Disclaimer :
Je ne suis en aucun cas propriétaire des personnages de Hikaru no Go. A mon grand regret… Par contre Yumi est bien issue de mon imagination… … Qui a dit "tordue" ? D
-----------------
Chapitre 4 : Visage d'ange, ou "il y a comme de la maîtrise dans l'air."
-----------------
_ Tu vois que tu n'es pas si mauvaise que ça, fit Tsutsui à Yumi alors qu'ils sortaient dans la cour. Sur une partie à égalité, je suis presque sûr de perdre contre toi.
_ Arrêtes, soupira la jeune fille. Sinon je vais finir par croire que l'école "massacre en règle" de Tetsuo est utile à quelque chose. Et ça me ferait vraiment mal de l'admettre.
_ Ha ha ha ! Vous vous ressemblez beaucoup tout les deux. Au moins aussi têtu l'un que l'autre.
_ Piti ! Je m'amuse pas à écraser les autres juste pour le fun ! grimaça Yumi avec un désespoir exagéré. Quand ils me poussent à bout, je dis pas. Mais sinon, non, ajouta t-elle avec un clin d'œil espiègle.
Tsutsui rit de plus belle.
_ Oy ! Qu'est-ce que vous foutez ensemble, tout les deux ? fit une voix rogue derrière eux.
_ Ah ! Kaga, fit Tsutsui avec le sourire crispé de quelqu'un pris en faute.
Yumi se contenta de se tourner vers Kaga d'un air froid.
_ Sasaki-san est au club de go aussi, expliqua Tsutsui, alors on discutait un peu.
_ Qu'est-ce que tu fiches là-bas ? demanda Kaga à Yumi. Y'a rien de passionnant dans le go. Quitte à prendre un club de jeu de société, fallait venir au shôgi. C'est mille fois plus intéressant !
Yumi réprima un sourire de satisfaction sadique : Là, il lui donnait le bâton pour se faire battre. Limite s'il la payait pas pour le prendre, en plus.
_ C'est une question de mentalité, tu risques pas de comprendre, répondit-elle d'un ton glacial. Et puis, je vois pas l'intérêt d'aller dans un club pour me faire laminer par un baka prétentieux.
Kaga pâlit légèrement, et déglutit avec une difficulté visible, alors qu'il comprenait son erreur tactique. Tout d'un coup, il n'en menait pas large. Mais alors, pas du tout…
Yumi le toisait, les bras croisés sur la poitrine, une expression du style "tu-vas-passer-un-sale-quart-d'heure-et-je-sens-que-ça-va-être-fun-hin-hin-hin" [1]
_ Yumi-chan, écoute… commença Kaga d'une petite voix et esquissant un geste apaisant des mains.
_ C'EST PAS POSSIBLE D'ETRE AUSSI STUPIDE !!! explosa Yumi.
Son soudain éclat de voix avait fait se retourner de nombreux élèves vers eux.
_ MEME UN GAMIN DE CINQ ANS N'AURAIT PAS AGI COMME TU L'A FAIT ! DES QU'IL Y A UNE CONNERIE A FAIRE, FAUT QUE TU SAUTES DESSUS, POUR PEU QUE ÇA FLATTE TON FOUTU EGO ! T'ES VRAIMENT CRETIN A CE POINT OU TU LE FAIS EXPRES ?!?!?!
_ Yuu-chan… souffla Kaga, écarlate, alors que tous les regards étaient rivés sur lui.
_ T'AS MEME PAS LA MOINDRE ONCE DE POLITESSE ! MAIS PAR CONTRE DES QU'IL S'AGIT DE MONTRER QUE C'EST TOI LE PLUS FORT, LA, T'ES LE PREMIER ! T'ES FIER DE TOI, J'ESPERE ??!!
Kaga ouvrit la bouche.
_ T'AVISE MEME PAS DE REPONDRE "OUI" !!! le coupa Yumi.
Le jeune homme serra précipitamment les lèvres. Quoi qu'il dise de toute façon, ça n'allait pas calmer Yumi.
_ TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE PRESENTER TES EXCUSES A TOUT LE CLUB DE SHOGI ! ET TOUT DE SUITE !!!
_ Mais…
_ JE VEUX PAS LE SAVOIR ! TOUT DE SUITE J'AI DIT !!!
Yumi darda un doigt furieux vers le lycée. Kaga évita de regarder autour de lui. Il prit docilement la direction indiquée, les mains dans les poches, la tête légèrement rentrée dans les épaules. Plus que mortifié.
Tsutsui le regarda partir, complètement abasourdi. C'était un miracle d'ailleurs, qu'il tienne encore sur ses pieds. Il n'en revenait pas d'avoir vu Kaga, le terrifiant Kaga, se laisser engueuler de la sorte sans protester. Et pire encore ! D'obéir docilement ensuite !
Il désigna Kaga en regardant Yumi d'un air ahuri. Celle-ci lui lança un grand sourire jubilatoire.
_ Y'a que pour une seule chose où je suis meilleure que Tetsuo, expliqua t-elle. C'est pour ça que quand je l'engueule, il a pas intérêt à répliquer. Parce qu'il sait que si on en vient aux mains, il a aucune chance. Quitte à se faire humilier, il préfère pas aller jusque là.
Tsutsui la dévisagea, la bouche entre-ouverte. Yumi était loin de sembler dangereuse au point d'effrayer quelqu'un comme Kaga. Elle n'était pas spécialement grande, ni vraiment petite d'ailleurs. Aux alentours du mètre soixante-dix, peut-être… Elle était plutôt fine, et très mignonne, ne put-il s'empêcher de constater. Il avait sérieusement du mal à croire qu'elle puisse inquiéter Kaga… Pourtant, son ami n'avait pas pipé mot…
_ Je sais, j'ai pas l'air, fit Yumi avec un sourire désarmant.
_ Rappelle-moi de ne jamais te mettre en colère, rit le jeune homme.
_ Promis, répondit-elle en riant aussi.
Ils atteignirent le portail du lycée, et prirent chacun une direction différente.
_ T'attend pas Kaga ?
_ Ben non, pourquoi ?
_ Heu…
_ C'est pas parce qu'on vit ensemble qu'on doit pas se lâcher d'une semelle, sourit la jeune fille. Tetsuo est bien assez grand pour rentrer tout seul. Et moi aussi.
Puis sur un dernier sourire, accompagné d'un petit signe de la main, elle s'éloigna en trottinant.
-----------------
Yumi perçut le bruit d'une course effrénée derrière elle, alors qu'elle longeait le parc à quelques rues de chez ses grands-parents. Elle s'immobilisa, et jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. Elle choisit finalement d'attendre.
Kaga la rejoignit enfin, soufflant comme une forge. Les mains appuyées sur les genoux, il tenta de reprendre haleine. Yumi attendait patiemment.
_ Comment… Comment as-tu osé me faire ça ! haleta Kaga, écarlate.
Yumi se demanda un instant si c'était à cause de l'effort, ou de la colère… Bah ! Sûrement les deux en fait.
_ De la même manière que toi, tu as massacré le club de shôgi, répliqua t-elle tranquillement. Juste parce que je trouvais ça drôle, et que c'était affreusement tentant.
_ Espèce de…
_ Ah ah ! Réfléchit bien à ce que tu vas dire, prévint la jeune fille. Parce que dans l'histoire, non seulement c'est toi qui a commencé, mais en plus tu m'as tendu une poutre magnifique pour te faire taper dessus.
Kaga émit un grognement furieux, et se contenta de ça. D'un pas rageur, il reprit le trajet de la maison. Yumi le suivit avec un soupir résigné. Elle vit que Kaga fouillait machinalement dans ses poches.
_ Raaah !!! Merde ! s'écria t-il avec colère.
Ah oui, c'est vrai… Y'avait ça, aussi… Le manque de nicotine avait pas du aider…
Yumi soupira.
Allez ! Manquerait plus que ça soit de sa faute, maintenant ! Bon… Qu'est-ce qu'elle faisait ? Lui rendre ses clopes ou pas ? D'un côté, il était déjà assez furax comme ça. De l'autre… il valait peut-être mieux qu'il concentre sa colère sur elle, plutôt que de s'en prendre à n'importe qui… Au moins elle, elle pouvait le contenir. Bien… Allons-y, balançons un tonneau d'huile sur le feu !
_ Oy ! Tsuo-chan !
_ Quoi !? siffla celui-ci en faisant volte-face.
Elle lui lança négligemment son paquet de cigarettes. Il l'attrapa au vol, avant de lui décocher un regard haineux, livide de rage.
_ J'en étais sûr ! gronda t-il. Je le savais ! Tu peux pas t'en empêcher !
_ C'est bon, tu vas pas en faire une maladie. C'est juste un paquet de clopes. Et je te rassure, il en manque pas une.
_ ENCORE HEUREUX ! J'EN AI RAS-LE-BOL ! QUAND VAS-TU ME LACHER LES BASQUES !!!
_ Hey ! Je fais ça pour ton bien, je te signale. C'est pas bon pour la santé ces machins-là.
_ JE T'AI RIEN DEMANDE ! FOUS MOI LA PAIX, MERDE !!!
Yumi sentait la colère la gagner à son tour.
Non mais franchement ! Quel crétin, quand il s'y mettait !
_ En plus, je serais curieux de voir la tête de Sasaki-jiisan, si je lui dis que tu continues à jouer les pickpockets, ajouta Kaga avec un sourire mauvais.
Cette fois, s'en était trop !
_ Très bien… Si tu le prends comme ça… gronda Yumi. A partir de maintenant, tu te démerderas sans moi. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.
_ A la bonne heure ! Je n'attendais que ça, sourit Kaga.
Yumi le dépassa sans un regard.
_ T'es vraiment trop con, fit-elle entre ses dents serrées.
Kaga se contenta d'émettre un petit rire méprisant. Il la laissa prendre un peu d'avance, avant de lui emboîter les pas.
-----------------
A suivre…
-----------------
[1] : Ben voui, tout ça…
