Les Lupin : Remus Lupin(41 ans), ex professeur de DFCM, Lyra Lupin (morte à 28 ans), Grey Lupin(11 ans) et Kamy le chat (8 ans)
Les Cores : Diffetoso Cores( ?? ans), sa femme( ?? ans), les jumeaux Darien et Gwenaldite(11 ans)
Les Potter : Harry (21 ans), directeur de Poudlard, et Ginny (20 ans), l'infirmière
Les Weasley : Ronald dit Ron (21 ans) ,professeur de Métamorphoses, et Hermione (21 ans) , professeur de Études de Runes
Taylor Frances : meilleure amie de Grey(11 ans)
Alexandre Clymer : meilleur ami de Grey (11 ans)
Drago Malefoy : " frère de cœur " de Grey. Dernier Malefoy connu.(21 ans)
Sirius Black : meilleur ami de Remus, frère de Lyra, oncle de Grey, professeur d'Enchantements(41 ans)
Jasmine Ladin : professeur de Soins des Créatures, Directrice adjointe.(40 ans)
Jane Furun : La nouvelle prof de DFCM, elle a 19 ans. On en sais rien d'elle.
Résumé du chapitre précédent : Grey est remise et, entretemps, une nouvelle infirmière arrive. Ce n'est nulle autre que Melissa Browkes, l'ancienne meilleure amie de Lyra. On découvre que Drago Malefoy et Jane Furun forment un couple...
Les pleurs d'un ange
Lyra regardait sa fille dormir paisiblement. La fillette allait bientôt avoir douze ans. Lyra tendit la main pour caresser ses cheveux châtains. Elle les touchait. Grey se retourna dans son sommeil. Elle n'avait rien sentit. Lyra l'observa encore un moment. Que c'était pénible que cette vie! Pourquoi n'avait-elle pas pu devenir un fantôme? Son coeur était enfermé dans un étau. Elle n'était pas en vie. Elle n'était plus en vie! Elle devait s'y faire... Mais que c'était compliqué! Se faire à l'idée qu'on est mort? Et quoi, encore? Se dire qu'elle est mieux là qu'elle ne l'était sur terre? Avec son mari et sa fille? Du temps qu'ils formaient une vraie famille? Il n'y avait pas de famille où elle "vivait", là haut.
Elle posa un baiser sur le front de sa fille et elle disparut.
Il y avait encore une question que se posait Lyra. Pourquoi était-elle devenue un ange? Un ange mort? Lyra n'avait pas de forme matérielle dans le monde des humains. Mais où elle vivait en ce moment, oui... Pour les autres ange, cela va de soi, ils en avaient une. Mais elle? Peut-être parce qu'elle avait un autre petit bout de vie en elle?
- Lyra? Où étais-tu cette fois? Depuis que tu as le droit de quitter cet endroit, on passe notre temps à te chercher.
- Je vais voir ma fille. Et Remus. Qu'y a-t-il de mal à ça?
- Et Lionel? Il se demande où tu es passé! Franchement! Est-ce que tu faisais le coup de disparaître sans laisser de traces à ta fille? Pourquoi tu le ferais à ton fils!
Lyra s'assit. Elle passa ses mains sur son visage. Lionel était la seule personne qui la raccrochait à sa vie passée. Même Alew ne pouvait rien pour elle. La tristesse passait son temps à l'engloutir. Elle finit par se lever pour aller dans sa "maison", où le petit Lionel dormait. Il avait des cheveux châtains très pâle, presque blond, et il avait de beaux yeux mordorés.
Lyra le prit dans ses bras et elle lui caressa les cheveux. Il remua doucement et il ouvrit les yeux. Il enfouit son visage dans le cou de Lyra.
- Maman...
- Je suis là, Lio, je suis là.
- T'étais où?
Lionel avait quatre ans. Il n'avais jamais vu la Terre. Lyra avait cependant promit de l'y emmener. Justement, il lui demandait présentement. Mais Lyra refusa ; tous dormaient. Peut-être plus tard, lors des cours de sa fille. Le petit sourit. Il allait rencontrer sa grande soeur.
Lyra craint de le lui avoir fait de faux espoirs ; Grey ne pourrait pas le voir. Personne ne le pourrait.
Elle lui conseilla de dormir encore un peu. Le petit Lionel bâilla et il se recoucha, collé contre sa mère.
Lyra resta encore éveillée un moment. Lionel était une petite chose tellement importante... Mais Lyra le négligeait quelque peu depuis qu'elle pouvait quitter le royaume où elle était. Mais c'était son fils. Et elle l'aimait. La personne la plus précieuse à ses yeux ici, parmi tous les anges.
o0o0o0o0o
Darien marchait dans les coloirs, son sac qui pendait sur une épaule, un grimoire sous le bras et une lettre en main. Gwenaldite était avec ses amies. En gros, la lettre disait que Diffetoso était très en colère - Darien s'y attendait - que lui et sa soeur aient eu une retenue le jour de leur fête et qu'ils n'aient pas pu se libérer.
- Comme si je n'était au courant de votre plan, père, songea Darien.
Il chiffona le parchemin et il le jeta dans la première poubelle qu'il rencontra. Des parents qui réprimendaient leurs enfants, ça se voyait à tous les jours. Il entra dans la classe de Métamorphoses, cours qui avait lieu avec les Gryffondor.
Il prit place à côté de sa soeur. Le professeur Weasley n'allait pas tarder à arriver car Darien savait qu'il avait frôlé le retard ce matin. Comme prévu, le jeune Ronald Weasley entra par la porte derrière son bureau. Jeune car il n'avait que vingt et un ans. Il ouvrit un dossier et il prit les présences des élèves. Tout le monde était présent, sauf Clymer. D'après ce que savait Darien, il était toujours à l'infirmerie, mais éveillé cette fois.
Quelle avait été la surprise en voyant que ce n'était plus seulement Garde Potter qui s'occupait de lui, mais aussi une nouvelle femme, plus âgée que Ginny. C'était devenu une habitude ; après tous les mois passés ensembles, Darien avait prit l'habitude d'appeler l'infirmière par son prénom, tout comme elle l'appelait Darien. Cependant, avec Browkes, il ne se sentait pas prêt à l'appeler aussi familièrement. Pour lui, ce n'était qu'une personne de plus à savoir sa maladie. Une personne de plus à le voir souffrir.
Un scintillement soudain attira son attention dans un coin du local. Il y avait... une... une femme et un enfant... qui ... qui les regardaient! La femme avait de longs cheveux bruns et le garçon des cheveux blonds très clairs. Il était petit. Leurs regards étaient concentrés sur une personne en particulier. Au milieu de la deuxième rangée. Frances et Lupin. Mais quelque chose disait à Darien que leurs regards étaient plus concentrés sur Lupin que sur Frances.
La femme se tourna vers lui, sans doute s'était-elle sentie observée. Elle avait de grands yeux bleus... ou verts. Ils étaient remplis de tristesse et d'amour. Rien à voir avec les yeux de sa mère, toujours froids en empoisonnés. Le garçonnet sauta des bras de la femme et il se dirigea vers lui. Il était tout petit. Il avait lui aussi de grands yeux. Mais ses yeux à lui étaient dorés. Darien était persuadé d'avoir déjà vu des yeux semblables, un jour ou l'autre.
- Tu nous vois?
Le petit garçon avait une voix lointaine, comme un écho. La femme s'approcha.
- Viens Lionel, il ne nous voit pas. Personne ne peut nous voir mon chéri.
- Je vous vois, dit Darien. Je vous vois.
Sa soeur tira sur sa manche. Le Serpentard l'ignora.
- C'est impossible... dit la femme. C'est impossible... Pourquoi nous vois-tu? En es-tu sûr? Peut-être que tu ne fais que nous entendre...
- Non, je vous vois. Vous avez des cheveux bruns et lui il a des cheveux blonds... Comme le soleil.
- Darien!
- Mr Cores!
Darien détacha son regard de la femme et de l'enfant pour se tourner vers son professeur et sa soeur. Gwenaldite essayait de comprendre ce qui se passait et Weasley paraissait mécontent.
- Vous allez bien, Mr Cores?
- Non... Pas très bien... J'ai un peu mal au coeur et à la tête. Je peux aller à l'infirmerie?
- Oui, oui. Allez-y. De toute façon, Mrs Potter souhaitait vous voir à la fin du cours. Elle vous verra un peu plus tôt. Allez, ouste!
Darien inclina la tête et il sortit, suivit de la femme et de l'enfant. Assez éloigné de la classe, il se tourna vers eux.
- Qu'est-ce que vous êtes? demanda-t-il.
- Des anges... Enfin... Pas de véritables anges, tenta la femme.
- Mais oui on est des anges maman. Et Grey, c'était la fille aux cheveux bruns pâle?
- Oui, c'était elle mon chéri.
Le petit garçon se tourna vers Darien, qui s'était assit, le dos contre le mur.
- Elle est belle ma soeur, hein?
Sa soeur? Darien avait toujours cru que Lupin était enfant unique! D'ailleurs, la seule fois qu'elle était venue au manoir, elle n'avait jamais mentionné qu'elle avait un petit frère!
Le garçonnet renouvela sa réponse.
- Oui, oui, dit Darien alors que de petites tapes rouges apparaissaient sur ses joues.
La femme rit.
- Je suis Lyra. Voici Lionel. Tu es ami avec ma Grey?
- On ne peut pas dire ça, dit Darien. Mais vous ne savez pas pourquoi je vous vois?
Lyra resta songeuse un instant. Puis, ses yeux s'agrandirent de stupeur. Elle s'approcha du garçon et elle lui demanda de relever un peu sa chemise. Darien, ne voyant pas où elle voulait en venir, mit sa main sur sa blessure en guise de protection. L'ange lui sourit. Elle le rassura, mais Darien n'était pas convaincu. Pourquoi voulait-elle voir ça?
Lyra lui offrit un triste sourire.
- Si tu ne veux pas... Mais je crois avoir ma petite idée. Je vois bien des choses.
- Qu'est-ce qui se passe, Maman? demanda le petit Lionel.
- Rien, rien. Nous allons y aller, Lio...
- Attendez! s'exclama Darien en se levant d'un bon, agile comme un félin.
Les yeux de Lyra se voilèrent. Cette agilité...
Darien écarta sa robe de sorcier et il souleva son pull et sa chemise. Une traînée argentée courait sur le côté gauche de son ventre jusqu'à son poumon, dans son dos. Les larmes de Darien lui piquèrent les yeux. Il cacha sa blessure aussitôt. Pourquoi avait-il été montré ça? À quelqu'un qu'il ne connaissait même pas? À un ange, oui, mais bon. Ce n'était pas pour lui que l'ange était venu.
- Je... Je vais y aller, balbutia-t-il.
Lyra s'approcha et elle tendit ses mains vers son visage. Comme une douce brise, les mains de Lyra se posèrent sur les joues innondées de larmes du Serpentard.
- Merci, murmura-t-elle. Si toi tu peux me voir, alors lui aussi le pourra.
L'ange l'embrassa sur le front et, son fils dans ses bras, disparut.
Darien resta là, abasourdi. Il avait rencontré un ange. Un ange...
o0o0o0o0o
Remus dînait chez lui. Son directeur, homme assez compréhensif, était assit devant lui.
- C'était excellent, Remus. Vous êtes un remarquable cuisinier. Hum... J'ai cru savoir que vous aviez une fille! Elle n'est pas là?
- Non, je regrette. Elle est en pension jusqu'à la fin juin, Karlos.
- C'est bien dommage. Et votre femme?
- Elle est morte.
Le big boss s'excusa.
- Puisqu'elle n'est pas là... Nous avons besoin d'un journaliste à Roswell, Nouveau Mexique. La chambre est réservée et payée, mais les dépenses seront à vos frais. Dans cinq jours, il va y avoir un festival, et chaque année, nous envoyons un journaliste faire un reportage sur cette semaine de festivités. En même temps, prenez ça pour des vacances.
Remus sourit. C'était une bonne idée. Il y avait des années qu'il n'avait plus revu Liz. Il avait apprit, lors de leurs e-mails, qu'elle avait une fille et un fils.
- C'est d'accord. J'accepte.
- Bonne nouvelle! Je vais y aller, Remus. Je vous ai déjà dit que c'était excellent?
Remus le conduisit à la porte en lui assurant que oui. Il salua l'homme et il referma la porte. Enfin seul! Il avait un de ces maux de tête! Il allait faire la vaiselle et après il allait se coucher.
Il essuyait les assiettes lorsque le tonerre gronda au dehors. Ce qui était bizarre ; il n'avait jamais entendu de tonerre en plein hiver. Puis, la neige se mit à tomber à gros flocons au dehors. Remus se félicita de ne pas être sortit. La maison était bien chauffée et résistait bien aux bourrasques à l'extérieur.
- Papa?
Remus arrêta d'essuyer son verre. Tel un automate, il se tourna. Personne. Il avait du ouvrir la télévision sans s'en rendre compte.
- Papa!
Remus regarda à ses pieds. Un petit garçon transparent aux côtés dorés le regardait.
- C'est toi mon papa?
Une femme s'approcha.
- Tu devrais te présenter, chéri, dit-elle à l'enfant. Bonjour, Remus.
Remus la regarda, subjugué. Lyra... Sa Lyra.
- Moi, c'est Lionel Lupin! J'ai quatre ans! dit fièrement le petit bonhomme.
Remus le regarda, estomaqué. Quatre ans... Mais il n'avait jamais eu de fils! À moins que...
- Lyra... Étais-tu enceinte avant de ... de...
Prononcer ces mots était trop difficile pour lui. Surtout qu'elle était là, devant lui, et avec son... son fils... Oh, Merlin! Un fils mort, un ange! Quelle genre de vie avait-il ce gamin? Et Grey, elle le savait? Remus avait une envie soudaine de courir à Poudlard pour serrer sa fille dans ses bras, s'assurer qu'elle, elle était réelle et bien en vie. Lyra, en face de lui, rougit.
- De mourir? Oui. Mais je n'étais pas sûre. C'est pour ça que je ne t'ai rien dit. Et en plus, tu m'aurais empêchée de me battre.
- Oui, j'aurais dû.
- Non. Drago Malefoy serait mort sinon. Que je sois morte ou vive, il y aurait eu d'autres morts. Peut-être Sirius. Et toi! Tu étais blessé lorsque je t'avais retrouvé! Tu es bien placé pour me faire des reproches, Remus! Je n'ai plus dix ans! Je suis une grande fille, tu sais?
Remus pencha la tête. Le petit Lionel l'observait avec intérêt. Remus s'accroupit et, de sa main, frôla la joue du garçonnet. Il n'y avait rien. Lionel lui ressemblait tant...
- Je suis désolé, Lyra. Mais, c'est si soudain... Et Grey? Elle le sait?
- Elle ne peut me voir qu'en rêve. Mais toi, tu peux me voir dans la vie de tous les jours, lorsque je suis là.
- Pourquoi?
Lyra sourit en l'enlaçant. Remus ne ressentit rien, enfin, presque. Qu'unw douce brise fraiche. C'était comme si rien de l'avait touché. Mais il savait que Lyra le sentait contre elle. Pourquoi était-elle morte? Lionel... Ce tout petit bout de choux...
- Les animaux peuvent me voir, dit-elle à son oreille.
Elle l'embrassa doucement puis elle se recula.
- Tu comprends?
- Je comprends.
Remus s'accroupit.
- Hé, Lio! Tu viendras me voir de temps en temps?
- Viii!
Et Remus éclata de rire. Mais une chose vint le troubler et il se releva, regardant sa belle Lyra dans les yeux.
- Lyra... Comment es-tu morte?
- J'ai été assassinée, dit-elle d'une petite voix.
- Par qui?
- Par...
La jeune femme porta la main à sa gorge et elle toussa. Lionel parut tout à coup paniqué et il se colla à sa mère. Lorsque Lyra se calma, elle lui adressa un triste sourire.
- Je suis désolée, je n'ai pas le droit de le dire. Je dois partir.
- Je la connais? Cette personne, je la connais?
- ...Oui... Et deux personnes savent qui m'a tuée. Écoutes-les.
- Pourquoi n'ont-ils rien fait?
Lyra l'observa de ses grands yeux bleus verts.
- Que peuvent faire une jeune enfant contre un puissant duelliste? Et un adolescent, paniqué, qui ne peut que soutenir l'enfant dans sa peine? murmura Lyra, les yeux emplis de douleur.
Et, sur ces derniers mots, des ailes poussèrent dans son dos et elle disparut. Remus resta là, médusé, à fixer l'endroit où la femme qu'il aimait était, quelques secondes plus tôt.
- Grey... murmura-t-il, abasourdi.
Il comprenait, maintenant. Et l'adolescent, c'était Drago Malefoy...
Kyarah : Ça lui a prit du temps à comprendre à lui!
Remus : Grmbl...
Kyarah : Hep! >__ *Darien et Gwenaldite entrent*
Foule en délire : WAIISS!! DARI-CHOUUU!!!
Darien : *tout rouge* è_é Heeeeeeeeeep!
Gwen : Chez MON Darien! *attrape le bras de Darien* Bon, si on est là
Spectatrice : DARIENNNN!!
Gwen : *massacre la malheureuse spectatrice. C'est une Serpentarde! Vilaine, vilaine!* Je disais donc : Si on est là, c'est parce que Aria Lupin a proposé à Kyarah de nous inviter pour les réponses aux reviews. Donc, c'est Darien qui va répondre à ta review
Kyarah : Et c'est d'ailleurs la seule que j'aie reçue *snif!**va dans les bras de Darien pleurer* BOUUHH!!
Darien : *tapote le dos de l'auteure* ... *regarde la caméra et fait un big smile* :) Donc, Aria Bah, Remus était là au début, mais Kyarah l'a mis à la porte! Je ne sais pas quand il va venir, sûrement avec le professeur Black...
Kyarah : *a arrêté de pleurer depuis bien dix minutes* Peut-être! Et j'ai décidé de faire une fiche sur veux deux, mes n'amours!
Gwen : *regarde Kyarah comme si elle était une folle* Heu...
Kyarah : Alleeeez!
Gwen : *soupire* Oki! Alors, moi c'est Gwenaldite Megara Cores, je suis née le 28 janvier 1990 je suis en première année à Serpentard et... *chuchotte à Kyarah* Je dois leur donner mon âge actuel ou mon âge dans la fic?
Kyarah : *chuchotte* présentement
Gwen : Alors, en ce 15 janvier 2004, j'ai encore 13 ans, mais je vais bientôt avoir 14 ! Les personnes que j'aime le moins sont : Mes parents, les Gryffondor, mes parents, Lupin, mes parents, Clymer, mes parent, Frances... J'ai dit que j'aimais pas mes parents??
Kyarah : Viiiiii...
Gwenaldite : J'aime le professeur Ronald Weasley, Darien, ma maison (à Poudlard) le Quiddich et Ron Weasley. À toi Da'
Darien : Heu... Darien Justin Clymer le même âge que Gwen. J'aime le Quiddich et pas mal la même chose que Gwen sauf le prof Weasley. J'aime pas : Les Gryffoes et mes parents. Et oui, c'est assez restreint...
Kyarah : Pas grave! Alors à la semaine prochaine! (si y'a encore des gens intéressés à ma fic...)
Chapitre 18
Parker-Johnson, Evelyn, Furun et Malefoy
- Je suis désolée, Remus. Et Grey?
- Elle se porte bien. Elle est en pension. Et d'ailleurs, d'après les lettres qu'elle m'envoie, elle s'y plait avec ses amis.
- Tant mieux!
Remus sourit en prenant un gorgée d'eau. Il devait parler de l'impression qu'il avait sur Calixta à Liz. Et puis, non, il se ravisa. Il ne voulait pas l'inquiéter. Il aurait dû expliquer comment il aurait eu cette impression. Et il voulait garder sa lycantrophie secrète et le fait qu'il était un sorcier aussi. Il voulait garder l'amitié de sa chère cousine. Et aussi, il était trop lâche pour ça.
À jeudi prochain!!
