MESSAGE IMPORTANT : Ahhh!! C'est la fin du monde! Un message important! Ahhh! Ne vous énervez pas, je sais que ça fait longtemps que j'aurais dût mettre ce chapitre... Mais ça ne me tentais pas de faire un résumé de la première partie. Mais je l'ai finalement fait, et vous pouvez le voir au début du chapitre 1. Attention, il est looooooooooooooong! Et puis, les résumés, c'est pas mon fort... Mias je crois qu'il est assez bien détaillé.
Retour à Poudlard
Taylor força Grey à s'asseoir. Mais une fois assise, un champ de protection entoura Grey et repoussa la blonde. Taylor dût alors s'asseoir à côté d'Alexandre.
- Vous aviez l'air de bien les connaîtres, se risqua prudemment Alexandre, je me trompe?
Grey enroula une mèche de cheveux châtains autour de ses doigts et elle leva ses yeux dioptase vers Taylor. Les yeux de Grey, déjà très beaux, avaient aussi embellis. L'or de ses yeux et l'émeraude étaient devenus plus prononcés. L'éclat émeraude n'était plus, il était encore plus beau, comme la pierre précieuse rare, la dioptase.
- Oui et non, dit finalement Taylor en posant ses lunettes sur sa tête. Miss Cores est une chipie de première et Mr son frère est un bourreau des coeurs. Moi, je dis qu'il faut éviter de s'y frotter. Vous connaissez les Malefoy?
Ça y est, elle va dire du mal de Drago, pensa Grey en se mordant la lèvre inférieure. Son regard se reporta sur la fenêtre.
- Avant leur chute, ils étaient très puissants, hautains, et ils inspiraient la peur à la plus part des sorciers. On dit que Lucius Malefoy était le bras droit de Voldemort, mais qu'il urait été tué par son maître en servant de bouclier. Quoi qu'il en soit, Difettoso Cores, leur père, a prit en main tous les postes qu'occupait Lucius Malefoy. Drago Malefoy ne voulait pas reprendre en main ce que son père faisait. Il a en fait disparut de la circulation. Il ne travaille pas au Ministère, en tout cas, conclut Taylor.
- Oh... dit Alexandre.
- Moi, je dis que Drago a bien fait.
- Quoi?
Ils se tournèrent vers Grey qui était tournée vers la fenêtre, une main dans la vitre. Elle observait le ciel se teinter peu à peu de rose et d'orange, faisant ressortir le doré de ses yeux. Ses deux compagnons -amis?- ne purent s'empêcher de penser qu'elle ressemblait à une princesse lorsqu'elle se tourna vers eux.
- Je disais que Drago avait bien fait de ne pas suivre les traces de son père. Il avait bien faillit le faire, mais... il ne l'a pas fait. Puisque papa travaille à Poudlard en tant que professeur et que la maison est vide, c'est Drago qui m'hébergeait de septembre à début juillet. Et c'est aussi lui qui m'a apprit le maniement d'une épée pour la défence. À ma demande.
Grey avait insisté sur le "à ma demande". Drago Malefoy n'était pas un monstre. Mais les autres ne voient que ce qu'ils ne veulent voir. Si son grand frère de coeur avait un jour été un monstre -oui, à ses premières années à Poudlard- il s'était rattrapé et il n'était pas comme son père. Et il ne le souhaitait pas non plus.
Elle rougit et Taylor éclata de rire.
- Tu nous montreras? May m'a dit qu'on avait ça qu'en sixième et septième année.
- Je sais. Mais je tiens à être aussi bonne que l'était ma mère.
Alexandre se sentit embarassé. Il était sûr qu'elles allaient commencer une discution de filles, mais non, elles se tournèrent vers lui.
- Et toi, tu as hâte d'arriver à Poudlard?
- Ouais. Ça va faire changement du monde heu...
- Moldu? proposa Taylor.
- Ouais. Moldu.
Grey émit un léger rire. Elle était si heureuse! Il y avait des années qu'elle ne s'était plus mêlée à des jeunes de son âge! Dans son journal, ce soir, elle écrirait à l'intérieur, ça, c'était sûr!
La dame au chariot finit par passer. Les deux sorcières prirent de tout et elles conseillèrent Alexandre qui regardait d'un air indécis les bonbons de toutes les couleurs. Puis, finalement, il trouva son bonheur... enfin, il croyait.
Tout en savourant sa Chocoballe, Grey observait les faits et gestes d'Alexandre. Le garçon plongea finalement sa main dans un carton de Bertie Crochue et il en sortit une brune.
Ça m'étonnerait que ce soit chocolat, sourit Grey en levant les yeux au plafond. Comme elle l'avait prévut, ce n'était pas du tout chocolat. Aussi, Taylor et elle éclatèrent de rire en voyant le visage d'Alexandre prendre une teinte verdâtre.
- Pouah! Qu'est-ce que c'est que ça?
- Hem... Crotte de chien ou je ne sais pas trop quoi.
- Je n'en prendrais plus, grimaça le garçon.
- Mais il y en a qui sont très bons.
Grey lui nomma diverses saveurs et Alexandre retrouva le sourire.
- Moi, j'ai jamais eu de chance. J'imagine que je vais toujours en prendre comme celui que je viens de manger.
- Le truc, c'est d'y goûter avant, pas de les engloutir sans les avoir observés, dit Taylor en plongeant sa mains dans une boîte. C'est ce qui est d'amusant dans ces sucreries. On ne sait jamais sur quelle saveur on va tomber. Moi, j'en fais une collection au pipi de troll.
- Ils ont ça! s'étrangla Grey.
- Ouais. Ça goûte l'huile. Oh! J'en ai trouvé une à la guimauve. Vous la voulez? Moi j'aime pas trop ça, alors...
- Moi je la veux bien, dit Alexandre.
- O.K.!
Grey rit et elle ouvrit un paquet de Chocogrenouille. Elle les adorait de plus en plus, ces deux-là. Au moins, elle connaîtrait des élèves de son âge!
o0o0o0o0o
Le train s'arrêta au quai de Pré-au-lard quelques heures plus tard. Le ciel, d'un noir d'encre, affraya quelques nouveaux venus. Et la grosse voix sortie des ténèbres ne les aida pas. Ils avancèrent jusqu'à la voix et Grey soupira de soulagement en constatant que ce n'était que Ronald Weasley qui avait transformé sa voix grâce à un sortilège.
Hagrid avait prit sa retraite durant l'été 1998 pour s'installer dans les montagnes avec Olympe Maxime où ils avaient eu une fille qu'ils avaient nommée Karla Bella Hagrid.
Bref, toute souriante, Grey se plaça derrière l'homme roux.
- Tu ne m'avais pas dit que tu étais garde-chasse!
- Non, je suis prof de métamorphoses. Mais c'est moi qui fait la traversée des barques pour les première année. Je ne suis pas aussi bon qu'Hagrid, mais je ne suis pas si mauvais. Non?
- C'est sûr.
Ron lui sourit une dernière fois avant de se tourner vers tous les autres nouveaux élèves.
- Je ne veux pas plus de quatre élèves par baques. Pas cinq. Quatre. La traversée ne devrait pas être longue, puisqu'il ne pleut pas. Vous êtes chanceux.
Soudain, une fine pluie de mit à tomber.
- Je retire ce que j'ai dit. Allez, allez!
Grey suivit Alexandre et Taylor. Un autre garçon, tout petit ils auraient pu lui donner huit ans, embarqua avec eux. Une fois les barques pleines, ils se mirent à avancer. Quelques minutes plus tard, ils apperçurent les tours de Poudlard, tout illuminé. Personne ne put retenir une grande exclamation. Le château était vraiment magnifique.
Ils débarquèrent sur la rive et ils montèrent les marches du palier.
- C'est ici que je vous laisse. Mais le professeur Weasley devrait bientôt arriver.
- Mais je suis là depuis cinq minutes, mon cher, dit une tête brune.
- Ah! Oui! Bon, je te les laisse.
Hermione soupira tandis que Ron disparaissait. Elle nomma les maisons en lequel était répartit Poudlard et elle poussa les portes de la Grande Salle. Derrière elle, en rang de deux, les nouveaux élèves avancèrent, certains en regardant le plafond magique, ou d'autres qui avaient soudainement trouvé leurs chaussures très intéressantes. Et encore, certains autres élèves envoyaient la main à leurs frères et soeurs.
Dès qu'elle vit son père, son parrain, son oncle et ses amis, Grey leur sourit de toutes ses dents. Ces derniers lui répondirent de même. Mais sur les lèvres de Remus Lupin on pu lire : Bonne chance Grey. Je t'aime.
Grey lui sourit et elle reporta son attention sur Hermione et sur le Choixpeau.
- Quand je nommerais votre nom vous viendrez me rejoindre pour mettre le Choixpeau, qui vous assignera votre maison. Mr Douglas, je sais que vous avez faim et que vous trouvez cette répartition inintéressante, mais un peu de respect je vous pris.
Le dénommé Douglas de Poufsouffle rougit et il rentra la tête dans ses épaules. Hermione sourit malicieusement et elle entreprit de nommer les élèves en ordre alphabétique. Elle commença avec "Abynar, Klaud" qui fut envoyé à Serdaigle.
- Clymer, Alexandre.
Taylor et Grey poussèrent le sportif garçon vers l'estrade où l'attendait Hermione. Elle posa le Choixpeau sur sa tête et il y resta pendant cinq minutes. Finalement, l'objet envoya Alexandre à la maison des lions. Taylor et Grey sautillèrent. Maintenant qu'Alexandre y était, elles espéraient être avec leur ami.
- Cores, Darien, continua Hermione.
Le beau brun sortit de la petite foule des première année et il mit le Choixpeau. On voyait ses lèvres remuer ; il parlementait avec le Choixpeau. Il pâlit alors que le Choixpeau annonçait son choix : Serpentard. Le garçon s'y rendit d'un pas raide. Il n'avait peut-être pas envie d'y aller.
Par contre, pour Gwenaldite, le Choixpeau lui assigna sa maison alors qu'il avait à peine effleuré les boucles brunes foncés. Elle rejoignit son frère à Serpentard, un sourire mauvais aux lèvres.
- Frances, Taylor.
Taylor se raidit et Grey lui glissa un léger "Bonne chance". Elle fut envoyée à Gryffondor où elle s'assit à côté d'Alexandre. Puis, tous deux regardèrent anxieusement Grey, qui sautait d'un pied à l'autre. En voyant cela, Remus sourit. Severus et Sirius firent de même ; c'était risible. Grey avait peur de ne pas se retrouver à Gryffondor. Mais avec tout le courage dont elle avait fait preuve avec ses cauchemars quatre ans plus tôt, il ne faisait aucun doutes qu'elle allait être avec ses nouveaux amis.
- Lupin, Grey.
Grey prit une grande respiration et, avec un dernier regard à son père, mit le Choixpeau. Il tomba devant ses yeux dioptase, et elle ne vit plus rien. Mais elle entendit une voix rocailleuse lui parler. C'était le Choixpeau qui lui parlait. Puis, après un moment...
- Pouf...
- NON! cria Grey en couvrant la décision de Choixpeau que l'on n'entendit qu'à moitié.
Elle n'était donc pas officiellement répartie.
- Je... je ne veux pas aller à Poufsouffle, dit Grey d'une voix tremblante.
Mais personne, mis à part le Choixpeau et les professeurs ne l'entendirent.
- Tu as raison, minauda le Choipeau. GRYFFONDOR!!!
Puis, il ajouta :
- Tu es la première à me faire ce coup. Il t'a fallut beaucoup de courage. Je t'accorde cette maison puisque tes amis y sont. Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que tu seras beaucoup mieux à Gryffondor qu'à Poufsouffle...
Sa voix changea pour devenir plus humaine et plus belle.
- Ma petite Grey.
Réponses aux reviews :
Alors que les reviews rentraient pour Quand Hermione va au bureau de Remus... ici, il n'y en avait que 5. Il me semblait avoir vu 11 pour le dernier chapitre de la première partie. Michonts!
alana chantelune : Les autres? Tu le verras...
phénix20 : Merci!
Hermione99 : T'aime pas ma Gwenaldite? Je ne voulais pas mettre Gwendoline, et je dois t'avouer que j'avais de la difficulté aussi avec son nom... Moui, c'est vrai qu'elle ressemble à Drago. Et Darien, son jumeau, t'en penses quoi?
Aria Lupin : Pour le résumé de la première partie, retourne au premier chapitre, je l'ai mit.
La Sckotchée : Mmmm... J'penses pas que tu aies un coeur de pierre. Oui, elle l'a vraiment cherché son coup. Mais bon, je voulais faire un entrée fracassante, pour ma belle Gwenaldite (oui oui, elle est belle :p)
J'espère avoir tout plein de revious!!!
Bisous!
