Les Lupin : Remus Lupin(41 ans), ex professeur de DFCM, Lyra Lupin (morte à 28 ans), Grey Lupin(11 ans) et Kamy le chat (8 ans)
Les Cores : Diffetoso Cores( ?? ans), sa femme( ?? ans), les jumeaux Darien et Gwenaldite(11 ans)
Les Potter : Harry (21 ans), directeur de Poudlard, et Ginny (20 ans), l'infirmière
Les Weasley : Ronald dit Ron (21 ans) ,professeur de Métamorphoses, et Hermione (21 ans) , professeur de Études de Runes
Taylor Frances : meilleure amie de Grey(11 ans)
Alexandre Clymer : meilleur ami de Grey (11 ans)
Drago Malefoy : " frère de cœur " de Grey. Dernier Malefoy connu.(21 ans)
Sirius Black : meilleur ami de Remus, frère de Lyra, oncle de Grey, professeur d'Enchantements(41 ans)
Jasmine Ladin : professeur de Soins des Créatures, Directrice adjointe.(40 ans)
Jane Furun : La nouvelle prof de DFCM, elle a 19 ans. On en sais rien d'elle.
Résumé du chapitre précédent : Gwenaldite reçoit une lettre de son père. Troublée, elle rejete son frère et elle a fort à faire afin de le récuppérer. Ensemble, ils élaborent un plan pour ne pas fêter leur douxième anniversaire en compagnie de leurs parents.
Batteur battu
Le jour attendu avec impatience par Taylor et redouté par Alexandre arriva enfin, c'était un samedi.
Le temps était doux et il faisait beau. Alexandre était horriblement pâle, il n'avait presque par dormi de la nuit. Il avait incroyablement mal au ventre.
- Il faut que tu manges déclara Taylor, j'ai pas envie que Gryffondor perdre à cause de toi!
Alexandre grogna en plongeant sa cuillère dans son porridge, sans pour autant la porter à sa bouche. Il sentait qu'une bouchée servirait à le faire vomir.
Taylor lui prit tranquillement la cuillère des mains... et elle l'enfourna directement dans la bouche du pauvre fils de moldu, qui s'étouffa en l'avalant de travers.
- Taylor! haleta Alexandre.
La jeune fille avait recommencer à manger ses pancakes comme si de rien n'était.
- Tu sais, si je te fais manger, c'est pour ton bien. Grey, des parents auraient fait de même, dit-elle alors qu'Alexandre avançait dangereusement ses mains vers son cou. Mais Grey, elle tu l'aurais pas étrippé, hein?
Alexandre prit de court, rougit.
- Au fait, où est-elle? demanda-t-il une fois que sa peau eut reprit sa couleur originale.
- Elle dort et, comme il est tôt, je n'ai pas voulut l'éveiller. Elle s'est couché tard hier à cause du devoir de métarmorphose de Weasley. Mais ne t'en fait pas, je vais la lever avant le match pour qu'elle ait le temps de déjeuner. Ne t'en fais pas.
Et Taylor recommença à manger.
o0o0o0o0o
Grey n'entendait rien. Elle ne faisait que voir. Elle était au terrain de Quidditch. Le match semblait être terminé car il n'y avait personne dans les gradins. Tous les élèves, toutes maisons confondues, se trouvaient sur le terrain. La jeune Lupin courrut jusqu'à cet assemblement, écartant plusieurs élèves sur son chemin. Cela ne lui disait rien qui vaille.
Grey apperçut enfin Sirius. Il regardait Ginny s'affairer sur un élève. Le professeur Furum était livide. Elle se vit elle-même accrochée aux bras de Severus et Taylor, perdue, pleurant.
Grey pivota vers Ginny qui s'occupait d'un joueur. C'était...
o0o0o0o0o
Grey s'éveilla en sursaut. Elle rencontra le regard pétillant et chocolaté de Taylor, penchée sur elle.
- Dure nuit?
Grey grogna en se redressant sur son séant. Ses chaudes couvertures écarlates s'étallaient par terre.
- Dur éveil. Quel heure est-il?
- Dix heures. Le match commence dans trente minutes. Oups!
- Tu aurais du me lever plus tôt! s'exclama Grey en trébuchant alors qu'elle enfillait ses collants. Aïe! Où ai-je mis...
Taylor brandit une jupe plissée couleur chocolat sous le nez de Grey.
- ... ma jupe... Merci Taylor!
Par dessus sa large camisole, elle mit son gilet polo, attrapa ses gants, son foulard et sa cape noire et chaude où était brodé l'écusson de sa maison. Puis, elle sortit à la course, suivie de près par Taylor qui l'avait accompagné dans son sprint. Mais Grey se sentit soudain seule une fois dehors. Où était donc Taylor? Elle arriva quelques secondes plus tard, une large serviette de table pliée entre les mains.
- Tu sais que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, dis?
- J'avais oublié.
- Eh bien, n'oublie plus, répliqua Taylor, menaçante. Bon, on a encore le temps. Tu manges et je parles.
- Tu sais, j'ai une mauvaise impression. Quelque chose va arriver pendant le match, confia Grey. Et... (Elle regarda à l'horizon) Et quelque chose qui ne sera pas bénéfique pour nous...
o0o0o0o0o
- Alexandre!
Le capitaine des Gryffondor, Harry Caron, avait rassemblé son équipe avant le match.
- Nous ne jouerons pas contre Serdaigle! Jane -leur attrapeuse-, est malade.
Toute l'école savait que Jane John et Harry Caron formaient un couple. Les joueurs furent peinés pour lui. Caron avait un air de petit chien abattu avec ses grands yeux noirs. Une jeune fille blonde posa sa main sur son épaule.
- Oh, non! Contre qui allons-nous jouer, alors? demanda Sara-Jade, la collègue batteuse de Alexandre. Ne me dis pas que c'est contre...
- Exactement, Sara. Contre Serpentard, déclara Caron. Hem... Clymer? Enlève ton écharpe, un écran de protection recouvre le stade. Il neige ou il pleut, mais il ne fait jamais froid, sauf lorsque tu es trempé jusqu'aux os. Ahhh... Au moins un avantage.
- Ouap! s'exclama Sara-Jade.
La jeune batteuse regarda à l'extérieur.
- Tes copines sont arrivées, collègue batteur!
- Vrai! s'exclama Alexandre, ravi.
Léo Pitt, l'attrapeur de cinquième année, se tourna vers eux en leur signalant qu'ils devaient y aller. Le coeur battant, Alexandre enfourcha son balai. C'était son premier match, tant pis si c'était contre Serpentard et contre les jumeaux Cores. Ç'a n'allait pas faire baisser sa bonne humeur.
C'était Jonas Nahta, un Poufsouffle, qui assurait le commentaire du match, surveillé par Jasmine Ladin.
- Bonjour et bienvenue au match de Quidditch opposant les courageux Gryffondor aux ambitieux Serpentard. Chez Gryffondor, nous avons O'Connor, Maury et le capitaine Caron!
Tous trois prirent leur envol pour saluer la foule. Ils étaient contents de pouvoir à nouveau livrer un match.
- Nous retrouvons la magnifique Lemieux encore cette année, chez les batteurs, (Sara-Jade rougit en brandissant sa batte vers le commentateur) et leur nouvelle recrue, Clymer!
Ça y était. Alexandre décola et il rejoignit Sara, immobilisée sur le terrain. Il n'écoutait plus le commentaire du match. Il savait juste que Pitt et Belai, le gardien, et quelques joueurs de Serpentard, étaient arrivés.
- Tout ira bien, lui assura Lemieux en croisant sa batte avec la sienne. S'il y a un problème, tu m'appelles, O.K.? Je suis là et je ne te laisserais pas tomber, surtout lors de ton premier match, Alexandre.
Alexandre sourit et il partit à l'autre bout du terrain.
Ron, qui assurait le rôle d'arbitre, fit réunir les deux équipes où les deux capitaines se serrèrent la main, crispés. Weasley, ennuyé de cette poigne, envoya le Souaffle dans les airssans plus attendre et le match débuta. Alexandre avait vraiment l'impression de jouer au baseball. Il ne fallait jamais qu'il ne rate un Cognard. Il avait noté que Miss Cores se faisait un plaisir de lui envoyer les cognards à la figure. Grr... Chipie.
- Et Gryffondor mène le bal avec 60 points à 40! s'écria Nahta. Allez les Gryffondor! La victoire aux lions! Mais non madame, c'est que j'aimerais voir mon équipe jouer contre eux. Non madame, je n'ai rien contre les Serpentard... Non, jamais!
Alexandre envoya un cognard sur le trio de poursuiveurs de Serpentard qui filaient à toute vitesse vers Belar, souriant. Darien Cores plongea et il passa la balle à Flint, qui lança le Souaffle, intercepté par Belai qui l'envoya à Caron qui repartit en sens inverse.
Ping! 70 à 40.
Clymer renvoya un cognard qui collait un peu trop O'Conner. Mais pendant qu'il renvoyait ce Cognard, Cores lui en envoya un, voulant sa vangeance. Sara-Jade, à l'autre bout du terrain, ne put que lui crier de faire attention en fonçant dans sa direction...
Mais c'était trop tard.
- ALEXANDRE!!!
Tous les joueurs descendirent au sol et Sara-Jade se plaça sous son coéquipier afin de le supporter et qu'il ne tombe pas de quinze mètres. Le sang teintait peu à peu son uniforme écarlate. Grey et Taylor arrivèrent en courant, ainsi que les professeurs. Sara-Jade posa son jeune ami sur le sol, tandis que Ginny se jetait sur eux. Alors que Grey allait se jeter sur son ami, Severus Rogue la happa de son bras et il l'attira à elle.
- Non, Grey. Laisses Mrs Potter s'en occuper.
- Non... Non... Alexandre... Je savais que ça allait arriver. Oh! Alew! Pourquoi as-tu recommencé? Oh... Oh non... Je le savais... Mais je n'ai rien pu faire... Oh, Merlin! Oh... Pourquoi? Pourquoi? Non...
Taylor lui prit la main alors que l'infirmière Potter transportait le corps d'Alexandre vers l'infirmerie. À l'endroit où était allongé Alexandre quelques instants plus tôt, il y avait une légère masse de sang.
- Le match est annulé, annonça Harry, visiblement calme. Et cinquante points de moins pour Serpentard qui a volontairement attaqué Mr Clymer. Et une retenue pour vous, Miss Cores.
Bouh! Snif! Alexandre! Hum... il y a un bout que j'ai écrit ce chapitre, mais vu que Jamesie (un auteur sur FF.Net) a décidé de rabattre le capuchon de mon gilet sur ma tête et par la même occasion, me faire mal au nez et m'étrangler, je me défoule! Alexandre EST le nom de Jamesie... Il voulait qu'un perso aie son nom... Comme Kathleen et Evelyn (sauf que mon amie, ça s'écrit Eveline)
Au fait, mon nouveau e-mail est kawaii_moony@hotmail.com Il y a deux "i" à kawaii
Réponses aux reviews :
eleclya111 : Alors, super! ^___^
Vivia : Moi, je l'ai fini vendredi midi, un peu avant de poster le chapitre 12, si je ne me trompe pas. Je sais que je vais sûrement faire apparaître les Sombrals, mais peut-être pas dans cette partie. Et la famille de Sirius, Méléane et Antonio (le nom des parents de Lyra et Sirius dans cette fic) ne sont pas comme la mère de Sirius dans le livre. Mais il reste que Bellatrix est de sa famille (ouioui) Je me demande ce qu'elle est bien devenue, celle-là... Moi aussi j'ai hâte au tôme 6 !
Pour l'extrait, je n'avais pas le chapitre treize avec moi au postage du dernier chapitre...
Aria Lupin : lol! Bon, je ne savais pas que j'avais été si peu précise ! ;-P C'est Darien. Elle ferait tout pour lui.
Oki! pour le MSN !
Titre et extrait :
Chapitre 14 : Histoire de phénix
Sirius s'était laissé tomber à terre et il l'avait prise dans ses bras. Grey s'accrocha de toutes ses forces à l'animagi, qui la rassurait et qui tentait de sécher ses larmes en lui murmurant des mots doux et en la berçant.
- Grey! s'exclama Sirius en regardant sa main, qui était posée sur la nuque de sa nièce quelques secondes plus tôt. Tu saignes!
Ah... C'était donc pour ça qu'elle avait la tête qui tournait? Oh... Les jolies étoiles...
Et Grey perdit connaissance.
J'espère que ça vous a plu! À bientôt pour le prochain chapitre!
