NdA: desolée, j'ai vraiment mit beaucoup de temps pour ecrire la suite. é à è ê

Pour ceux qui ne le saurait pas, le nouvel Hokage du village du feu est une femme, appelée Tsunade. Une shinobi spécialisée dans les techniques medicales.

Chapitre 12: tensions

Pour un Shinobi, le devoir passe avant toute autre chose. Proteger le village, accomplir les missions, c'est ce qui est le plus important. Alors malgré la disparition de la veille, malgré les plans qui se préparent chez les Inuzuka et les Aburame, malgré la garde renforcée de la maison Hyuga, tous les shinobis sont là pour prendre leur mission quand le quartier général ouvre ses portes.

Naruto qui tombe de sommeil, Sakura attristée, Sasuke impassible et Kakashi détendu le nez dans son livre (mais qui surveille Naruto avec attention). L'equipe est au complet.

Shino, Kiba et Tenten, fatigués et nerveux. Pret à partir en mission.

Ino, Shikamaru, Shouji absolument pas concernés par le probleme, et Azuma, qui sent venir la tempete. La seule équipe 100% operationnelle.

Et enfin Lee inhabituellement silencieux, Gai inhabituellement serieux, et Neji qui vient d'arriver et se demande ce qui se passe. Equipe complete.

Neji en arrivant a vu sur les visage que l'atmosphere était tendu. Il a aussi remarqué Tenten avec l'équipe 8. Mais il n'a pas le temps de demander des explications, l'Hokage vient d'entrer dans la salle. Au lieu de se mettre derrire son bureau pour la repartition des taches, elle reclame l'attention de tous les Ninjas présents.

Hokage: "Comme vous le savez sans doute tous, hier, Hinata Hyuga , une des utilisatrices du Byakugan, a été enlevée par des Ninjas de l'Eau. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour savoir ce qu'elle est devenu et lui faire retrouver sa liberté. Je compte sur vous tous pour me rapporter toutes les informations que vous aurez à ce sujet. "

L'Hokage fait une pause.Puis poursuit sur un ton sévere.

Hokage: " Dans cette histoire, il est ressorti le fait que certaines personnes se croient au-dessus des regles et des lois qui fondent notre village. Peu importe la situation, la famille, les merites, tous les Ninjas du feu ont le droit à la protection et à la liberté, et le devoir d'agir pour le bien du village. Je ne tolererai pas que des histoires internes, familiales ou personnelles, viennent mettre en danger la sécurité de notre village tout entier. "

Apres avoir lancé son avertissement, l'Hokage commence la répartition des missions du jour. Dans la foule des Ninjas, personne n'ose faire le moindre commentaire à ce sujet. Les hyugas présents sont inquiets: l'hokage n'hesitera pas à prendre des mesure contre eux si elle decouvre ce qui arrive à Hinata, et cela malgré le prestige et la puissance de leur clan. Mais ce n'est pas a qui les fera changer d'avis. Il en est de meme pour es Aburame et les Inuzuka . Il faudra juste. . . . . . .Etre tres prudent et ne pas se faire prendre par les autres Ninjas.

Dans un silence tendu, Gai prends la mission pour son équipe et part, suivi de Lee et Neji. Neji commence à se sentir vraiment mal à l'aise. L'absence de Tenten, le silence de Lee, le serieux de Gai, les regards de colere ou de mepris que lui lancent nombre de Ninjas commencent à lui peser.

Pourquoi tant d'animosité? Est-ce à cause de Hinata? Mais pourquoi tant de monde se préoccuppe-t-il du sort de cette fille?

En chemin, Gai demande à Lee de les précéder pour pouvoir parler à Neji. Neji voit la desaprobation de son maitre sur son visage.

Gai:" Neji. Tenten a quitté notre équipe pour ne plus etre avec toi. Et je suis d'accord avec elle."

Neji ne dit rien. Il ne le laisse pas paraitre, mais de savoir que Tenten elle aussi lui tourne le dos le blesse plus que n'importe qui d'autre. "Pourquoi?" Nei a laissé cette question lui echapper.

Gai: "Parce que tu es un criminel. Et meme pire: un violeur."

Neji s'arrete: "Je ne suis pas un criminel. Je n'ai rien fait de mal. Hinata est ma femme. Elle m'appartient. "

Le poing de Gai vole et atterit sur la joue de Neji, violement.

Gai: "Hinata est un etre humain. Tu ne peux la posseder comme un objet. Elle n'est pas là pour satisfaire tes pulsions. Tu dois la respecter, comme tu dois respecter tout autre etre humain. "

Le jeune homme detourne la tete, buté. Hinata est à lui, rien qu'à lui.

Gai:"Tu me decois, Neji. Je continue à te garder dans mon equipe parce que je veux croire que tu vas reflechir. Mais la plupart des autres shinobis qui sont au courant ne te considerent plus que comme un criminel peu digne de confiance. Et le nom des Hyuga, et tout ton talent ne changeront rien. . . . . ..Nous, les shinobis, nous croyons en certaines valeurs. "

Les missions défilent et s'enchainent pour les équipes. L'équipe n8 accomplit les siennes sans enthousiasme, et ne pense qu' à une chose: Liberer Hinata. Les insectes de Shino ont retrouvé la trace de la jeune fille dans la maison Hyuga ce matin. Kiba voulait foncer immédiatement, mais Tenten a tempéré le jeune dresseur. Elle est d'avis qu'il faut prévenir l'Hokage d'urgence, mais Shino s'y oppose. Il pense que c'est au deux clans alliés de s'occuper de ce problme. Ils argumentent depuis plus d'une heure à ce sujet maintenant.

Dans le clans Hyuga, on ne se pose pas tant de questions. Les sécurités ont été renforcée et le chef des Hyuga a été voir l'hokage, outré par les accusations voilés à l'encontre de son clan. Mais Tsunade n'est pas femme à s'en laisser compter , surtout par un petit jeune comme le pere de Hinata. Et elle réitere sa volonté de liberer Hinata, quelque soit l'endroit ou elle est retenue prisonniere. Le byakugan sonde les quartiers généraux shinobis. La situation est plus mauvaise que prévue. Il y a peu de sympathie envers les Hyugas. Au mieux, de l'indifférence. Et les Anbus surveillent le chef des Hyuga avec une attention déplaisante.

En retournant au domaine familiale, Hiashi descend avec précaution dans les souterrains secrets de la famille, jusqu'à la chambre ou Hinata est retenue prisonniere. Il la regarde sans meme ouvrir la porte. Elle aussi l'a vu arriver, mais n'a pas fait mine de se lever.

Cette fille pitoyable, faible , abattue sur un lit en desordre, sa fille. .. . . comment a-t-elle pu conduire à une telle situation? Ne vaudrait-il pas mieux la laisser partir une fois qu'elle aura fourni un héritier au clan? Mais à l'exterieur du clan, ne serait-elle pas dangereuse? Elle a réussi à attirer beaucoup de sympathie à son égard, déjà. Et si jamais elle entrait dans un des clans rivaux des Hyuga. . . par exemple, le clan Uchiwa, ou bien Aburame. Elle pourrait créer une lignée d'utilisateurs du Byakugan dangereuse pour les Hyuga, et meme federer nombre de petits clans jaloux contre les Hyuga. Tant de danger dans une faible petite chose, insignifiante. Non, il faut la garder ici, à tout prix. . . . et vivante, tant qu'elle n'a pas d'enfant.

Malgré la lourde porte, les yeux du pere et de la fille se croise. Aussi déterminé, aussi blanc. Mais dans le blanc laiteux d'Hinata, l'inquiétante flamme de la revolte grandi.

Elle guette. Elle attends. Elle est patiente, elle est obstinée.

Elle voit tout ce qui se passe dans le village et aux alentours par ses yeux blancs. Elle voit Tenten, Shino et Kiba qui se disputent, puis Naruto qui les rejoint avec son équipe. Elle voit les Anbus qui s'infiltrent dans le domaine Hyuga, à la recherche d'indices. Elle voit les Aburame et les Inuzuka qui font des plans en secrets. Elle voit le conseil des Hyuga se réunir et decider.

Les choses vont bientot bouger. Maintenant, c'est à elle d'agir.