitant. Elle se tourna vers lui, voyant la question dans ses yeux. Mit sa main furieusement devant sa bouche en comprenant qu'elle avait complètement oublié de lui trouver une partenaire.
Ronald McDonald soupira, tendant tout de même le verre de punch qu'il avait versé pour elle. Elle l'accepta avec un sourire contrit.
"En quoi est-ce que tu es déguisée?" demanda-t-il après un court silence.
Son visage se fit plus détendu. De sa main libre, elle prit le tablier bleu qui décorait sa robe blanche. "C'est un personnage de conte moldu, en fait. Tu connais, «La Belle et la Bête»?"
~*~
Des mots doux, timides et amoureux. Des rires, des couples. Des baisers.
La musique était devenue beaucoup trop belle pour son coeur brisé.
Harry réalisa que ses jambes l'amenait lentement plus loin, tandis que ses yeux enregistraient les images autour de lui. La sortie était devant lui, désertée, avant qu'une figure sombre ne s'y glisse précipitamment. Rogue.
Et, tout d'un coup, il comprit qu'il voulait apparaître aussi glacial, être aussi loin de ses émotions que Rogue semblait l'être. Il ne voulait plus revivre une telle perte, un amour sans espoir...
Car Drago ne l'aimait pas. Même sous une fausse identité, comme ce soir, il l'avait laissé sans même lui dire au revoir.
'"Rester à jamais seul semblait une excellente idée.'"
Alors il fit quelque chose qu'il n'avait jamais faite depuis qu'il connaissait le visage cireux du professeur de Potions. Il décida de lui demander conseil.
Malefoy n'existerait maintenant que dans sa tête, et plus jamais dans son coeur.
__________________________________________________________________________
Bravo à tous ceux ayant deviné que ce revirement de situation arriverait :P Je suis prévisible, nah? Et j'espère que le côté sombre du chapitre ne vous pas aussi fait mal qu'à moi...
~+~
MERCI à tous mes reviewers, je vous adore! ^^ Cette publication aussi rapide (selon mes habitudes, en tous cas) est pour vous! :)
~+~+~+~+~+~+~+~+~+~
gaiyle : Oui, ce titre est tiré de l'imagination vaste et incroyable qu'est la mienne ;) J'ai essayé de répondre à tes questions à travers le chapitre, j'ose espérer que ça ait marcher! Ton idée des tests de personnalité était grandement plus intéressante, mais je n'y ai pas pensé une seule seconde :P Et j'ai adoré costumé les élèves, en me mettant à la place d'Hermione, toi aussi? ^^ Et j'ai bien rit de ta dernière remarque, mrd... J'écris une Trelawney fantastiquement stupide :) Merci!
Saael' qui me fait toujours rire^^! : loll, oui je sais que c'est très michant de se moquer des merveilleux reviewers. La suite est arrivée rapidement, tu as vu Hermione à son presque-plus-diabolique, et j'espère que n'as pas détesté :) Je suis en accord avec ma fic? lol ^^ Je suis donc aussi reposante que le dernier chapitre? Zen doute, je peux énerver plusieurs personnes à la fois en un minimum de secondes ;) En tous cas, je t'adore et ne peux pas croire les belles promesses que tu fais :P Merci!
celine.s : Je suis flattée de voir que tu as pris le temps de lire mon dernier chapitre avant de partir! ^^ En quand plus, tu as utilisées de précieuses secondes pour écrire une review! aww :P Merci pour tout ça, et passe un bon voyage! Tu vas zoù? :P
vivement ton retour! ;)
Cordelune : Bon, encore quelqu'un qui a envoyée une review à la mauvaise personne; moi, génie et douée? Nah... ;) Mais quand tu parles du problème de vitesse, là je me reconnais. Je vais donc donner mes petites explications du jour, parce que je veux m'excuser :P Je suis une Perfectionniste Irrécupérable (membre anonyme) dans le domaine de l'écriture. J'écris un bout, relis, relis encore, recommence du début et change plusieurs phrases. Et là, habituellement au milieu, je deviens allergique à ma fic. Je dois me donner plusieurs coups de pieds mentaux et relire mes encouragements pour réussir à publier le nouveau chapitre que je trouve encore ouvert à l'amélioration.
...Je me fais pitié à moi-même. ^^ Mais tout cela est vrai, un de mes nombreux défauts. Mais je vais arrêter de papoter sans arrêt, et je vais te remercier encore milles fois pour ta review et ces encouragements qui fonctionnent si bien! ;) Merci! Oh, et j'adore ton nick :P
Mely : Wow, j'adore que tu aies dit tout ça, je ne me sens plus toucher par terre grâce à ma nouvelle tête enflée ;) J'espère que le chapitre est arrivé assez vite, et que tu as aimé! Lol, ton enthousiasme est contagieux. J'ai envie de sautiller sur mon banc, je te jure! ^^ Merci beaucoup! :D
~+~+~+~+~+~+~+~+~+~
*
NOTE: Une tite question pour la suite d'Obsession! (hé, ça rhyme)
Voulez-vous, oui ou non, que je continue à écrire le Hermione/Ron qui semble commencer?
*
^_^
4 mars 04
