RAPPEL DES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

Grey Lupin : Onze ans, fille de Remus Lupin et de Lyra Lupin, Gryffondor, meilleure amie de Taylor et Alexandre, déteste les Cores
Taylor Frances : Blonde aux yeux bruns, meilleure amie de Grey et d'Alexandre. Elle a onze ans, Gryffondor, déteste les Cores
Alexandre Clymer : Onze ans, Gryffondor, brun aux yeux bleus, meilleur ami de Grey et Taylor, déteste les Cores, il est sportif
Gwenaldire Cores : Fille de Deffetoso Cores, jumelle de Darien, Serpentard, onze ans, déteste Grey, Taylor et Alexandre
Darien Cores : Fils de Diffetoso Cores, jumeau de Gwenaldite, Serpentard, onze ans, semble détester Grey et haïr Taylor et Alexandre
Remus Lupin : Père de Grey et veuf, professeur de DFCM, 41 ans
Ron Weasley : Marié à Hermione, professeur de Métamorphoses, 21 ans
Hermione Weasley : Mariée à Ron, professeure de Runes, 21 ans
Harry Potter : Directeur de Poudlard, 21 ans, marié à Ginny
Ginny Potter : Infirmière de l'école, 20 ans, mariée à Harry
Sirius Black : Professeur d'Enchantements, 41 ans, célibataire (encore et toujours… pas digéré la mort de Kat…)
Severus Rogue : Professeur de Potions, parrain de Grey
Drago Malefoy : Fils du défun Lucius Malefoy, 21 ans, vit seul dans le manoir Malefoy avec sa mère qui vient de temps en temps, 'frère' de coeur de Grey
Kamy : Le chat de Grey resté au manoir Malefoy

Chapitre 6
Sucre et potion Tue-Loup ne font pas bon ménage...

Les professeurs n'avaient pas trouvé le mystérieux assassin et rien de douteux ne s'était produit. Grey, Taylor et Alexandre avaient eu leur retenue. Pour Grey c'était de trier et nettoyer les chaudrons de potion. Taylor c'était astiquer les trophées et Alexandre c'était d'aider Ginny avec les bassins et les potions de l'infirmerie.

+++ Flash Back +++

Grey, Taylor et Alexandre étaient assis et ils regardaient d'un air ennuyé Ron leur asseigner une retenue, étant le directeur de leur maison. Un sourire malicieux apparut sur ses lèvres lorsqu'il remarqua que ses élèves le regardaient d'un air vitreux.


- Je ne vous aurait peut-être pas donné de retenue, Harry, Hermione et moi ayant fait la même chose plusieurs fois. Mais sortir d'un lieu sécurisé alors qu'un tueur fou est en liberté dans le château, chapeau, du jamais vu!


Taylor avait sourit de toutes ses dents.


- C'est tout naturel, exprima Alexandre avec une révérence.

- Donc, je ne le fais pas de gaietée de coeur, mais voici l'heure et la date de votre retenue.


Ils grimacèrent tous les trois. Heureusement que ce n'était plus l'effroyable Argus Rusard qui était désormais concierge... c'était Olivia Smith. Aussi très pointilleuse sur le règlement, mais, heureusement, elle, elle ne menait pas une guerre contre les élèves!

Taylor et Alexandre étaient sortis car Ron voulait parler à Grey en particulier.


- Tu sais que ton père tient beaucoup à toi, et c'est pour ça qu'il voulait que tu sois punie.

- Je m'en doutais... Merci Ron, à la prochaine!

- Pourquoi "merci"?

- Pour rien. Merci.


Et c'est en laissant un Ron hébété mais souriant que la jeune Lupin sortit rejoindre ses amis.

+++ Fin du Flash Back +++

Le trois novembre, le lendemain de leur retenue, avait lieu les qualifications pour les postes libres dans les équipes de Quiddich. Dans celle de Gryffonor, il manquait un batteur et un gardien. Nerveux, Alexandre s'était présenté pour le poste de batteur, ayant joué au baseball alors qu'il avait sept ans, jusqu'à ses neuf ans.


- Je croyais que tu te présentais aussi! dit-il à Taylor.

- Comme poursuiveuse. Et les trois postes sont occupés, soupira la blonde.

- Et toi Grey?

- J'ai le mal de l'air.

- Je croyais qu'il était normal pour les sorcières de voler sur des balais volants.

- Comme d'avoir la peau verte, des tonnes de verrues et un nez crochu? Allez, Alex, tu n'es pas sérieux! répliqua Grey en le poussant hors des estrades. Allez, ça va bien aller, j'en suis sûre. Garde confiance, et tout ira bien!


Alexandre soupira et il serra la main de Grey puis celle de Taylor.


- Souhaitez moi "merde", sourit-il.

- Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhh!! Hem... Ça veut dire quoi? demanda Grey en se tournant vers Taylor, Alexandre étant déjà partit.

- Un bonne chance plus chanceux. Enfin, je crois.

- Ah...


Elle s'assirent pendant qu'Harry expliquait les règles de sélection. Rien de bien compliqué. Les nouveaux joueurs allaient être annoncés quelques jours plus tard, minimum une semaine avant le premier match Serpentard/Poufsouffle.

Finalement, ce furent les Poufsouffle, à qui il ne manquait qu'un attrapeur, qui commencèrent.

Marcy Walks, la capitaine, regardait d'un oeil attentif tous les candidats. Il n'y en avait que cinq, une première année nommée Libby Lopez, deux troisième, James Caron et Mathiew Loben, une cinquième, Mya Thermopolys et un septième année, Joslyn Porto.

Après que tous les candidats aient passés de prouesses en prouesses, ils enchaînèrent avec Serpentard, à qui il manquait un poursuiveur et deux batteurs. Grey ne fut pas surprise de voir les jumeaux Cores se présenter pour obtenir un poste dans l'équipe de leur maison. D'ailleurs, tous les fans de Quiddich voulaient faire partie d'une équipe, s'ils aimaient y jouer. Grey aimait bien le sport des sorciers, mais sans plus. Comme son père, elle n'était pas contaminée par le virus du Quiddich.

Elle les regarda attentivement - Darien pour le poste de poursuiveur et Gwenaldite comme batteuse.

Mais elle dut tout de même admettre que tous les deux étaient doués, très même. Ils prenaient tout au sérieux. Pour le poste de poursuiveur il y avait aussi trois fille et six garçons. La première répondait au nom de Berta Korl et qui était en sixième année, Noella Jorkins en deuxième année et Joelle Bris en quatrième. Trois des six garçons étaient aussi en première année. Lewis Jumer, Karl Figer et Nathan Lapron. Deux autres étaient en cinquième, Gary et Roger Iky (des cousins) et un troisième année nommé Yan Korma.

Du côté des batteurs, il y avait un peu moins de monde. Essenciellement des garçons. Mais Grey dût avouer que Gwenaldite était beaucoup plus douée que ces machos. Ils ne semblaient être là que pour frimer. Des garçons dont il vaut mieux se méfier, nota mentalement Grey.

Les Gryffondor finirent par accéder au terrain non loin d'une heure plus tard. Grey pouvait voir la pâleur sur le visage d'Alexandre. Il serrait et déserrait les poings. Ses mains devaient être moites.


- Pff... Quel idiot! Il doit relaxer, sinon, il ne réussira jamais ni son envol, ni ce qu'il doit faire, marmonna Taylor en réajustant sa cape.

- J'avoues, répondit Grey, mais j'ai confiance.


Elles observèrent voler les concurents. Elles conclurent qu'Alexandre avait une chance. Il était un sportif né. Tant pis s'il n'était pas choisit, ce ne serait pas grave. Et c'est une demi-heure plus tard que tout le monde disparut pour la douche. Donc, Grey et Taylor retournèrent au château, dans leur Salle Commune.

Alexandre les rejoint quelques minutes plus tard, les cheveux encore légèrement humides, les joues moins rouges qu'un peu plus tôt et les yeux brillants.


- Tu as très bien volé, l'accueillit Taylor en levant les yeux de son jeu d'échecs.


Elle avait mit ses lunettes sur son nez afin de mieux voir son jeu.


- Merci, dit-il en se laissant tomber à côté d'elle, mais je ne crois pas que ce soit suffisant.

- Tu as toutes tes chances! rit Grey. Allez, ne t'en fais pas. Bon, je vais envoyer un hibou à Drago.

- Pourquoi?

- Y'a pas de raisons pour que j'envoie une lettre à mon frère.

- Vas-y alors, soupira Alexandre avec agacement.


Taylor rit et elle envoya Alexandre s'asseoir à la place de Grey pour qu'elle finisse sa partie. Elle battu Alexandre à plates coutures.


- J'aimerais bien avoir un adversaire à ma taille, dit Taylor en s'étirant.

- Demande à Ron ou à papa, dit Grey en arrivant.

- Tu n'as pas été longue, dis donc!

- J'ai changé d'avis. Je vais faire mon devoir de potions.

- Attends! Nous aussi!


Taylor rejoignit Grey à la course et elles prirent leurs plumes, ancres et parchemins. Une longue heure de devoirs s'annonçait...

o0o0o0o0o

Severus bâilla. Il avait enfin terminé la potion qu'il préparait à chaque mois pour le loupiot de l'école. Non. En fait, il y en avait deux. Mais tandis qu'un prenait la potion, l'autre passait des nuits de souffrance dans la Cabane Hurlante... sous ordre du père de ce dernier. Il ne faisait pas confiance à un Mangemort alors que le Maître des potions de l'école de sorcellerie de Poudlard n'en était plus un depuis longtemps. Longtemps avant la première chute de Lord Voldemort.

Il éteignit le feu et il se leva. Il ne restait qu'à attendre un peu -environ une heure- et tout serait entièrement prêt. Bon, c'était l'heure du souper. Il sortit, faisant voler ses capes noires derrière lui. Mais il n'avait pas fermé la porte derrière lui. Ce qui serait fatal pour...

o0o0o0o0o

Grey sauta dans les bras de son père.


- Papa, j'ai une question à te poser...

- Non, tu n'auras pas les réponses du prochain devoir.

- S'il te plaît!!!!


Grey jouait bien la comédie. Les yeux embués de larmes, les mains rassemblées en une muette prière, à genoux, l'air misérable... Mais Remus ne fit que sourire en levant les mains au ciel.


- Je regrette. Ce n'est pas parce que je suis ton père que tu as droit à des faveurs concernant les matières.

- Oh...

- Par contre...


Remus la renversa et il la mit sur ses épaules.


- Ça, je crois y avoir droit.


Grey rit. Ils marchaient dans le parc de Poudlard, près du lac. La cabane de Hagrid était vide, mais Hagrid lui-même y venait de temps en temps.


- Tu sais, c'est ici que j'ai vu Alew pour la première fois. Elle était entourée de licornes blanches. C'était Drago qui m'avait retrouvée lorsque j'étais sortie de la forêt. Puis...

- Il y a eu la réunion de l'Ordre du Phénix... On a vu notre avenir si on ne faisait rien. Puis, Hermione a finalement trouvé un contre-sort que Drago a utilisé à la perfection. Harry, Ron, et Hermione ont finalement vidé Voldemort de tous pouvoirs, et il est mort en attaquant Harry.

- On peut dire, qu'il s'en est passé des choses en un an. Ma découverte de ta condition de loup-garou.


Les yeux de l'être mi-humain, mi-loup, se voilèrent. Grey sauta à terre.


- Mais c'est pas grave papa! Je t'aime pareil!


Remus rit et les yeux de Grey brillèrent étrangement.


- Mais j'y compte bien!

- Et puis, tous les élèves t'adorent.


Remus leva un sourcil en ragardant l'eau qui commençait légèrement à geler à ses pieds. Il sourit légèrement.


- Tu es sûre?

- Oui.

- Bon, moi, j'ai faim. Tu viens?

- J'arrive! dit Grey en lui sautant au cou.

o0o0o0o0o

La porte du local de potions grinça. Sûrement un courant d'air qui l'avait poussée. Mais, à regarder de plus près la potion qui reposait sagement dans un bocal, on pouvait voir de fines particules blanches se déposer sur la mixture et y adhérer.

La porte de la classe de potions finit par se fermer. Mais Remus Lupin allait bientôt apprendre que...

Sucre et potion Tue-Loup ne font pas bon ménage...


Donc, résultats du sondage : Drago et Grey sont les grands gagnants!! Eh oui! Ensuite, ex-aqueao : Lyra, Remus, Alexandre.

Réponses aux reviews :

Aria Lupin : Je savais :p

phénix20 : Merci!

alpo : J'adore tes raisons!

Vivia : Le père de Taylor? Il devait être hors service ce soir là... Et Drago? Il était venu au bal d'Halloween, il n'avait rien d'autre à faire... Evelyn est auror alors elle a été appelée (un meurtre, tout de même!) Et si tu crois que le meurtrier est le père de Taylor, il tient trop à sa fille pour lui faire du mal.

Titre et extrait :

Chapitre 7 Un loup-garou, ça mort, ça mort... Un loup-garou, ça mort énormément...

Lynda courut alors comme elle n'avait jamais courut. Elle voulait échapper à une mort certaine. Elle n'avait pas envie de mourir! Mais elle commençait à s'essouffler et le loup-garou prenait de l'avance. On aurait dit qu'il jouait avec elle. Lynda se promit que si jamais elle resterait vivante après ça, elle ne sortira plus jamais après le couvre-feu simplement pour se dégourdir les jambes. C'était certain : on ne l'y prendrait plus.