Elle rit doucement car le choixpeau se tortille et la chatouille.
« Difficile , hum, une personnalité plutot ambigu !Des qualités plutot contradictoires… et cette tendance à dominer ne s'accordera pas à la tranquille fidélité des Hufflepuff.Je vois une grande intelligence mais ton besoin d'action ne pourra correspondre aux calmes hérudis de ravenclaw. Ton courage est grand mais il y a chez toi une grande ambition, un besoin de pouvoir, de controler et de s'affirmer qui ne convienne qu'à une slitherin ! »
« Mais non, je ne suis pas comme ça ! »proteste à voix basse l'enfant, sa bouche rose légèrement entrouverte de surprise et ses grands yeux brillants d'inquiétude. Elle pense à ses parents et à ses amis, leur surprise et pire leur deception de la voir entrer dans la maison des « mauvais » !
« Ne t'inquiète pas, je vois loin, petite. Ne sens tu pas cette grande force en toi. Ce serait une erreur de ne pas laisser cette force s'épanouir et cela ne t'apporterait que des frustrations…… »
SLYTHERIN ! hurle le choipeau. Trop tard, pense la brunette, dans une sensation byzarre, comme si elle était déconnecté de la réalité.
Elle doit se diriger vers la table de sa maison qui l'applaudit et lui sourrit. Ses amis hufflepuff et ravenclaw la regarde avec stupeur, sans doute trop étonné pour applaudir. Les gryffondor lui lance des regards glacials. Tout le monde sait que gryffondor et slytherin sont des ennemis jurés.
Mais, au fond d'elle même, la petite Lena comme l'appelle sa mère, est toute excitée car maintenant elle sent la force en elle.
Le jeune professeur de potion grince les dents. Moondy. Il est ébahi que la fille de ce grand abruti puisse intégrer sa maison.
