Disclaimer : tout appartient à Jk Rowling

Tout d'abord, je voudrais dire merci à tous mes reviewers !!! (Godric Gryffon, ta review à été très claire ! pas un peu mal aux doigts ?? o) ) ça m'a fait enforment plaisir et j'ai écrit avec plus de vitesse, moins d'angoisse mais plus de pression !!!. Lol ! J'ai été contente d'apprendre que la scène avec Madame Potter a plu dans l'ensemble car je l'aime beaucoup aussi ! Je n'ai pas eu de commentaires sur le dessin mais c'est pas grave. Pour l'instant je continues et je mettrai en ligne le deuxième dans la semaine, sans fautes !! Bon voilà un deuxième chapitre plus centré sur Lily et j'espère qu'il vous plaira !!! le troisième suivra les maraudeurs donc patience !!

Bonne lecture à tous !!!

Chapitre 2 : On prend les choses en mains

Lily se réveilla le lendemain les cheveux emmêlés et ébouriffés. Elle venait de passer une mauvaise nuit, une très mauvaise nuit et James Potter en était la cause. Il avait hanté ses rêves, intervenant subitement aux moments les plus intéressants (où Lily se trouvait dans les bras d'un bel homme), avec son air sévère et méprisant, la pointant du doigt et éclatant de rire. Elle se réveillait à chaque fois pour chasser l'image du garçon moqueur. Cela avait le don de la blesser profondément. Personne ne se moquait d'elle auparavant à part les serpentards mais c'était parce qu'elle était d'origine moldue. Elle en avait l'habitude et avait appris à les ignorer. Mais là, il s'agissait de Potter. Le garçon était énervant avec elle mais jamais il n'avait été blessant comme hier. Une larme coula sur sa joue, elle l'essuya vite avec ses draps et se leva en vitesse.

« Il n'en vaut pas la peine » pensa t-elle.

Elle se dirigea dans la petite salle de bain qui lui était attribué, se doucha en vitesse et s'habilla pour descendre dans la salle commune. Elle s'approcha de la chambre de James, colla son oreille à la porte mais elle n'entendit rien. Il devait sûrement être déjà parti. Elle sortit de sa salle commune et se dirigea vers la grande salle pour aller déjeuner.

Quand elle entra, la salle était presque remplie et alla vers Alice, en pleine conversation avec deux autres élèves de gryffondor en 7ème année, Béatrice Gilliam et Holly Chapman. Les trois filles se retournèrent vers Lily et la saluèrent. Elle s'installa, se versa un jus d'orange, le porta à ses lèvres mais interrompit son action car les trois autres jeunes filles la regardaient avec un sourire aux lèvres.

« Quoi ? » demanda t-elle, surprise.

« Alors comme ça, Lily Evans, on cherche enfin un petit ami ? » dit Holly en croisant les bras.

Lily pouffa de rire et posa son verre sur la table.

« Mais ça va pas la tête ! Et puis de toute façon qu'est ce que ça peut vous faire ? » dit t-elle

«Mais Lily, tu n'as jamais eu de petits amis ! Tu es une très jolie fille mais tu ne t'es jamais intéressée aux garçons à notre plus grand désespoir ! Tu as 17 ans et il serait temps que tu sortes de ta coquille pour enfin voir le monde ! » s'écria Béatrice

« Et quand on apprend que Lily Evans veut un petit ami, c'est une bonne nouvelle ! et on ne demande qu'à t'aider ! » ajouta Holly.

Lily lança un regard meurtrier à Alice et commença à beurrer ses tartines.

« Si je voulais un petit ami, je ne demanderais pas votre aide de toute façon ! » répondit t-elle en prenant un air offensé qu'elle avait souvent l'habitude de prendre.

« Ça fait toujours plaisir ! » rétorqua Holly.

« Écoutes Lily, tu as devant toi trois filles qui, comparées à toi, ont des petits amis : Alice a Frank, Holly a Amos et moi j'ai Ludo ! On a de l'expérience et on veut simplement t'aider à trouver le bon ! Nous sommes tes amies, Lily, et tu nous inquiètes, c'est tout ! » dit Béatrice.

« On veut ton bonheur, Lily, et je sais qu'à cet instant, tu es triste et que tu as besoin de réconfort et pas seulement de la part de tes amies ! » ajouta Alice lentement et avec douceur.

Lily baissa la tête. Ses amies avaient encore raison. Elle avait besoin d'un petit ami mais l'idée la gênait. Elle n'avait jamais été très proche ou intime avec des garçons et ceux qui s'intéressaient à elle, elle les repoussait ou alors elle avait le chic pour attirer des abrutis comme Potter.

Elle frappa brutalement sa tête contre la table ce qui fit sursauter ses amies. Elle venait encore de penser à lui. Elle n'arrivait pas à enlever de sa tête le visage et le nom du garçon. Elle ne pouvait aussi s'empêcher de s'en vouloir pour l'avoir ignoré tout au long de l'année dernière et à la gare. Et maintenant c'était au tour du jeune homme de l'ignorer et ça lui faisait mal.

Elle détestait faire du mal aux autres et encore plus être fâché avec quelqu'un. Pétunia suffisait déjà largement et c'est pour ça qu'elle ne cherchait jamais les problèmes. Avec Potter, c'était différent. Elle savait l'effet qu'elle avait sur le jeune homme et qu'il n'oserait lui jouer de tour ou lui lancer un sort. Et c'est pour ça qu'elle s'était toujours interposée dans ces conflits avec les serpentards ou rogue car elle ne risquait rien comparé aux autres. Mais là pour la première fois, James Potter lui avait répondu, elle l'avait blessé et il lui faisait savoir en l'ignorant et en se moquant ouvertement d'elle.

Elle effaça Potter de ses pensées et releva la tête pour voir la moitié des élèves tournés vers elle, les yeux grands ouverts. C'était la deuxième fois qu'elle se faisait remarquer depuis le début de l'année et elle n'aimait pas ça, elle qui était normalement si discrète. Alice commença à parler mais Lily se leva subitement.

« Nan Alice, ne dis rien ! J'aimerais juste qu'on me laisse tranquille ! » cria t-elle en regardant ses trois amies étonnées par son comportement bizarre.

Elle sentit ses joues rougir et Elle marcha en vitesse jusqu'à la porte en ignorant les gens parlant tout bas derrière son dos. Elle aurait voulu transplaner à un endroit lointain de Poudlard et ne plus jamais revenir mais elle savait que cela lui était impossible.

Elle alla dans sa salle commune, prit ses livres en vitesse et se dirigea vers les salles de classe. Mais sans qu'en s'en rende compte elle fut agripper au bras droite ce qui la fit sursauter et tomber douloureusement par terre. Les gens autour d'elle se mirent à rire. Elle redevint rouge de honte, ramassa ses livres avant d'accepter la main de son agresseur pour se relever. Elle se retrouva nez à nez avec James, un petit sourire aux lèvres. Il avait l'art de la faire tomber décidément. Elle baissa la tête pour cacher son embarras et le garçon lui annonça froidement :

« Evans, c'était pour te dire que les réunions des préfets se dérouleront chaque vendredi soir à 18H. Fais passer le message aux autres préfets, s'il te plait ! »

« Merci pour l'information, James. » murmura t-elle aux bords des larmes avant de s'éclipser.

Cette fois, elle n'arriverait pas à retenir ses larmes et accourra vers les toilettes des filles où elle ne serait pas déranger enfin presque. Elle s'effondra par terre, s'adossa contre le mur avant de dissimuler son visage dans ses mains. Elle se mit à pleurer. Il y'avait trop sentiments en elle pour pouvoir les garder. Elle avait besoin de pleurer, tout de suite, et d'évacuer tout ça.

Après dix minutes, elle se calma et s'essuya le visage avec la manche de sa robe. Elle prit un mouchoir de sa poche et se moucha bruyamment. Elle se leva et se regarda dans le miroir au dessus de l'évier en face d'elle. Son visage était rougi par les larmes en particulier son nez. Elle s'examina un instant. Elle ne s'était jamais trouvé belle. Ses cheveux étaient trop rouges et épais à son goût, elle avait trop de tâches de rousseur, de petites lèvres et en plus elle n'était pas très grande. Il n'y avait que ses yeux d'un vert émeraude qu'elle aimait dans son physique, c'était son seul charme d'après elle.

On lui disait souvent qu'elle était jolie mais elle ne comprenait pas et préférait ignorer les compliments. Elle se sentait souvent si minuscule à côté de ses amies. Elles avaient toutes du charme et du naturel à la fois. Et elle... Si elle voulait trouver un petit ami, il allait falloir qu'elle change d'attitude.

Elle passa de l'eau sur son visage et prit une grande inspiration. Une voix aigue et rieuse se fit entendre

« Tiens, mademoiselle « je-sais-tout » vient me rendre visite !!! »

La jeune fille se retourna pour se retrouver en face de la silhouette flottante de Mimi Geignarde. Elle leva la main en l'air, prit ses livres avant de se diriger vers la sortie.

« Nan pas aujourd'hui Mimi ! » dit-elle avant de fermer la porte.

Lily resta perdu dans ses pensées pendant toute la journée. Elle évita toutes personnes en se recueillant dans les salles d'études ou la bibliothèque pendant les pauses. Après avoir bien réfléchie, elle se leva et courra vers la salle commune des gryffondors. Elle monta dans le dortoir des filles de septième année. Elle poussa la porte de toute ses forces et entra dans la chambre. Alice était plongé dans un magazine, Holly dans son placard et Béatrice dans ses devoirs. Surprises, les trois filles interrompirent leurs activités pour regarder Lily, surprises. Lily, essoufflée, s'assit sur le premier lit et commença :

« Vous aviez...raison !... j'ai besoin...d'un...petit ami...et il va falloir...que vous m'aider...les filles ! Ouf quelle course ! »

Les visages des autres jeunes filles s'illuminèrent et se précipitèrent vers Lily pour se jeter sur le lit et la serrer dans leurs bras.

« Notre petite Lily veut un amoureux ! Comme c'est mignon ! Bien sûr qu'on va t'aider Lily ! » s'écria Alice, folle de joie.

« Mais avant toutes choses, je veux y aller doucement ! Je ne veux pas jouer les allumeuses, ok ? » dit Lily avant se libérer de l'emprise de ses trois amies. Elles s'installèrent en tailleur sur le lit et commencèrent à discuter.

« Alors, Lily, il y'a bien un garçon à qui tu penses ? » demanda Holly.

« Euh... pas vraiment »

« Oh allez ! Il y'a sûrement un garçon sur lequel tu flashe ! » lui dit Alice.

« Euh... nan ! Enfin je ne sais pas ! » répondit-elle nerveusement.

« Bon on va essayer de t'aider ! Sirius Black ? Il est beau, charmant, populaire, sexy, intelligent, pas très bavard avec les filles mais il a un très beau c.... » s'enflamma Holly.

« HOLLY ! Je ne crois que Sirius Black soit un bon début pour Lily ! » la coupa Alice. « Je penses plutôt qu'il lui faut un garçon sensible, gentil, charmant bien sûr, intéressant et mignon, n'est ce pas Lily ? »

« Euh... oui pourquoi pas... »

« JAMES POTTER ! Ce sera une cible facile ! Il est déjà amoureux de toi, il est plutôt mignon, drôle, charmant, il est capitaine de Quidditch et préfet- en chef et puis il est aussi brillant que toi et... »

« NAN Béatrice ! Pas de James Potter ! Il est hors compétition ! Je ne veux pas d'un petit ami autant imbu de sa personne ! Surtout pas ! Et puis de toute façon, il m'ignore ! » cria Lily.

« Mais alors qui, Lily ? Il y'a tellement de garçon à Poudlard ! S'il fallait tous les nommer, on y passerait la nuit ! »

« Il y en a peut être un... mais... » murmura Lily

« QUI ?????? » s'exclamèrent les trois autres.

« Euh...peut être...enfin...je pensais à Remus Lupin. »

« Oh Nan, Lily ! Pas Remus Lupin ! Trop mystérieux, timide et sérieux ! Tu n'arriveras pas à grand-chose avec lui ou alors il te faudra plus de temps que prévu ! Et puis jamais il ne trahirait James. Laisses tomber, ma Lily. » dit Alice attristée en prenant son amie dans ses bras comme pour la consoler.

« Oh j'ai trouvé ! » s'exclama tout d'un coup Holly. « Que penses tu de Gideon Prewett, ma chère Lily ? » Lily la regarda un instant bizarrement avant d'afficher un sourire timide.

« Euh... oui c'est vrai qu'il est très mignon... »

« C'est parfait ! Il est presque dans les mêmes cours que toi à ceux que je sais ! C'est un très bon choix ! Gideon et Lily Prewett ! Ça sonne bien, vous ne trouvez pas ? » s'écria Béatrice.

« Pfff ! Béatrice, on ne cherche pas un mari à Lily, juste un petit ami ! Tu envisages trop loin dans l'avenir, ma pauvre fille » la corrigea Holly. « Lily, tu devrais essayer de te mettre à côté de Gideon demain et engager une conversation simple pour apprendre à le connaître un peu plus ! »

« J'essayerai... » lui répondit Lily en rougissant. Elle regarda sa montre et s'exclama : « Ouh la ! Il faut que j'y aille ! Je suis en retard pour la patrouille de nuit avec Potter ! »

Elle s'en alla du lit, arrangea ses vêtements et ses cheveux et se tourna vers ses amies.

« De quoi j'ai l'air ? » demanda t-elle.

Ses amies la regardèrent étonnées. Décidément, Lily était vraiment une fille surprenante. La jeune fille remarqua leurs surprises.

« Oh mais qu'est ce que je racontes ?!?! Ce n'est que Potter ! Laissez tomber ! »

Elle sortit alors de la chambre en claquant violement la porte et laissant les trois filles afficher un grand sourire.

Lily retrouva James devant le portrait de la grosse dame, les bras croisés et l'air impatient.

« Tu deviens un habituée du retard, Evans ! » lui dit-il.

« Excuses moi ! Ça arrive à tout le monde et puis de toute façon qu'est ce que ça peut te faire ce que... » répondit elle avant de se faire couper par James.

« C'est bon, Evans ! J'ai compris ! »

Ils se répartirent les endroits du château à patrouiller et James lui inscrivit les siens sur un petit papier qu'il lui tendit.

« Merci ! »

« On devient polie maintenant, Evans ? » ajouta t-il avant de partir du côté laissant la jeune fille rouge de colère.

Lily se dirigea vers le côté droit, descendit les escaliers pour aller surveiller le troisième étage. Elle s'engouffra dans un long couloir, marcha le long avant d'entendre des rires aigus et joyeux. Elle se précipita pour aller voir et à son plus grand désespoir, elle y trouva Peeves, l'esprit farceur de Poudlard, tournoyant dans tous les sens avec plusieurs ballons dans les mains et chantant à tue-tête. Elle s'avança vers lui et mit ses mains sur ses hanches.

« Qu'est ce que tu fais, Peeves ? Arrête tout de suite ce boucan ! » cria t- elle.

Le fantôme la regarda et son sourire s'élargit.

« Ne serait ce pas Miss « préfette je m' la pète » ? » lui demanda le fantôme.

« Peeves, poses ses ballons tout de suite ou j'apelle Rusard ! » menaça Lily.

« Ok comme tu veux ! »

Peeves lâcha un par un les ballons sur Lily qui explosèrent sur la jeune fille, libérant une substance gluante verte. Lily en fut remplie des pieds jusqu'à la tête ce qui causa un air de dégoût chez elle. Le fantôme éclata de rire et disparut en chantant :

« Evans est aussi moche qu'un troll ! C'est pour ça qu'elle n'a pas de petit ami ! Qui voudrai sortir avec un troll.... »

Lily, humilié, marcha lentement vers sa salle commune, faisant attention de ne pas glisser. Quand elle entra dans sa salle, à sa grand surprise, elle trouva James Potter assit sur le fauteuil, examinant une grande carte et savourant une part de tarte aux pommes.

« Alors comment s'est passé ton entretien avec Peeves ? » dit-il en levant la tête pour regarder la jeune fille dans un drôle d'état.

« Mais comment le sais tu ? Et puis qu'est ce que tu fous ici à... oh puis j'ai pas envie de le savoir !!! s'écria Lily, verte de rage, avant d'aller vers sa chambre et disparaître complètement.

Le jeune homme haussa les épaules et continua son activité.