Disclaimer :
Je ne suis en aucun cas propriétaire des personnages de Hikaru no Go. A mon grand regret… Par contre Yumi est bien issue de mon imagination… … Qui a dit "tordue" ? D
Loumiolla : Ben en fait, je vais pas te répondre, parce que tu auras ta réponse dans ce chapitre. ^^
( PASTAPEEEEER !!! )
-----------------
Chapitre 8 : A un métro près…
-----------------
Yumi courait sur le chemin du retour. Elle avait traîné un tout petit peu trop longtemps avec Tsutsui, et avait raté son métro habituel. Elle avait du prendre le suivant, partagée entre euphorie et culpabilité.
Normalement, elle aurait du être rentrée avant 18h pour prendre en cours les débutant de karaté. Si elle se dépêchait, elle pouvait limiter les dégâts à dix minutes de retard.
Son grand-père allait l'incendier ! Et puis donner un cours sans échauffement, ça allait être galère !
Elle grimaça légèrement, avant de glousser en songeant à Tsutsui.
Non, elle n'allait pas regretter son retard plus que ça. Ça valait le coup !
Elle ralentit soudain, en reconnaissant la haute silhouette à quelques mètres d'elle. Restant à une certaine distance, elle scruta Kaga, un peu interloquée : toute son attitude laissait deviner un profond abattement. Ces épaules voûtées. Ce pas encore plus traînant que d'habitude. Cette tête basse indiquant qu'il ne décollait pas les yeux du bout de ses chaussures… Tout ça ne ressemblait pas au Kaga qu'elle connaissait.
Elle hésita quelques secondes, partagée entre son orgueil, et son cœur. Le premier lui disait de ne pas s'occuper de cet imbécile. Que s'il avait des problèmes, c'était sûrement parce qu'il l'avait cherché. Le second lui signalait que, de toute façon, elle était parfaitement incapable d'ignorer sa détresse.
Et puis cette brouille stupide lui tapait sur le système ! Ça pouvait être l'occasion d'enterrer la hache de guerre… Qui sait ? Peut-être que sa punition de ce matin était plus grave que ce qu'elle croyait…
_ Tetsuo ! appela t-elle en s'élançant pour le rejoindre.
Elle le vit tressaillir, s'arrêter pour l'attendre, mais sans qu'il se retourne. Elle vint à sa hauteur, fronça les sourcils en notant la cigarette, mais s'abstint de tout commentaire. Vu ce qu'elle discernait derrière son masque d'indifférence, il valait mieux qu'elle ne fasse aucune remarque.
_ Qu'est-ce qui ne va pas, Tsuo-chan ? demanda t-elle sans cacher son inquiétude.
Il détourna légèrement la tête, comme pour éviter son regard, mais pas assez vite pour l'empêcher de percevoir l'éclair de chagrin mêlé de souffrance, qui traversa ses yeux.
_ Rien… répondit-il d'une voix assourdie.
Yumi fronça de nouveau les sourcils : Kaga ne parlait de cette manière que lorsqu'il voulait lui cacher ce qu'il ressentait vraiment, et qu'il voulait éviter que sa voix ne le trahisse.
Et le peu qu'elle avait aperçu dans ses yeux lui en disait assez sur son état d'esprit.
_ Ne te moque pas de moi. Nous savons parfaitement, toi et moi, que c'est archi-faux.
Il y eut un temps de silence, durant lequel Kaga jeta sa cigarette et l'écrasa du bout de sa chaussure.
_ Ça ne te regarde pas, répondit-il enfin.
_ Ah non ? Et pourquoi ? insista Yumi, un peu fâchée par son entêtement.
_ Parce que ! Tu vas me lâcher, oui ?!
Ça c'était un peu fort ! Elle se faisait du soucis pour lui, et il l'envoyait paître !
_ Oh pardon, votre majesté. ! répliqua t-elle rageusement. Je suis vraiment stupide de m'être inquiétée pour vous !
Kaga resta silencieux, continuant d'éviter son regard.
S'il savait à quel point ça l'énervait ça aussi !
Elle se fit violence pour ne pas lui coller une gifle bien sentie.
_ Tss ! cracha t-elle avec mépris. Très bien ! Démerde toi ! J'en ai marre d'être la seule à faire des efforts ! En plus, j'ai mieux a faire ! Ja !
Elle reprit sa course. Ses dix minutes de retard venaient de se transformer en un bon quart d'heure.
Elle allait vraiment se faire tuer, là. …
-----------------
Kaga traînait volontairement sur le chemin du retour. Normalement, Yumi devait prendre un cours de débutants à 18 heures. Elle devait donc être déjà rentrée, mais il voulait l'éviter à tour prix. Si elle avait entamé son cours au moment où il arrivait, il pourrait monter dans sa chambre sans la…
_ Tetsuo !
Il tressaillit violemment.
Yumi ? Elle n'était pas encore rentrée ?
Il résista à son envie folle de s'enfuir en courant, utilisant les quelques secondes qu'elle mettait pour le rejoindre, pour se composer un visage le plus neutre possible.
Il ne la regarda pas directement, mais il devinait qu'elle le scrutait intensément.
_ Qu'est-ce qui ne va pas, Tsuo-chan ?
L'inquiétude qu'il perçut dans sa voix lui serra le cœur. Il détourna vivement la tête. Si en plus il croisait son regard, le maigre contrôle qu'il avait sur lui-même allait être foutu.
Et puis, elle aurait pu formuler ça autrement, aussi ! Lui demander simplement si ça allait, et lui laisser l'illusion que sa façade était à peu près efficace ! Et surtout… Surtout, elle aurait pu ne pas employer son diminutif !!!
_ Rien…
Il avait dit ça dans un souffle. Plus fort, elle se serait rendue compte à quel point sa voix était étranglée.
Yumi marqua un temps de silence. Du coin de l'œil, il la vit faire une moue pas convaincue du tout.
Merde ! Il avait pourtant voulu à tout prix éviter ça
_ Ne te moque pas de moi. Nous savons parfaitement, toi et moi, que c'est archi-faux.
Bien sûr que c'était faux !!! Mais il ne pouvait pas lui dire qu'il était furieux, malheureux et jaloux à en crever ! Il n'en avait pas le droit… Tsutsui était son ami, et… et il aimait profondément Yumi. Il n'avait pas le droit de s'interposer entre eux, s'ils étaient amoureux…
Il prit tout son temps pour jeter sa cigarette et l'écraser sous sa semelle.
Il aurait voulu ne pas avoir à en arriver là, mais il ne voyait plus que cet échappatoire. Il réunit son courage ( si on pouvait appeler ça comme ça ) et fit taire sa conscience aux abois.
_ Ça ne te regarde pas, dit-il du ton le plus froid et détaché dont il était capable à cet instant.
Pas spécialement brillant…
_ Ah non ? Et pourquoi ? s'enquit Yumi.
Il entendit la colère commencer à poindre dans sa voix. Une espèce de soulagement l'envahit. La rage de sa réplique suivante fut plus convaincante.
_ Parce que ! Tu vas me lâcher, oui ?! asséna t'il d'un ton cassant.
Il fallait qu'il la mette hors d'elle ! Il pouvait lutter contre sa colère, pas contre sa sollicitude. Il fallait qu'elle lui en veuille ! Assez pour le jeter avec pertes et fracas ! Assez… pour qu'elle l'évite comme la peste.
_ Oh pardon, votre majesté. ! répliqua t-elle rageusement. Je suis vraiment stupide de m'être inquiétée pour vous !
Non, elle n'était pas stupide, au contraire, elle était adorable. Mais il n'avait pas le choix. Il ne sentait pas de taille à faire comme si de rien n'était.
Ne croise pas son regard. Sinon, tu vas faire une connerie.
_ Tss ! cracha t-elle avec mépris. Très bien ! Démerde toi ! J'en ai marre d'être la seule à faire des efforts ! En plus, j'ai mieux a faire ! Ja !
Et elle le planta là sans se retourner.
Kaga resta debout, immobile, tête basse.
Ses derniers mots l'avaient profondément blessé. Il aurait largement préféré qu'elle le gifle, ou qu'elle crie… Tout plutôt que ce ton furieux et méprisant…
Ses larmes coulèrent sans qu'il puisse les contenir.
Tout à l'heure, en voyant Yumi et Tsutsui main dans la main, il avait cru toucher le fond. Il avait eu tort. A présent, c'était encore pire…
-----------------
A suivre…
-----------------
Luinil : Bon, Lou, je m'excuse platement, parce que les prochains chapitres seront plus espacés. Je dois réviseeeeer ces foutus partieeeeels !!!! T_T
