Aucun personnage ne m'appartient, ils sont a J.K excepter Nova.

Mary : Je te remercie, ça fait toujours plaisir de savoir que notre fic est hot. ^_^ enfin j'espères que les chapitres qui vont suivre vont te plaire autant que les précédents.

Venus Potter : Pour savoir ce qu'elle est il faut continuer à lire mes chapitres ^_^. J'espères que tu continueras à être une fidèle lectrice. Et j'ai décidé de ne pas remettre Rogue comme directeur de serpentards parce que il a suffisamment de choses à faire (il faut pas le fatiguer pov tit ^_^)

Lapieuvredudesert : Et bien dsl de te décevoir encore mais c'est bien pour cette raison qu'il l'a renvoie. Je sais bien que ce n'est pas son genre, mais comme il fallait qu'elle ne soit plus à Poudlard, je n'ai trouvé que cette solution. AH non essaie pas je vais pas te dire pourquoi il fallait qu'elle parte!!!!!

Mara Snape : Tes critiques sont très importante pour moi. Tu n'es pas la première a me demander pourquoi j'ai mit Hagrid comme directeur de serpentards, la réponse est simple Rogue enseigne déjà deux matières alors je me suis dit que ça ferait trop, il ne faut pas l'épuiser. Et comme Hagrid est un personnage que j'aime bien j'ai voulu l'inclure un peu dans l'histoire. Je sais que Dumbledore est un personnage compréhensif, mais Nova devait sortir de Poudlard pour mon histoire alors j'ai opté pour cette solution. Pour ce qui est de dire tout ce que tu penses tu fais bien c'est d'ailleurs pour cette raison que je demandes des reviews ^_^ après tout c'est comme ça qu'on s'améliore. Pour ton offre je vais y réfléchir, comme je n'ai pas encore eu de commentaire négatif sur la structure générale du texte je crois que je vais continuer comme ça pour un bout de temps. Mais je me doutes petite cachottière que tu veux une avant première!!!! ^_^ Je plaisantes!

Chapitre 3

Rétablissement et cérémonie

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ce dernier prit la lettre et la lu.

« Lisez le livre! Et trouvez une réponse! »

Il reposa l'enveloppe et prit le livre, ce dernier était vieux et poussiéreux, Dumbledore souffla pour voir le titre de l'ouvrage. Le livre s'appelait.

« Les damnations proférées par le dément originel »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Dumbledore n'avait pas prit le temps de se demander qui avait bien pu lui envoyer ce livre. Il commença la lecture sur le champ, les heures défilèrent, puis une journée, puis deux et trois ce n'est que deux semaines plus tard qu'il trouva ce qu'il cherchait. Il convoqua tous les professeurs, l'ordre ainsi que madame Pomfresh, quand tous furent attablés dans son bureau il commença la réunion.

Dumbledore : Bon je commences par vous dire que j'aurais terminé le livre beaucoup plus tôt seulement il s'est avéré impossible d'utiliser le sort de traduction, j'ai donc du le faire moi-même, ce qui explique ces deux semaines d'attente je ne voulais pas faire d'erreurs. Avant de dire ce que j'ai découvert il faut vous expliquer en quoi consiste ce livre. Il parle du tout premier sorcier qui ait existé, apparemment il était en très bon terme avec les moldus seulement au bout de deux cents ans d'existence, il se cru tellement supérieur qu'il a proféré une malédiction. Elle consistait à rendre malade tout sorcier qui venait au monde de parents moldu et à faire subir une douleur incalculable au enfant de sorcier qui avaient osés mélanger leur sang à des moldus.

Arthur : Mais c'est atroce!

Dumbledore : Je sais mon ami, mais il existe une potion que l'on peut fabriquer pour les soigner.

Pomfresh : J'ai l'impression qu'un « mais » va suivre.

Dumbledore : Exacte Pompon! La potion en elle-même est un poison. Elle contient entre autre du venin de grenouille noir, du sang de vampire, de la bave de loup-garou et un œil de basilic.

Molly : Merlin! Ça va les tuer!!

Rogue : Je peux essayer de trouver un remède a cette potion ainsi l'une annulera la malédiction et l'autre la potion.

Dumbledore : Vous croyez que vous allez réussir Severus?

Rogue : Qui ne tente rien n'a rien. (Souriant) Puis de toute façon ce n'est pas tous les jours que j'ai la chance de manipuler des poisons aussi dangereux.

Dumbledore : L'avenir de nos élèves est entre vos mains.

Les jours passaient et toujours rien pour l'antidote, le cachot de Rogue explosa à six reprises cependant le trois décembre la potion n'explosa pas, mais un mystère persistait, comment savoir que la mixture ne tuerait pas les étudiants. Lors de la nouvelle réunion la même question vint en même temps.

Tous : Comment savoir que la potion ne va pas les tuer?

Rogue : La seule façon de savoir, est de l'essayer sur un étudiant.

Maugrey : Vous n'y pensez tout de même pas!

Dumbledore : J'ai bien peur que nous n'ayons pas le choix. Seulement comment choisir l'étudiant?

Voix : Je vais régler votre problème.

Ils se tournèrent tous.

Molly : Ron!!! Mais qu'est ce que.....

Ron porta le flacon à ses lèvres et but une gorgée, puis s'affala lourdement sur le sol.

Molly : (se précipitant sur Ron) Non!!!!!! (En larme) Mais quelle potion a t-il bu???

Rogue : La mauvaise j'ai l'impression!

Molly : Non mon bébé!!! Donnez lui l'autre vite!!!

Rogue se leva et sortit l'autre de sa poche, mais Dumbledore l'arrêta avant de lui administrer l'antidote.

Molly : Mais?

Dumbledore : Attendez regarder il ne se passe rien, il semble dormir.

En effet Ron dormait paisiblement dans les bras de sa mère.

Arthur : Vous croyez qu'il.... Enfin ... Mais pourquoi ça ne l'a pas tué?

Rogue : J'en sais rien, pour la première fois en matière de potion je suis dépassé.

Dumbledore : Je crois que l'explication est la suivante, il y a tellement de poison, qu'ils se neutralisent tous entre eux pour ne garder que les bienfaits. Je dois admettre que je suis jaloux de la personne qui a créé cet antidote, rendez vous compte elle peut servir pour tout! Nous devrions aller vite en administrer à nos patients.

Un a un les étudiants malade s'engouffrèrent dans un sommeil sans rêves, plus de vomissements, plus de gémissements, que le doux son de la respiration synchronisé de tous les élèves.

C'était au tour de Lupin et de Tonk de surveiller l'infirmerie, des petits mouvements attirèrent leur attention, rapidement Lupin alla chercher Pomfresh et Tonk, elle, les autres professeurs. Quelle ne fut pas leur joie quand tous les étudiants furent réveillés et parés à dévorer leur déjeuné, par contre ce n'est que le lendemain matin que Pomfresh leur donna à tous l'autorisation de retourner à leurs occupations habituelles.

Alors qui regagnèrent tous leur salle commune, Draco lui sortait en douce de l'établissement pour se rendre à la bordure de la forêt interdite.

Salle commune gryffondor :

Ron : J'étais tellement inquiet!!!

Harry : Ron ta mère nous a dit ce que tu as fait, c'est vraiment digne d'un gryffondor.

Hermione : (en le serrant dans ses bras) Oui c'est vrai, je suis vraiment honorée d'être ton amie.

Ron sans rien dire l'embrassa doucement. Harry lui regardait les yeux grand ouvert, il n'en revenait pas, enfin, Ron osait dévoilés ses sentiments pour elle.

Ron : (tout rouge) Désolé Hermione, mais quand j'ai vu ce qui t'arrivait j'ai réalisé que je pourrais jamais vivre sans toi. Sans doute que tu ne ressent pas la même chose pour moi, mais il fallait que je te le dise sinon je m'en serais voulu toute ma vie de n'avoir rien fait pour te le faire savoir.

Hermione les larmes aux yeux n'arrivait pas à prononcer un seul mot.

Ron : Je comprends ton silence, tu dois te dire mais pourquoi il me dit tout ça alors que je suis déjà très proche d'un autre? Ben moi j'y répond ceci : Je me fou de Viktor Krum je t'aimes point final.

Hermione : Tu parles trop!

Et elle l'embrassa.

Harry : Euh! Bon euh! Je vois que vous êtes occupés, euh si jamais vous me chercher je, je, je vais aller voler avec Hedwige.

Il alla chercher son éclair de feu et prit la direction de la volière, là il demanda a Hedwige si elle voulait bien venir voler avec lui, elle se contenta de lui picorer le doigt en signe d'acceptation et s'envola. Harry lui dû se rendre dehors par la voie normal, donc par la porte. Une fois a l'extérieur il prit son envole, sa chouette l'attendait déjà, ils volèrent ensemble une bonne heure avant d'aller se poser au sommet d'une tour du terrain de Quidditch. Dix minutes plus tard il vit deux silhouettes au abord de la forêt, sans se poser de question il enfourcha son balai et alla voir de qui il pouvait bien s'agir. Il se posa au sol et passa d'arbre en arbre pour se rapprocher. Quand il fut assez près il s'accroupi derrière une immense pierre et essaya d'écouter la conversation mais il n'entendait rien.

Draco : (agacer) Oui ils sont tous guéris!

Harry risqua un coup d'œil et constata que l'interlocuteur de Draco était son ancien professeur de potion.

Nova : Calme toi c'est pas la fin du monde! Pour le reste ça se passe comment?

Draco : Ils ont relâché les surveillances avec tout ce qui est arrivés dernièrement.

Nova : Donc cela veux dire qu'ils sont déjà à l'intérieur de l'établissement. C'est parfait!

Draco : Mais est ce que tu peux me dire qui est déjà à l'intérieur?

Nova : Non, maintenant retournes y et continu de surveiller ce qui se passe.

Harry vit Draco partir vers l'établissement et il en fit tout autant sans se faire remarquer.

Quelque part dans le château :

Homme : (effectuant une révérence) Maître désirez vous quelque chose?

Maître : Non Lucius, tout ce que je souhaites c'est savoir si tout est en place pour son réveil?

Lucius : (se redressant) Oui mon seigneur tout est prêt, nous avons même prit la liberté de faire confectionner une robe pour le tout puissant.

Voldemort : C'est très bien, dites moi Lucius est ce que nous pouvons compter sur l'efficacité des serpentards?

Lucius : Oui maître.

Voldemort : Parfait alors.

Pendant le repas du soir Ron et Hermione clamait à qui voulait bien l'entendre qu'ils s'aimaient comme des fous. Bien sûr l'annonce de cette nouvelle idylle avait réchauffé l'atmosphère. Les jours passèrent, nos nouveaux amoureux roucoulaient, Harry lui volait et tout reprit le cours normal des choses. Même les patrouilles de nuits avaient reprit et ce n'est pas Ron ni Hermione qui s'en plaignaient.

15 décembre : Grande salle

Dumbledore : Chers élèves j'espères que vous vous souvenez du bal de noël qui aura lieux demain. Donc pour cet évènement il n'y aura pas de cours en après midi. J'espères que vous vous amuserez tous. Bon appétit à tous!

Les victuailles prirent place sur toutes les tables.

Ron : Amour comment tu seras habillée demain?

Hermione : Je ne vais quand même pas te le dire! (Taquine) Ainsi tu auras une belle surprise. Et toi?

Ron : (l'imitant) Je ne vais pas te le dire! (L'embrassant sur la joue) Ma nouvelle robe de sorcier.

Hermione : Ah oui je l'ai vu elle est superbe, mais je ne t'ai pas encore vu dedans j'ai hâte à demain.

Le lendemain c'était peine perdue pour les professeurs de faire écouter leurs étudiants et c'était mieux pour les gryffondor car ils n'avaient ni Rogue ni McGonagall en cours, alors il pouvait s'en donner a cœur joie. Cependant leur deuxième cours était enchantement avec le professeur Flitwick, ce dernier leur apprit comment créer de formidable feu d'artifice, certains étaient assez doués pour donner des formes au feu. Après le repas tous se hâtèrent pour regagner leur salle afin de ce préparer à la soirée.

Chambre des secrets :

Lucius : Maître tout est prêt!

Voldemort : Parfait! Donc à vingt heures tout ce petit monde sera à mon maître et à moi!

18h 30 :

Tous les élèves arrivèrent à la grande salle qui avait été décorée de façons différente pour cette fête. Et tous les regards étaient tournés vers Hermione qui avait décidée de porter une robe moldu, Ron n'avait toujours pas refermé la bouche depuis qu'il l'avait vue, c'est dire qu'elle lui a fait tout un effet. Elle portait une robe longue à fine bretelle en mousseline rouge foncé, se serrant à la poitrine, le reste tombant naturellement agrémenté de petite perle doré qui représentaient des flocons de neiges. Pansy qui avait vu la toilette d'Hermione était verte de rage que cette sang de bourbe lui pique la vedette.

La musique commença et tous dansèrent, discutèrent et mangèrent, la fête était une réussite. À ce moment précis personne n'aurait pu croire que quelque semaine auparavant le malheur frappait l'école, pourtant ils ignorent ce qui allait se passer dans quelque minute.

19h 45 :

Une chanson venait de se terminer, Harry et Ginny qui avaient décidés de venir ensemble à la fête était épuisés ils n'avaient pas arrêté de danser depuis qu'ils étaient arrivés. Ils allèrent à leur table pour se désaltérés et juste au moment de porter son verre à ses lèvres Harry ressentit une douleur fulgurant lui traverser le crâne, ce qui eu pour effet de le faire tomber à la renverse de sur sa chaise. Il hurlait en se tenant la tête, alors que Dumbledore se penchait sur lui on entendit.

Voix : Accio baguette Dumbledore!!!!!!!

La baguette du directeur vola vers la porte et se posa délicatement dans la main de Lucius Malfoy. Alors que tous les autres adultes présent dans la salle allaient intervenir d'autre mangemort apparurent derrière Lucius et crièrent ensemble la formule de désarmement. Et ils appelèrent les baguettes qui firent la même chose que celle de Dumbledore. Ce dernier ordonna aux adultes de ramener tous les élèves au fond de la salle et de les protéger du mieux qu'ils le pouvaient.

Lucius : Alors comme on se retrouve.

Dumbledore : (toujours aussi clame) Vous n'êtes pas en mesure de me vaincre Lucius.

Lucius : (souriant) Je sais, mais on n'a pas l'intention de vous tuez non plus, mon maître a besoin de vous.

Sur ces dernières parole Voldemort fit son entré, tous tressaillirent devant lui à l'exception de Dumbledore, les membres de l'ordre et Harry.

Voldemort : (retirant sa cape) Toujours aussi calme Albus?

Dumbledore : (toujours de glace) Toujours aussi féroce Tom?

Voldemort : (souriant) Oui comme toujours! Lucius vous savez ce que vous devez faire!

Plusieurs mangemorts s'approcha d'Harry, l'un d'eux le prit par les cheveux et présenta sa gorge à Lucius. Lupin voulu intervenir mais Voldemort lui fit subir le doloris.

Voldemort : (riant au éclat) Un autre volontaire? Bon, dépêchez vous!

Hermione et Ron hurlait, suppliant Dumbledore, afin qu'il protège Harry, mais le pauvre était retenu par deux mangemorts. Lucius fit une entaille peu profonde près de la jugulaire du jeune gryffondor et recueillit le sang dans un petit récipient. Il se tourna alors vers Dumbledore et attrapa sa barbe, coupant directement le bout de cette dernière, il se tourna vers son maître et lui montra qu'il avait les deux. Alors Voldemort appela deux mangemort qui n'étaient pas encore dans la pièce afin qu'ils apportent un immense chaudron.

Voldemort : (impatient) Verse le tout dans le chaudron!

Il fit ce qui il fut ordonné et alla rejoindre son maître. Lucius fit signe à son fils de venir près de lui, Draco obéit.

Draco : Que va t-il se passer père?

Voldemort : (coupant la parole à Lucius) Versez le contenu sur le sol!

Ils s'exécutèrent puis Voldemort et tous ses mangemorts crièrent le sort ultime le Avada Kedavra en dirigeant leur baguette sur le liquide visqueux qui recouvrait une partit du sol. Quand le sort prit fin le silence le plus lourd régnait dans la pièce et juste au moment où Voldemort allait prendre la parole le tonnerre frappa au dessus de leur tête. Et encore un coup pis le toit commença à s'effriter puis une partit céda, une fois le morceau fracassé sur le sol une éclaire aveuglante frappa le liquide qu'avait fait verser le seigneur des ténèbres, elle ne lâcha pas prise devenant de plus en plus aveuglante, puis tout redevint normal à une exception près. Un homme nu d'une trentaine d'année, les cheveux bruns, un corps mince et assez efféminé se tenait debout dans le liquide brûlé par l'éclaire, l'homme semblait savoir ce qui se passait et regarda ce qui l'entourait.

Voldemort : (effectuant une révérence) Mon maître je vous souhaite le retour.

Il fit signe à ses sbires d'offrir la robe au nouvel arrivant, ce dernier accepta et enfila le vêtement qui pouvait cacher sa nudité. Personne n'avait prononcé le moindre mot depuis le début de la cérémonie ils étaient tous tétanisés devant cet homme, même Dumbledore semblait ne pas en mener large.

Homme : Où suis-je?

Voldemort : Vous êtes à Poudlard mon seigneur, cette école de sorcellerie a été bâtit sur votre lieu de repos. L'heure de votre retour était annoncée alors je vous ai réveillé mon maître.

Homme : Qui es tu?

Voldemort : Je suis Lord Voldemort l'héritier de Salazard Serpentard qui lui-même était votre héritier mon seigneur. Mais vous mon seigneur quel est votre nom?

Homme : (agacé) Puisque je suis ton seigneur je ne crois pas que tu ais besoin de le connaître! Mais puisque tu le demandes je me nommes Mortaluss. Offre moi ta baguette Voldemort.

Le lord noir se mit a genou devant lui et lui offrit sa baguette.

Mortaluss : (soudainement dément) Je vois cher fidèle que tu n'es pas un sang pur!

Voldemort : Exactement maître je n'ai rien de votre pureté, mais puis je espérer que vous saurez m'accepter mon seigneur.

Mortaluss : (souriant) Est-ce que l'un d'entre vous serait capable de dire qui je suis. (Pointant Dumbledore) Vous! Je crois que vous savez!

Dumbledore : (sérieux) Vous êtes le tout premier sorcier et vous êtes mort il y a maintenant plus de vingt milles ans.

Mortaluss : Exactement! (Riant) Et est ce que vous avez une petite idée de ce qui me fait sourire en ce moment Voldemort?

Voldemort : Vous souriez parce que vous êtes de nouveau parmi les vivants mon seigneur.

Mortaluss : (criant) Pas du tout! Je souris par ce qu'en vingt mille ans l'histoire change. (Éclatant d'un rire dément) Car si vous connaissez vraiment votre monde jamais vous ne m'auriez fait revenir.

Harry : (nerveux) Pour.....quoi?

Mortaluss : (s'approchant d'Harry) C'est simple mon garçon, l'histoire relate certaine chose d'autre pas du tout et certaine sont mal raconté. Dont tout mon histoire!

Il chuchota quelque chose à l'oreille d'Harry, ce dernier ouvrit les yeux comme des soucoupes, il n'en revenait pas de ce qu'il entendait. Dans un acte d'extrême courage Harry tira sa baguette de sa robe et recula pointant cette dernière sur le nouveau venu.

Harry : Je ne vous laisserais pas faire ça!!

Mortaluss : (son visage rageur) Vraiment??

Il pointa également sa baguette et Harry hurla le sort de désarmement son sortilège toucha Mortaluss qui ne silla pas d'un pouce.

Mortaluss : C'est tout ce que tu sais faire, vraiment navrant.

Il lança endoloris sur le gryffondor, mais Lupin s'interposa et tomba sans connaissance et il recommença mais cette fois ce fut Dumbledore qui intervint. Le choque fut si brutal qu'il fut expulsé à l'autre bout de la pièce.

Mortaluss : Je vais pas te manquer cette fois.

Et comme promit il toucha Harry, la puissante du doloris de Mortaluss était si dévastateur que la peaux du survivant de fendit laissant échapper des flux de sang, puis il s'évanouit.

Voldemort : Maître qu'avez-vous dit au jeunes garçons.

Mortaluss : C'est simple ce que je lui ai dit, l'histoire relate que j'étais un sans cœur et j'avoue que c'est vrai. Seulement une chose n'a jamais été dite...

Voldemort : Laquelle mon seigneur?

Mortaluss : (pointant la baguette sur voldemort) Que je déteste la compétition!!! Avada Kedavra!

Le seigneur des ténèbres fut foudroyé par le sortilège et s'affala sur la pierre froide du sol. Mais Mortaluss fut percuté par derrière, il se retourna peu ébranler par l'attaque.

Dumbledore : (enrager) Avant de toucher à un seul de ses élèves vous devrez me tuer.

Mortaluss : Si ça ne prend que cela! Avada Kedavra!

Une lumière intensément verte sortit de la baguette et se dirigea sur le directeur, mais fût stopper avant d'atteindre le point d'impact. Comme si elle avait frappée un mur.

Mortaluss : (furieux) Quoi mais qu'est ce que....

La lumière disparut, laissant apparaître une femme assez âgée, plutôt ronde, les cheveux blonds.

Femme : Ne me dit pas que tu allais t'amuser sans moi, mon trésor!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Voilà c'est chien hein???? Alors a votre avis qui est cette femme?

J'attend vos reviews Je les adores alors svp donnez m'en c'est ma drogue pleaze!!!!!!!!!!