Disclaimer : tout appartient à Jk Rowling
ça y'est ! J'en aie enfin terminé avec ce chapitre. J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire ! J'avais les idées, ce n'est pas l'inspiration qui me manquait mais j'ai eu comme un blocage ! Impossible d'écrire une phrase correcte et puis j'avais autre chose en tête comme fêter mon bac ! LOL De toute façon, voilà j'ai fini et je peux enfin le posté ! J'essayerai de mettre le prochain en ligne d'ici 2 semaines, avant de partir en vacances ! J'espère que je ferai plus long et mieux parce que j'ai eu comme l'impression de régresser pour celui-ci ! Pas terrible ! Et puis merci à tous encore parce que lire vos reviews ça me réchauffe le cœur ! C'est fou comme ça fait plaisir, j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je les lis ! Anti- dépresseurs ! lol
Bon je vous laisse et bonne lecture !!!
Chapitre 4 : Le jour et la nuit
Le lendemain matin, Lily fut réveillée par de forts frappements à sa porte.
« Lily ?! Réponds !!! Tu es réveillé ?? »
Lily se redressa lentement, de mauvaise humeur, les cheveux en bataille, et s'étira à contre cœur. Elle se retira de sa couette et s'assit sur son lit. Elle bailla et sursauta lorsqu'elle entendit un autre gros frappement.
« Lily ?!!! »
Elle se leva mais poussa un cri de douleur. Elle avait oublié sa blessure de la veille et avait malheureusement posée son pied à terre. Elle se ré assit sur son lit et massa doucement sa cheville.
« Oui !!! Qu'est- ce qu'il y'a ?! » hurla t-elle quasiment.
« C'est James ! Est-ce que je peux entrer ? »
Elle tourna la tête vers son grand miroir et fut horrifié par la tête de déterré qu'elle affichait. Nan, il ne pouvait pas rentrer et la voir ainsi.
« Euh Non ! »
« Ah... Euh...Je voulais juste savoir si tu allais bien ? Ta cheville va Mieux ? »
« Nan, pas du tout ! Je ne peux pas poser le pied par terre ! Ça me fait un mal de chien ! »
« Je connais ça ! Les lendemains sont toujours les plus difficiles ! Tu veux de l'aide pour descendre ? »
« Nan surtout pas ! Ne te déranges surtout pas pour moi ! Vas en cours ! Je me débrouillerai seule ! » dit-elle rapidement et sèchement.
« Bon...si c'est ce que tu veux ! » déclara t-il déçu.
« Pourrais- tu demander à madame Pomfrey de venir me voir ? Car je sens que je serai incapable d'aller à l'infirmerie à cloche-pied !! »
« Bien sûr. Pas de problème. » dit il finalement avant de s'en aller.
Lily poussa un long soupir. Pour une certaine raison, elle ne voulait pas voir James. Elle était encore un peu confuse par les événements d'hier soir. Ils avaient partagés quelque chose de très intimes ensemble et ça la troublait en quelque sorte. A peine s'étaient-ils excusés, qu'ils avaient failli s'embrasser. Et puis ce contact de ses mains sur sa peau lui avait procuré une sensation jusqu'à là inconnue mais tellement agréable. Ça lui faisait peur. Elle avait peur d'elle-même. Elle avait encouragé le jeune homme à continuer. Elle avait perdu la tête et avait été prête à recevoir son premier baiser de la part de James Potter !!! Qui aurait cru ça ? Lily Evans embrasser James Potter et en avoir envie !!! Nan c'était stupide !!! Ses hormones débloquaient mais elle ne céderait pas !!! Surtout pas avec James !!
Pourtant elle avait découvert une personne intéressante, amicale et drôle en lui et elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était avec une personne comme cela qu'elle voulait tomber amoureuse. Il avait pris soin d'elle sans lui faire du mal et avait été tellement adorable. Et puis ses mains... Nan il ne fallait plus qu'elle pense à ses mains !!! C'était trop tentant !!!
Tout d'un coup, le visage de Gideon lui revint en mémoire. Comment avait elle pu l'oublier aussi facilement alors qu'il lui avait donné rendez vous le jour même ? Elle se frappa mentalement et décida d'arrêter de penser à James et ses formidables mains ! Oui elle fallait l'oublier et entretenir avec lui des relations purement professionnelles donc en lien avec leurs devoirs de préfets en chef. Tant qu'il ne se passerait rien avec Gideon, elle restera à l'écart de James pour n'avoir aucun obstacle vers son but. Elle se centrera maintenant sur son prochain et premier rencart.
......................................
« James ? James ?!!!? Eh oh !!! La terre appelle la lune !!!!! »
« Hum qu'est qu'il y a ?? » répondit le jeune homme en sortant de sa rêverie.
« Pourrais tu me passer le beurre ? » lui demanda Sirius.
« Ah euh oui... »
Il lui passa le beurre et se remit à contempler le plafond magique de la grande salle. Ses trois compères le regardèrent bizarrement.
« James, arrêtes de regarder ce foutu plafond et reviens parmi nous, bon sang !!! » cria Sirius.
« Oh laisses le tranquille ! Il est amoureux ! » lui répondit Remus.
James sursauta et faillit tomber de son siège mais se rattrapa à temps. En se redressant, il lança un regard meurtrier à Remus.
« Je ne suis pas amoureux de Evans ! »
« A peine ! Et puis qu'est ce qui te disait que je parlais d'elle ? »
Le visage de James se mit à rougir.
« Je pensais que tu avais décidé de l'oublier ? » lui demanda Peter.
« Pffff mon œil ! » laissa échapper Remus.
« Quoi ? » lui demanda James.
« Est-ce que je devrai te rappeler l'épisode de la bibliothèque hier après midi ? » dit-il avec un petit sourire moqueur.
« Euh de quoi parles tu ?... Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, je... » lâcha t-il nerveusement, la tête baissée pour mieux cacher son embarras.
« Cornedrue a renversé une étagère quand il a apprit que Lily avait accepté de sortir avec Prewett. Et devinait qui est venu à son aide ? notre très chère Evans ! Tu aurais du voir ta tête, James !! Tu étais tellement mignon, perdu dans tes pensées comme toujours ! »
« Prewett ! Oh là pas de chance, Cornedrue ! C'est perdu ! » s'écria Sirius, en prenant James par l'épaule. « Désolé, mec, mais tu vas devoir trouver une autre gazelle ! »
James se détacha de l'étreinte de son ami et lui adressa un regard meurtrier qui fit disparaître les rires moqueurs de ses camarades. Il se mit à regarder la table. C'est alors qu'Alice apparut derrière lui et pausa sa main sur son épaule. Il se retourna pour adresser un sourire à la jeune fille qu'elle retourna aussitôt. Pour une raison inconnue, son sourire lui fit un bien fou et il oublia les plaisanterie de ses amis.
« Bonjour James ! » lui dit Alice.
« Bonjour »
« Je voulais savoir si tu savais où était Lily ? Les cours commencent dans 20 minutes et je ne l'ai pas encore vu. »
« Ah... euh oui ! Elle est dans sa chambre. Elle s'est foulée la cheville hier soir dans les escaliers. »
Toutes les têtes se tournèrent vers lui.
« Oh mon dieu ! Elle va bien j'espère ? »
« Oh oui ne t'inquiètes ! Elle ne peut pas poser son pied à terre mais c'est normal. Je vais aller prévenir Madame Pomfrey et elle ira mieux. »
« Est ce que je pourrais lui rendre visite cet après midi ? » demanda t- elle timidement.
« Euh bien sûr ! Je te donnerai le mot de passe tout à l'heure. »
« Merci James ! » elle déposa un baiser sur sa joue et s'en alla rejoindre Frank qui l'attendait devant la porte.
« Tu sais, Cornedrue, tu aurais pu dire le mot de passe devant nous. On n'aurait rien dit à personne ! » dit Sirius.
« Je ne vous fait pas encore confiance ! »
« parce que tu fais confiance à Alice ?? » s'écria Peter.
« En tous cas plus qu'a vous ! Elle, au moins, ne risque pas d'investir ma salle commune pour en faire son quartier général !! » riposta James en se tournant vers Sirius. Ce dernier poussa un long soupir et lui tira la langue.
« Qu'est ce qu'il y a de mal à ça ? Ma compagnie ne te plait pas ? » interrogea t-il.
« Ça ne me pause aucun problème à moi mais je ne crois pas que ça plairait à Evans que tu complotes des farces et que tu apportes des filles dans sa salle commune ! »
« Mais tu vas bien un jour nous le dire ce foutu mot de passe ? » cria t- il, énervé et frustré.
« Un jour, Sirius, un jour... » répondit James calmement, le sourire aux lèvres. Il se leva doucement et s'excusa. « Bon je dois vous laisser ! Je vais à l'infirmerie ! J'ai une vie à sauver ! »
il s'en alla laissant un Sirius, rouge de colère.
« Je commence vraiment en avoir marre ! » lâcha t-il.
« De quoi ?» demanda Remus sereinement, tout en finissant sa tasse de thé.
« De James et de sa foutue passion pour Evans ! Cette fille va finir par le tuer ! »
« Ne dis pas de bêtise, Sirius ! Il est tout simplement amoureux, il n'y a rien de plus normal ! »
« Normal ?!? Tu trouves ça normal ? Il ne se passe pas une minute sans qu'il pense à elle ! C'est plutôt de la folie ! »
« Et alors ? Tu n'y peux rien ! »
« Je sais ! Mais ce qui me désole le plus, c'est que ses sentiments ne seront jamais réciproques. Evans est une vraie tête de mule et elle lui pourrit la vie ! Je trouvais ça amusant au départ mais là ça fait plus de 2 ans que ça dure et je sens que son cœur va bientôt lâcher si on ne fait pas quelque chose ! »
« Sirius, je ne crois pas que James appréciera que tu te glisses dans sa vie amoureuse... » plaça Peter timidement.
« Je suis d'accord avec lui » acquiesça Remus.
« Mais c'est un cas d'urgence ! Et il me remerciera plus tard... » rétorqua Sirius. « On est les Maraudeurs, bon sang ! On est un groupe soudé ! Est- ce que je dois vous rappeler le code n°5 de notre règlement ? »
« J'aiderai toujours mon prochain lorsqu'il se trouvera dans une situation grave, quelque en soit la cause et sans ayant forcement son accord. » récitèrent-ils en même temps en posant leurs mains sur leur poitrine.
« Bien ! » s'exclama Sirius. « Alors je peux compter sur vous pour ne souffler aucun mot à James ? ». Ses amis acquiescèrent de la tête.
« Mais ça reste toujours une mauvais idée ! » exprima Peter. « Que vas-tu faire pour commencer ? »
« Parler à Gideon ! » exposa Sirius avant de se lever pour partir en cours.
.......................
Lily reçut la visite de l'infirmière. A son grand soulagement, il n'y avait rien de grave. Ce serait fini d'ici demain. Elle avala une potion à contre cœur et madame Pomfrey lui recommanda de ne pas bouger de son lit pour la journée. Elle sortit de sa chambre et laissa Lily seule. La jeune fille se mit à bouquiner toute la matinée. Ses bouquins devinrent ennuyeux et elle poussa de longs soupirs de lassitude. C'est alors qu'elle commença à avoir faim et là elle ne pouvait pas faire grand-chose. Son ventre gargouilla de plus belle quand tout d'un coup on frappa à sa porte.
« Oui ? »
« C'est James ! Tu dois avoir faim alors j'ai pensé que quelque chose à manger te ferait plaisir ! »
Lily se redressa, passa ses mains dans ses cheveux pour les coiffer et dégagea les nombreux livres de son lit.
« Lily ? »
« Euh oui... Tu peux entrer James. » Et surtout tu ne regardes pas ses mains ! se rappela t-elle.
James entra, un plateau dans les mains qu'il posa sur la table de chevet de Lily, sans pour autant quitter la jeune fille des yeux. Lily baissa la tête, embarrassée.
« Merci beaucoup. Je commençais à crever de faim ! » s'exclama t-elle en saisissant le morceau de pain.
James s'assit sur le lit et sortit comme par magie une pomme de sa manche qu'il se mit à croquer à pleines dents.
« Alors cette cheville ? » demanda t-il.
« Oh j'ai pris une potion, ça ira mieux demain mais pour l'instant je dois rester coucher. »
« Ce n'était pas si grave que ça alors ? » dit-il en posant sa main sous le menton de Lily afin de redresser son visage.
« Eh bien nan... » Elle rencontra le regard de James et elle oublia tout autour d'elle. Il retira sa main après un long moment et Lily revint sur terre.
« Tant mieux ! » s'exclama James. « Tu ne t'ennuies pas trop ?»
« Euh... un peu... Mais c'est normal, nan ? »
« Bien sûr ! C'est pour ça que je suis là ! Pour te tenir compagnie ! ».
Lily se mit à rougir. James remarqua la gêne de la jeune fille et se mit à sourire bêtement. Il posa ses mains sur celles de Lily et lui demanda :
« Si tu veux je peux aller chercher quelques magazines dans ma chambre ? Ça pourra te passer l'après midi car... »
Mais Lily n'écoutait déjà plus. Son regard était rivé sur les mains de James. Nan pas ses mains ! Ne les regarde pas !...mais elles sont tellement douces !!...James, je t'en pris ! Enlèves tes mains !!! Oh et zut il manquait plus que je fasse une fixation sur les mains de cet abruti...Lily ?
« Lily ?...oh tu m'écoutes ? »
Lily secoua la tête comme pour enlever toutes ses pensées « malsaines » et regarda le garçon qui la fixait, étonné.
« Oh excuses moi ! Oui ça me ferait plaisir ! Un peu de lecture ça ne fait jamais de mal » dit-elle rapidement pour cacher son embarras.
« Ok je vais aller les chercher »
il disparût en vitesse et Lily se cogna la tête contre le mur. Pourquoi fallait-il qu'elle passe pour une parfaite idiote devant lui ? Normalement c'était toujours lui qui passait pour un crétin face à elle mais là c'était comme si les rôles étaient inversés ! James avait gagné en assurance et il avait mûri même si il restait encore un peu gauche avec elle. Mais n'est-ce pas son charme ? Elle se mit à sourire et releva la tête pour finir son déjeuner. James arriva, les bras chargé de magazines qu'il posa en bas de son lit.
« Bon Voilà, mademoiselle est servie ! » dit-il en tirant révérence à Lily. Elle se mit à rire et instinctivement, elle attrapa le jeune homme par la manche, l'entraîna vers elle et déposa un léger baiser sur sa joue droite avant de murmurer un doux merci dans son oreille. James se releva, toujours choqué par le geste de Lily. Ses rouges devinrent rouges et il se mit à vaciller mais se retint à la table de chevet de Lily. Cette simple action eut la particularité de le troubler au plus profond de lui-même. Sa joue droite était en feu et son cœur battait à 100 à l'heure. La crise était proche. Lily, confuse, plaqua sa main contre sa bouche.
« Oh James, je suis désolé ! J'ai fait ça sans m'en rendre ! C'était juste un geste amical ! » déclara t-elle. James reprit ses esprits et sa respiration et la fixa.
« On est ami, n'est-ce pas ? » demanda t-elle.
« Oh euh... oui bien sûr... Je... »
« James, je suis vraiment désolé si ce geste t'a bouleversé mais maintenant qu'on est tous les deux préfets en chef et amis, il faudrait que tu laisses tes sentiments pour moi de côté... »
« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » demanda t-il gêné
« Je veux dire que si on veut travailler convenablement ensemble, il faudrait que tu arrêtes d'être amoureux de moi... »
« Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne suis pas amoureux de toi ! » cria t-il, rouge de honte et de colère. « J'ai peut être quelques petits sentiments pour toi mais de là à dire que je suis amoureux de toi, c'est un bien grand mot ! Et de toute façon en quoi la faible affection que je te porte viendrait troubler notre travail ? Tu n'as jamais retourné ces sentiments à ce que je sache ! Ce n'est pas comme si on allait passer toutes nos réunions à flirter et à s'emballer ! là, franchement, Evans, tu me laisses embrouillé ! »
Lily le regarda, la bouche ouverte, impossible de sortir une syllabe. Les mots de James lui avaient fait mal pour une raison mystérieuse et les larmes commencèrent à monter à ses yeux. Elle les retint pour ne pas lui montrer sa fragilité et se redressa, jeta ses couvertures et se mit à genou comme pour prendre plus d'ampleur face à lui.
« Tu n'es qu'un idiot, Potter ! » cria t-elle en le menaçant du doigt.
« Ça, je le savais déjà, Evans ! » répliqua t-il en croisant les bras.
« Tu ne comprends jamais rien ! »
« Nan, c'est toi, Lily Evans, que je ne comprendrai jamais ! »
« Crétin ! »
« Eh oh ! Du calme avec les insultes, mademoiselle Evans ! » dit-il d'un air ennuyé.
« Quand je pense que je commençais vraiment à t'apprécier ! Je suis tellement naïve ! Avec toi c'est... c'est comme...le jour et la nuit ! »
« Expliques toi ! Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ! »
« ce que je veux dire c'est que de temps en temps tu peux être quelqu'un d'amical, de gentil et raisonnable mais la plupart, tu es un pénible abruti dégénéré, cruel, dégoûtant, pathétique, sans cervelle et sans cœur » lui cracha t-elle à la figure.
James serra les dents et les poings, furieux par les propos de Lily. Elle remarqua sa colère et décida de l'enquiquiner davantage.
« Il faut vraiment être folle pour tomber amoureuse d'un imbécile comme toi ! Tu es si insensible et égoïste! Je suis sûr qu'il n y a que toi qui comptes dans ta vie ! Les autres, tu t'en fous ! Tu les... » Mais elle ne pue finir sa phrase car James venait de lui saisir les deux poignets et les serrait fort.
« TU NE ME CONNAIS PAS, EVANS !!! » hurla t-il fou de rage. Lily prit peur et se mit à gémir en tentant de se dégager de son emprise.
« Tu n'as pas le droit de tenir de tels propos sur moi sans me connaître !! Mes amis sont ce qu'il y a de plus important dans ma vie ! J'ai rendu plus de services que tu n'as pu en rendre dans ta misérable vie, Evans ! »
« Tu me fais mal, James ! » se plaina t-elle les yeux remplis de larmes. James la lâcha et fit un pas en arrière, la tête baissée.
« Tu vas regretter ce que tu as dit, Lily ! »
Elle sécha ses larmes avec sa manche, leva ses yeux bouffis vers lui et le regarda avec un regard de haine.
« Me déclarerais tu la guerre ? »
« Exactement ! Profites de tes derniers instant de tranquillité car dès que tu mettras les pieds hors de cette chambre, ta vie deviendra un véritable enfer ! Tu t'es mise dans une vraie galère et à moins de trouver une excuse valable, il sera dur de t'en débarrasser ! »
« Sors, James, et laisses moi tranquille, s'il te plait ! » demanda t-elle doucement et en lui désignant la porte.
Le jeune homme s'exécuta mais se retourna.
« Lily, je... »
« Nan, James, n'en rajoutes pas S 'IL TE PLAIT ! » le coupa t-elle. Plusieurs frappements se firent alors entendre et Alice apparut à la porte.
« Coucou, tout le monde ! »
« Alice ! » s'écria Lily, soulagée da la présence de sa meilleure amie.
« Regardes qui j'ai amené avec moi » dit Alice, entrant dans la chambre et laissant apparaître la silhouette d'un jeune homme.
« Gideon ! » s'exclama une nouvelle fois Lily.
Le garçon s'approcha et lui sourit ce qui l'utilité de lui réchauffer le cœur.
« Bonjour Lily ! J'espère que tu vas bien » dit-il un peu gêné en levant sa main.
« Oui merci ! » répondit t-elle, les joues roses.
« J'espère qu'on ne dérange pas ? » demanda Alice en regardant James.
« Oh nan pas du tout ! J'allais partir de toute façon ! » répliqua t-il.
Il s'en alla en vitesse, sentant le regard de Lily lui peser lourd. Il claqua la porte et se dirigea vers les salles de cours. .
.
ça y'est ! J'en aie enfin terminé avec ce chapitre. J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire ! J'avais les idées, ce n'est pas l'inspiration qui me manquait mais j'ai eu comme un blocage ! Impossible d'écrire une phrase correcte et puis j'avais autre chose en tête comme fêter mon bac ! LOL De toute façon, voilà j'ai fini et je peux enfin le posté ! J'essayerai de mettre le prochain en ligne d'ici 2 semaines, avant de partir en vacances ! J'espère que je ferai plus long et mieux parce que j'ai eu comme l'impression de régresser pour celui-ci ! Pas terrible ! Et puis merci à tous encore parce que lire vos reviews ça me réchauffe le cœur ! C'est fou comme ça fait plaisir, j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je les lis ! Anti- dépresseurs ! lol
Bon je vous laisse et bonne lecture !!!
Chapitre 4 : Le jour et la nuit
Le lendemain matin, Lily fut réveillée par de forts frappements à sa porte.
« Lily ?! Réponds !!! Tu es réveillé ?? »
Lily se redressa lentement, de mauvaise humeur, les cheveux en bataille, et s'étira à contre cœur. Elle se retira de sa couette et s'assit sur son lit. Elle bailla et sursauta lorsqu'elle entendit un autre gros frappement.
« Lily ?!!! »
Elle se leva mais poussa un cri de douleur. Elle avait oublié sa blessure de la veille et avait malheureusement posée son pied à terre. Elle se ré assit sur son lit et massa doucement sa cheville.
« Oui !!! Qu'est- ce qu'il y'a ?! » hurla t-elle quasiment.
« C'est James ! Est-ce que je peux entrer ? »
Elle tourna la tête vers son grand miroir et fut horrifié par la tête de déterré qu'elle affichait. Nan, il ne pouvait pas rentrer et la voir ainsi.
« Euh Non ! »
« Ah... Euh...Je voulais juste savoir si tu allais bien ? Ta cheville va Mieux ? »
« Nan, pas du tout ! Je ne peux pas poser le pied par terre ! Ça me fait un mal de chien ! »
« Je connais ça ! Les lendemains sont toujours les plus difficiles ! Tu veux de l'aide pour descendre ? »
« Nan surtout pas ! Ne te déranges surtout pas pour moi ! Vas en cours ! Je me débrouillerai seule ! » dit-elle rapidement et sèchement.
« Bon...si c'est ce que tu veux ! » déclara t-il déçu.
« Pourrais- tu demander à madame Pomfrey de venir me voir ? Car je sens que je serai incapable d'aller à l'infirmerie à cloche-pied !! »
« Bien sûr. Pas de problème. » dit il finalement avant de s'en aller.
Lily poussa un long soupir. Pour une certaine raison, elle ne voulait pas voir James. Elle était encore un peu confuse par les événements d'hier soir. Ils avaient partagés quelque chose de très intimes ensemble et ça la troublait en quelque sorte. A peine s'étaient-ils excusés, qu'ils avaient failli s'embrasser. Et puis ce contact de ses mains sur sa peau lui avait procuré une sensation jusqu'à là inconnue mais tellement agréable. Ça lui faisait peur. Elle avait peur d'elle-même. Elle avait encouragé le jeune homme à continuer. Elle avait perdu la tête et avait été prête à recevoir son premier baiser de la part de James Potter !!! Qui aurait cru ça ? Lily Evans embrasser James Potter et en avoir envie !!! Nan c'était stupide !!! Ses hormones débloquaient mais elle ne céderait pas !!! Surtout pas avec James !!
Pourtant elle avait découvert une personne intéressante, amicale et drôle en lui et elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était avec une personne comme cela qu'elle voulait tomber amoureuse. Il avait pris soin d'elle sans lui faire du mal et avait été tellement adorable. Et puis ses mains... Nan il ne fallait plus qu'elle pense à ses mains !!! C'était trop tentant !!!
Tout d'un coup, le visage de Gideon lui revint en mémoire. Comment avait elle pu l'oublier aussi facilement alors qu'il lui avait donné rendez vous le jour même ? Elle se frappa mentalement et décida d'arrêter de penser à James et ses formidables mains ! Oui elle fallait l'oublier et entretenir avec lui des relations purement professionnelles donc en lien avec leurs devoirs de préfets en chef. Tant qu'il ne se passerait rien avec Gideon, elle restera à l'écart de James pour n'avoir aucun obstacle vers son but. Elle se centrera maintenant sur son prochain et premier rencart.
......................................
« James ? James ?!!!? Eh oh !!! La terre appelle la lune !!!!! »
« Hum qu'est qu'il y a ?? » répondit le jeune homme en sortant de sa rêverie.
« Pourrais tu me passer le beurre ? » lui demanda Sirius.
« Ah euh oui... »
Il lui passa le beurre et se remit à contempler le plafond magique de la grande salle. Ses trois compères le regardèrent bizarrement.
« James, arrêtes de regarder ce foutu plafond et reviens parmi nous, bon sang !!! » cria Sirius.
« Oh laisses le tranquille ! Il est amoureux ! » lui répondit Remus.
James sursauta et faillit tomber de son siège mais se rattrapa à temps. En se redressant, il lança un regard meurtrier à Remus.
« Je ne suis pas amoureux de Evans ! »
« A peine ! Et puis qu'est ce qui te disait que je parlais d'elle ? »
Le visage de James se mit à rougir.
« Je pensais que tu avais décidé de l'oublier ? » lui demanda Peter.
« Pffff mon œil ! » laissa échapper Remus.
« Quoi ? » lui demanda James.
« Est-ce que je devrai te rappeler l'épisode de la bibliothèque hier après midi ? » dit-il avec un petit sourire moqueur.
« Euh de quoi parles tu ?... Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, je... » lâcha t-il nerveusement, la tête baissée pour mieux cacher son embarras.
« Cornedrue a renversé une étagère quand il a apprit que Lily avait accepté de sortir avec Prewett. Et devinait qui est venu à son aide ? notre très chère Evans ! Tu aurais du voir ta tête, James !! Tu étais tellement mignon, perdu dans tes pensées comme toujours ! »
« Prewett ! Oh là pas de chance, Cornedrue ! C'est perdu ! » s'écria Sirius, en prenant James par l'épaule. « Désolé, mec, mais tu vas devoir trouver une autre gazelle ! »
James se détacha de l'étreinte de son ami et lui adressa un regard meurtrier qui fit disparaître les rires moqueurs de ses camarades. Il se mit à regarder la table. C'est alors qu'Alice apparut derrière lui et pausa sa main sur son épaule. Il se retourna pour adresser un sourire à la jeune fille qu'elle retourna aussitôt. Pour une raison inconnue, son sourire lui fit un bien fou et il oublia les plaisanterie de ses amis.
« Bonjour James ! » lui dit Alice.
« Bonjour »
« Je voulais savoir si tu savais où était Lily ? Les cours commencent dans 20 minutes et je ne l'ai pas encore vu. »
« Ah... euh oui ! Elle est dans sa chambre. Elle s'est foulée la cheville hier soir dans les escaliers. »
Toutes les têtes se tournèrent vers lui.
« Oh mon dieu ! Elle va bien j'espère ? »
« Oh oui ne t'inquiètes ! Elle ne peut pas poser son pied à terre mais c'est normal. Je vais aller prévenir Madame Pomfrey et elle ira mieux. »
« Est ce que je pourrais lui rendre visite cet après midi ? » demanda t- elle timidement.
« Euh bien sûr ! Je te donnerai le mot de passe tout à l'heure. »
« Merci James ! » elle déposa un baiser sur sa joue et s'en alla rejoindre Frank qui l'attendait devant la porte.
« Tu sais, Cornedrue, tu aurais pu dire le mot de passe devant nous. On n'aurait rien dit à personne ! » dit Sirius.
« Je ne vous fait pas encore confiance ! »
« parce que tu fais confiance à Alice ?? » s'écria Peter.
« En tous cas plus qu'a vous ! Elle, au moins, ne risque pas d'investir ma salle commune pour en faire son quartier général !! » riposta James en se tournant vers Sirius. Ce dernier poussa un long soupir et lui tira la langue.
« Qu'est ce qu'il y a de mal à ça ? Ma compagnie ne te plait pas ? » interrogea t-il.
« Ça ne me pause aucun problème à moi mais je ne crois pas que ça plairait à Evans que tu complotes des farces et que tu apportes des filles dans sa salle commune ! »
« Mais tu vas bien un jour nous le dire ce foutu mot de passe ? » cria t- il, énervé et frustré.
« Un jour, Sirius, un jour... » répondit James calmement, le sourire aux lèvres. Il se leva doucement et s'excusa. « Bon je dois vous laisser ! Je vais à l'infirmerie ! J'ai une vie à sauver ! »
il s'en alla laissant un Sirius, rouge de colère.
« Je commence vraiment en avoir marre ! » lâcha t-il.
« De quoi ?» demanda Remus sereinement, tout en finissant sa tasse de thé.
« De James et de sa foutue passion pour Evans ! Cette fille va finir par le tuer ! »
« Ne dis pas de bêtise, Sirius ! Il est tout simplement amoureux, il n'y a rien de plus normal ! »
« Normal ?!? Tu trouves ça normal ? Il ne se passe pas une minute sans qu'il pense à elle ! C'est plutôt de la folie ! »
« Et alors ? Tu n'y peux rien ! »
« Je sais ! Mais ce qui me désole le plus, c'est que ses sentiments ne seront jamais réciproques. Evans est une vraie tête de mule et elle lui pourrit la vie ! Je trouvais ça amusant au départ mais là ça fait plus de 2 ans que ça dure et je sens que son cœur va bientôt lâcher si on ne fait pas quelque chose ! »
« Sirius, je ne crois pas que James appréciera que tu te glisses dans sa vie amoureuse... » plaça Peter timidement.
« Je suis d'accord avec lui » acquiesça Remus.
« Mais c'est un cas d'urgence ! Et il me remerciera plus tard... » rétorqua Sirius. « On est les Maraudeurs, bon sang ! On est un groupe soudé ! Est- ce que je dois vous rappeler le code n°5 de notre règlement ? »
« J'aiderai toujours mon prochain lorsqu'il se trouvera dans une situation grave, quelque en soit la cause et sans ayant forcement son accord. » récitèrent-ils en même temps en posant leurs mains sur leur poitrine.
« Bien ! » s'exclama Sirius. « Alors je peux compter sur vous pour ne souffler aucun mot à James ? ». Ses amis acquiescèrent de la tête.
« Mais ça reste toujours une mauvais idée ! » exprima Peter. « Que vas-tu faire pour commencer ? »
« Parler à Gideon ! » exposa Sirius avant de se lever pour partir en cours.
.......................
Lily reçut la visite de l'infirmière. A son grand soulagement, il n'y avait rien de grave. Ce serait fini d'ici demain. Elle avala une potion à contre cœur et madame Pomfrey lui recommanda de ne pas bouger de son lit pour la journée. Elle sortit de sa chambre et laissa Lily seule. La jeune fille se mit à bouquiner toute la matinée. Ses bouquins devinrent ennuyeux et elle poussa de longs soupirs de lassitude. C'est alors qu'elle commença à avoir faim et là elle ne pouvait pas faire grand-chose. Son ventre gargouilla de plus belle quand tout d'un coup on frappa à sa porte.
« Oui ? »
« C'est James ! Tu dois avoir faim alors j'ai pensé que quelque chose à manger te ferait plaisir ! »
Lily se redressa, passa ses mains dans ses cheveux pour les coiffer et dégagea les nombreux livres de son lit.
« Lily ? »
« Euh oui... Tu peux entrer James. » Et surtout tu ne regardes pas ses mains ! se rappela t-elle.
James entra, un plateau dans les mains qu'il posa sur la table de chevet de Lily, sans pour autant quitter la jeune fille des yeux. Lily baissa la tête, embarrassée.
« Merci beaucoup. Je commençais à crever de faim ! » s'exclama t-elle en saisissant le morceau de pain.
James s'assit sur le lit et sortit comme par magie une pomme de sa manche qu'il se mit à croquer à pleines dents.
« Alors cette cheville ? » demanda t-il.
« Oh j'ai pris une potion, ça ira mieux demain mais pour l'instant je dois rester coucher. »
« Ce n'était pas si grave que ça alors ? » dit-il en posant sa main sous le menton de Lily afin de redresser son visage.
« Eh bien nan... » Elle rencontra le regard de James et elle oublia tout autour d'elle. Il retira sa main après un long moment et Lily revint sur terre.
« Tant mieux ! » s'exclama James. « Tu ne t'ennuies pas trop ?»
« Euh... un peu... Mais c'est normal, nan ? »
« Bien sûr ! C'est pour ça que je suis là ! Pour te tenir compagnie ! ».
Lily se mit à rougir. James remarqua la gêne de la jeune fille et se mit à sourire bêtement. Il posa ses mains sur celles de Lily et lui demanda :
« Si tu veux je peux aller chercher quelques magazines dans ma chambre ? Ça pourra te passer l'après midi car... »
Mais Lily n'écoutait déjà plus. Son regard était rivé sur les mains de James. Nan pas ses mains ! Ne les regarde pas !...mais elles sont tellement douces !!...James, je t'en pris ! Enlèves tes mains !!! Oh et zut il manquait plus que je fasse une fixation sur les mains de cet abruti...Lily ?
« Lily ?...oh tu m'écoutes ? »
Lily secoua la tête comme pour enlever toutes ses pensées « malsaines » et regarda le garçon qui la fixait, étonné.
« Oh excuses moi ! Oui ça me ferait plaisir ! Un peu de lecture ça ne fait jamais de mal » dit-elle rapidement pour cacher son embarras.
« Ok je vais aller les chercher »
il disparût en vitesse et Lily se cogna la tête contre le mur. Pourquoi fallait-il qu'elle passe pour une parfaite idiote devant lui ? Normalement c'était toujours lui qui passait pour un crétin face à elle mais là c'était comme si les rôles étaient inversés ! James avait gagné en assurance et il avait mûri même si il restait encore un peu gauche avec elle. Mais n'est-ce pas son charme ? Elle se mit à sourire et releva la tête pour finir son déjeuner. James arriva, les bras chargé de magazines qu'il posa en bas de son lit.
« Bon Voilà, mademoiselle est servie ! » dit-il en tirant révérence à Lily. Elle se mit à rire et instinctivement, elle attrapa le jeune homme par la manche, l'entraîna vers elle et déposa un léger baiser sur sa joue droite avant de murmurer un doux merci dans son oreille. James se releva, toujours choqué par le geste de Lily. Ses rouges devinrent rouges et il se mit à vaciller mais se retint à la table de chevet de Lily. Cette simple action eut la particularité de le troubler au plus profond de lui-même. Sa joue droite était en feu et son cœur battait à 100 à l'heure. La crise était proche. Lily, confuse, plaqua sa main contre sa bouche.
« Oh James, je suis désolé ! J'ai fait ça sans m'en rendre ! C'était juste un geste amical ! » déclara t-elle. James reprit ses esprits et sa respiration et la fixa.
« On est ami, n'est-ce pas ? » demanda t-elle.
« Oh euh... oui bien sûr... Je... »
« James, je suis vraiment désolé si ce geste t'a bouleversé mais maintenant qu'on est tous les deux préfets en chef et amis, il faudrait que tu laisses tes sentiments pour moi de côté... »
« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » demanda t-il gêné
« Je veux dire que si on veut travailler convenablement ensemble, il faudrait que tu arrêtes d'être amoureux de moi... »
« Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne suis pas amoureux de toi ! » cria t-il, rouge de honte et de colère. « J'ai peut être quelques petits sentiments pour toi mais de là à dire que je suis amoureux de toi, c'est un bien grand mot ! Et de toute façon en quoi la faible affection que je te porte viendrait troubler notre travail ? Tu n'as jamais retourné ces sentiments à ce que je sache ! Ce n'est pas comme si on allait passer toutes nos réunions à flirter et à s'emballer ! là, franchement, Evans, tu me laisses embrouillé ! »
Lily le regarda, la bouche ouverte, impossible de sortir une syllabe. Les mots de James lui avaient fait mal pour une raison mystérieuse et les larmes commencèrent à monter à ses yeux. Elle les retint pour ne pas lui montrer sa fragilité et se redressa, jeta ses couvertures et se mit à genou comme pour prendre plus d'ampleur face à lui.
« Tu n'es qu'un idiot, Potter ! » cria t-elle en le menaçant du doigt.
« Ça, je le savais déjà, Evans ! » répliqua t-il en croisant les bras.
« Tu ne comprends jamais rien ! »
« Nan, c'est toi, Lily Evans, que je ne comprendrai jamais ! »
« Crétin ! »
« Eh oh ! Du calme avec les insultes, mademoiselle Evans ! » dit-il d'un air ennuyé.
« Quand je pense que je commençais vraiment à t'apprécier ! Je suis tellement naïve ! Avec toi c'est... c'est comme...le jour et la nuit ! »
« Expliques toi ! Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ! »
« ce que je veux dire c'est que de temps en temps tu peux être quelqu'un d'amical, de gentil et raisonnable mais la plupart, tu es un pénible abruti dégénéré, cruel, dégoûtant, pathétique, sans cervelle et sans cœur » lui cracha t-elle à la figure.
James serra les dents et les poings, furieux par les propos de Lily. Elle remarqua sa colère et décida de l'enquiquiner davantage.
« Il faut vraiment être folle pour tomber amoureuse d'un imbécile comme toi ! Tu es si insensible et égoïste! Je suis sûr qu'il n y a que toi qui comptes dans ta vie ! Les autres, tu t'en fous ! Tu les... » Mais elle ne pue finir sa phrase car James venait de lui saisir les deux poignets et les serrait fort.
« TU NE ME CONNAIS PAS, EVANS !!! » hurla t-il fou de rage. Lily prit peur et se mit à gémir en tentant de se dégager de son emprise.
« Tu n'as pas le droit de tenir de tels propos sur moi sans me connaître !! Mes amis sont ce qu'il y a de plus important dans ma vie ! J'ai rendu plus de services que tu n'as pu en rendre dans ta misérable vie, Evans ! »
« Tu me fais mal, James ! » se plaina t-elle les yeux remplis de larmes. James la lâcha et fit un pas en arrière, la tête baissée.
« Tu vas regretter ce que tu as dit, Lily ! »
Elle sécha ses larmes avec sa manche, leva ses yeux bouffis vers lui et le regarda avec un regard de haine.
« Me déclarerais tu la guerre ? »
« Exactement ! Profites de tes derniers instant de tranquillité car dès que tu mettras les pieds hors de cette chambre, ta vie deviendra un véritable enfer ! Tu t'es mise dans une vraie galère et à moins de trouver une excuse valable, il sera dur de t'en débarrasser ! »
« Sors, James, et laisses moi tranquille, s'il te plait ! » demanda t-elle doucement et en lui désignant la porte.
Le jeune homme s'exécuta mais se retourna.
« Lily, je... »
« Nan, James, n'en rajoutes pas S 'IL TE PLAIT ! » le coupa t-elle. Plusieurs frappements se firent alors entendre et Alice apparut à la porte.
« Coucou, tout le monde ! »
« Alice ! » s'écria Lily, soulagée da la présence de sa meilleure amie.
« Regardes qui j'ai amené avec moi » dit Alice, entrant dans la chambre et laissant apparaître la silhouette d'un jeune homme.
« Gideon ! » s'exclama une nouvelle fois Lily.
Le garçon s'approcha et lui sourit ce qui l'utilité de lui réchauffer le cœur.
« Bonjour Lily ! J'espère que tu vas bien » dit-il un peu gêné en levant sa main.
« Oui merci ! » répondit t-elle, les joues roses.
« J'espère qu'on ne dérange pas ? » demanda Alice en regardant James.
« Oh nan pas du tout ! J'allais partir de toute façon ! » répliqua t-il.
Il s'en alla en vitesse, sentant le regard de Lily lui peser lourd. Il claqua la porte et se dirigea vers les salles de cours. .
.
