NOTE CONCERNANT LE CINQUIÈME TÔME : Je ne modifierais pas cette fic par rapport au cinquième tôme de J.K. Rowling. Le personnage qui va mourrir dans ce tôme (bon, peut-être que tout le monde le sait déjà qui, mais je ne le nommerais pas) restera bien vivant.
Autre annonce! : Si vous voulez savoir comment je m'imagine mes personnages, allez faire un tour dans ma bio, il y a un lien vers une page web sur lequel vous pourrez retrouver mes dessins de Deux fins. Les images de couples sont un peu floues (j'ai pas réussit à mettre le Remus/Lyra) et l'image de Grey (la deuxième image en haut à droite) n'est pas celle de la petite Grey de la première et de la deuxième partie.
RAPPEL DES PERSONNAGES PRINCIPAUX :
Les Lupin : Remus Lupin(41 ans), ex professeur de DFCM, Lyra Lupin (morte à 28 ans), Grey Lupin(11 ans) et Kamy le chat (8 ans)
Les Cores : Diffetoso Cores( ?? ans), sa femme( ?? ans), les jumeaux Darien et Gwenaldite(11 ans)
Les Potter : Harry (21 ans), directeur de Poudlard, et Ginny (20 ans), l'infirmière
Les Weasley : Ronald dit Ron (21 ans) ,professeur de Métamorphoses, et Hermione (21 ans) , professeur de Études de Runes
Taylor Frances : meilleure amie de Grey(11 ans)
Alexandre Clymer : meilleur ami de Grey (11 ans)
Drago Malefoy : " frère de cœur " de Grey. Dernier Malefoy connu.(21 ans)
Sirius Black : meilleur ami de Remus, frère de Lyra, oncle de Grey, professeur d'Enchantements(41 ans)
Jasmine Ladin : professeur de Soins des Créatures, Directrice adjointe.(40 ans)
Jane Furun : La nouvelle prof de DFCM, elle a 19 ans. On ne sait rien d'elle...
Résumé du chapitre précédent : Un nouveau professeur de DFCM a été choisi : Jane Furun. Elle ressemble étrangement à Kathleen Weasley, la défunte fiancée de Sirius, qui est troublé par elle. Elle est tête en l'air et maladroite, mais ses élèves semblent l'apprécier.
La faiblesse de Gwenaldite
Elle était seule dans la Salle Commune à cette heure avancée de la nuit. Elle s'était assoupie devant son devoir de Métamorphose, jugé à moitié incompréhensible. Le professeur Weasley s'appliquait toujours à bien expliquer ses cours, mais elle ne comprenait jamais rien, trop occupée à le regarder. Il était trooooooooooop mignon! Cependant, lorsqu'il l'interrogeait, son frère lui glissait toujours la bonne réponse. Mais, question matière scolaire, elle préférait les cours de Vol.
Elle se réveilla lorsqu'un imposant hibou avait entreprit de mordiller son poignet et son index. Une lettre était attachée à la patte du volatile, fier d'être arrivé à bon port ; de gros flocons de neige et de fortes bourasques de vent l'avaient secoué. Dès que la fillette eut détaché la lettre, il reprit son envol pour aller se poser au dessus de la large cheminée. Il ulula doucement.
La jeune fille retourna la lettre entre ses doigts graciles. Pas d'adresse. L'enveloppe beige sale était vierge. Pas même un sceau. Rien. Mais elle grogna : le parchemin dégageait la très forte odeur d'eau de cologne de son paternel. Soupirant, elle ouvrit l'enveloppe couverte de givre commençant à fondre avec la chaleur du feu, non loin d'elle.
Retenant son souffle, elle commença sa lecture.
"Fille,(Quel joli début! songea-t-elle)
Une nouvelle des plus extraordinaires nous est survenue. Ta mère est enceinte. D'un garçon. Un nouvel héritier, digne du pur sang des Cores. C'est tout nouveau. Et, cette fois, ta mère ne fera pas de fausse couche.
Pour votre aniversaire, vous viendrez au manoir. Une surprise vous attend. De fait, nous allons supprimer ton frère pour de bon. C'est une vraie tare, nous allons le supprimer vite fait, bien fait.
Ceci est un secret entre nous. Ne lui en parle sous aucun prétexte. Nous lui avons envoyé une lettre le prévenant de cette fête.
Père"
Simple, court, précis ; du Difettoso Cores tout craché. Et c'était héréditaire : Darien agissait de la même manière. Elle se mordit la lèvre en tripotant le parchemin. Elle abandonna finalement ses devoirs, qui pouvaient être remis à plus tard. Ce qu'elle avait à faire était bien plus pressant.
Elle monta au dortoir des filles de première année, ses cahiers sous le bras. Elle devait le mettre au courant. C'était important. Darien était la personne qui comptait le plus pour elle. Dans toute sa petite vie, il n'y avait qu'à lui qu'elle s'était réellement confiée. Ils étaient jumeaux. Ils étaient pareils. Il n'y avait que leur sexe et autre chose qui les différenciait. Mais sinon... Ils avaient le coeur qui battait au même rythme, les yeux qui voyaient la même chose, ils ne se comprenaient que d'un regard, que d'un geste. Ils se connaissaient par coeur.
Gwenaldite ferma douloureusement les yeux. Elle détestait les sorciers qu'elle osait encore appeler Père et Mère. Et dire qu'elle croyait qu'ils étaient les meilleurs sorcier du monde lorsqu'elle était plus jeune. Beaucoup trop jeune. Tout ce qui leur était arrivé n'aurait jamais dût avoir lieu. Si elle n'avait pas été aussi intrépide... Si Darien s'était plus fermement opposé à son idée... Jamais rien de toute cette amertume contre ses parents n'aurait eu lieu.
Elle lissa les draps vert forêt. Elle se laissa tomber sur le lit douillet. Elle les haïssait. De tout son être.
Elle finit pas se réveiller, un peu engourdie. Le soleil était déjà levé depuis environ une heure. Elle était heureuse que cette journée soit un samedi. Sinon, elle aurait été en retard aux cours. Le dortoir était vide. Elle prit la direction de la douche pour bien se réveiller et afin de remettre de l'ordre dans ses pensées. Tout cela n'était qu'un mauvais rêve... songea-t-elle en s'aspergeant le visage d'eau glacée. Rien qu'un rêve.
- Gwen, tu rêves?
Dans le reflet de la glace qu'elle fixait sans but depuis près d'une heure apparut le reflet de son frère jumeau. Elle sentit ses yeux brûler alors qu'elle tentait d'éviter ses yeux violets. Ne pas pleurer.
- Non... je... je ne... me sens pas très... bien...
- C'est bien vrai, ma pauvre Gwenaldite, tu es bien pâlotte, dit Darien en s'avançant vers elle. Je vais t'ammener à l'infirmerie...
- Non!
Gwenaldite s'était retournée en se réfugiant dans un coin des toilettes. Darien retenta de l'atteindre, mais Gwenaldite trouva refuge un peu plus loin, dans un des cabinets. Les toilettes du dortoir des filles de première année Serpentard était très spacieux. Tout couvert de céramiques blanches et vertes, toutes étincellantes de propreté, la salle d'eau était humide en tout temps, donc personne ne se gelait les orteils en sortant du bain ou de la douche.
Gwenaldite, à travers les raies de lumière que laissaient passer le coin de la porte, put voir son frère s'approcher encore plus.
- Ne me touche pas, déforma-t-elle, les yeux écartillés de terreur par ce qu'elle venait de dire.
Darien stoppa son geste, électrifié. Gwenaldite vit alors les yeux de son frère se remplir de larmes. Lui qui ne pleurait jamais... Il avait craqué. Gwenaldite avait clairement vut le message d'alarme s'allumer dans son regard. Oh, non! Pas elle aussi! C'était ça qu'elle avait lu avant qu'il ne se sauve. Elle voulut se rattraper... mais il était déjà bien loin.
Gwenaldite se laissa tomber sur le parquet détrempé. Elle était désemparée. Elle n'avait pas à laisser aller sa frustration sur son frère. Elle aurait pu tout simplement lui dire : "Excuse-moi, Darien, mais je dois réfléchir. Ça ne t'embêterais pas de rester seul un moment?" Il aurait comprit.
Gwenaldite devait évacuer sa frustration. Le prochain match de Quiddich était une semaine plus tard. Mais là, elle voulait aller voler.
o0o0o0o0o
Grey se sentait un peu coupable d'avoir laissé Alexandre entre les griffes de Severus pour potion explosante. Taylor était avec le professeur Furun, toujours discutant du Québec avec la jeune enseignante. Elle relut à nouveau la lettre qu'elle avait composée.
"Cher papa,
La semaine prochaine aura lieu le match Serdaigle/Gryffondor. J'en ai parlé à Harry et il a accepté ta venue. Ce sera une bonne surprise pour Sirius qui se sent... un peu déprimé. Oh! Il y a un nouveau professeur de Défence contre les forces du Mal. Une femme. Le professeur Jane Furun. Elle a dix-neuf ans et elle est originaire de la France. Sirius dit qu'elle ressemble à Kathleen Weasley. Le pauvre... Mais les morts ne revivent pas... (L'encre était presque illisible, dût à une larme qu'avait laissé couler Grey en écrivant ces lignes.) Tu jugeras alors par toi-même.
Peut-être que tu seras de son avis, et j'ai vu une photo d'elle. Enfin... Une photo de vous à quinze ans.
Je t'aime très fort,
Grey"
Grey serra la lettre contre son coeur, où le cristal des Black était bien en place. Le cristal ne l'avait jamais quitté depuis qu'elle l'avait reçu à Noël. Jamais elle ne remercierais jamais assez son père de lui avoir offert un tel présent. Ç'avait dût être éprouvant pour lui de s'en débarasser. "Mais moi, je n'ai pas le respectable sang des Black dans les veines!" avait-il plaisanté. Oui, il plaisantait toujours. Et c'était comme ça qu'elle l'aimait.
- Lupin!
Grey se retourna en pinçant ses lèvres. Chuk Lyout.
- Hé, Grey! Alors, quand on travaille sur ce projet de potions?
Brrr... Grey aurait bien deux mots à dire à Severus lorsqu'elle allait le revoir. Chuk était un gentil garçon, plein de bonnes volontés... un peu trop même...
- Hum... Pourquoi pas... Demain? J'ai rien de prévu, demain.
- Oh... Pourquoi pas maintenant? demanda Lyout, visiblement déçu.
- Je dois écrire des lettres et les envoyer.
- Ah... Salut, Grey.
Et il disparut au bout du couloir. Grey laissa échapper un soupir. Bon, maintenant, la lettre à Drago...
o0o0o0o0o
Le soir tombé, Gwenaldite franchit le seuil de la salle Commune de Serpentard. Voler lui avait fait du bien, mais pas assez. En la voyant entrer, Darien se leva de la causeuse sur laquelle il était assit et il commença à gravir les marches menant à son dortoir, sans un regard pour sa soeur. Gwenaldite courut le rattraper et elle lui glissa un billet dans les mains, essayant d'ignorer son regard noir. Elle courut ensuite se réfugier dans le dortoir des filles de première année.
Elle ne savait pas si son jumeau viendrait au rendez-vous fixé, mais elle y irait tout de même. Elle devait tenter de mettre les choses au clair. Cette nuit, à vingt-trois heures, elle serait ce qu'il faudra faire...
Une ombre furtive parmi les grandes ombres traversa la salle vide à cette heure avancée de la nuit. Elle se rendait devant l'âtre de la cheminée aux flammes vertes, où devait se trouver son rendez-vous. Personne. Peut-être qu'il n'était pas venu?... Peut être que...
- Chut...
Un doigt se posa sur ses lèvres.
- Je suis là... que veux-tu?
Gwenaldite leva les yeux sur son jumeau qui la regardait, indifférent. Tremblante, Gwenaldite lui tendit la lettre.
- Je... J'ai reçu ça ce matin... dit-elle alors que son portrait se tournait vers la clairté des flammes.
Il se passa quelques minutes dans le silence.
- Tu sais... Je m'en doutais... Ce ne lui ressembles pas d'être "gentil"... J'aurais dût m'en douter. Et toi, ma pauvre Gwen?
- Ce n'est pas moi qui es à plaindre, Darien. C'est bien toi. Qu'allons-nous faire? Mère est enceinte!
- Pourquoi n'y allons-nous pas à la bonne vieille méthode?
- Et ça conciste en quoi?
Darien haussa les épaules.
- Et pourquoi pas la bonne vieille retenue?
- Si tu veux. Oh, Darien, au fait... Je suis désolée...
Darien berça doucement sa jumelle.
- Non, ce n'est rien. Je me suis emporté. On se se séparera pas, jamais, hein?
Gwenaldite serra son frère plus fortement contre elle. Il était si fragile...
- Non. On va rester ensemble. Je te le promets.
Réponses aux reviews :
Eleclya111 : Heu... tu es toujours là? Tu n'es pas encore morte? Pour Sirius et Furun, on va les laisser de côté pour le moment...
Vivia : Désolée! Mais on y va avec l'inspiration!
Hermione99 : Merci!
Il n'y aura pas d'extrait, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le chapitre 13 sous les yeux (enfin, il n'est pas sur cet ordi.) Mais le titre est : Batteur Battu
