Disclaimer : tout apparteint a jk rowling !!!

Bon me voilà de retour !! Désolé pour le retard mais j'étais beaucoup occupée. C'est les soldes en ce moment donc j'en profite !!!! Ça détend un peu de shopping !!!

Et puis j'ai été prise par la coupe d'Europe de football. Portugal/ Angleterre et France/Grèce !!! Que des grands matchs !!! Pas mal de déceptions mais bon c'est le jeu...

Et puis il y'a la fête du cinéma !! Donc pendant trois jours je vais squatter les salles obscures non stop et me revoir Shrek 2 pour le fun !!! (il est excellent et puis le chat botté est tellement chou !!!)

J'ai mis pas mal de temps à écrire ce chapitre !! J'espère qu'il plaira !! Je ne pourrais mettre le prochain chapitre que la semaine prochaine parce que cette semaine j'ai les résultats de mon bac donc je vais être angoissée tout le temps et donc dans l'impossibilité d'écrire quelque chose !!!

Bon je vous laisse, bonne Lecture et merci encore pour vos reviews !!! Elles m'encouragent davantage à continuer !!! super stimulant !!!

Chapitre 3 : un amour tenace

Le lendemain matin, James se leva de bonne humeur. Il s'habilla en vitesse et descendit dans la grande salle où l'attendaient déjà ses fameux compagnons. Sirius était en train de se battre avec les biscottes (qui malheureusement pour lui se cassaient à chaque fois qu'il posait sa cuillère de marmelade.), Remus lisait la gazette des sorciers et Peter tentait de réchauffer son thé avec un sort de réchauffement. Il s'installa à côté de Remus et sourit en regardant, amusé, ses amis à leurs activités diverses. Sirius coupa le silence.

« Pourquoi faut-il qu'ils nous mettent des biscottes, ce matin ?!?!? »

« Je t'ai déjà répété que les elfes ont trouvé des vers dans la levure ! C'est écrit sur un panneau accroché à la porte ! Si monsieur prenait le temps de lire et d'écouter aussi, il serait au courant au lieu de se plaindre ! » lui répondit Remus, énervé par l'attitude de son ami.

« J'étais au courant ! Merci Lunard ! Mais je crois que j'ai le droit également d'exprimer mon indignation et ma colère ! Excusez moi de vous avoir déranger, mon cher ami ! »

James sourit davantage, prit une biscotte qu'il beurra délicatement et qu'il porta à sa bouche.

« Au moins toi tu y arrives ! » s'exclama Sirius. Il lui tendit une biscotte et ajouta en prenant un air triste : « tu veux bien me mettre de la marmelade sur la mienne, s'il te plait ? »

James lui arracha la biscotte des mains et se mit à la tâche. Sirius le regarda bizarrement et lui demanda :

« Au fait pourrait on savoir pourquoi est tu de si bonne humeur ce matin ? Tu as réussi à emballer Evans ? Nan mais qu'est ce que je racontes c'est impo... »

« La ferme, Patmol ! J'ai fait mieux ! » le coupa James.

« Quoi ?????? » l'interrogèrent ses trois camarades, impatient.

« J'ai réussi à me venger ! »

« Oh... c'est juste ça ! » dirent-ils, déçus par la réponse du garçon.

« Et comment t'es tu vengé ? » demanda Peter.

« Je n'ai rien eu à faire ! Elle s'est humiliée toute seule ! Mademoiselle la préfète a voulu tenir tête à Peeves et elle est revenue couverte de glue verte ! C'était à mourir de rire ! » James parti dans un fou rire, tout seul. Les autres le regardèrent surpris et attendirent qu'il se calme.

« Si tu crois que c'est en l'humiliant que tu arriveras à sortir avec elle, tu te trompes, James ! » lui dit Remus.

James arrêta de rire, sans pour autant enlever son sourire stupide, et se tourna vers lui.

« Je m'en fiche ! J'ai décidé de l'oublier et de me concentrer sur des filles plus accessibles ! »

« Pfff impossible ! James Potter renoncer à Lily Evans ! T'as pris un coup sur la tête ou quoi ? s'écria Sirius avant de tendre une autre biscotte à James. « Tiens, s'il te plait, Tu m'en fais une autre ? »

James lui prit la biscotte et lui lança un regard meurtrier. Il prit une cuillère de marmelade et commença à l'étaler. Il lui répondit :

« J'y ai bien réfléchi hier soir et je me suis dit que ça devenait une cause perdue ! Alors j'ai abandonné et j'ai décidé de mettre à l'œuvre le charme Potter sur d'autres... »

Il brisa brusquement la biscotte dans sa main gauche, laissa tomber la petite cuillère et resta bouche bée, bloquant sa respiration. Lily venait d'entrer dans la salle et se dirigeait au bout de la table pour rejoindre ses amies. Quand elle passa devant James, le garçon resta en état de choc. Il l'observa marcher tout au long et la fixa sans même fermer les yeux.

A sa plus grande joie (mais également à son grand chagrin), la jeune fille était sublime plus que jamais. Elle avait mis un peu de mascara qui allongeait davantage ses cils épais, un léger rouge à lèvres qui sublimait ses lèvres, les rendant plus appétissantes (à son goût) et à son étonnement, la jeune fille avait attaché ses cheveux en un chignon qui libérait de grandes mèches encadrant son visage parfait et tombant sur sa nuque. Lily n'attachait jamais ses cheveux. Elle les portait toujours longs ce qui plaisait aussi beaucoup à James qui aurait donné une fortune pour pouvoir y passer une seule main, rien qu'un instant.

Comment pouvait-il oublier une aussi belle créature ? Il avait été stupide de penser ça ! Cette fille avait envahit son cœur et ses pensées ! Son âme lui serait dévouée jusqu'à la fin de ses jours. Il se sentait coupable de l'avoir humilié et ça lui faisait mal. Il avait une grande envie de se jeter aux pieds de la jeune fille, d'implorer pardon, de la prendre dans ses bras et l'embrasser passionnément. Il n'y avait pas d'autres filles à part elle. Elles ne valaient rien, elles lui semblaient si fades, idiotes et banales. Lily était radieuse, belle, magnifique, extraordinaire, sublime, ravissante, gracieuse, séduisante, délicieuse, splendide, superbe, merveilleuse et tellement parfaite. Son cœur ne pouvait s'empêcher de battre quand il voyait l'adolescente.

Quand il pensait à son avenir, il voyait Lily. Quand il voyait du vert ou rouge, il voyait Lily. Quand on lui parlait de filles, il voyait Lily. Quand ses parents lui parlaient de Poudlard, il voyait Lily... Enfin compte cette fille l'obsédait. Jusqu'à la fin de la sixième année, la jeune fille était un jeu pour lui. Il l'avait toujours trouvé belle mais il n'avait pu s'empêcher de l'enquiquiner et la provoquer pendant toutes ses années. Il avait essayé de la délaisser en ayant deux, trois petites amies mais cela ne durait jamais très longtemps. Il poursuivait toujours Lily et ça avait la manie d'agacer ses compagnes.

Et là lorsqu'elle était entrée, il avait reçu comme une balle en plein cœur. Elle était encore plus splendide et il devait être fâché avec elle ! Il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir la complimenter même si elle l'aurait ignoré bien évidemment.

Il la voulait, il la désirait, il avait besoin d'elle et ce jeu entre eux avait trop duré. C'était urgent et à cet instant précis, il se jura qu'il gagnerait son amour coûte que coûte. Il avait dix mois pour y arriver mais le plus tôt possible serait parfait. Il lui fallait un plan et Il avait la journée pour y réfléchir mais la vue de la jeune fille le déconcertait. Il sortit de se rêverie.

« JAMES ! MA BISCOTTE ! Fais attention ! » cria Sirius.

« James ?.... ça va ? » lui demanda Remus en passant un main devant son visage.

« Laisses tomber, Remus ! Je crois que notre Cornedrue a aperçu sa gazelle ! » répondit Sirius, voyant que James n'était pas en état de parler. « Tu peux m'aider avec ma biscotte ? »

« Si tu prononce encore le mot « biscotte » je t'étripes !!!!!! » lui lança son camarade.

Sirius, effrayé, se tourna alors vers son voisin de droite.

« Peter, mon seul véritable ami, apporterais tu ton aide à un copain affamé ??? ».

James fut le premier à s'installer en cours d'enchantement. Les autres élèves suivirent après lui. Sirius s'installa à côté de lui comme à son habitude mais tout d'un coup, sa respiration s'arrêta pour la deuxième fois de la journée. Lily venait de s'installer à côté de Gideon Prewett. Elle venait de lui demander, avec un sourire timide, si elle pouvait s'asseoir et il avait acquiesçait.

Il n'avait rien contre Gideon. Au contraire c'était un chic type et ça lui arrivait de discuter avec lui de quidditch et autres choses. Mais à ce moment, James avait envie de l'étrangler et sentait la jalousie montait en lui. Lily ne s'asseyait jamais à côté d'un garçon. Elle était toujours flanquée avec Alice.

Le cours commença et James essaya de se concentrer sur la leçon mais son regard dérivait toujours sur Lily et Gideon. Il épia tous les gestes de la jeune fille et la trouva bien tendue. Elle semblait hésiter à chaque fois qu'elle bougeait. Par contre Gideon restait raide comme un piquet et suivait le cours avec attention.

Rassuré, James se tourna vers Sirius pour qu'ils s'entraînent sur le sort. Après avoir pratiqué plusieurs essais, il retourna au couple qui était en pleine discussion. Ce n'était pas bon du tout. Gideon murmura quelque chose à l'oreille de Lily. Elle éclata de rire et repoussa le garçon en lui touchant le bras. James devint rouge. Elle l'avait touché et il la faisait rire. Ça allait trop loin et il fallait que ça stoppe !

Comme par miracle, la sonnerie retentit. Il rangea ses affaires et remarqua Lily donner un dernier grand sourire à Gideon. James quitta la salle en courrant, le cœur serré, laissant un Sirius désemparé par la douloureuse vie sentimentale de son meilleur ami.

Après les cours, James rejoignit, en fin d'après midi, Remus à la bibliothèque, pour trouver un peu de calme et faire des recherches pour son devoir de potions. Il s'assit en face de son ami, surpris mais réjoui de sa présence, qui afficha un sourire en guise de « salut ». James lui rendit, sortit ces rouleaux, sa plume et son encre et se mit de suite au travail.

Après une demi heure, il se leva pour aller chercher un livre. Il demanda de l'aide à madame Pince, la bibliothécaire, qui lui indiqua le rayon « potion et préparations » et ce dirigea vers celui-ci. Il fouilla pendant un instant les étagères à la recherche de ce qu'il l'intéressait, trouva quelques ouvrages utiles mais il interrompit son action lorsqu'il entendit des voix venir du rayon d'à côté. Son cœur sauta quand il identifia la voix de Lily et d'Alice. Il ne bougea pas et essaya d'écouter leur conversation.

« Je suis tellement heureuse que ça ait marché pour toi, Lily ! Tu vois qu'un peu de maquillage donne un peu plus de confiance en soi !!!!! »

« Tu as raison » lui répondit Lily en riant. « Mais j'ai l'impression d'en faire trop ! Se maquiller pour séduire un garçon, ça fait très cliché, tu ne trouves pas ?? »

« Du temps que ça marche, je m'en fous !!! » les deux filles rirent de plus belle.

James, tout d'un coup, se sentit nauséeux. Il n'était pas du tout bien. Sa Lily essayait de charmer un garçon et ce n'était pas lui ! Il comprit alors pourquoi elle s'était assise avec Gideon !

« Il est tellement gentil et drôle ! Et mignon, bien entendu !.... Tu crois qu'on fera un beau couple ? »

« Quelle question, Lily !!! Vous êtes fait l'un pour l'autre ! »

« Ouf ! Tu me rassures car il m'a invité au premier week-end au Pré-au- Lard ! » lui annonça Lily.

Alice voulut se jeter dans les bras de son amie mais il s'interrompit lorsqu'elle entendit un énorme bruit au rayon d'à côté. Elles se regardèrent, inquiètes, et allèrent à coté pour trouver James Potter, les lunettes cassées, sous une pile de gros livres, essayant de se dégager. Les filles sourirent et le garçon tourna au rouge lorsqu'il les vit. Alice se précipita pour l'aider et Lily la suivit. Après être totalement débarrassé, il se leva pour les remercier.

« Mer... »

Lily pointa soudainement sa baguette sous son nez ce qu'il lui coupa la parole.

« reparo ! » prononça t-elle.

Les lunettes de James se raccommodèrent en quelques secondes.

« Euh... Merci » réussit-il à dire.

« De rien, James ! » répliqua t-elle en lui offrant un grand sourire, avant de disparaître avec Alice.

James resta planté un instant, immobile mais heureux. Lily lui avait sourit malgré tout ce qui c'était passé hier. Il ne s'était pas excusé et la jeune fille lui souriait tout de même. Cela le rendait encore plus amoureux et il se dit que tout n'était pas perdu. Il pouvait encore dépasser Gideon mais il fallait qu'il s'excuse avant. Ce soir, pendant les patrouilles, il lui demandera pardon et commenceront alors les choses sérieuses.

« Bah qu'est-ce qui t'es arrivé ? » lui demanda Remus qui venait d'arriver, alerté par la longue absence de James.

« Oh rien, un petit accident ! »

Ils ramassèrent ensemble les bouquins rapidement et s'éclipsèrent avant que madame Pince ne remarque le désordre.

Lorsque James descendit pour rejoindre Lily devant leur salle commune, il était sur un nuage. Il s'était exercé à demander pardon devant son miroir et son sourire si parfait l'avait hanté depuis la bibliothèque. Il la trouva, adossée au mur, les bras croisés. Il remarqua qu'elle avait défait son chignon. La jeune fille l'aperçut et abandonna sa position, prête à commencer.

« Eh Bien cette fois c'est toi qui est en retard, Potter ! » dit-elle. James descendit de son nuage. Elle venait de l'appeler par son nom. C'était un mauvais début !

« Excuses moi... » bafouilla t-il.

« C'est pas grave ! Bon on y va ? »

« Euh... je voulais... »

« Oui ? »

« Je voulais m'excuser pour Hier et pour le train » commença t-il en baissant la tête.

« Oh... »

« J'ai vraiment agi stupidement et je n'aurai jamais du t'humilier comme ça ! Tu ne le méritais pas... »

« Nan James ! Je l'ai mérité ! » le coupa t-elle. « Pour ne pas t'avoir remercié et pour tout ce qui s'est passé l'année dernière ! Je t'ai ignoré en n'y faisant qu'à ma tête ! J'étais prétentieuse ! J'ai vraiment été horrible avec toi ! »

« Nan ! Tu as seulement brisé mon cœur de temps en temps mais j'ai survécu ! Je suis un grand garçon. Et puis j'étais à l'époque assez arrogant donc on est quitte !»

Elle se mit à rire. James préférait largement lorsqu'elle souriait. Son visage s'illuminait et l'éblouissait.

« Je suis sincèrement désolé, James ! » elle lui tendit la main. « On va devoir travailler ensemble pendant tout l'année, je crois qu'on devrait arrêter de se chamailler et apprendre à se connaître. Tu ne crois pas ? »

« Je suis tout à fait d'accord ! » il prit sa main et sentit une chaleur agréable l'envahir. « Amis ? »

« Amis » dit elle en ajoutant un petit rire malicieux.

Ils décidèrent de faire leurs patrouilles ensemble. Ils marchèrent éloignés l'un de l'autres et évitèrent de croiser leurs regards. Ils inspectèrent les longs couloirs sans se parler une seule fois. Lily brisa le silence.

« Alors, de quoi parlent les amis ? »

« Euh... de tout... »

« Ah OK ! Bon... » dit elle en croisant les bras. Il y'eut un long silence. « Tu as commencé le devoir de Potions ? »

« Eh Oui ! Je n'en suis qu'à un rouleau et demi ! C'est vraiment cruel de nous donner ça ! Ça fait seulement 3 jours qu'on est rentré et déjà trois parchemins !!!! C'est de la folie !!! »

« Je sens que Cette année va être épuisante !! » dit elle, rieuse.

« Tu peux le dire !! On a les aspics en fin d'année et tous les deux on doit assumer les responsabilités de préfets en chef !!! Et puis je suis capitaine de l'équipe de quidditch !!! Ça va être très épuisant !!! » ajouta t-il en levant les bras en signe d'exaspération.

Lily le regarda, amusée. Ce n'était pas si dur de parler ensemble. Les deux jeunes gens se sentirent vite à l'aise et continuèrent à discuter de tout et rien. Ils descendirent les escaliers pour rejoindre leur salle commune mais l'escalier sur lequel ils étaient décida de changer de position et se mit à bouger brusquement. James s'agrippa rapidement à la rampe ce qui ne fut pas le cas de Lily. La jeune fille perdit facilement son équilibre et dérapa pour tomber en arrière dans une douloureuse position. Elle poussa un petit cri de souffrance et de détresse. James fut aussitôt alerté et se dirigea vers elle. Il s'accroupit et remarqua que Lily pleurait.

« Lily, laisses moi t'aider à te lever ! ». Elle acquiesça et il se leva pour lui tendre ensuite sa main. Elle l'attrapa mais la douleur augmenta et préféra abandonner.

« Je ne arrives pas, James ! Ça me fait mal à la cheville ! »

« Tu as du te la fouler ! Ce n'est rien ! Ça fait mal sur le coup mais ça s'arrangera d'ici une semaine ! »

« Une semaine ?!?! Oh non »

« Ce n'est pas si long que ça !! Crois en mon expérience ! » lui dit il en affichant un sourire charmeur.

« Merci de me rassurer James ! »

« Tu crois que tu vas pouvoir marcher jusqu'à ta chambre ? Parce que l'infirmerie est fermée sauf pour urgence. Enfin si tu veux je peux prévenir un professeur ? » proposa t-il.

« Nan ça va James ! Pas la peine de déranger quelqu'un pour une petite cheville tordue ! Je vais essayer de marcher ! » Mais malgré tous ces efforts, Lily n'y arriva pas et soupira, exaspérée.

« Je vais te porter ! »

« Na... » Mais elle n'eut pas le temps de finir car elle se retrouva rapidement dans les bras sécurisants de James et enveloppa instinctivement ses bras autour de son cou. Elle en oublie de suite sa douleur et se laissa transporter par le jeune homme sans protestation. Elle était bien dans ses bras et elle ne pouvait l'expliquer.

James retrouva son nuage. Il tenait la femme de ses rêves tout près contre lui et elle le tenait par le cou tel un couple de jeunes mariés. Elle était légère et il n'avait aucune difficulté à la porter. Elle sentait bon, sa senteur l'enivrait et il affichait un sourire stupide qu'il n'arrivait pas à effacer de ses lèvres. La douce voix de Lily à son oreille le sortit de son paradis.

« Merci... j'espère que je ne suis pas trop lourde ? »

« Tu rigoles ? Tu es légère comme une plume ? »

« Arrêtes de blaguer ! J'ai pris quelques kilos pendant les vacances ! »

« Pfff... tu racontes n'importes quoi ! Et puis de toute façon qu'est ce que ça peut faire ? Tu es toujours aussi jolie ! »

La jeune fille se mit à rougir et baissa les yeux. James voulut se taper pour s'être emporté comme ceci. Il venait de créer un froid entre eux et il s'en voulait. Ils marchèrent jusqu'à leur but sans se regarder et parler. Ils entrèrent dans la salle et James déposa Lily sur le canapé où elle pu s'allonger. James préféra s'asseoir sur le fauteuil. Elle retira sa chaussure et examina sa cheville en la massant délicatement.

« Ça va mieux ? » demanda James.

« Nan... » lui répondit-elle en faisant la moue.

James se leva, se plaça à coté d'elle et prit dans ses mains sa cheville pour commencer à la masser. La jeune fille sursauta et faillit se retrouver par terre. Elle s'agrippa au bras du canapé comme pour s'empêcher de vaciller. Les grandes mains de James enveloppèrent totalement sa cheville et elle ferma les yeux pour mieux apprécier le bien que ça lui faisait. Ils n'échangèrent aucun mot. James la massa avec soin et attention, le contact de sa peau lui procurant une entière satisfaction. Lily oublia tout autour d'elle et se centra uniquement sur James et ses fabuleuses Mains. Sans s'en rendre compte, ils se rapprochaient l'un d'entre et bientôt leurs visages se trouvèrent très près. Lily ouvrit les yeux et découvrit le regard captivant de James. James plongea dans le vert émeraude des yeux de Lily comme il en avait l'habitude. Il se pencha encore un peu plus vers Lily en serrant anxieusement sa cheville un peu plus fort. Elle referma ses yeux, se laissant aller à cette douce frénésie et prête à recevoir son premier baiser tel une belle aux bois dormants. James serra davantage son étreinte.

« AÏE !!!!!!!! » cria t-elle brusquement. James bondit à l'autre extrémité du canapé, effrayé par le cri de souffrance de sa partenaire.

« Tu m'as fait mal, James ! »

Le garçon reprit son souffle doucement.

« Oh excuses moi ! Je n'ai pas fait attention ! »

« Ça va ! Ce n'est pas grave... » Elle se mit à rougir et se cacha derrière ses longs cheveux. Elle se redressa et se mit à sauter à cloche pied jusqu'à sa chambre. $

« Bon je vais me coucher... merci encore James ! je commence à connaître quelqu'un de formidable en toi ! J'ai beaucoup apprécié cette soirée ! »

« Moi aussi... tu es sûr que tu ne veux pas d'aide ? »

« Nan ça ira... ce massage m'a fait du bien » elle rougit encore plus et disparut dans sa chambre.

James s'adossa contre le canapé et s'y allongea. Il repensa à la soirée qu'il avait passée avec elle. C'est fou comme il avançait vite ! il avait réussi à s'excuser, il avait tenu une vrai discussion avec elle, il l'avait prise dans ses bras et clore tout ça, il avait été sur le point de l'embrasser sans qu'elle ne montre un signe d'opposition. Gagner son cœur allait peut être facile. Il ferma les yeux, s'imagina la vie avec Lily à ses côtés et s'endormit paisiblement.