Chapitre 13: Equipe de secours et confusion

Les anbus surveillent les Aburame, les Inuzuka, et les Hyuga, guettant le moindre signe d'un début de bataille. Shino et Kiba aussi. L'anbu chargé de surveiller les deux jeunes a immédiatment informée Tsunade de l'information apportée par la puce de Shino: Hinata est retenue prisonnire par les Hyuga. Puis il continue sa surveillance.

L'hokage donne immédiatement ses ordres. Elle fait convoquer les trois chefs de clans Inuzuka, Aburame et Hyugas, envoie sa meilleure équipe d'Anbu liberer Hinata, demande à Kakashi de recupere l'equipe n8 et Naruto pour les empecher d'agir. Kakashi est tres vite dans la petite clairiere ou Naruto, sakura, Sasuke, Shino, Kiba et Tenten sont toujours en train de se disputer sur la marche à suivre. L'Anbu en surveillance fait signe à Kakashi que tout va bien. Mais quand le Jounin entre dans la clairiere et appelle les jeunes, ils ne tiennent aucun compte de sa présence. Kakashi répere immédiatement: " Un Genjustu!!!!"

Un signe des mains, et l'illusion disparait dans un nuage de fumée. A la place des 6 jeunes shinobis, un parchemin tracé d'une main précise et soignée. . . et aucune autres traces. D'un air pensif, Kakashi ramasse et examine le parchemin: "Je ne savais pas que Sakura avait appris ce genre de Technique."

L'Anbu est deja parti alerter l'hokage, laissant à Kakashi le soin de retrouver les six ninjas disparu.

Ils sont déjà tous aux abords du domaine Hyugas, guidé par Tenten qui connait la configuration des lieus. En fait, ils ont trouvé un point commun d'entente: ils attaquent tous les 6 sans meler à l'histoires ni l'Hokage, ni les clans. Meme Sasuke participe à l'opération, stimulé par la difficulté à s'infiltrer dans le domaine Hyuga et la perspective de combattre les utilisateurs du Byakugan.

Le moment est idéal. Hiashi vient de partir, convoqué par l'Hokage. Neji et les autres guerriers ne sont pas encore rentré de missions. Il ne reste que la jeune Hanabi, la grand-mre et des gardes ordinaires. . . . .dont certains ont deja été endormi par les Anbus. L'entrée dans le jardin ne pose guere de difficulté. Le petit groupe, guidé par la puce de Shino, sait précisement ou aller. Quel etrange manege dans ce grand manoir au multiples cours interieures, couloirs, et passage. Entre les gardes, les anbus qui evitent les gardes tout en cherchant Hinata, et les six jeunes ninjas qui evitent les anbus et les gardes, comment la maison fait-elle pour rester aussi silencieuse?

Silence interromput par un cri, suivit d'une explosion faisant trembler la demeure sur ses bases. Gardes et Anbus convergent vers l'origine du bruit, tandis que Naruto et son groupe en profitent pour aller dans l'autre direction.

Vite, une tenture soulevée, un mécanisme activé par Sasuke (il a trouvé dans les archives des Uchiwa le secret le l'ouverture des souterrain. . . . les espions Uchiwa étaient tres bien renseignés sur leurs rivaux Hyuga), et tout le monde s'engouffre dans la passage menant sous terre avant que personne ne s'en apércoivent.

A l'autre bout de la maison, les gardes ont découverts un trou béant dans le parquet du dojo, dévoilant un des couloirs souterrains. Les anbus bousculent les gardes pour essayer d'y entrer, mais la grand-mere Hyuga n'est pas d'accord et les stope en plein élan d'un seul revers de mains.

Anbus: "Par ordre de l'Hokage, laissez nous passer."

grand-mre : "Je m'y oppose. Moi vivantes, vous n'entrerez pas dans ce couloir."

Ce passage contient les archives de la famille Hyuga: techniques secretes, généalogie, secrets de famille plus ou moins avouables..... Hors de question que les anbus mettent leur nez là-dedans.

Anbus: "Nous avons ordre de retrouver Hinata, détenue prisonnire dans les souterrains de cette maison, laissez nous passer."

La plus agée des maitres du Byakugan réflechit brievement avant de choisir un moindre mal: "Hinata n'est pas ici, elle est dans les souterrains de l'aile Ouest. Hanabi, guide ces messieurs."

Tant pis pour Hinata. Il vaut mieux la laisser s'echapper pour un moment, quitte à la tuer si elle devenait trop dangereuse. Ils ont encore Neji et Hanabi pour assurer la descendance de la lignée maitresse.

Une partie des anbus reste auprs de la grand-mere, pour au cas ou elle aurait mentit, tandis que le gros de la troupe suit la petite fille vers la tenture de l'aile ouest.

Pendant ce temps là, sous leur pieds, les 6 sauveteurs ont vu accourir à leur rencontre Hinata, dans un couloir pleins de gardes inconscients.

Les retrouvailles sont silencieuses, ils ne sont pas encore tirés d'affaires , mais tout le monde rayonne de bonheur. C'était Hinata qui avait diffusé dans le souterrain une poudre somnifere de sa fabrication. Elle avait aussi utilisé les canalisations du chauffage pour faire passer des explosifs jusqu'à la salle des archives et ainsi faire diversion. Elle avait tous les produits nécessaires dans ce dont elle se servait pour faire ses cremes de soins, produits que les hyugas avaient aussi transporté dans sa prison. Inutiles d'expliquer à Hinata le plan d'évasion,elle le sait déjà pour l'avoir lu sur leur levres.

Tenten se métamorphose en Hinata et part en compagnie de Kiba. Sakura fait de meme et part avec Shino. Naruto cree un clone qui se transforme aussi en Hinata et part de son coté avec lui. La véritable Hinata part dans une autre direction avec Sasuke. Au total, quatre Hinata sont en train d'essayer de sortir des souterrains et du manoir Hyuga!

Comme si la situation n'était pas deja assez confuse!