Hello, c'est encore moi, Kaoru. Je traduis toujours cette fic. Je  met un chapitre par semaine. Les réponses aux reviews sont en fin de chapitre. J'ajoute un petit merci à Calimera pour m'avoir conseillé cette fic. Ce chap est il me semble le plus court de la fic, à cause de la chanson, que finalement je ne traduis pas, parce que j'ai bien assez de retard comme ça. D'ailleurs, désolée, mais j'avais trouvé beaucoup de très bonnes fics très longues, et que j'ai profité de mes vacs… Aujourd'hui 14 juillet, c'est mon anniversaire! :D Bonne lecture!

Disclaimer: Rien de cette histoire ne m'appartient. Les personnages sont à J. K. Rowling, et l'histoire est propriété de Roni Black. Je ne fais que traduire, avec son aimable autorisation. L'histoire originale en anglais est la: storyid=1760156 (tapez cela dans la arre des taches à la place de ce que vous voyez pour ma fic)

Sirius retourna à son siège et enfoui son visage dans ses mains. Il ne pouvait croire ce qui venait de se passer. Quand il avait Invité Hermione à danser, il n'imaginait pas que cela aboutirait à un baiser… 'même si elle est une bonne embrasseuse', admit Sirius. Il savait qu'elle était sortie avec Hermione pendant deux ans, mais où avait-elle appris à embrasser comme ça?

Soudain, il secoua la tête très fort. Ses affaires avec Hermione devenaient incontrôlables. Il avait embrassé Hermione deux fois en deux jours. Elle avait dix-huit ans, se rappela-il. Elle n'avait pas son âge. Elle était encore une adolescente – même-si elle était vraiment, vraiment plus mature que ses amis… plus mature que Harry… plus mature que Ron… En réalité, elle n'était pas moins mature que lui!

Mais elle était trop jeune… Trop jeune…

Et encore…

Qu'est-ce qu'il ressentait réellement envers Hermione? Amitié? Évidemment. Paternité? Ce n'était pas ce qu'il ressentait pour Harry, mais peut-être qu'il traitait Hermione comme sa fille, aussi – au moins un petit peu. Mais on n'embrasse pas sa fille comme ça, si? Bon, il avait évidemment des sentiments pour Hermione – mais quels étaient-ils?

"Sirius?"

Sirius leva les yeux et vit Remus à côté de lui.

"C'est géant, mec," dit Remus, "Tu m'as prouvé que j'avais tort. Je pensais que tu étais timide. Bon, tu ne l'es pas et je suis désolé. Tu peux te moquer si tu veux."

"J-je pense que j'ai besoin d'être seul un moment," bégaya Sirius.

Remus le regarda, surpris. "Hé, Patmol, j'ai dis que j'étais désolé. Et Je le pense. Je n'aurais pas dû te taquiner comme ça. Maintenant je comprends que tu n'étais pas gêné du tout. J'ai admit que j'avais tort, pourquoi continue à faire ça avec moi?"

"Je ne fais rien du tout," répondit calmement Sirius." Ce n'est pas contre toi, Lunard, j'ai vraiment besoin d'être seul. "I'm serious."

"Je sais que tu es Sirius."

"Lunard, s'il te plaît!" Sirius perdait patience. Je le pense. J'ai besoin d'être seul maintenant. Je dois réfléchir!"

"Quelque chose ne va pas?" Demanda Remus, le visage inquiet.

"Je te le dirais plus tard, ok?" Marmonna Sirius.

Peut-être que nous pouvons aller dans la maison," suggéra Remus. "Nous pouvons nous asseoir à l'intérieur et parler."

Sirius soupira. Peut-être que Remus avait raison. Ça ne servait à rien de rester là, noyé dans ses innombrables pensées. Enfin, peut-être que Remus pourrait l'aider.

"Ok," dit-il. "Allons dans la maison."

"Bien," répondit Remus. "Monte. Je demande juste à Ron si nous pouvons utiliser sa chambre."

Quelques minutes plus tard, Sirius et Remus étaient assis dans la petite chambre de Ron. Sirius était assis sur la chaise, regardant à la fenêtre. Remus était assis confortablement sur le lit.

"Qu'est-ce qu'il se passe, Sirius? Qu'est-ce qui t'ennui?" demanda-t-il, semblant toujours inquiet.

Sirius déglutit fortement. Ses "épaules s'affaissèrent. "C'est Hermione," dit-il. Il n'y avait aucun intérêt à éviter le problème.

"Hermione? Quoi Hermione?"

"Je pense," dit doucement Sirius, "que je suis en train de développer une certaine sorte de sentiments pour elle." Il ne regardait pas Remus dans les yeux. A la place, il regardait le poster des Canons de Chudley accroché au mur.

"Quelle sorte de sentiments?" demanda prudemment Remus.

"Des sentiments… Des sentiments au-delà de la paternité. Au-delà… au-delà de l'amitié."

Remus ne dit rien pendant un très long moment. Si long que Sirius fut tenté de déplacer son regard su poster et de le tourner vers lui. Mais quand il le fit, il fut déconcerté, car Remus avait un énorme sourire étendu sur le visage.

"Quoi?!" demanda furieusement Sirius.

"Rien. Je suis juste…" Remus lutta pour trouver les bons mots. "C'est juste tellement… tellement MAGNIFIQUE!" déclara-t-il finalement.

"Magnifique?" Sirius le regarda – c'était le dernier adjectif qu'IL aurait donné à ses sentiments.

"Bien sûr!" dit Remus, presque en applaudissant. "Je le savais. Je le savais depuis longtemps. Et Tonks le sait aussi. Vous deux êtes simplement PARFAITS ensemble."

"Hein?"

"Allez Patmol, je suis sérieux. Hermione et toi pouvez être merveilleux ensemble. Il n'y a aucune raison d'être si tendu à propos de ça. J'ai eu l'intuition qu'un jour ça arriverait.

"Que… Que…" Sirius était encore trop choqué pour parler. "Mais comment peux-tu vous savoir une telle chose?!" exigea-t-il. "Je ne savais pas, et Hermione non plus, alors comment peux-TU sur tout le monde savoir cela?"

"C'était juste… évident," dit Remus, avec un grand sourire, mais quant il vit le visage de Sirius, il redevint sérieux et dit: "J'ai seulement eu ce sentiment ces jours-ci, que quelque chose de vraiment bien allais se passer entre Hermione et toi. Je ne sais pas comment je l'ai vu. Vous avez juste l'aire très bien ensemble. Et apparemment, Je n'étais pas le seul à le remarquer. Tonks l'a aussi pensé. Elle est presque devenue folle de la photo de votre baiser."

Sirius pensa à cela pendant un moment. "Mais pourquoi n'ai-je pas remarqué ça?" protesta-t-il. "C'est impossible. Et je ne crois pas que Hermione ait remarqué quelque chose non plus."

"Tu sais ce qu'on dit," sourit Remus. "Les concernés sont toujours les derniers au courant."

"Penses-tu vraiment que Hermione et moi pouvons être bien ensemble?" demanda Sirius, plein de doutes

"Oh, je n'en ai aucun doute."

Plusieurs semaines plus tard, Sirius ne savait toujours pas quoi faire? Quand il voyait Hermione, il sentait le sang affluer à son visage, et savait que tôt ou tard, ils devraient discuter de ce qu'il s'était passé entre eux. Normalement, il lui aurait dit qu'il n'y avait à s'inquiéter de rien. Qu'il la comprenait totalement. Que quelques fois, quand on est adolescent, les hormones deviennent folles, et font faire des trucs qu'on ne voudrait jamais faire normalement. Il lui dirait qu'il pouvaient rester amis et qu'il n'en parlerait à personne, et n'y penserait jamais plus.

Mais ce n'était pas ce qu'il voulait lui dire.

 Ce qu'il voulait vraiment lui dire était: "Hermione, je t'aime, s'il te plait ne me dis pas que ce que tu as fait est du à une crise d'adolescence." Il voulait qu'elle sache la vérité; Il voulait qu'elle lui dise qu'elle l'aimait aussi – et que leurs baisers signifiaient beaucoup pour elle. C'était juste entendre ces mots venant d'elle. Après tout, c'était elle qui l'avait embrassé les deux fois!

Cependant, il ne pouvait être l'adulte cette fois. Il ne pouvait lui dire ce qu'il lui aurait normalement dit, car les circonstances n'étaient pas normales – et aussi parce qu'il perdait la tête.

Il avait besoin de perler à quelqu'un. Quelqu'un qui connaîtrait Hermione. Quelqu'un qui pourrait lui donner son opinion sur son comportement à elle. Quelqu'un qui pourrait lui dire si ce que Hermione ressentait était un béguin d'adolescente ou un amour d'adulte.

Mais finalement, il décida qu'il ne pouvait risquer de tout raconter à quelqu'un d'autre. Il ne voulait pas risquer de se réveiller un jour et trouver qu'Hermione sache tout à propos de ses sentiments envers elle, qui grandissaient d'un jour à l'autre.

Hermione était installée à l'étage, dans la chambre d'invités qu'elle partageait avec Ginny. Elle regardait dehors par la fenêtre, en écoutant de la musique tranquille avec sa radio magique, qui jouait la chanson qu'elle voulait. Et à ce moment, elle voulait écouter une chanson sur l'amour… parce que le résultat de ses réflexions l'ennuyait tant…

------ "If I had to live my life without you near me

The days would all be empty, the nights would seem so long

With you I see forever oh so clearly

I might have been in love before, but it never felt this strong" ------

"Hermione?" Elle entendit un coup assourdit sur la porte et se retourna. Ce n'était rien de moins que l'homme qui avait remplit sa tête avec tant de sentiments… tant de sentiments qu'elle ne savait comment contrôler… Ses cheveux noirs étaient encore assez longs pour recouvrir ses oreilles, et ses yeux brillaient de la plus belle des manières… Sirius Black était l'homme le plus beau que Hermione ait jamais vu. Elle avait refusé cette constatation depuis leur premier baiser.

------ "Our dreams are young and we both know,

They'll take us where we want to go

Hold me now, touch me now,

I don't want to live without you" ------

"Hermione, il y a quelque chose que je veux te dire…" dit doucement Sirius, et comme les yeux de Hermione le regardait avec surprise, il ajouta: "Il y a quelque chose que je voulait te dire depuis longtemps…"

Et avant que Hermione ait pu dire un mot – probablement avant qu'il perde son courage – il s'approcha d'elle, prit son visage dans ses deux mains, et embrassa doucement ses lèvres.

------ "Nothing's gonna change my love for you

You ought to know by now how much I love you

One thing you can be sure of, I'll never ask for more than your love

Nothing's gonna change my love for you

You ought to know by now how much I love you

The world may change my whole life through,

But nothing's gonna change my love for you" ------

Tandis qu'il se retirait lentement et soigneusement d'elle, ses yeux brillaient et lui demandaient de répondre d'une certaine manière… Hermione savait que ça devait être un rêve – elle était évidemment en train de rêver. Mais si c'était un rêve – pourquoi ne pas au moins l'apprécier autant qu'elle pouvait? Alors, au lieu de s'éloigner de lui, elle s'approcha et l'embrassa.

Les lèvres chaudes de Sirius envoyaient des frissons le long de sa colonne vertébrale. Si c'était réellement un rêve, c'était un rêve vraiment tangible. Elle pouvait sentir ses bras enroulés autour d'elle, sa main jouant avec ses cheveux, et ses lèvres bougeant sur les siennes pour approfondir le baiser.

------ "If the road ahead is not so easy,

Our love will lead the way for us, like a guiding star

I'll be there for you if you should need me,

You don't have to change a thing, I love you just the way you are

So come with me and share the view,

I'll help you see forever too

Hold me now, touch me now,

I don't want to live without you

Nothing's gonna change my love for you

You ought to know by now how much I love you

One thing you can be sure of, I'll never ask for more than your love

Nothing's gonna change my love for you

You ought to know by now how much I love you

The world may change my whole life through,

But nothing's gonna change my love for you" ------

Réponses aux Review: Merci à tous, grâce à vous, ça vaut le coup de traduire! (je suis bizarre, avant de traduire un chap, je fait toujours les RAR avant, même si elles sont à la fin… ça m'encourage… mais c'est pas pratique quand je met comme cette fois ci du temps à traduire le chapitre… paske yen a qui arrivent entre temps…) Avec un peu de chance, on dépassera les 100 review…(euh… jsais pas, vu qu'il m'a bien fallut 25 min pour vous répondre aux seize premières… :S lol)  la prochaine!

La MoUeTtE MaSke: Comme tu dis, pov ptit Sirius… Il serait avec moi, il aurai moins de problèmes…

Amy Evans: Merci. J'ai donné l'adresse de la fic en anglais en haut de cette page.

neigine: oh, tu sais, si Hermione et Sirius avaient fini ensemble dès le premier chap, ça aurait considérablement raccourci la fic…

calimera: Tout ça c'est grâce à toi!!! Merci encore! Personnellement, j'aime bien tes fics à toi…

Lisandra: Merci :) ptite nouvelle?

kloona: Effectivement, plein de monde te comprend, moi la première… Sirius… ah Sirius… Sinon entre Tonks et Remus, jsuis sure que t'as compris… Plus de précision dans le chapitre 10, le dernier lol

Lilyep: j'ai compris le message! T'inquiète, je continue

Pitite maraudeuse: Merci, ça fait plaisir!

Demoiselle Altanien: tiens, une nouvelle! Merci, ça fait plaisir :)

mary-evy: Marci, et entre nous, fais gaffe à ton clavier, faudrait pas qu'y ait cours circuit, a cause de la bave… (je peux parler moa… ')

luwelin: Moi aussi j'adore, c'est pour ça que je traduit, yen a pas assez en français… Marfi :)

ameilie: lol faut que je profite de mes vacances moua!!!

LoonyMione: MERCI :D ça fait plaisir. T'écrit bien aussi :)

laurence au paradis: rrrrrrrrrro merci, ENFIN quelqu'un qui reconnaît tous mes efforts… même si parfois je ne reprend pas exactement les phrases initiales, pour éviter du mot à mot qu'on vois dans certaines fic, et ou on sens que c'est une traduction… enfin j'essaye!

mademoiselle black: marfi, mais si j'en crois ton pseudo, tu es soit la sœur de Sirius, soit sa fille… donc tu me le laisse :) Merci c'est gentil! Pour la fic, c'est calimera qui m'a proposé de la traduire, tu as peut-être vu que j'avais posté une annonce…

Maud.62: C'était effectivement à moins que… lol. Merci, Merci, Merci fait une révérence sous les yeux ÉMERVEILLÉS du public (j'aimerais bien lol)

cocotte: t'es trop chou! Merci!

didinette: désolée! mais c'est pas ma faute!  C'est celle de l'auteur! Merci ;)

Hana2mars: voilou!

lilouthephoenix: voicivoila!

MinouC: voilà! J't'adore! Biz!