Chapitre 3 : Premier jour! Oh, non! J'ai cours!
Chapitre 3
Premier jour! Oh, non! J'ai cours!

Assise en indien sur son lit, les rideaux de son baldaquin tirés, Grey méditait. Elle était persuadée que ce n'était pas le Choixpeau qui l'avait appelée "Petite Grey" car, de un : ce n'était pas la même voix et, de deux : jamais un chapeau aussi intelligent soit-il ne serait aussi familier avec un élève. Non. C'était une voix connue, qu'elle avait entendu pendant plusieurs années.

Elle finit par se laisser tomber et elle abbatit l'édredon sur elle. Jamais elle ne trouverait à ce rythme. Elle était trop fatiguée pour penser à quoi que ce soit. Mais le sommeil ne venait pas. Elle se leva et elle s'approcha d'un pas chancellant de la fenêtre pour prendre un verre d'eau. Elle vint pour porter le verre de verre à ses lèvres, mais elle eut un blocage. Son verre lui échappa des mains et il se fracassa avec beaucoup de bruit au sol répendant son contenu sur le sol. Et elle le rejoignit rapidement.

o0o0o0o0o

Taylor était pelottenée au chaud dans ses couvertures. Elle se sentait bien! Oh, oui! Il ne manquait que son grand frère pour la prendre dans ses bras et la féliciter et tout serait parfait. Oui.

Son frère, Aaron Rick Frances, avait quatre ans de plus qu'elle. Il aurait été en cinquième année, mais... lors d'un accident, il avait perdu tous ses pouvoirs quand il avait trois ans. Et c'était jusqu'à six ans que la réserve magique, qui était dans le coeur des sorcier, était le plus facilement perdable. Aaron était un Cracmol. Mais il ne s'en plaignait jamais. Il était comme ça, son frère. Toujours à trouver le bon côté d'une situation qui n'était pas très enviable. Il riait et disait : "Si je ne me marie pas avec une jolie petite sorcière, je me marierai avec une jolie petite moldue!".

La jeune adolescente s'étira légèrement en bâillant quand, soudain, elle entendit des drôles de bruits. Prudemment, elle écarta les rideaux de son baldaquin. Une forme était étendue au pied de la fenêtre. Puisqu'il n'y avait pas de lune, Taylor ne pouvait pas savoir qui s'était. Alors, elle s'approcha doucement.

Oh Merlin! Grey! sursautta-t-elle.


- Va chercher de l'aide! avisa-t-elle en réveillant Liberty.

- Quoi? demanda cette dernière avec une voix pâteuse.

- Va chercher Remus Lupin ou envoie un préfet le chercher. Ça urge! s'exclama Taylor en posant la tête de Grey sur ses cuisses.

- Heu... j'y vais, j'y vais!


Liberty attrapa sa robe de chambre et elle sortit en hurlant. Maryse se réveilla enfin.

Façon efficace d'alarmer tout le monde. Bravo, Liberty! songea Taylor. Mais au moins, un plus vieux va savoir où trouver son père.

o0o0o0o0o

Alexandre était assit dans la Salle Commune. Il pensait à sa journée. Premièrement, il avait prit le train avec deux filles sympatiques comme tout et mignonnes en plus! Il sourit. Il les aimait bien. Les garçons avec qui il partageait le dortoir - Sean Peter Broow et Chuk Yoann Lyout - semblaient bêtes comme leurs pieds. Alexandre soupira. Finalement, il aurait préféré la compagnie de Renaud.

Il croisa ses bras derrière sa tête. Plus il y pensait, plus il se disait qu'il allait adorer être pensionnaire à Poudlard. La Salle Commune à elle seule était plus spacieuse et mieux meublée que l'appartement qu'il avait avec ses parents à Oxfort. Mais il n'y pensait jamais. Il était toujours dehors, d'où son bronzage.

Il fut tiré de sa rêverie par Liberty Gallery qui passait en hurlant.


- Qu'est-ce qui se passe, Gallery? demanda-t-il en se redressant.

- Je sais pas. Je sais juste qu'il y a un problème et qu'on doit aller chercher Remus Lupin.


Lupin... Alexandre fit tout de suite le rapprochement et il fila vers le dortoir des filles.


- Va chercher un préfet! Mudlew par exemple!


Liberty fit la moue et elle alla à la rencontre du préfet qui était arrivé, suivit des trois-quart des élèves de la tour.

o0o0o0o0o

Alexandre s'accroupit à côté de Taylor.


- Qu'est-ce que tu fais là? C'est le dortoir des filles, je te rapelle.

- Moi je te rapelle que Grey est inconsciente. Et puis, c'est mon amie.

- C'est vrai! rit Taylor. J'avais oublié. Trop d'affaires en une journée. Ç'a mal passé. Ça me fait penser que j'ai oublié ma pensine chez moi!

- J'ai envoyé Gallery chercher le préfet pour qu'il aille chercher le professeur Lupin.

- Gallery n'est qu'une bonne à rien... Et dire que tout arrive le première journée à Poudlard! Des fois, ces trucs là me font rire.


Alexandre soupira bruyamment et Taylor sourit largement.


- Grey?


Remus Lupin était arrivé. Il s'accroupit et il prit Grey. Il avait allumé les lampes et les bougies. Il observa son visage et il la posa sur le lit.


- Qu'est-ce qu'elle a? demanda timidement Taylor.


Remus leva vers elle son visage fatigué et il sourit légèrement.


- Une vision. Elle revient d'elle même d'habitude. Mais ça fait des années qu'elle n'en a pas eu. Drago me l'aurait dit. Ça vous dérange que je reste? À moins que je ne descendes, mais ça va allerter tout Poudlard, soupira Remus. Je crois que je vais l'emmener avec moi.

- Vous pouvez rester. Moi ça ne me dérange pas. Je ne sais pas si Liberty et Maryse.


Les deux filles firent la moue.


- C'est bien ce que je pensais, dit Remus.


Il souleva délicatement Grey tandis que Taylor fusillait Maryse et Liberty du regard. Alexandre mit ses mains dans ses poches de pyjama... avant de se rendre compte qu'il n'était qu'en boxer large.

Taylor éclata de rire en voyant son air pivoine et elle lui passa une robe de chambre qui se trouvait là -sûrement celle de Grey. Ce fut peut-être le rire clair de Taylor qui éveilla Grey ou tout autre chose, mais ce qui était sûr, c'était que ses yeux n'étaient plus clos.

En la voyant éveillée, Remus lui sourit tendrement.


- C'était maman, dit Grey en fermant ses yeux, je l'ai vue. Elle était là! Elle était si belle! Et... elle semblait heureuse... d'une drôle de manière... C'était un ange.


Ses yeux se remplirent de larmes.


- Elle était là! Elle ne me parlait pas... mais elle souriait... Elle me souriait... Dumby aussi était là. Et Harry était avec moi. Il m'avait prit la main. On a vu... on a vu James et Lily Potter.


Remus la reposa sur le lit.


- Mais c'est fini Grey. On ne peut pas faire revivre les morts. Tu le sais.

- Je sais.

- Dors maintenant.


Remus l'embrassa sur le front et il sortit. Au passage il attrapa l'épaule d'Alexandre et il le traîna dehors. Grey s'endormit aussitôt.

Quelques minutes plus tard, elle s'éveilla à cause des chuchottements de Liberty et de Maryse. Taylor les fit taire avec un "La ferme" particulièrement menaçant. Grey sourit. Alexandre et Taylor étaient de vrais amis. Ils s'en faisaient pour elle. C'était la première fois, mis à part Harry, Ron, Hermione, Ginny, Drago, Severus, Sirius et son père. C'était la première fois avec des jeunes de son âge.

o0o0o0o0o

Le lendemain, un grand cri résonna dans la Salle Commune qui était presque vide.


- J'va être en r'tard !!!


Alexandre sauta par-dessus la rampe et il courut à l'extérieur pour aller à la Grande Salle. Il n'avait pas entendu son réveil et ses compagnons de chambre ne l'avaient pas réveillé. Charmant! Il allait passer une superbe année! En plus, la veille, être entré en boxer dans le dortoir des filles...

En tournant au prochain couloir, il fonça dans une personne sur laquelle il s'étalla. Il reconnu Darien Cores. Il se releva aussitôt.


- Non, mais! Regarde où tu marches! signala le Serpentard et époussetant la poussière qui s'était accrochée à sa robe.


Alexandre ne fit que le fusiller du regard et il reprit sa course. Il se laissa finalement tomber à côté de Grey.


- Tu es en retard! sourit Taylor. J'ai ton horaire, on commence en Potions.

- Ça va mieux depuis hier? demanda Alexandre à Grey.

- Oui, merci.

- Tu savais que tu avais de belles boxers, Clymer, dit Taylor.

- Ne retourne pas le couteau dans la plaie, veux-tu, Frances? rougit Alexandre en trouvant ses toast très intéressantes.

- Ne vous chicanez pas pour ça, dit Grey.

- C'est vrai que tu n'étais pas très habillée non plus... fit remarquer Taylor.

- Oui, mais j'étais dans mon dortoir, soupira Grey en jouant avec ses oeufs. Bon, on y va?

- J'arrive, dit Alexandre en engloutissant ses toasts à une vitesse fulgurante.

- Je paris un gallion qu'il va s'étouffer, paria Taylor en riant.

- Je ne paris rien, répondit Grey, j'y vais!


Taylor soupira et elle la suivit tandis qu'Alexandre regardait son horaire et qu'il attrapait son sac.


- Tiens, Grey, au fait, pourquoi tu es si pressée d'arriver au cours de Potions? Les plus vieux n'en disent que du mal.

- Oui, mais, Rogue est mon parrain.


Taylor s'arrêta.


- Rogue, ton...


Et elle éclata de rire. Grey se renfrogna et elle accéléra le pas. Elle prenait ça comme une insulte personelle. Même s'il n'était pas social, Grey aimait son parrain.


- Grey! Le prends pas mal! lui cria Alexandre tandis que lui et Taylor la rejoignaient.

- C'était plutôt inattendu, expliqua Taylor entre deux éclats de rire.

- Ça va... pour cette fois. Mais je vous préviens...

- Des menaces, Miss Lupin?


Grey se retourna tandis que Taylor et Alexandre pouffaient de rire.


- Désolée. Je les prévenais que la prochaine fois qu'ils essaieraient de me faire avaler des arachides, je les leur ferai manger par le nez.


Les rires de ses deux amis s'accentuèrent.


- Ah oui, c'est vrai, tu as horreur de ça.

- Oui. En tout cas, continua Grey en souriant, je suis contente de te voir.


Severus leva les yeux au ciel et il répondit à l'étreinte de Grey, sous les rires des deux autres Gryffondor.


- Oh, vous alors! Ça va! On est pas des bêtes de foire à ce que je sache! soupira Grey.


Severus débarra le local et il les fit entrer. Grey s'assit au premier rang et ses amis, réticents, firent de même. Severus les regarda, surpris. Grey ne fit qu'hausser les épaules et elle prit son manuel de Potions.

Quelques minutes plus tard, le reste des élèves arrivèrent et le cours commença.


Réponses aux reviews :

alana chantelune : Merci!

Aria Lupin : Alew... Vraiment, tu crois?

Hermione99 : Tu aimes Darien? Mouais, il doit sûrement avoir un bon fond, le petit...


En tout cas, je remercie ceux qui ont reviewé, vous êtes vraiment trop gentils! Mais je pense que plus ça va, moins il y a de lecteurs qui apprécient ma fic... ou que ça ne leur tente pas de reviewer. Donc, aux lecteurs silencieux (s'il y en a) je vous remerci de lire! Et bisous à tout le monde!