Sur un haut-plateau dans une montagne isolée, il y a un passage taillé dans la roche soigneusement camouflé. Seuls une poignée de personne ont accès à cet endroit. L'une d'entre elle entre avec mille précautions, descend par l'ouverture et s'enfonce loin sous la terre, dans de grandes salles où brillent des stallactiques par centaines. Dans cette beauté sauvage, pourtant, on sent une odeur de cuisine sur le feu, on entends les cris des bébés qui jouent.
Quand le visiteur entre par une porte taillée dans la roche, il prends le temps de regarder la scène devant lui. Le gros Renard à Neuf queue, le plus discret, le plus efficace des assassins de l'Akatsuki est mis à terre par une fillette de 4 ans qui le tire par les moustaches.
Une autre fillette qui était sur le dos du Renard lève la tête et fait coucou de la main en gazouillant "Papa, papa".
Itachi sourit. L'angélisme de sa fille le fait toujours fondre. Puis il se dirige vers un canapé où Hinata est allongée, les yeux clot. Elle ne dort pas, comme l'attestent les veines saillantes de son front. Elle regarde. Ses yeux regardent loin, tres loins d'ici, vers leur prochaine cible. C'est pour ça qu'Itachi est là ce soir. Il a besoin des informations qu'elle va lui donner pour faire le sale travail.
Hinata désactive son Byakugan, et la réunion sérieuse commence. Deux autres membres de l'Akatsuki se joignent à Hinata, Itachi et Naruto. L'un d'eux est le partenaire d'Itachi pour l'opération en cours, l'autre est en convalescence. Ce lieu est la base principale des Akatsuki. C'est Hinata et Naruto les gardiens. Ils en sortent rarement.
Hinata a su se faire sa place dans l'organisation de rénégat. Elle a beaucoup gagné en force, mais ce n'est pas ce qui est important. Les autres Akatsuki ne lui demandent pas de combattre, ils peuvent le faire eux-mêmes. Ils lui demandent d'espionner à distance, de soigner les blessures, de proteger la base, d'assurer leur ravitaillement, de resoudre les conflits, et parfois de tuer en silence. Elle le fait tres bien.
Elle fait aussi des gosses. C'est son passe-temps. Elle attends deja son quatrième,et elle adore ça. Tous de père différents, et l'ainée et une démone-renarde.
A la fin de la réunion, Itachi reste seul un instant avec Hinata pour lui remettre une lettre. Elle est de Neji et date de deux ans. Sur l'envelloppe, juste écrit: "Hinata Hyuga et le Demon-Renard". Et la lettre venait d'atteindre son destinataire. Hinata lit la lettre en silence avant d'y répondre à voix haute. "Je t'ai pardonné, Neji."
Itachi a lut la lettre avant de la lui donner. Maintenant, il la regarde reflechir, essayant de deviner ce qu'elle va faire.
Itachi: "Tu vas revenir à Konoha?"
Hinata: "....je penses, oui. On me propose de fonder un clan indépendant. Je vais créer le clan du Renard. "
Itachi: "Tu vas quitter l'Akasuki...."
Hinata: "Mais je ne vous trahirais pas. "
Hinata fait une pause avant de se tourner vers le salon ou les enfants jouent toujours.
Hinata: "Je voudrais que mes petits vivent au soleil, et en paix."
Itachi: "Si je passe par Konoha, je viendrais vous voir."
Hinata: "Bien sur, ma porte sera toujours ouvertes à mes amis de l'Akatsuki."
Itachi: "Et ta chambre aussi."
Hinata: "Vois ça avec Naruto, pacifiquement."
Le Renard montre les crocs à Iatchi et reprend sa forme semi-humaine pour enlacer jalousement Hinata. Sans un mot. Il ne parle plus depuis sa transformation de toute façon, et quelques fois, il accpete de partager Hinata. Pas toujours.
Quelques jours plus tard, Hinata charge sur le dos du Renard ses enfants et ses affaires, et ils partent vers le village du feu.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
FIN
voila, c'est fini. je suis épuisée. Dodo! bonne nuit! desolée si c'st bourré de fautes de frappes, il est tard. l'histoire a prit une tournure que je ne lui imaginais pas quand j'ai commence, et une fin tout aussi inattendue.... mais j'espere que ca vous a plus quand meme
