Chapitre 8 : Le Procès du bureau directoral PETITE ANNONCE : Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui lisent la fic Trois choix mais lequel choisir de mon ami Jamesie, si vous attendez avec impatience la parution de son nouveau chapitre, sachez que ça prendra encore du temps ; son ordinateur est en réparation. Par contre, si une forte envie de l'étriper vous prend, je peux toujours l'étriper pour vous *sourire d'ange* Bah, quoi? Il est dans ma classe!

Une autre annonce : Mon amie Kaicha qui est également dans ma classe écrit une fic sur Roswell nommée Des yeux bleus nuit. Si vous êtes intéressés, son histoire est dans mes favoris ou allez tout simplement chercher l'adresse de sa page sur FF.Net à la fin de ma bio.


RAPPEL DES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

Grey Lupin : Onze ans, fille de Remus Lupin et de Lyra Lupin, Gryffondor, meilleure amie de Taylor et Alexandre, déteste les Cores

Taylor Frances : Blonde aux yeux bruns, meilleure amie de Grey et d'Alexandre. Elle a onze ans, Gryffondor, déteste les Cores

Alexandre Clymer : Onze ans, Gryffondor, brun aux yeux bleus, meilleur ami de Grey et Taylor, déteste les Cores, il est sportif

Gwenaldire Cores : Fille de Deffetoso Cores, jumelle de Darien, Serpentard, onze ans, déteste Grey, Taylor et Alexandre

Darien Cores : Fils de Diffetoso Cores, jumeau de Gwenaldite, Serpentard, onze ans, semble détester Grey et haïr Taylor et Alexandre

Remus Lupin : Père de Grey et veuf, professeur de DFCM, 41 ans

Ron Weasley : Marié à Hermione, professeur de Métamorphoses, 21 ans

Hermione Weasley : Mariée à Ron, professeure de Runes, 21 ans

Harry Potter : Directeur de Poudlard, 21 ans, marié à Ginny

Ginny Potter : Infirmière de l'école, 20 ans, mariée à Harry

Sirius Black : Professeur d'Enchantements, 41 ans, célibataire (encore et toujours… pas digéré la mort de Kat…)

Severus Rogue : Professeur de Potions, parrain de Grey

Drago Malefoy : Fils du défun Lucius Malefoy, 21 ans, vit seul dans le manoir Malefoy avec sa mère qui vient de temps en temps, 'frère' de coeur de Grey

Kamy : Le chat de Grey resté au manoir Malefoy


Rappel du chapitre précédent : Alexandre est accepté dans l'équipe de Quiddich de sa maison tandis que les Cores sont tous deux acceptés dans celle de leur maison. Durant la nuit de pleine lune, Lynda Hunter, jeune Poufsouffle de septième année un peu étourdie, traîne dans les couloirs, où elle est attaquée par Remus Lupin sous sa forme de loup-garou. Heureusement, avant qu'il ne puisse la mordre, il perd sa forme et il redevient un humain...

Chapitre 8
Le Procès du bureau directoral

Grey s'éveilla en sursaut. Ce n'était qu'un rêve, n'est-ce pas? Elle rechercha du soutien... mais Taylor dormait encore. La jeune adolescente serra ses jambes contre elle à la recherche de chaleur. Elle avait froid. D'une drôle de manière. Un frisson parcourait son corps de fond en comble. Elle finit par éclater en sanglots. Mais qu'est-ce qui lui arrivait? Elle ne se reconnaisait plus du tout. Tout en elle avait changé. Ses habitudes, son corps, ses sentiments... Elle ne comprenait plus. Mais personne ne s'en rendait compte. Elle avait envie d'être protégée comme avant. Mais c'était impossible. Jamais plus rien ne sera comme avant. Sa mère était morte après tout. Elle l'avait accepté, mais l'assumer...

Elle entendit Taylor grogner dans son sommeil. Elle ne le saura jamais, mais Grey l'enviait. Elle au moins elle avait ses deux parents. Mais elle ne lui avouerait pas. Peut-être jamais. Mais pas maintenant si elle le faisait.

Une marche grinça sous son pied. Grey s'inquiétait. C'était la pleine lune et elle avait fait un cauchemar... Son père avait attaqué un élève. Dehors, le ciel passait du noir d'encre au violet, rouge, et doré. C'était vraiment magnifique. Le ciel ressemblait à un immense joyau en or enjolivé de rubis et d'améthisme.

Habituellement, lorsqu'elle se sentait d'humeur, elle s'extasiait sur ce spectacle, mais présentement, ça ne lui disait pas trop. Alew recommençait à lui faire voir des visions... Non. Ce n'était pas elle. La vie des mortels ne regardait plus l'ange depuis la mort de Lyra Lupin.

C'était un don que Grey avait. Elle resta songeuse. Elle n'avait jamais cherché à développer ses pouvoirs, comme celui de voir les sentiments de autres. En vérité, elle avait réussit à le maîtriser depuis longtemps, à cinq ans. Il était facilement maniable. Et franchement, elle n'avait aucune envie d'avoir les sentiments des autres affichés vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans la figure.

Les légères braises dans la cheminée illuminaient légèrement le visage pâle de l'enfant devenue trop grande. Elle était toujours là, seulement vêtue d'un t-shirt qui lui arrivait aux genoux, quand Alexandre descendit.


- Que fais-tu là? demanda-t-il, surpris.

- Je pense, répondit Grey sans le regarder.

- Grey, ça va?

- Je n'en sais rien.


Alexandre s'assit par terre, ses yeux bleus plantés dans ses yeux dioptase. Il essaya de lire en elle par les yeux. Grey ne bougea pas. Elle laissa son pouvoir des sentiments s'oppérer. Elle vit qu'Alexandre était inquiet et curieux. Un sourire étira ses lèvres et elle désactiva son pouvoir et elle prit les mains d'Alexandre entre ses mains.


- Merci de t'inquiéter pour moi, Alex.

- De rien, c'est tout naturel.

- Pourquoi tu te lèves si tôt?

- J'allais voler.


Il lui montra son Éclair de Nuit 3000 qui était appuyé contre le sofa.


- C'est toujours comme ça? questionna Grey.

- D'après toi? J'adore voler.

- Attends moi, je vais m'habiller. Ce ne sera pas long.


Grey redescendit quesques minutes plus tard avec un jean, une chemise blanche et un pull violet. Ses cheveux châtains étaient relevés en une queue de cheval haute. Elle jeta son épaisse cape sur ses épaules et Alexandre fut surprit de voir qu'elle avait le manche d'un balai serré entre ses doigts. Un Éclair de Feu.


- Je croyais que tu n'aimais pas voler.

- C'est Harry qui me l'a offert il y a deux ans pour mon anniversaire. Ce n'est pas que je n'aime pas voler, c'est que le Quiddich c'est pas mon fort. Je n'en suis pas mordue. Papa c'est pareil. J'ai laissé une note à Taylor pour qu'elle sache où nous trouver.

- Parfait!


Alexandre mit lui aussi sa cape et ils sortirent.

o0o0o0o0o

Les joues rougies par le fort vent de la mi-novembre, Alexandre et Grey retrouvèrent Taylor dans le Grande Salle après une bonne douche et s'être changés.


- Tiens, le professeur Potter est absent? remarqua Taylor.

- Comment ça?


Grey constata que la plupart des professeurs étaient absents.


- Il... Il est arrivé quelque chose... pâlit-elle. J'en suis certaine!

- Comment?


Mais elle ne put continuer car une préfète en chef se présenta à elle, les yeux bouffis.


- C'est toi Grey Lupin? hoqueta-t-elle.

- Oui, pourquoi?


Elle lui prit le bras et elle la tira hors de la salle et elles se réfugièrent dans un angle mort. Grey entendit ses amis passer devant elle, mais son interlocutrice la retint par le bras.


- Que se passe-t-il? demanda Grey. Qui es-tu?

- Lynda Hunter. Ton... père a des ennuis... à cause de moi, je le crains. Il n'y a que toi pour arranger les choses.

- Qu'est-ce qu'il a? demanda Grey, paniquée. Rien de grave?

- Ce l'est... très. Il faut aller au bureau du directeur. Vite. Je ne me sens pas cappable de faire face à mes parents, ils ne veulent pas m'écouter.


Les deux adolescentes coururent dans les couloirs. Rendues devant la gargouille, Grey se tourna vers Lynda.


- Que s'est-il passé?

- C'est de ma faute. C'est moi qui suis sortie. Je n'avais rien à faire dans les couloirs. Pardonne-moi petite.

- Lily, murmura Grey d'une voix tendue.


Il semblait à Grey que l'escalier en colimaçon montait très lentement. Elle était très nerveuse. Elle ne savait plus ce qu'elle faisait. Elle avait peur. Peur de se qui allait arriver. Elle ne prit pas la peine de frapper à la porte, elle l'ouvrit à la volée. Toutes les personnes présentes se tournèrent vers elle. Mr et Mrs Hunter la regardèrent, choqués. La jeune Gryffondor avança d'un pas hésitant dans l'immence bureau.

Son père était dans un très mauvais état. De larges cernes noires étaient sous ses yeux dorés. Leur couleur semblait terne. Ses paupières tombaient sur ses yeux. Il avait besoin de sommeil, mais Mr et Mrs Hunter ne lui laissèrent pas ce loisir.

Mrs Hunter était une très belle femme brune. Ses cheveux noirs étaient relevés en un chignon impeccablement fait. Ses lèvres pulpeuses étaient tracées au crayon noir et la chair était colorée de rouge sang. Ses yeux bleus clair étaient cernés d'un mascara soutenu. Sa robe vert émeraude était comme celle que portaient les contesses.

Mr Hunter était légèrement dodu et pourvu d'une barbe grise, tout comme ses cheveux. Ses cheveux et sa barbe étaient impeccablement coiffés. Sous sa cape, on devinait un toxedo bleu nuit. Les yeux de Mr Hunter étaient d'une naturel vert tendre, mais son regard était glacé et empli de dégoût alors qu'il regardait Remus qui avait peine à suivre la conversation.

Ils se tournèrent vers Grey, qui réalisa qu'elle était seule. Lynda n'avait pas franchi la porte. Grey serra les poings. Elle n'était pas une Gryffondor pour rien. Mais ce n'était pas ça qu'elle voulait prouver. Elle ne voulait que voir son père. D'un pas incertain, Grey s'avança jusqu'à son père. Sirius était assis à côté du loup-garou et il fut surprit de la voir là.


- Grey? Mais...

- C'est... balbutia Grey. Qu'est-ce qui s'est passé?


Elle passa ses bras autour du cou de Remus, qui grimaça de douleur.


- Grey...

- Désolée.


Mrs Hunter fronça les sourcils.


- Raison de plus de le retirer des ses fonctions. Il est trop proche de ses élèves. Et moi, j'apelle ça de l'agression. Et une institution qui a une aussi grande renommée que Poudlard ne doit pas être ternie à cause de l'incompétence de ses professeurs.


Elle regarda Remus.


- Un loup-garou. Un mangemort (elle regarda Severus avec dégoût, mais il soutint son regard). Un assassin (Sirius serra les poings). À moins que vous n'aillez fait boire une potion à cette enfant pour qu'elle se dévoue à vous corps et âme.


Grey bouilla de rage. Cette femme parlait sans savoir.


- Ils ont mon entière confiance, répliqua Harry.

- Vous êtes un peu jeune pour savoir à qui faire confiance. Ces hommes sont beaucoup plus âgés que vous, Mr Potter, dit Mr Hunter. Donc, plus expérimentés que vous en supercherie. Je suis sur qu'ils ont passé une potion à cette enfant pour qu'elle se jete à leur cou.

- Non, mais!


Grey les fusilla du regard. Elle avait parlé sans s'en rendre compte. Elle se leva.


- Je me présente. Grey Samantha LUPIN, fille de Remus Jack LUPIN et de Lyra Emilya LUPIN, filleule de Severus Karl ROGUE, et ma mère était le soeur cadette de Sirius Heraclès BLACK.


Grey avait casiment hurlé les noms de sa famille et le sien. Mais le couple Hunter ne se démonta pas.


- J'avoue avoir sauté aux conclusions trop rapidement, dit Mr Hunter, mais toujours est-il que votre père, jeune fille, a attaqué ma fille. C'est trop dangereux pour les élèves de garder un professeur qui attaque tout ce qui bouge.

- Il ne m'a jamais attaquée, moi, répliqua Grey.

- Grey, calme-toi, dit Hermione en l'attirant à elle.


Grey s'assit entre son père et Sirius. Elle regarda son père, inquiète. Ce fut des coups tambourinés à la porte qui la tira de sa rêverie. Alexandre et Taylor entrèrent avec fracas. Taylor sauta au cou de la jeune Lupin, sans prêter attention aux adultes autour d'eux.


- Grey!!!!!!! On t'a cherché partout! Pourquoi t'es partie comme ça avec Hunter? Hein? T'as connait même pas!


Écrasée par le poids de Taylor, Grey tomba sur Sirius.


- Désolée, dit Grey pour tout le monde à la fois.

- Ceci est une rencontre privée, siffla Mrs Hunter. J'exige que ces enfants sortent.


Grey jeta un regard désespéré à son père qui leva ses yeux fatigués vers elle. Sur ses lèvres, elle put lire : "Fais-le, Grey. Tu ne peux rien faire. Écoutes-la et sors". La jeune fille se mordit la lèvre et Taylor la fit sortir.

o0o0o0o0o

Grey était retournée dehors avec Alexandre et Taylor. Ses deux meilleurs amis volaient à très haute altitude, mais elle ne dépassait pas trois mètres maximum. Alexandre et Taylor finirent par descendre en piqué vers elle.


- T'en fais pas, essaya Taylor.

- J'y peux rien. J'ai peur. Ils veulent le faire renvoyer. J'aimerais que maman soit là! Elle saurait quoi faire! Ou Drago!


Ils redescendirent tous trois au sol, mais au lieu d'atterir sur la terre ferme, ils se posèrent sur les gradins, où Taylor et Alexandre serrèrent de toutes leurs forces Grey dans leurs bras.


- Nous non plus on peut rien y faire. Mais on sait que le professeur Potter l'aidera, comme les professeurs Weasley. Le professeur Black et Rogue aussi.

- Mais ce n'est pas sûr pour Sirius et Severus! Ils ne les aiment pas, sanglotta Grey. Mais ce n'est pas eux les monstres, c'est les Hunter! C'est pas la faute de papa! Je l'ai vu prendre sa potion! Et Severus l'a toujours bien faite! Je ne comprends pas!

- Nous non plus Grey. Mais on va essayer du mieux qu'on peut de t'aider. Ne t'en fais pas, ça va s'arranger, dit Taylor même si elle n'y croyait pas.

- Taylor a raison, continua Alexandre, et on sera toujours là, ils ne peuvent pas le renvoyer comme ça, les élèves ne voudront pas, c'est un super prof ton père.


Mais Grey ne fit qu'enfouir sa tête dans son cou pour pleurer tout son saoul. Quand elle fut calmée, elle leva ses yeux brillants de larmes vers eux.


- Vous avez raison. Les autres professeurs vont le protéger. Surtout Sirius, c'est son meilleur ami.

- Tu vois! sourit Taylor.


Ils restèrent blottis les uns contre les autres encore un moment, puis, ils se lâchèrent et ils retournèrent au château.


Réponse aux reviews :

phénix20 : Merci!

Vivia : Evelyn est peut-être malade mentale sur les bords, mais elle est très saine d'esprit (mais bon, pour avoir tué ma Lyra, fallait être détraqué à quelque part...) Mais non, Mr Frances est en très bonne santé. Tu as une idée de qui a mit du sucre dans la potion Tue-Loup?

Aria Lupin : Ouais, dans le trois, il ne mort personne. Mais là, il est vraiment passé à un cheveu de la manger toute crue, la Lynda!


Yipee! Trois reviews! J'espère en avoir un tout petit peu plus au prochain chapitre! Aux lecteurs silencieux et ceux qui ne savent pas comment reviwer, c'est le petit bouton mauve où il est écrit Go! Voici un petit dessin!

____________ __
|Submit Review||GO|
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯


Titre et extrait : Chapitre 9 : À coeur ouvert

Il se leva et il sortit dans le parc. Il entreprit -de rage et d'impuissance- de bombarder de galets la surface noire et lisse du lac. Tout ce qui arrivait ici était insupportable. Sa vie de moldu était bien plus simple. Mais il savait qu'il ne pourrait recommencer ce style de vie. La magie, Grey et Taylor avaient prit une place trop importante dans sa vie. Il finit par plonger sa tête dans l'eau glacée du lac. Il avait agit de la même façon quand Karine avait presque périe noyée. Être impuissant face aux grosses choses comme ça le rendait malade. N'en pouvant plus, il vomit tout ce qu'il avait sur le coeur depuis son entrée à Poudlard.

Bisous! À lundi tout le monde!