Chanson au Clair de Lune

Une journée de plus était passée. Une journée comme les autres pour eux. Une journée spéciale pour lui. Il y avait cru, mais personne ne l'avait remarqué. Personne. Même pas ceux pour qui il était devenu fort. Pour eux il était devenu fort parce que ils étaient "ces personnes précieuses". Même la personne qui avait été la 1ère à l'aimer avait oublié.

C'était le soir. Normalement il serait entrain de s'entraîner pour eux, pour devenir plus fort, mais ce soir s'en était trop. Il ne pouvait pas. Même le regards des gens qui normalement ne le touche plus, on recommencé à avoir de l'effet sur lui. Comme quand il avait 5 ans. Ces regards de haine et de mépris qui lui faisait peur et qui en même temps le mettait dans une colère noire. Sauf que maintenant il savait d'où venait cette colère. De Kyubi. Celui qui, ironiquement, fût le seul à ce souvenir. Mais cette colère que Kyubi forçait à faire entrer en Naruto, il en avait l'habitude. En temps normal il aurait réussi à la contenir. Mais ce soir…. Ce soir il se demandait si Kyubi n'aurait pas droit à sa "promenade". Lui qui le lui avait si souvent demandé de pouvoir "sortir pour ce dégourdir les mâchoires".

Mais Naruto savait qu'il ne pouvait pas faire cela. Il lui restait donc que une solution. Celle qu'il utilisait lors de cas comme celui-ci. Des cas qui lui donnaient envie de libérer son compagnon de corps. Il prit ces vêtements, mais pas les habituel. Il voulait passer incognito, il ne fallait pas que quelqu'un ou quelque chose mette de l'huile dans le feu qu'était son âme. Surtout pas. Il passa donc des pantalons noirs, ainsi qu'un pull muni d'une capuche qui mit sur la tête. Vêtu ainsi personne ne le remarquera.

Il sortit de chez lui. Ferma la porte à clef. Et ce dirigea d'un pas rapide vers la forêt. Il y avait repéré depuis longtemps un petit endroit tranquille, ou personne n'allait jamais. Sûrement parce que il y était souvent. L'esprit occupé par ces pensées, il ne remarquait pas qu'il était suivi par un groupe de personnes cachées dans l'ombre des bâtiments.

Naruto arriva rapidement à son endroit. C'était une clairière au milieu de la forêt. Toute simple, sans fleur. Juste de la mauvaise herbe qui poussait. Elle était située loin des cascades, du village, de tout. Grâce à cela il y régnait un silence tellement agréable. C'était l'endroit idéal pour lui. Il n'avait pas remarqué que les ombres l'avaient suivi et que maintenant elles étaient partout autour de lui. Cachée dans les arbres, les buissons et les rochés rectangulaires.

Et la devant ces ombres invisibles, Naruto commença quelque chose qui les paralysa tous.

Il se mît à chanter.

Les paroles n'étaient de pas de ce monde. Elles ressemblaient plutôt au chant du vent dans les arbres.

Des paroles qui n'avaient pas besoin de mots, car elles n'était pas composées de mots, mais de sentiments, sensation. La peur, la haine, le dégoût étaient les paroles de cette mélodie.

La nature qui était sûrement la seule à comprendre ces paroles, se mît à chanter avec lui. Les loups des forêts s'étaient unis dans un chant pour accompagner le jeune homme. Les oiseaux aussi les suivaient en accompagnant les loups. Même les insectes suivaient cette mélodie. Tous les animaux suivaient la mélodie qu'il chantait. La mélodie d'un dieu qui se meure.

Les ombres en avaient le souffle coupé. Le jeune homme qu'ils avaient suivi était devenu un homme. Ses cheveux avait grandis et arrivait maintenant au bas du dos. Ils avaient aussi perdu leur couleur. Finit la couleur du blé un soir d'été. Place au rouge d'une forêt qui brûle, un rouge profond et fasciant. Ses habits qui étaient à sa taille étaient devenus trop courts, mais ils lui allaient bien. Le pantalon était devenu un pantalon d'été, lui arrivant au genou. Le pull n'était plus ample. Il était devenu serré et montrait un corps sculpté et puissant.

Son regard aussi avait changé. Les yeux n'étaient pas visibles, mais l'expression sur son visage montrait toute la douleur qu'il ressentait, tout la haine qu'il avait emmagasinée, toute la solitude qu'il avait endurée durant sa courte vie.

Autour de son corps était apparues du chakra qui avait pris petit à petit la forme de neuf queues qui balayait l'espace autour de lui. Mais elles ne fouettaient pas l'espace. Elles caressaient les mauvaises herbes qui à son contact devenait de magnifique fleures blanche, rouge, jaune, bleu, verte, violette.

La clairière aussi avait changé d'aspect. Elle était passée de l'état de demeure pour humain à celle de paradis pour les anges. Les arbres avaient changé la couleur de leur feuillage pour accompagner le chant de l'homme. Les fleurs dansaient sous les queues qui se baladaient. Les mauvaises herbes qui faisaient office de tapis pour cet endroit, avaient fait place à un tapis oriental. Le mariage des couleurs qui ne cessaient de changer. Tout cela donnait presque le vertige, mais en même temps, la mort elle-même serais fascinée par ces couleurs, ce chant, cet homme.

La lune semblait si grosse, si proche. Comme si elle s'était approchée pour venir écouter le chant de cette âme. Elle était venu écouter les plaintes de deux âmes et c'était retrouvée à écouter le chant d'un dieu. Un chant qui changeait avec le temps, de même que les paroles changeaient avec la musique. La Lune avait maintenant changé de couleur. Elle avait quitté sa robe de mariée, et avait pris sa robe de soirée rouge. Cette robe s'accordait avec les paroles.

Ces dernières avaient changées. Finit la haine, la colère. Place à l'amour, la compassion, l'érotisme, la sexualité, le désire non assouvit, le désire refoulé, le désire. Ce changement de mélodie faisait de l'effet à toutes les ombres qui sentaient leurs cœurs battre plus vite, leurs pouls s'accélérer, leurs sentiments les plus profonds ressortir. Certaines s'étaient inconsciemment rapprochées les unes des autres.

A ce moment précis, Naruto et Kyubi ne formait plus que un. Depuis de années c'était le seul point commun des deux. La seule chose ou ils avaient jamais pu s'entendre. A ce moment précis Naruto n'était plus Naruto. Kyubi n'était plus Kyubi. Ils étaient libres. Ils n'avaient plus de nom, plus de mission, de devoir, plus d'obligation. Il pouvait arrêter de jouer dans cette pièce de théâtre dramatique qu'était leur vie.

Ils étaient en paix.

Au fur et à mesure que la chanson passait, le visage de Naruto s'adoucissait, et il retrouvait petit à petit sa forme originale. Les arbres retrouvaient leurs couleurs d'automne. Les fleures se refermaient et redevenais de la mauvaise herbe. Les animaux finissait un à un leur chant, et la clairière se tût. Elle redevint la demeure des mortels. Naruto avait finit de chanter.

Il se retourna pour rentrer chez lui, lorsque il remarqua les ombres. Celle-ci était comme figée dans le temps. Seul les larmes qui coulaient sur certaine joue montraient qu'ils étaient encore vivants. Naruto fît un pas en arrière. Il avait reconnu les ombres. C'était ses amis. Amis? Pourquoi étaient t'ils tous la? Qu'avaient t'ils vus? Depuis combien de temps étaient t'ils la? Toutes ces questions s'enchaînaient dans sa tête, quand tout à coup il fût projeté à terre par deux missiles nommés Sakura et Hinata.

Les deux filles pleuraient sur son torse. Naruto ne comprenait rien. Son regard interrogateur interpella une des ombres. Celle-ci s'avança. C'était Iruka.

- " Nous t'avions préparé une surprise pour ton anniversaire. Quand nous t'avons vu partir de chez toi, personne ne t'as reconnu sauf Kiba, grâce à son flaire."

- " Nous voulions te faire un cadeaux, alors nous t'avons suivis" enchaîna Sasuke

- " Mais c'est toi qui nous à fait un cadeaux" dit Hinata entre deux larmes

- " Quoi, quel cadeau ??" Naruto ne comprenait pas.

- " Tu nous a montré ton âme, tu nous a montré tout ce que tu ait sans rien cacher." Sakura avait prononcé ces paroles.

Naruto compris alors pourquoi elles pleuraient. Et il pleura avec elles. Il pleurait de joie. Car désormais, il savait que plus jamais il ne devrait chanter.