Les Lupin : Remus Lupin(41 ans), ex professeur de DFCM, Lyra Lupin (morte à 28 ans), Grey Lupin(11 ans) et Kamy le chat (8 ans)
Les Cores : Diffetoso Cores( ?? ans), sa femme( ?? ans), les jumeaux Darien et Gwenaldite(11 ans)
Les Potter : Harry (21 ans), directeur de Poudlard, et Ginny (20 ans), l'infirmière
Les Weasley : Ronald dit Ron (21 ans) ,professeur de Métamorphoses, et Hermione (21 ans) , professeur de Études de Runes
Taylor Frances : meilleure amie de Grey(11 ans)
Alexandre Clymer : meilleur ami de Grey (11 ans)
Drago Malefoy : " frère de cœur " de Grey. Dernier Malefoy connu.(21 ans)
Sirius Black : meilleur ami de Remus, frère de Lyra, oncle de Grey, professeur d'Enchantements(41 ans)
Jasmine Ladin : professeur de Soins des Créatures, Directrice adjointe.(40 ans)
Rapel du chapitre précédent : Pleurons tous! Remus n'est plus à Poudlard, Grey n'est plus sous sa garde... Mais la loyautée d'Alexandre est démontrée : il tient vraiment à Grey et à Taylor. Nous retrouvons Darien Cores, à l'infirmerie, blessé. Qu'a-t'il? Personne sauf les professeurs ne le savent. Et une nouvelle apparition d'Evelyn Karm, l'assassin de Lyra Lupin. Que veut-elle? Et qui est la personne avec qui elle parle? Quelles sont ses intentions?
Un cristal si spécial
Un fin duvet blanc couvrait le sol de parc de Poudlard. Noël approchait à grands pas et il ne restait que deux jours de cours. Les examens de fin de trimestre avaient étés terminés au cours de la journée et les élèves n'avaient plus aucun de voir. Le cours de Défences contre les forces du Mal avaient étés annulés jusqu'à la trouvaille d'un nouveau professeur pour "le poste maudit". Harry aurait été prêt à le prendre en charge, mais en plus de sa tâche de directeur ç'aurait été trop. Il avait passé une annonce dans la Gazette du sorcier, mais toujours rien.
Ses longs cheveux nattés, Taylor évita un projectile d'Alexandre qui finit par laisser tomber et plongea sur la blonde, qui s'écrasa sur Grey et ils tombèrent tous dans la neige.
- Vous savez que vous êtes lourds?
- Tu veux rire? Je suis aussi lourde qu'une...
- Éléphanteau.
- Quoi? Je sais!
Taylor approcha son visage de celui de Grey, un gros sourire dans le visage.
- Bisou!
- Quoaaaa?
Grey se dégagea et elle partit à la course en hurlant des "Non! Non je veux pas! ALEXANDRE! À L'AIDE!!!" Mais le garçon, mort de rire, ne fit que les suivre avec difficultés.
Alors que Grey courait sans regarder devant elle, elle fonça dans une personne et elle s'étalla sur elle. En levant les yeux, elle vit qu'elle était allongée sur Harry Potter. Un étrange sourire amusé étira ses lèvres et ses yeux émeraude brillèrent plus que d'habitude car ses lunettes étaient tombées à côté de lui.
- Miss Lupin, vous savez que c'est interdit de courir dans les couloirs. Même pour vous, réprimenda-t-il en se levant.
- BISOU!! BIS...
Taylor avait cessé de crier des "Bisous" en voyant le professeur Potter. Elle rougit jusqu'au oreilles en murmurant un vague "désolée". Alexandre finit par arriver plié en deux, le souffle court tellement il avait rit.
- Donc, deux points en moins pour Gryffondor pour Miss Lupin qui courait dans les couloirs, deux points également pour Miss Frances, et j'ajoute un point pour m'avoir foncé dedans, Miss Lupin.
Grey éclata de rire, tout comme ses deux amis.
- Tu n'es pas sérieux?
- Très. Remus nous a fait promettre qu'on veillerait sur toi. Au fait, tu l'as mieux prit que je ne le pensais.
- Je vais continuer de vivre avec Drago, et ça ne veut pas dire que je ne verrais plus jamais mon père. Je lui ai écrit une lettre pas plus tard que ce matin, vois-tu? Pour lui, tout va bien aussi. On a beaucoup parlé. Finalement, on s'est dit que ce n'était pas si terrible. On ne m'a jamais empêché de le voir. Y'a toujours la poudre de cheminette, non?
- Vrai. Et puis, il parrait que le manoir des Malefoy est tellement grand qu'on peut s'y perdre, dit Taylor.
- C'est exact, même Drago n'en connait pas la moitié. En tout cas, ça fait plaisir de tomber en vacances.
- Je vais vous laisser discuter de vos projets, s'éclipsa Harry, on se revoit au dîner, vous trois.
- C'est noté! lui envoya Grey.
- Je crois retourner chez moi. Karine me manque beaucoup. Il ne faut surtout pas que ce stupide Renaud lui ait fait la cour pendant mon absence.
- On ne peut pas faire de magie hors de Poudlard, tu sais? Pas au premier cycle, sauf en cas d'urgence, répliqua Taylor.
- Je pensais aux poings, pas à la magie Taylor.
- Oh! C'est pas mieux. On en te veux pas à Sainte-Mangouste, nous, à la rentrée.
- Sainte-... quoi?
- L'hôpital des sorciers. Vois-tu, lorsqu'une maladie est grave, très grave, et que les sorts basiques ne sont plus assez puissants pour soigner, on envoie les blessés à Sainte-Mangouste. C'est là qu'est la maternité -où les sorciers naissent, pour la plupart. C'est là que je suis née, comme mes parents et leurs parents avant eux, dit Taylor.
- Mais il y a aussi une section État critique, État urgent, État Sans Danger, et celle que tous les sorciers redoutent, L'allée des Morts. C'est là qu'on entrepose les morts avant de les enterrer, qu'ils soient à Sainte-Mangouste avant leur mort ou non. Je n'y suis jamais allée, car maman n'y est pas passée, mais Sirius oui ; ses parents, ses amis. Il n'aurait jamais supporté de voir maman là.
- C'est mieux organisé que chez les moldus, conclut Alexandre.
- Je ne te le fais pas dire. On va voler? Il ne neige pas, et j'en ai assez des boules de neige, proposa Taylor.
- Bonne idée. On a encore le temps. Et ça va t'entraîner, Alex.
Alexandre se passa une main sur le visage en murmurant un vague : 'Je sais...' Et les filles éclatèrent de rire.
o0o0o0o0o
Grey avait décidé de rester à Poudlard avec tous ses amis professeurs. En tant que directeur, Harry n'avait pas vraiment le choix. Il n'y avait qu'elle et les jumeaux Cores. Taylor était retournée chez elle, sa famille lui manquait et Alexandre aussi, parce qu'il voulait voir et sa famille qu'il ne voyait que très rarement et ses amis moldus, et aussi pour garder un oeil sur cette Karine.
Mais un bonne nouvelle attendait la jeune fille ; son père et Drago allaient venir à Poudlard pendant les vacances. Mais de toute façon, la jeune fille était toujours occupée par ses devoirs et leçons. Drago et Remus allaient arriver le vingt-quatre en après-midi.
Grey était penchée sur son essai de potions à la bibliothèque. Non loin d'elle était aussi attablé Gwenaldite, qui, bizarrement, n'avait aucune envie de l'ennuyer avec ses railleries et ses insultes. Son frère était absent. Mais Grey ne s'en souciait pas plus que ça. Ce n'était pas son problème, non? Elle n'avait pas à s'inquiéter d'eux, les deux élèves qu'elle détestait le plus dans tout Poudlard!
Mordillant sa plume, elle leva ses yeux vers Cores et elle remarqua qu'elle avait le teint plus pâle qu'à l'ordinaire et les yeux légèrement bouffis. Mais je ne peux rien faire pour elle, elle n'a jamais rien fait pour moi, et de toute façon, ça ne me regarde pas, se dit Grey en penchant la tête.
Un hibou s'engouffra par la fenêtre de la bibliothèque et se posa devant la jeune Lupin. Elle sourit ; c'était Quera, la chouette de Taylor.
"Chère Grey,
Finalement, on est en voyage au Canada, au Québec si tu préfère. On gèle ici! C'est pas croyable. Mais bon, si on veut voir Mamie Lory, on n'a pas le choix! Elle habite en ermite quelque part sur les pleines d'Abraham. Sa maison cachée sous terre, est protégée par un sortilège de camouflage. Elle nous conte comment c'est bondé le vingt-quatre juillet, la Saint-Jean Baptiste, je crois. Mais de toute façon, c'est super quand même. Je vais lui demander de m'inviter ce jour là! Je crois que je vais bien m'amuser!
Enfin bref, toi, que fais-tu de bon à Poudlard? J'espère que les Cores ne t'ennuient pas trop, j'ai appris qu'ils restaient à Poudlard eux aussi pour Noël. Je ne sais pas ce que fait Alexandre, mais dans la lettre que j'ai reçu de lui, il a l'air de bien s'amuser. Mais il m'a dit qu'il a eu du mal avec Quera quand elle est arrivée chez lui. Il n'a pas de chouette, c'est pour ça qu'il ne peut pas trop communiquer avec nous. Alors, je lui est forcé la main, et j'ai bien fait. Fais la même chose si tu veux de ses nouvelles, c'est un bon truc.
Je vais t'envoyer ton cadeau à Noël, pas avant (là t'es sencé être très fâchée après moi, ma p'tite Grey). Sinon, je t'embrasse et on se revoie au retour des vacances!
Taylor"
Grey sourit en levant les yeux au ciel. Taylor ne pensait toujours qu'à s'amuser. Mais bon, on ne pouvait pas la changer, non? Elle prit un parchemin et elle écrivit psa réponse :
"Salut Taylor!
Ici, rien à signaler. Gwenaldite Cores est bizarrement seule, alors elle me laisse tranquille. Mais je me demande où est son frère car elle est assise non loin de moi, et elle semble avoir pleuré. Je trouve ça étrange, mais bon, ce n'est pas de mes affaires. Et je ne tournerais pas le couteau dans la plaie, comme tu me le conseillerais.
Papa et Drago doivent arriver dans deux jours. On va passer Noël tous ensemble. Je suis si contente! Je sais que ça ne fait qu'un mois, mais papa me manque. Drago aussi.
Mais, désolée si cette lettre n'est pas aussi longue que la tienne, car je n'ai rien à dire, et je suis en plein devoir de potion. J'ai décidé de tous les faire aujourd'hui.
Amitiés,
Grey"
Grey soupira en tendant au rapace le rouleau de parchemin où elle venait d'écrire. L'oiseau s'envola aussitôt. Du coin de l'oeil, Grey vit Gwenaldite lui lancer un regard haineux. Grey eut tout à coup un pincement au coeur. Dans les yeux de Cores, on voyait un souffrance camouflée. La jeune Lupin fermit les yeux et elle perçut les sentiments de la Serpentard.
o0o0o0o0o
Appuyé contre la banquette du carosse le menant à Poudlard, Remus Lupin jouait avec une chaîne en or où étaient accrochés son alliance en or gravé de runes elfiques et un petit cristal multiples reflets d'argent et de blanc laiteux.
Ce cristal avait appartenu aux parents de Lyra, puis à Sirius pour tomber entre les mains de Lyra lors du Noël 1993, lors de l'évadation de Sirius. Le bijou avait toujours gardé ses facultés magiques. Mais Remus estimait qu'il était temps qu'il en fasse cadeau à sa fille, même s'il ne voulait pas se séparer de ce bijou. Mais il allait le faire.
Il le décrocha et il le mit au bout d'une fine chaînette en or qu'il emballa dans un petit coffret en bois d'acajou gravé de fleurs. Il le glissa ensuite dans sa poche.
- Dure la séparation?
- Tu ne peux pas imaginer.
- Je crois que oui. Mais ne t'en fais pas, elle en prendra soin. Et je crois qu'elle sera très heureuse de nous voir. La pleine lune était il y a deux jours, non? Ce soir, c'est le réveillon de Noël, sois joyeux! Et demain, c'est Noël. Vous n'avez jamais passé un Noël éloignés.
- Sauf lorsque tu étais en troisième année, Drago. Et je m'en suis voulu. Toutes les deux me manquaient affreusement.
Drago regarda son aîné. Ses cheveux gris où se perdaient encore quelques mèches châtain tombaient tristement sur son front et ses tempes. Ses sourcils étaient froncés alors qu'il mettait le boîtier dans un poche de sa robe rapiécée. Drago savait que Remus se sentait coupable ; c'était Drago qui avait payé les effets scolaires les plus chers et toutes les robes de Grey qui n'étaient pas noires comme le demandait la lettre d'admission.
- J'ai hâte d'arriver, dit finalement Remus, j'ai hâte de les revoir, tous.
- Moi aussi, sourit Drago. À chaque fois que je viens à Poudlard, je me sens... détendu.
Remus sourit au jeune homme. Il ressentait la même chose.
o0o0o0o0o
Grey s'éveilla doucement le matin de Noël, couchée dans un grand lit double à baldaquins. Puisqu'aucun prof de Défence contre les forces du Mal n'avait été trouvé, Remus avait pu prendre cette chambre. Les Elfes de Maison avaient allumés un bon feu et mit de chaudes couvertures aux couleurs claires sur le grand lit. Grey avait dormi, le nez dans l'oreiller, le dos contre le torse de son père, qui émettait de léger ronflements qui s'échappaient de ses lèvres pâles entrouvertes. Un léger sourire était perspectif et Grey était certaine qu'elle avait eu le même lorsqu'elle s'était endormie, heureuse d'être en sécurité auprès d'un membre de sa famille.
Grey découvrit avec ravissement qu'au pied du petit sapin de Noël était disposés des cadeaux aux emballages colorés. C'était Noël après tout! Elle avait envoyé ses cadeaux à ses meilleurs amis la veille. Elle sentit soudain une présence à côté d'elle.
- Tu en as des cadeaux, dis-donc! lança Remus d'une voix enjouée.
- J'en reviens pas... Tu sais, je suis contente d'avoir des amis de mon âge.
Remus passa un bras autour de ses épaules alors que l'enfant prenait un petit paquet.
- Allô!
Sirius, Harry, Severus, Hermione, Ron, Ginny et Drago entrèrent en trombe. Ils étaient tous -à l'exeption de Severus- déguisés en Père Noël.
- Sevie n'a pas voulu se déguiser avec nous, bouda Sirius en embrassant Grey tandis qu'Harry mettait la pile de cadeau qu'il avait dans un sac sous le sapin.
Derrière eux, effacés, se tenaient les jumeaux Cores. Gwenaldite était appuyée contre son frère, les lèvres pincées. En voyant Darien, Remus lui fit un mince sourire auquel le jeune Serpentard répondit.
Le déballage des cadeaux se passa dans la bonne humeur. Mais Remus sentait toujours le regard pesant de Drago sur lui. Mais Remus ne pouvait pas donner son cadeau à Grey devant toutes ces personnes.
o0o0o0o0o
Le soir, Grey se glissa sous les couvertures à côté de son père, un sourire aux lèvres.
- Bonne nuit, souhaita-t-elle.
- Attends, je ne t'ai pas donné ton cadeau.
- Quoi?
Elle rampa jusqu'à son père, assis de l'autre côté du lit. Le loup-garou lui tendit un petit coffret, que Grey ouvrit sans quitter des yeux Remus, qui observait les mains de l'enfant.
- Il appartenait à ta mère. Il est magique. Touche s'y.
- Je... je sens... c'est... c'est comme si... si elle était près de moi... qu'elle me serrait dans ses bras... dit Grey d'une voix tremblante en appliquant son index sur une surface du cristal.
- Il se transmet dans la famille Black. C'est Sirius qui l'a donné à ta mère. À sa mort, je l'ai gardé... et je te le donne...
La lèvre inférieure de Grey trembla et elle se jeta dans les bras de Remus.
- Oh, merci papa! Tu n'aurais pas dû! Je t'aime papa! Je t'aime! pleura-t-elle.
- Moi aussi Grey. Je t'aime ma belle Grey. Tu es ma fille et je t'aime. Tu seras toujours ma petite fille.
Et l'enfant finit par s'endormir. Elle n'était pas inquiète ; son père veillait.
AHHHHHHHH!! J'ai eu deux votes : l'un pour le jeudi et l'autre pour le mercredi. Donc, je retiens ces deux jours mais je tiens à ce que vous revotiez à nouveau. Le prochain chapitre paraître un lundi (le 11) mais le chapitre 12 paraitra la date choisie par la plupart d'entre vous. C'est important, s'il vous plait!
Réponses aux reviews :
Aria Lupin : Mouais... J'avoue.
Eleclya111 : lol! Elle m'a l'air le fun la chanson! J'espère qu'après avoir lu ce chapitre tu as toujours autant envie de la chanter, ta chanson!
phénix20 : Barder? Pas tant que ça. Comme tu as vu, pour le jour, je soumets un nouveau vote...
vivia : Merci! Un nouveau vote pour la date... J'espère que tu voteras à nouveau...
Titre et extrait :
Chapitre 11 : Retour en DFCM
Il y avait Evelyn Karm à l'extrème gauche, tout sourire. À côté d'elle se trouvait Peter Pettigrow qui envoyait la main à l'objectif de la caméra, ravi. Lily, la belle rousse, tenait Remus par la taille et le loup-garou faisait de même. James, avec ses cheveux noirs qui allaient dans tous les sens, avait passé son bras autour d'une fille aux longs cheveux châtains relevés par plusieurs pinces émeraude, tout comme ses yeux de la même couleur. Sirius était à côté d'elle, le bras également autour de la taille d'un fille rousse aux yeux bleus brillants. Comme Remus et Lily, ils échangeaient tous deux de petits baisers de temps en temps. Il y avait finalement une autre fille aux cheveux blonds coupés à la mi-cou, ébouriffés. Devant tous ces adolescents se pavanait une petite fille d'environ cinq ans aux cheveux bruns et aux yeux bleu-vert, une doudou et un lapin en peluche au poing.
- Evelyn Karm, Wormtail (Sirius avait dit ce nom avec dégoût), Lily Evans, Remus Lupin -ton père-, James Potter, Mya Frigon, moi-même, Kathleen Weasley (Sirius eut un tic nerveux), Mary D'Obrey et Lyra...
C'est ça! Gros bisous à tout le monde! Je vous adore!
