Disclaimer :
Je ne suis en aucun cas propriétaire des personnages de Hikaru no Go. A mon grand regret… Par contre Yumi est bien issue de mon imagination… … Qui a dit "tordue" ? D
-----------------
Chapitre 6 : Prise de conscience, ou "Dans la série des questions à la con…"
-----------------
Kaga, distrait, fit une erreur de débutant, laissant à Honda une ouverture magnifique. Il ne s'en rendit compte que quand le capitaine de l'équipe lui annonça « Mat ! » avec une grand sourire de jubilation.
_ Ça fait deux parties pour moi, ricana Honda.
Kaga considéra le plateau de jeu d'un air détaché. Ces derniers temps, il n'arrivait pas à ce concentrer sur quoi que ce soit. Et bizarrement, cela lui importait peu.
Honda échappa un soupir exaspéré.
_ Hey, Kaga-kun ! Y'a aucun intérêt à te battre, si tu ne joues pas sérieusement !
_ Désolé senpaï… J'ai pas la tête à ça en ce moment…
Honda haussa un sourcil : Kaga l'Orgueilleux qui s'excusait sans broncher ? C'était nouveau ça !
Il rangea les pièces de shôgi, puis le contempla d'un air suspicieux, les bras croisés.
_ Comment elle s'appelle ? demanda t-il carrément, après un instant de réflexion.
Kaga sursauta et le regarda avec surprise, avant de détourner les yeux sur le coté. Il se passa une main sur la nuque, visiblement mal à l'aise : Honda semblait avoir visé juste.
_ Yumi… répondit-il du bout des lèvres.
_ Et c'est quoi le problème avec elle ?
_ On… On s'est disputé… Et… au début, je me disais que ça me ferait des vacances, mais… plus le temps passe et…
Il se tut. Voyant qu'il n'était pas décidé à continuer, Honda l'aiguilla un peu plus :
_ Qui est en tort ? Toi ou elle ?
_ Elle ! s'écria tout d'abord Kaga, mais voyant que Honda fronçait les sourcils, apparemment pas convaincu, il se ravisa : On est en tort tout les deux, je suppose… Et… mettons que je l'ai peut-être un peu cherch
Il se gratta un peu la tête, rendu nerveux par l'examen du capitaine.
_ Fais lui des excuses, fit Honda en haussant les épaules. Offre lui des fleurs ou un truc comme ça. Les filles adorent ce genre de choses. Si tu as quelque chose à te faire pardonner, c'est le meilleur moyen.
_ Je pense pas que ça soit aussi simple… répliqua Kaga, songeant au coté assez "garçon manqu" de Yumi.
_ Parfois si. Elle ne t'en demande peut-être pas plus, tu sais. Si vous êtes vraiment amoureux, un peu de bonne volonté suffit largement, sourit Honda, amusé de voir à quel point le fier Kaga semblait mal à l'aise sur le sujet.
_ C'est à dire… Yumi n'est pas ma petite amie… fit Kaga à voix basse, et regardant le bout de ses chaussures. Ce serait plutôt ma meilleure amie… enfin… quelque chose comme ça…
_ Ah ? Vu la tête que tu fais, ça m'a tout l'air d'être plus qu'une meilleure amie.
_ Raaah !!! Tout ça, c'est de la faute de Tsutsui ! explosa Kaga. Je sais plus où j'en suis à cause de sa question stupide de l'autre jour ! Et maintenant, vous vous y mettez aussi !!!
_ Hol ! Hol ! Du calme, se moqua gentiment Honda. C'est pourtant pas compliqué à savoir.
Kaga le fusilla du regard, faisant redoubler le rire du capitaine.
_ On va faire un petit test, pour voir. Réfléchit à la question que je vais te poser, et réponds moi franchement : Que ferais-tu si cette Yumi sortait avec un garçon ?
_ NANI ?! C'EST UNE…
_ Réfléchit deux secondes, c'est tout, le coupa Honda, hilare.
Kaga resta un moment décontenanc :
Que ferait-il…? Il n'arrivait déjà pas à l'imaginer sortant avec quelqu'un !!! Bon…! Il fallait prendre un exemple quelconque… Du genre, Tsutsui… Non ! Non ! Surtout pas lui ! C'était même pas la peine d'essayer !!! songea t-il alors que l'image fugace de Tsutsui embrassant Yumi l'effleurait, et qu'il avait l'impression qu'on lui assénait un direct dans l'estomac.
Et pourquoi pas l'autre crétin de l'autre fois… Ah non ! C'était encore pire ! Yumi avec un pervers pareil ?! Plutôt crever, oui !!!
_ Alors ? demanda Honda, d'une voix un peu lointaine et moqueuse.
Mais quel imbécile, lui aussi, avec sa question à la con !!! On devrait pas forcer les gens à imaginer des trucs pareils ! C'était… ! C'était… pire que de la torture…!
Kaga déglutit avec difficulté, la gorge serrée : Il venait de comprendre où Honda voulait l'amener.
_ J'arrive même pas à l'imaginer, souffla t'il d'un voix monocorde, ses cheveux masquant ses yeux. Chaque fois que j'essaie, j'ai envie de massacrer le mec en face !
Honda éclata de rire.
_ A ce niveau, c'est plus être amoureux ! T'es carrément accro, mon vieux !
Et merde ! songea Kaga, les dents serrées. Je suis trop con ! Quelle idée d'avoir parlé de ça ! J'ai l'air de quoi maintenant !!!
_ Fais pas cette tête là, c'est pas une tare. Bon ! Maintenant que ça, c'est réglé, tu vas peut-être enfin me faire une partie potable.
_ Vous tiendrez pas cinq minutes, sourit Kaga d'un air sadique.
On se passe les nerfs comme on peut…
-----------------
Kaga effectuait le chemin pour rentrer chez lui, dans une sorte d'état second. Complètement perdu dans ses pensées.
Il se demandait comment parler de tout ça à Yumi. Dans un sens, ça le terrifiait. Et si jamais… elle n'était pas amoureuse de lui ?
Il encaissa cette douloureuse éventualité avec une grimace.
Merde ! Quand est-ce que les choses avaient changées entre eux ? Et comment avait-il fait pour ne pas s'en apercevoir plus tôt ?!
_ Baka ! marmonna t-il entre ses dents. C'était pas, justement, que tu refusais de t'en apercevoir ?
Avec un grommellement, il tira son paquet de cigarettes de sa poche, et en prit une entre les dents. Il se préparait à l'allumer, lorsqu'il suspendit son geste. Sa main retomba mollement. Il se sentait étrangement malheureux, tout à coup.
Yumi détestait quand il fumait. Pourtant, cela faisait des jours qu'elle ne lui avait fait aucun reproche. Aucune réflexion. Il avait du mal à l'admettre, mais cela lui manquait affreusement… Elle lui manquait affreusement…
Il secoua la tête, chassant ce moment d'abattement : il fallait absolument qu'il se réconcilient, avant de penser à quoi que se soit d'autre !
Kaga remit sa cigarette dans le paquet et fit disparaître celui-ci dans sa poche : Ça c'était le genre de chose susceptible de faire plaisir à Yumi. Et il comptait bien lui en faire la surprise…
-----------------
A suivre…
