Les Lupin : Remus Lupin(41 ans), ex professeur de DFCM, Lyra Lupin (morte à 28 ans), Grey Lupin(11 ans) et Kamy le chat (8 ans)
Les Cores : Diffetoso Cores( ?? ans), sa femme( ?? ans), les jumeaux Darien et Gwenaldite(11 ans)
Les Potter : Harry (21 ans), directeur de Poudlard, et Ginny (20 ans), l'infirmière
Les Weasley : Ronald dit Ron (21 ans) ,professeur de Métamorphoses, et Hermione (21 ans) , professeur de Études de Runes
Taylor Frances : meilleure amie de Grey(11 ans)
Alexandre Clymer : meilleur ami de Grey (11 ans)
Drago Malefoy : " frère de cœur " de Grey. Dernier Malefoy connu.(21 ans)
Sirius Black : meilleur ami de Remus, frère de Lyra, oncle de Grey, professeur d'Enchantements(41 ans)
Jasmine Ladin : professeur de Soins des Créatures, Directrice adjointe.(40 ans)
Jane Furun : La nouvelle prof de DFCM, elle a 19 ans. On en sais rien d'elle.
Résumé du chapitre précédent : Bon, Alexandre est à l'infirmerie et Grey ne mange rien. Résultat? Elle s'en va à la cuisine. En chemin, elle est attaquée par une mystérieuse personne. Grey n'est que légèrement blessée, grâce à l'intervention de Sirius.
Les échos du passé
Tous les élèves arrêtèrent leur conversation pour lever les yeux sur le jeune directeur de Poudlard. À voir son air grave, mieux vallait faire ce qu'il disait. Et puis, personne n'avait jamais été assez fou -dans les élèves- pour contester sa parole.
- Sûrement que certains d'entre vous trouveant amusant de errer dans les couloirs après le couvre-feu simplement pour le plaisir, ou pour montrer qu'il est courageux de ne pas respecter les règles instaurées pour votre sécurité. Peeves trouve toujours le bon moyen d'effrayer la plupart d'entre nous. Et je remercie d'ailleurs le Baron Sanglant de le remettre à sa place chaque fois que nécésaire. Revenons au principal sujet. La nuit de l'Halloween, nous vous avions enfermés dans cette salle. Nous ne vous avons pas dit pourquoi.
Sirius secoua la tête et Furun, à côté de lui, posa la main sur son bras. Hermione sembla tout à coup trouver son assiette très intéressante tandis que Ron serrait sa main.
- Il y avait eu un assassinat. Seuls les amis et les proches de la victime ont étés mis au courant. La rumeur a couru qu'il avait changé d'école, suite à un déménagement. Et cela s'est répété. La victime présente repose présentement à l'infirmerie. Elle n'a miraculeusement rien eu de grave. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez préparer vos bagages et quitter l'école. C'est libre à vous. Les cours continueront normalement. Nous sommes présentement à la recherche de cet assassin. Nous vous demandons donc d'éviter de sortir après dix-huit heures. Ce seront vos professeurs qui vous mèneront à vos cours. Ai-je bien été clair?
Mis à part la forte voix du jeune Potter, la Grande Salle paraissait encore plus immense à cause du silence qui y régnait. Les étudients montrèrent d'un signe de tête qu'ils avaient comprit. Ils étaient sous le choc.
- Que ceux qui veulent partir aillent voir leur directeur de maison ou moi-même. Merci de votre attention et bon déjeuner.
Harry reprit place en se passant les mains dans les cheveux. Être directeur, c'était bien trop difficile pour lui. Il songeait sérieusement à se faire remplacer et enseigner.
- Je... J'ai l'impression que quelqu'un en veut à une personne en particulier ici, dit finalement Hermione.
- Tu penses à...
- Oui, Ron. À Grey. Pour le jeune Ugre, ce devait être soit une avertissement, soit que l'agresseur a manqué sa cible. Ou même les deux. Et l'attaque de Grey était volontaire. Tout a commencé à son arrivée.
- Ne mets pas ça sur son dos, Hermione! C'est trop, s'interposa Sirius.
- Mais je n'ai jamais dit ça.
- Mais tu le sous-entendais.
- Jamais.
- J'ai l'impression que c'est de ma faute, dit soudain Ron. C'est moi qui lui ai donné l'accès aux cuisines. Elle n'avait rien avalé, je ne voulais pas qu'elle ne meure de faim.
- Ron! s'exclama Hermione, outrée. Tu es professeur, je te signale! Tu ne dois pas l'encourager à passer au dessus des règles!
- Ce n'étais pas ce que je voulais...
- Je sais que tes intentions étaient bonnes, Ron, dit Harry, mais as-tu seulement pensé aux répercutions que cela allait donner? Tout ceci me dépasse. Franchement. Au fait, Hermione, Remus et Malefoy sont toujours au chevet de Grey?
- Oui.
- Malefoy? demanda Furun qui avait suivi la conversation. Ce ne serait pas...
- Oui. Drago Malefoy, répondit Harry voyant que Furun cherchait ses mots.
- Ah...
Furun pâlit et elle se tut. Mais Harry n'y prêta pas d'attention. Il se leva et dit qu'il devait se rendre à son bureau. Jasmine Ladin lui signala qu'elle allait aller attendre les Clymer à la gare de Pré-Au-Lard. Harry sourit et il quitta la salle. Du bout des doigts, il effleura la carte du Maraudeur. Il allait devoir la surveiller de près afin de trouver cet assassin.
Fumseck vint se poser sur son épaule et il frotta sa joue plumée contre celle du jeune homme qui sentait ses épaules se plier sous un trop gros fardeau à porter -et ce n'était pas le phénix.
- Oui... Je suppose que tout ira mieux un fois tout rentré dans l'ordre... Mais je ne suis pas Dumbledore, moi...
- Mr le directeur? Vous parlez seul?
Harry se retourna. Taylor Frances se tenait derrière lui, droite, ses longs cheveux blonds attachés en deux hauts chignons sur sa tête.
- Oh! Non! rit Harry -car il avait besoin de rire-, non! je parlais à Fumseck! Il est très intelligent. C'est un phénix.
- Je sais. J'en ai déjà vu un dans un livre sur les créatures magiques de mon frère.
- Ton frère a quel âge, sans être indiscret?
- Il a quinze ans et c'est un Cracmol. Il étudie avec les moldus. Il m'écrit souvent.
- Oh. Et il est heureux?
- Oui. Aaron est même plutôt content d'être un Cracmol. La seule chose qu'il regrette vraiment c'est de ne pas faire de magie pour ranger sa chambre! rit Taylor.
Elle n'y croyait pas. Elle riait avec son directeur! Grey lui en avait tellement parlé! Et c'était vrai qu'il était très gentil. Elle redevint aussitôt sérieuse. Grey... Ce devait être elle, la victime. Elle n'était pas là, à son éveil. Et Taylor était toujours la première à se lever pour étudier. Grey la deuxième et Alexandre bon dernier.
- Pardonnez-moi professeur, mais je me rendais à l'infirmerie.
- Oui, allez-y, dit Harry.
Taylor le salua et elle partit. En chemin, elle croisa Remus Lupin, suivit de Drago Malefoy.
- Oh! Bonjour professeur Lupin, bonjour Mr Malefoy!
- Bonjour Taylor, la salua Remus.
Drago pencha la tête pour la saluer et les deux homme continuèrent leur chemin. Cette fois, plus de doutes pour Taylor, c'était Grey la victime.
o0o0o0o0o
Celebrin était perchée sur les genoux de Grey, qui la caressait machinalement. Bien que l'infirmerie soit toute colorée, Grey s'ennuyait. Surtout qu'elle savait qu'Alexandre était dans le lit voisin du sien, uniquement séparés par un lourd rideau rose. Elle tendit le bras et, d'un coup sec, écarta imaginairement le rideau. Mais ce ne fut qu'un léger courant d'air qui suivit son geste. La fillette se laissa lourdement tomber sur son oreiller. Elle grimaça. Elle avait un torticoli.
- Tu sais, Celebrin, j'aimerais tellement que tu puisses me parler. Je m'ennuierais beaucoup moins, tu sais? Ce serait bien. Et puis, toi, tu en as vu des choses, avant et après ma naissance, pas vrai?
- Oui, dit Celebrin.
Grey poussa un cri de surprise.
- Tu... Tu parles! s'exclama-t-elle.
- Mais oui, répondit l'oiseau en ébouriffant ses plumes. Bien sûr que je sais parler. Mais normalement, personne ne m'entend. C'est parce que tu as un pouvoir, Grey. Un grand pouvoir qui n'a pas pu être développé durant l'ascenssion de Voldemort. Sinon, plus vieille, plus vieille encore que maintenant, tu aurais été une vraie menace pour le camp contre qui tu serais.
Celebrin chanta doucement pour laisser le temps à Grey d'absorber toutes ces informations.
- Alors, tu aimes les Enchantements?
- Oui, très. Sirius est très gentil avec nous.
- Je me souviens de son arrivée chez vous. C'était assez drôle... une fois que ma maîtresse fut partie.
- Que...
Mais Grey ne finit pas sa question car Taylor entra et Celebrin se sauva.
La jeune blonde prit place sur la chaise placée près du lit et elle sourit tristement à Grey, qui la prit dans ses bras. Taylor fondit en larmes.
- La peur que vous me faîtes, tous les deux! Oh, Grey! C'est terrible! Tu aurais pu mourrir! Quelle inconsciente tu fais! Oh, Merlin! Tu es impossible! rit Taylor en poussant Grey sur son oreiller. Si tu savais! Je n'ai jamais rencontré quelqu'un aussi chanceux de toute ma vie!
Grey sourit.
- Désolée, Taylor, je en recommencerais plus.
Taylor tapota la tête ébouriffée de sa meilleure amie en marmonnant des "Mais oui, mais oui."
- Au fait, Grey. Comment t'en es-tu sortie? Le professeur Potter pense que c'est le même assassin que Joann Ugre. Il était plus vieux que toi, mais toi tu as survécu.
- En fait... Je ne sais pas. Je...
Grey s'arrêta, le regard dans le vague. C'était comme si on avait sonné un immense gong dans sa pauvre tête. Elle sentit des larmes salées lui piquer les yeux. Elle porta ses mains à ses tempes. Elle connaissait trop bien cette sensation.
- Non... Non... Alew... VA-T-EN! VA-T-EN ALEW! SORS DE MA TÊTE! hurla-t-elle.
Et elle perdit connaissance, sous le regard impuissant de Taylor, qui sortit de l'infirmerie à la course chercher quelqu'un... n'importe qui...
o0o0o0o0o
Alew se tenait devant elle, droite et belle. Ses longs cheveux cachaient sa poitrine et ondulaient doucement jusqu'à son nombril. Et elle avait le culot de sourire. Mis à part la lumière qu'elle dégageait, tout était noir. Grey était devant elle, nue également. Un brise semblait agiter ses cheveux châtains. Son regard était glacial.
- Pourquoi êtes-vous là? cracha-t-elle. Pourquoi je suis encore là?
L'ange secoua la tête, toujours souriante. Puis, elle s'approcha de Grey, qui tenta de cacher sa nudité. La créature prit le visage de la fillette entre ses mains.
- J'ai un cadeau pour toi, souffla-t-elle en embrassant Grey sur le front.
Grey se dégagea brutallement. Tout ce qu'elle voulait en ce moment, c'était qu'Alexandre se réveille et qu'elle retourne auprès de sa meilleure amie. Mais ce n'était sûrement pas ça, le cadeau d'Alew.
- Exactement. Regarde.
Alew pointa une bulle lumineuse derrière Grey. La bulle se rapprochait, se rapprochait...
- Grey? Grey, c'est toi?
Cette voix... La... La même qui lui avait parlé dans le Choixpeau. Cette voix dont elle rêvait toutes les nuits depuis quatre ans.
- Ma... Maman? hésita Grey, observant la bulle dont la luminosité diminuait.
Car c'était elle. Une longue robe opaque blanche couvrait son corps mince. Ses longs cheveux bruns -bruns seulement, sans artifices- flottaient autour de son visage pâle. La jeune femme portait un doux sourire sur ses lèvres roses et ses yeux bleu vert brillaient ardement. Elle tendit sa main gracile et elle caressa tendrement la joue de sa fille.
- Oh, ma Grey... Tu es tellement belle, murmura Lyra alors que des larmes lumineuses coullaient silencieusement sur ses joues.
- Tu es vivante? demanda Grey, grogée d'espoir.
- Non.
- Mais... Je peux te toucher!
Grey prit la main de sa mère et elle toucha les larmes qui s'échappaient des yeux de la femme, ignorant qu'elle aussi elle pleurait.
- Je suis une sorte d'ange, ma Grey. Mais un ange habillé.
Alew reçu le coup d'oeil moqueur de Lyra en souriant. Elle s'était retirée, laissant la mère et la fille profiter du temps ensemble.
- Mon esprit a commencé à errer ici lors de ton arrivée. Je tentais de te suivre partout, et Remus également. Mais c'était malheureusement impossible. Puis, il y a peu de temps, Celebrin a clairement sentit ma présence et elle a alors allerté Alew. Et me voilà.
- Et papa?
- Alew ne peut se connecter qu'à toi. Je suis désolée que tout cela t'arrive.
Lyra enlaça Grey. La tête collée contre la poitrine de sa mère, le coeur de Grey se serra ; le coeur de sa mère ne battait pas.
- Et si... si on utilisait la magie... Ou la projection astrale? tenta Grey.
- Je ne sais pas, dit Lyra en secouant la tête.
- Tu ne veux pas le voir, c'est ça? murmura Grey en se détachant de sa mère.
Lyra baissa la tête.
- Ça nous ferait trop mal.
- Mais moi? Ça me fait mal, à moi aussi, de te voir là, l'air si vivante! Ce n'est qu'une illusion!
- Grey! Grey... Grey, dit Lyra en prenant le visage de sa fille entre ses mains, tu as des pouvoirs que personne d'autre n'a. Tu es unique! Comprends-le. Et tu es précieuse. Tu as besoin d'être protégée. Tu es si jeune... Crois-moi, si j'avais le choix, je serais sur Terre, bien en vie, à tes côtés et à ceux de ton père. Mais je suis morte. Et j'en suis consciente. Et je sais aussi que je t'aime. Et qu'on te veut du mal. À cause de ça.
Lyra pointa le coeur de Grey.
- Je te veux prudente. Ne sors plus seule. Je t'en prie. Celebrin sera là pour t'aider, mais pas toujours. Tu le seras?
- Oui... murmura Grey.
- Je t'aime, ma petite Grey.
- Je t'aime maman...
Et dans un flash, Grey disparut.
- Viens Lyra, il faut y aller, dit doucement Alew.
Lyra aquiesça et elle sécha ses larmes.
o0o0o0o0o
Grey ouvrit doucement les yeux. Ses yeux recontrèrent les yeux dorés de son père.
- Enfin... Tu m'as fait une de ces frayeurs! dit-il doucement.
- Désolée.
Remus sourit et il la serra dans ses bras.
- Ce n'est rien... murmura-t-il.
Et il la laissa se reposer.
Réponses aux reviews :
Grey : Bah, là, Kyarah, tu dégages, c'est moi, qui fait les réponses aux reviews!
Kyarah : Comment ça?
Taylor : Parce que c'est nous qui prenons les rênes pour ce chapitre, bon!
Kyarah : -__-''
Grey : Bon! *pige une enveloppe* À Eleclya111 Bon, c'est très simple, Alex est allé à l'infirmerie à cause de Cores, et après, c'est moi qui y est coincée. C'est juste Severus qui se demande quand Taylor va aller à l'infirmerie pour une raison incongrue.
Taylor : *Menaçante* Et je te conseille de ne pas m'y envoyer!
Kyarah : ^__^''
Grey : Et pour Aria Lupin... On est de la même famille?
Kyarah : Grey... la réponse à la review...
Grey : *fusille Kyarah du regard* Bon, bon... Arg! *lance la review à Kyarah*
Kyarah : Hum... Bon, personne ne m'a énervé. D'ailleurs, Grey ne reste pas longtemps à l'infirmerie. Je crois que c'est parce que c'est amusant de la martyriser.
Grey : *Avada Kedavra et couteaux dans les yeux* Gmbl...
Kyarah : ^^ Moi si je t'aimeuh! Tu continue, Grey?
Grey : Vivi. Hum, bah, maman m'aime, elle ne va pas me laisser tomber comme ça!
Kyarah : En plus, je vous réserve d'autres révélations sur Lyra! Ah, ma belle Lyra...
Lyra : Ze sais :p
Kyarah : T'es trop modeste...
Lyra : Hé! C'est toi qui m'a créée! Bon, voici l'extrait du prochain chapitre et son titre! Moi, je ne reviens pas avant le chapitre 17
Kyarah : CHUTEUH!
Lyra : *toute contente*
Titre et extrait :
Le retour d'une vieille amie:
- Donc tu vas rester à Poudlard? questionna Remus.
- Oui, je m'ennuyais à Sainte-Mangouste -façon de parler. Je trouvais que ça manquait de vie. Et j'évitais Poudlard comme la peste depuis quelques années.
Remus serra plus fortement la main de Grey.
- Tu me fais mal, là, papa.
- Désolé.
- C'est rien, dit Grey en se blottissant dans les chaudes robes de son père.
Melissa sourit. Ils étaient mignons tout les deux.
QUIZZZ! : Qui est Melissa? Cherchez bien! C'est facile!
Bisous et je veux des reviews! Au fait, vous voulez que je garde les réponses aux reviews comme avant ou comme ça??
