Chapitre 14 : Histoire de phénix RAPPEL DES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

Les Lupin : Remus Lupin(41 ans), ex professeur de DFCM, Lyra Lupin (morte à 28 ans), Grey Lupin(11 ans) et Kamy le chat (8 ans)

Les Cores : Diffetoso Cores( ?? ans), sa femme( ?? ans), les jumeaux Darien et Gwenaldite(11 ans)

Les Potter : Harry (21 ans), directeur de Poudlard, et Ginny (20 ans), l'infirmière

Les Weasley : Ronald dit Ron (21 ans) ,professeur de Métamorphoses, et Hermione (21 ans) , professeur de Études de Runes

Taylor Frances : meilleure amie de Grey(11 ans)

Alexandre Clymer : meilleur ami de Grey (11 ans)

Drago Malefoy : " frère de cœur " de Grey. Dernier Malefoy connu.(21 ans)

Sirius Black : meilleur ami de Remus, frère de Lyra, oncle de Grey, professeur d'Enchantements(41 ans)

Jasmine Ladin : professeur de Soins des Créatures, Directrice adjointe.(40 ans)

Jane Furun : La nouvelle prof de DFCM, elle a 19 ans. On en sais rien d'elle.

Résumé du chapitre précédent : Lors du match de Quiddich, Alexandre est frappé par un Cognard envoyé par Gwenaldite Cores. Il est gravement blessé...

Chapitre 14
Histoire de phénix

Cachés dans les épaisse brouisailles sèches, au coeur de la forêt Interdite, se trouvaient deux phénix. Tous deux avaient la taille d'un cygne adulte. Leur queue était aussi longue que leur corps tout entier. L'un était en train de lisser ses soyeuses plumes rouges et or tandis que l'autre, bleu sombre aux magnifiques plumes d'argent, avait penché sa tête vraisemblablement en signe de soumission.


- Elle est à Poudlard. Son esprit y est depuis septembre, murmura le phénix bleu, tout doucement, comme s'il craignait d'être entendu par un autre que son compagnon.

- Parce que sa fille y est, répondit le phénix rouge sur le même ton.

- Oh! Fumseck! retournons auprès des sorciers, là où était notre place jadis. Nous sommes restés dans cette forêt bien trop longtemps, choqués par la mort de nos maîtres, auquel nous aurions pu remédier! Toi qui es plus sage que moi, qu'en dis-tu?

- Non. Nous n'aurions rien pu faire, Celebrin, je regrette. Mais tu as raison. Allons-y. Retournons au château. Dans près de quatre heures, nous y serons si nous partons dès maintenant.


Fumseck étendit ses ailes magnifiques et il prit son envol, suivi de près par Celebrin.

o0o0o0o0o

Grey s'éveilla en sursaut en entendant un ronflement sonore. Elle avait le sommeil léger, cette nuit. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle s'était assoupie. Il faisait très noir à l'extérieur vu l'absence de lune et le dortoir était très sombre. Elle avait bordé Taylor après le souper, la pétillante blonde s'étant rendue malade à trop manger. Contrairement à Grey qui n'avait rien avalé.

Grey quitta son lit et elle s'emmitouffla dans sa cape violette brodée d'argent, cadeau de Ron et de Hermione. Ils l'avaient ensorcelée pour qu'elle soit fraîche lorsqu'elle aurait chaud et chaude lorsqu'elle aurait froid. Mais la cape pouvait changer de couleur. Seules les runes brodées sur la cape ne changaient jamais, car c'était elles qui donnaient son pouvoir magique à la cape. C'était une très précieuse économie.

Le lendemain devaient arriver Mr et Mrs Clymer, les parents d'Alexandre. Après avoir reçu un cognard à la base du cou, encore heureux qu'il soit encore envie. Durement amoché, mais en vie. Selon Ginny, il allait rester environ deux semaines dans le coma et une semaine à se reposer, donc toujours pas de cours. Le jeune garçon allait rester à Poudlard, sous l'oeil attentif de Ginny, car s'il retournait dans le monde moldu et que les autorités apprenaient son état, il allait peut-être avoir des problèmes...

Grey erra jusqu'à la cuisine, tel un zombie. Elle n'avait rien avalé au souper et elle mourrait de faim. C'était Ron qui lui avait donné le chemin et l'accès aux cuisines, se doutant qu'elle aurait un petit creux plus tard dans la soirée. Grey l'avait poliement remercié, veillant à ce que Taylor ne s'étouffe pas à force de se goinfrer.

Grey était à environ cinq ou six couloirs de sa destination finale lorsqu'elle sentit qu'elle n'était pas seule. Elle se retourna vivement. Puis, voyant qu'il n'y avait rien, elle soupira.


« Ce devait être Peeves... » songea-t-elle, non rassurée alors qu'elle reprenait son chemin.


Elle se figea à nouveau. Elle avait entendu un bruit de fouet derrière elle. Avançant à reculons, elle guetta la moindre nouveau bruit ou mouvement dans le couloir. Un scintillement soudain attira son attention. Elle cessa sa progression, subjuguée. La scintillement devint plus proche et il y eut à nouveau le bruit de fouet. Comme un fouet qui traversait l'air.

Le scintillement, encore plus proche, la cloua sur place. L'éclat leva dans les airs et se rabatti sur sa tête. C'était une épée! Et la lame tombait, non! fondait sur elle, prête à la fendre en deux! Le seul réflexe "sencé" que la fillette eut fut de protéger sa tête de ses bras en hurlant de terreur. Puis, elle soufflée à terre dans un violent choc, protégée par elle ne savait quoi. Elle leva les yeux et elle vit la lame de fer forcer contre les parois d'une bulle aux couleur de l'arc-en-ciel.

Son agresseur abandonna son épée, prise dans l'épaisseur de la bulle -qui semblait faite du verre le plus fin- et se jeta sur la bulle. Seul un violent choc électrique accueillit son corps lorsqu'il heurta le dôme protecteur. L'épée disparût, laissant place à une très fine entaille. Grey se sentit alors faiblir.

L'épée réaparut dans la main gantée de l'autre qui frappa de toutes ses forces sur le minuscule trou. Plus le trou s'élargisait, plus Grey se sentait devenir faible. La jeune Gryffondor hurla à nouveau. Oh! Pourquoi personne ne l'avait-il entendue? Pourquoi personne ne venait? Et d'où venait ce bouclier?

Ce... Bouclier... C'était bien elle qui l'avait créé, non? Brrr... Un frisson glacé courut en Grey. Elle n'avait même pas le niveau! Seul un sorcier expérimenté pouvait en faire apparaître un...

Bien que le sien ne soit pas le plus résistant, il tenait, tant bien que mal. À son âge, même pas un écran de la grosseur d'une feuille de papier ne serait apparue!


- PAPA! hurla à nouveau Grey lorsque la lame traversa sa protection, la frolant. ONCLE SIRIUS! SEVERUS! JE VOUS EN PRIE! QUELQU'UN! S'IL VOUS PLAÎT! OH, MERLIN! À L'AIDE!


Son agresseur rit. D'un rire sans joie, froid. D'un rire inconnu. Ce n'était pas Karm. Mais alors... Qui?

La bulle émit une faible lueur et elle s'évapora. C'était terminé... Elle allait mourir. La lame fondit à nouveau sur sa tête. Mais plus rien n'allait la protéger, désormais. Grey ferma les yeux, des larmes d'argent inondant ses joues.

« Papa... Au secours... Sirius... Severus... Drago... Maman... »

o0o0o0o0o

Sirius s'éveilla, les draps collés à son corps par la sueur. Il avait un mauvais présentiment. Il enfila sa robe de chambre, empogna sa baguette et il sortit en courant.

o0o0o0o0o

- EXPELLIARMUS!


L'épée de l'inconnu s'envola alors qu'elle était à environ deux centimètres de la tête de Grey. L'arme blanche se réfugia dans la main du sauveur de Grey. Son agresseur fut projeté contre le mur en face d'elle.


- Merde! s'exclama l'autre alors qu'il se relevait, sonné, pour finalement partir au pas de course.


L'épée, dans la main de son sauveur, disparut. Mais Grey, aveuglée par ses larmes, ne le vit pas. C'était Sirius... Sirius était venu la sauver. Oh, Merlin! Jamais elle n'avait eut aussi peur.


- Chut... Chut... Je suis là... Chut... C'est fini, Grey. C'est fini.


Sirius s'était laissé tomber à terre et il l'avait prise dans ses bras. Grey s'accrocha de toutes ses forces à l'animagi, qui la rassurait et qui tentait de sécher ses larmes en lui murmurant des mots doux et en la berçant.


- Grey! s'exclama Sirius en regardant sa main, qui était posée sur la nuque de sa nièce quelques secondes plus tôt. Tu saignes!


Ah... C'était donc pour ça qu'elle avait la tête qui tournait? Oh... Les jolies étoiles...

Et Grey perdit connaissance.

o0o0o0o0o

Sirius courut à sa chambre, ralentit par le poids de sa nièce qu'il transportait. Il l'alongea sur son lit et prépara une compresse d'eau, car la petite faisait de la fièvre.


- Je reviens... murmura Sirius en embrassant l'enfant sur le front. Mimara!


L'ancien elfe de maison du manoir des Black apparut devant lui.


- Oui, Maître? demanda-t-elle d'une petite voix.

- J'aimerais que tu veilles sur elle. Je dois m'absenter un instant. Je ne serais pas long.

- Bien, Sirius Black, Mimara fera tout ce que vous voudrez, répondit la petite elfe en s'inclinant bien bas.


Laissant Grey avec Mimara, Sirius courut à nouveau hors de ses appartements en direction de ceux de Harry et Ginny. Il avait besoin d'une infirmière. Ensuite, il irait chercher Rogue... Même s'il n'en n'avait pas vraiment envie.

o0o0o0o0o

- Fumseck! s'écria Celebrin. Il est arrivé quelque chose!

- Ne t'en fait pas, Celebrin. Nous arrivons. Je vois déjà l'entrée principale.

- Dépêchons-nous, alors!

o0o0o0o0o

Severus Rogue grogna lorsqu'il fut tiré de son sommeil par plusieurs coups dans sa porte. Il se leva et il ouvrit la porte.


- Black, grogna-t-il, serait-ce possible que je termine cette nuit? Je suis exténué.


Sans laisser Sirius placer un mot, il tenta de refermer la porte. Mais Sirius la bloqua.


- Attends! Écris une lettre pour Remus et Malefoy, j'irais les poster.

- Pourquoi? demanda Rogue, suspicieux.

- La petite va mal.

- La pe... (Rogue ouvrit de grands yeux ronds) Grey?

- Oui. Écris à Remus et Drago de s'en venir.

- Pourquoi?

- Écris, et je te le dirais. Ne fait que leur dire que c'est une urgence.


Et voilà! Après Clymer, Grey. Ah, ceux-là! À quand le tour de Frances? songea Severus.


- Bon, c'est fait, dit-il en brandissant les deux lettres.


Sirius les lui arracha et il repartit en courant.


- Je me fais toujours avoir, grogna Severus en quittant ses appartements à la recherche de sa filleule.

o0o0o0o0o

Celebrin observa Grey de ses grands yeux. Fumseck, perché sur l'épaule de Harry, chantait doucement. Alexandre reposait dans le lit voisin à celui de sa meilleure amie.

Ginny cala un oreiller sous la nuque de la jeune Lupin, puis elle se leva, rencontrant le regard de son frère et de sa meilleure amie. Elle sourit puis elle se tourna vers Harry, qui observait son élève, soucieux.


- Ce n'est rien, les rassura-t-elle. Elle dort. Elle s'éveillera demain matin avec une violente migraine, mais rien de plus.

- Lupin et Malefoy devraient arriver bientôt, annonça Severus en arrivant. Black est allé poster des lettres à leur intention.


Il s'approcha et il caressa le front de la fillette qui était pâle. Il leva les yeux et il vit Celebrin.


- Mais... C'est le phénix de Lyra! Oui! Je le reconnais! Que fait-il là?

- Mais il n'est pas le seul à être revenu, Rogue, lui répondit Harry. Fumseck aussi est de retour. Pour rester, cette fois. Tout comme Celebrin.

- Harry, tu devrais parler à tes élèves les dangers des couloirs de Poudlard la nuit. Sans parler des sévères retenues et points en perte, dit Hermione, l'air réprobateur.

- Arrêtes, Mione, c'est de ma faute, dit Ron. C'est moi qui lui est donné l'emplacement des cuisines.

- Cela n'excuse rien, Ron. Puisque tu ne lui donneras pas de retenue, toi, c'est moi qui la lui donnera. Et quinze points en moins. Comme à n'importe lequel élève de cet établissement, dit Hermione en soupirant.

- Mais Hermione... commença Ron.

- Moi aussi je tiens à elle, Ron. Et c'est pour son bien.

- Comme c'était pour le bien de Harry que tu lui as confisqué son Éclair de Feu, marmonna Ron.

- Tu disais? J'ai pas entendu, grogna Hermione.

- C'est une infirmerie je vous rapelle! s'indigna Ginny.

- Mouais, bon, dit Ron en jetant un coup d'oeil à l'enfant endormie.


Celebrin inclina la tête, paresseuse, et Harry annonça qu'il était temps pour eux d'aller dormir. Il emporta avec lui Fumseck, comme lien avec Celebrin et Grey.

Quelques heures plus tard, deux ombres faisaient leur chemin dans les couloirs sombres de Poudlard.


- Ce... Celebrin?

- Qu'y a-t-il, Remus? demanda Drago qui s'était assit sur le lit et qui avait prit les petites mains de Grey entre les siennes.

- C'est... Tu ne le reconnais pas? C'est le phénix de Lyra... murmura douloureusement Remus en approchant ses doigts du plumage magnifique du phénix bleu.

- Tiens, oui.


Celebrin regarda Remus. Puis, d'un coup de tête, lui pointa Grey. Remus prit alors place sur la chaise et il caressa tendrement la chevelure de sa fille unique. Il l'embrassa sur le front en murmurant :


- Remets-toi vite.



Ah! Et une autre! Après Alexandre, c'est Grey qui a droit à son séjour à l'infirmerie!

Au fait! Je suis rendue au chapitre 19, et je ne suis pas cappable de le continuer! Grrr! Je vais essayer de remiédier à ce problème (il le faut!!)


Réponses aux reviews :

Aria Lupin : Heu.. le chapitre précédent tombait comme Jamesie s'amusait à essayer de me briser le nez avec ma capuche. Mais à l'échange de cadeaux de ce matin, vu que c'était lui qui m'a pigée, il m'a donné un joli toutou chien!

Eleclya111 : Ne t'en fais pas pour lui! Il va s'en remettre!

Vivia : Ouais, moi aussi ça ne me plaît pas... Mais faisons vivre Sirius dans nos fics! C'est déjà ça! Et je peux t'assurer que Sirius va vivre assez longtemps!

Spooky : Sûr que je vais la continuer! C'est ma première fic! Mais, vois-tu, je suis atteinte du "symptôme de la page blanche" très malheureusement... J'ai déjà la moitié du chapitre d'écrit, et quand je savais ce que je voulais faire, au moment de le taper, je ne m'en souvenais plus...


Titre et extrait :

Chapitre 14 : Échos du passé

Grey s'arrêta, le regard dans le vague. C'était comme si on avait sonné un immense gong dans sa pauvre tête. Elle sentit des larmes salées lui piquer les yeux. Elle porta ses mains à ses tempes. Elle connaissait trop bien cette sensation.


- Non... Non... Alew... VA-T-EN! VA-T-EN ALEW! SORS DE MA TÊTE! hurla-t-elle.


Et elle perdit connaissance, sous le regard impuissant de Taylor, qui sortit de l'infirmerie à la course chercher quelqu'un... n'importe qui...


À jeudi!