Les Lupin : Remus Lupin(41 ans), ex professeur de DFCM, Lyra Lupin (morte à 28 ans), Grey Lupin(11 ans) et Kamy le chat (8 ans)
Les Cores : Diffetoso Cores( ?? ans), sa femme( ?? ans), les jumeaux Darien et Gwenaldite(11 ans)
Les Potter : Harry (21 ans), directeur de Poudlard, et Ginny (20 ans), l'infirmière
Les Weasley : Ronald dit Ron (21 ans) ,professeur de Métamorphoses, et Hermione (21 ans) , professeur de Études de Runes
Taylor Frances : meilleure amie de Grey(11 ans)
Alexandre Clymer : meilleur ami de Grey (11 ans)
Drago Malefoy : " frère de cœur " de Grey. Dernier Malefoy connu.(21 ans)
Sirius Black : meilleur ami de Remus, frère de Lyra, oncle de Grey, professeur d'Enchantements(41 ans)
Jasmine Ladin : professeur de Soins des Créatures, Directrice adjointe.(40 ans)
Jane Furun : La nouvelle prof de DFCM, elle a 19 ans. On en sais rien d'elle
Rapel du chapitre précédent : Joyeux Noël! Remus remet le cristal de Black à sa fille. Ce Cristal est magique : lorsqu'on pense à une personne, le cristal nous fait ressentir sa chaleur...
Chapitre 11 : Retour en DFCM
Retour en DFCM
Harry se leva et il fit face aux élèves, arrivés la veille. Ils discutaient gaiement, attendant que les asiettes d'or se remplissent de leur futur petit-déjeuner.
- Cher élèves. Nous avons finalement trouvé un nouveau professeur de Défences contre les forces du Mal pour remplacer le professeur Lupin. Veuillez accueillir le professeur Furun!
Les portes massives de la Grande Salle se poussèrent, laissant passer une jeune femme rousse. Ses yeux étaient maquillés d'un mascara d'un bleu ciel afin de faire ressortir la clairté de ses yeux gris bleu. Ses cheveux étaient nouées en une tresse serrée en un chignon. Ses lèvres rouges comme le sang s'étirèrent en un sourire léger alors qu'elle contournait la table rectangulaire des professeurs et elle prit place entre Sirius et Lewis John, le professeur actuel de Duel.
Du coin de l'oeil, Harry vit Sirius et Severus se tendre. Il n'avait pas prévenu le reste du personnel -même pas Jasmine Ladin, la directrice adjointe- du choix du nouveau professeur. Furun était la seule sorcière à s'être proposée pour le poste maudit.
- Eh bien, continua Harry dès que les applaudissements des élèves se turent, j'espère que vous avez passé de belles vacances de Noël car moi, oui. J'espère aussi que vous avez bien fait tous vos devoirs, car je crois que quelques professeurs ici-présents ne seront pas trop contents, sinon. J'imagine que vous avez faim, alors... Bon appétit!
Il frappa dans ses mains et les assiettes d'or se remplirent de bacon, d'oeufs, de crêpes ("Hum... Pancakes! s'exclama Taylor") de toasts et autre.
- Pourquoi tu ne nous a pas dit que tu avais engagé quelqu'un? demanda Hermione, l'air réprobateur et les sourcils froncés.
- Je l'ai engagée hier, la journée même où elle s'est présentée. Je n'ai pas pensé à vous le dire. Ne m'en voulez pas.
- Vous avez vu comment Sirus et Rogue la regardent? s'étonna Ron.
- On dirait... de... de la nostalgie... J'en suis certaine, observa Ginny. Qu'est-ce que tu en penses, Harry?
- Je ne sais pas. Je viens de me rendre compte que je ne sais toujours pas grand chose sur le passé de Sirius. Je ne peux pas lui en vouloir, il a dût beaucoup oublier de ses meilleurs souvenirs, à Azkaban. Et peut-être que le professeur Furun lui a rappelé des souvenirs. Quelqu'un qu'il connaissait et qui lui ressemblait ; le professeur Furun est plus jeune que nous.
Les élèves finirent de manger et la Grande Salle finit par se vider peu à peu.
o0o0o0o0o
Sirius n'avait pas cours pendant la première période. Il était assit à son bureau, la tête entre les mains, les doigts crispés dans ses cheveux noir de jais. Des larmes salées lui piquaient les yeux. C'était plus fort que lui, des souvenirs affluaient dans sa tête. Jane Furun ressemblait tellement à Kathleen! Sa Kathleen. Si son frère Arthur, le père de Ron, et sa soeur Mimy, l'infirmière qui avait soigné Remus lors de son coma et qui avait fait accoucher Lily, l'auraient vue, ils auraient été en accord avec Sirius.
À Azkaban, il avait vu et revu le visage pâle et sans vie criblé de tâches de son de son aimée autour duquel coulaient une cascade de cheveux roux, naturellement brillants, rendus ternes par la mort. Il s'était même rappelé la froideur de sa main gracile et de son corps flasque et glacé qu'il avait serré contre lui, vingt-deux ans plus tôt.
Il y a des blessures qui ne cicatrisent jamais...
- Professeur Black? Sirius? Oncle Sirius? tenta une voix claire en le secouant légèrement.
L'ancien prisonnier leva sa tête lourde de souvenirs vers la source de cette lointaine voix.
- Quoi? Que faites-vous là? balbutia Black en voyant la fille de sa soeur cadette penchée sur lui et les élèves de première année Gryffondor/Poufsouffle assis à leur bureau.
- C'est l'heure de ton cours, répondit Grey, les sourcils froncés. Tu ne l'aurais tout de même pas oublié?
- Oh! À vrai dire, oui, il s'adressa aux autres élèves : J'annule mes cours pour la journée.
Les élèves surpris, mais ravis, sortirent en discutant gaiement. Mais Grey, Taylor et Alexandre étaient restés dans le local et ils le regardaient, inquiets.
- Qu'est-ce que tu as? Ç'a rapport avec le professeur Furun? s'inquiéta Grey.
- On a remarqué que vous et les professeur Rogue la regardiez bizarrement ce matin, dit Taylor.
- Mais Remus l'aurait regardé de la même manière, tout comme Evelyn.
Devant l'air incrédule de la nièce, Sirius ouvrit un tiroir d'où il sortit une photo qu'il présenta aux jeunes sorciers.
La photo était un peu brisée parce qu'elle avait dût être pliée et repliée assez souvent. Les couleurs des côtés étaient ternes et usés. Mais l'important était le milieu du cadre où étaient serrés plusieurs personnes.
Il y avait Evelyn Karm à l'extrème gauche, tout sourire. À côté d'elle se trouvait Peter Pettigrow qui envoyait la main à l'objectif de la caméra, ravi. Lily, la belle rousse, tenait Remus par la taille et le loup-garou faisait de même. James, avec ses cheveux noirs qui allaient dans tous les sens, avait passé son bras autour d'une fille aux longs cheveux châtains relevés par plusieurs pinces émeraude, tout comme ses yeux de la même couleur. Sirius était à côté d'elle, le bras également autour de la taille d'un fille rousse aux yeux bleus brillants. Comme Remus et Lily, ils échangeaient tous deux de petits baisers de temps en temps. Il y avait finalement une autre fille aux cheveux blonds coupés à la mi-cou, ébouriffés. Devant tous ces adolescents se pavanait une petite fille d'environ cinq ans aux cheveux bruns et aux yeux bleu-vert, une doudou et un lapin en peluche au poing.
- Evelyn Karm, Wormtail (Sirius avait dit ce nom avec dégoût), Lily Evans, Remus Lupin -ton père-, James Potter, Mya Frigon, moi-même, Kathleen Weasley (Sirius eut un tic nerveux), Mary D'Obrey et Lyra...
À chaque nom prononcé, Sirius appuyait son index sur la personne. Grey effleura le papier glacé des doigts.
- Papa et Lily? Lily, c'est bien la mère de Harry? demanda-t-elle alors que les deux concernés échangaient un baiser.
- Exactement! Mais on était en cinquième.
- Et James était avec cette Maya? demanda Alexandre.
- Nah. Ils étaient très amis. Elle état arrivée le jour de l'Halloween, de Salem. On ne sait pas pourquoi, elle ne nous l'a jamais dit. Mais on sait qu'elle n'avait plus de famille. Lorsqu'elle a disparu à la fin de l'année, James a été déchiré. Je me souviens l'avoir souvent entendu pleurer... Puis, Lily et Remus s'étaient laissés, et c'est Lily qui a fini par lui faire oublier la plus grande douleur, et ils ont fini ensemble en sixième. En passant, c'est Mya, pas Maya!
- Désolée. Oh! Kathleen, elle ressemble au professeur Furun. Qu'est-elle devenue? s'exclama Taylor.
- Elle a été tué, il y a vingt-deux ans, répondit Sirius avec amertume.
Sachant qu'ils avaient involontairement touché un point sensible, les trois Gryffondor se turent.
o0o0o0o0o
- Allez! On va être en retard!
Taylor, Alexandre et Grey couraient dans les larges couloirs. Ils se rendaient à leur premier cours de Défence contre les forces du Mal du trimestre. Ils voulaient tout de même être à l'heure pour faire bonne impression à leur professeur ; la cloche allait sonner dans moins de trois minutes.
Ils venaient de mettre les pieds dans la salle de classe que la cloche magique sonna.
- Saufs! dit une voix joyeuse.
Le professeur Furun les regarda, un larges sourire aux lèvres. Elle avait ses cheveux roux lâches et légèrement ondulés jusqu'aux épaules, retenus par un bandeau bleu. Les trois Gryffondor, pile à l'heure, prirent leur place, devant elle et ils entreprirent de sortir leurs manuels et plumes.
- Bien, dit Furun en mettant sur son nez des lunettes aux verres aussi épais que des fonds de bouteille. Je vais prendre les présences... (Elle se retourna vers son bureau.) Tiens? Où je les aies mises?
Elle contourna le bureau, mais, mal à l'aise avec ses talons aiguilles, elle trébucha. Maryse se leva aussitôt pour l'aider, puisqu'elle était la plus proche.
- Ah! La voilà cette feuille! s'exclama le professeur en tirant un cartable violet de sous son bureau. Bien, continua-t-elle en s'appuyant sur son bureau, lorsque je nommerais votre nom, vous lèverez la main bien haut pour que je puisses me souvenir de vos têtes.
Munie d'une plume, Furun rayait les noms des élèves qu'elle nommait et qui répondaient. Elle en eut rapidement fini. Puis, elle remarqua que les Serpentard étaient d'un côté, les Gryffondor de l'autre. Elle claqua de la langue.
- Voyons, ça n'a pas d'allure, votre affaire! Mélangez-vous! annonça-t-elle.
Les élèves se regardèrent, ne la comprenant pas.
- Les Gryffondor, mélangez vous avec les Serpentard, ou je le fais moi-même, expliqua Furun.
Elle soupira et elle les plaça, mais elle laissa les groupe d'amis ensemble. Faute de malchance, Grey se trouvait juste à côté de Darien. Taylor était entre Alexandre et elle, et Alexandre se trouvait sur le bord de la rangée. Derrière eux se trouvaient plusieurs serpentard et Gryffondor.
- Voilà, c'est mieux, dit Furun, tout sourire. Vous ressemblez à un sapin de Noël avec le rouge et le vert!
Gwenaldite ne se gêna pas, elle éclata d'un rire moqueur. Mais Furun ne s'en formalisa pas et, au lieu de voir tout de suite la matière, elle demanda à chaque élève de se présenter plus en profondeur ; quel est son plat préféré, etc. Bref, ils s'amusèrent bien.
Lorsque Grey, Taylor et Alexandre quittèrent la classe pour se diriger en cours de Vol, ils se tenaient encore les côtes d'avoir rit.
- Moi, je l'aime bien le professeur Furun, déclara Grey avant de sombrer dans le sommeil.
Taylor, dans le lit voisin, aquiesça silencieusement, fatiguée de sa journée.
Désolée du retard! Mais bon, les chapitres vont tous venir le jeudi à partir de maintenant!
Réponses aux reviews :
Eleclya111 : Oki! Tu en as beaucoup posté, des reviews! Moi, je ne sais pas, il faudrait que je les compte!
Hermione99 : Non, ça, c'est sûr qu'il ne faut pas trop leur demander!
Vivia : J'espère que tu as aimé ce chapitre!
Aria Lupin : Ouais, c'est vraui que c'est un beau cadeau! Les pouvoirs magiques sont dits dans le reésumé du chapitre précédent.
Extrait du chapitre 12 : La faiblesse de Gwenaldite (ça va barder! :p)
Darien stoppa son geste, électrifié. Gwenaldite vit alors les yeux de son frère se remplir de larmes. Lui qui ne pleurait jamais... Il avait craqué. Gwenaldite avait clairement vut le message d'alarme s'allumer dans son regard. Oh, non! Pas elle aussi! C'était ça qu'elle avait lu avant qu'il ne se sauve. Elle voulut se rattraper... mais il était déjà bien loin.
Voilou! À jeudi prochain!!
