chapitre18: le temps qui file.

La Cour de Justice a rendu son verdict dans le village de Konoha.
Pour avoir désobéi aux ordres de l'Hokage et infiltré la maison Hyuga; les shinobi Sakura, Sasuke, Tenten, Kiba et Shino sont mis à pied pour une durée de 1 mois.
Pour avoir enlevé et sequestré Hinata, et indirectement menacé la cohésion du village, la famille Hyuga se voit retiré certains de ses privilèges, et en particulier celui de pouvoir imposer un sceau mortel à certain de ses membres. Elle doit de plus s'aquitter d'une amende importante.
Les familles Inuzuka et Aburame recoivent une amende pour trouble de la cohésion du village.
Hinata Hyuga est déclarée innocente. Ayant fuit pour des circonstances légitimes, elle est autorisée à reprendre sa place dans le village.
Naruto Uzumali est déclaré coupable du meurtre de Hiashi Hyuga, avec des circonstances atténuantes. Il est condamné à 3 ans de prison. La cour se reserve le droit de ne pas appliquer la sentence si il est prouvé que Naruto est définitivement possédé par la Renard, auquel cas il serait déclaré irresponsable.

Apres le discours des juges, l'ensemble des protagonistes est plutot soulagé. Reste deux gros points noirs : Hinata et Naruto son introuvables d'une part. D'autre part, rien n'a été véritablement décidé au sujet de Naruto. Nul ne sait si le Démon s'est libéré, si il a fusionné avec Naruto, si Naruto a prit le controle du démon, si c'est reversible... et que faire de lui? Est-il dangereux? Autant de questions sans réponses qui viennent alourdir la charge de l'Hokage.

La routine quotidienne et les missions qui pleuvent ont reprit leur droits à Konoha. Et insensiblement les années ont passées. Il n'y a eut aucune nouvelle de Hinata et de Naruto. Un bruit a couru qu'ils avaient intégré l'Akatsuki, mais rien n'a pu être confirmé. Personne ne les a jamais vu, ni trouvé des traces de leur passage. Et l'Akatsuki est toujours tres discrete.

Le soir tombe sur la grande maison Hyuga. Neji se masse les tempes. Il est fatigué. Le travail de chef de clan est tres prenant, il n'accomplit presque plus de missions classiques à cause de ça. Les Hyuga ont assez affaiblis par le départ de Hinata et la mort de Hiashi. Il a du travailler dur pour renforcer le clan. Un de ses premiers gestes a été de réunir les deux branches de la famille Hyuga. Maintenant, il n'y en a plus qu'une.
Sa deuxième priorité est d'assurer la descendance. Hanabi est encore trop jeune pour ça. Sa femme ayant disparu, il a du trouver un autre mère pour ses enfants. C'est une jeune fille du village de l'Eau qui a été choisie. Elle etait gardée comme otage par le village du Feu à l'origine, mais elle a accéptée l'offre des Hyuga. Elle a été adoptée par la famille et elle est devenue la maitresse de Neji. Elle est tres belle et tres douce, effacée. Un peu comme Hinata. Tres pure. Elle s'appelle Neige. Neji s'est beaucoup attachée à elle, et pas uniquement parce qu'elle lui a deja donné deux enfants.
Neji les regarde jouer dans le jardin avec leur mere et sourit. Il rit même en pensant à Sasuke Uchiwa, qui est en retard par rapport à lui, puisque Sakura n'a qu'un enfant pour l'instant. Le deuxième est en route.

Il y a quelques années, peu après la disparition de Hinata, Neji avait pensé demander à Tenten de devenir sa maitresse, mais à la reflexion, heureusement qu'il ne l'a pas fait. Sinon ils n'auraient jamais pu redevenir amis et refaire équipe, avec Gai et Lee qui lui ont aussi pardonné. Mais il y a encore une personne de qui Neji aimerait obtenir le pardon.