Chapitre 2: La vie d'Estel

La mer était assez agitée aujourd'hui, mais cela n'inquiétait pas la jeune fille 15 ans, qui se prommenait tranquilement sur les rochers de la côte. Elle portait les pantalons de son frère ainé, Jonathan, car elle détestait porter une robe, et elle était aussi vêtue d'une chemise blanche. Ses longs cheveux bruns flottaient sur le vent marin que la mer soufflait jusqu'à elle.

Estel prit une grande bouffée de cet air qu'elle aimait tant: une air salé et plein de mystère. Elle s'assit sur une des rochers et laissa les vagues lui chatouiller ses pieds nus. Elle regardait les navires au loin, qui venaient et partaient de Port Royal, vers de nouvelles aventures. Estel s'imaginait souvent être sur l'un d'eux. Plus précisément, sur La Perle Noire.

Combien de fois avait-elle réclamé à ses parents, la fabuleuse histoire de son héros préféré: le Capitain Jack Sparow... Elle aurait tant aimé être un pirate et non une de ces filles de bonnes familles qui ne pensent qu'à coudre, se marier et élever des enfants.

Non, Estel, elle, rêvait d'aventures et de périeux voyages avec des bagares et des découvertes.

Soudain, ses rêveries fut interrompues par l'arrivé de son père, Will.

- Enfin, je t'ai trouvé, dit-il soulagé avant de venir s'assoir à côté de sa fille.

De tous les membres de sa famille, c'est avec son père qu'Estel s'entendait le mieux. Peut être à cause qu'il a du sang de pirate dans les veines...Enfin, peu importe, c'était toujours facile, avec lui, de discuter.

- Tu sais que ta mère te cherche, commença Will. On a une réception ce soir, c'est ton grand-père.

- Je veux pas y aller, dit-elle en bougonnant.

- Allons, je sais que tu n'aimes pas ce genre de soiré, crois-moi, je te comprends. Je détestait avant.

- Mais tu déteste toujours, rappela-t-elle. Tu crois que je ne t'entends lorsque tu te prépare pour une réception: Élizabeth, on est vraiment obligé d'y aller? Je ne me sens pas bien, je crois que je suis malade, répéta Estel.

- D'accord, j'avoue, je déteste toujours autant les réceptions, on doit porter des habits sérrés, parler avec des gens ennuyeux de sujets ennuyeux et manger de la nourriture que je ne donnerai même pas à Pearl.

Pearl était la chienne de la famille Turner. C'était une pur Labrador qui venait directement d'Angleterre. Elle est arrivé le même jour qu'Estel est née, alors Estel considère Pearl comme sa soeur jumelle.

- Mais si on aime pas ça, pourquoi on est obligé d'y aller? demanda Estel.

- Parce que ton grand-père t'aime et qu'il serait déçu de ne pas te voir le jour de son 50 ième anniversaire, répondit calmement Will.

- Je l'aime bien aussi, mais j'aimerai être n'importe où sauf là- bas...J'aimerai tant être un pirate, lâcha-t-elle.

Will frissonna. C'était ce qu'il avait toujours redouter. Mais c'était un risque qu'il avait prit en lui parlant de Jack et de son aventure. Certes, il était heureux ici avec sa femme et sa famille, et sa vie lui plaisait bien, mais tout comme sa fille, le sang de pirate bouillonnait toujours dans ses veines.

- Crois-moi, la vie de pirate n'ai pas toujours amusante, tenta de dissuader Will.

- Elle doit l'être plus que celle-ci.

- Bon, arrête de te lamenter et vient, termina Will. On doit être prêt dans moins de trois heures et ta mère va nous tuer si on arrive en retard.

- D'accord, soupira Estel en se levant.

Pas de doute, songea-t-elle, la vie de pirate doit être bien plus amusant que celle-ci.

- Enfin vous voilà, soupira Élizabeth, j'étais sur le point d'annuler notre invitation.

- Calme-toi chérie, dit Will en l'embrassant, on a encore trois heures devant nous.

Elizabeth lui rendit son baiser et Estel tenta de filer en douce pendant que sa mère regardait ailleur. Mais...

- Où pensez-vous aller petite mademoiselle Turner, demanda Abigaëlle la nourice d'Estel. Vous devez vous changer, vous avez l'air d'un garçon. N'avez-vous donc pas vu la robe que je vous ai apporter ce matin?

La tentative d'évasion d'Estel venait de tomber à l'eau. Elle dû prendre un bain, se faire coiffer, se faire habiller et maquiller. En tout, ça a prit 2 heures, 18 minutes et 34 secondes. Estel a compté chaques secondes en les maudissant. Lorsque tout fut terminé, elle descendit rejoindre sa mère,son père et ses trois frères.

- Oh, ma puce, s'émerveilla sa mère, tu es tellement belle. Tu vas faire bien craquer des coeurs.

Estel fit un sourire forcé. Elle n'aimait pas être traitée de la sorte, mais comme c'était sa mère, et qu'elle l'aimait, elle ne voulait pas la décevoir.

- Alors Estel tu as vu des pirates aujourd'hui, demanda Jonathan pour se moquer d'elle.

Jonathan était la personne de sa famille avec qui Estel s'enttendait le moins bien. Il avait 17 ans, des cheveux brun doré et les yeux bleus d'Élizabeth. Il se croyait au-dessus de sa soeur et de ses frères, car il était le plus fort et le meilleur en escrime. Bien qu'Estel se débrouillait bien, elle savait qu'elle ne pourrait jamais le surpasser.

- Pirate, pirate, répéta François.

François était un petit ange de 3 ans, au caractère imaginatif et au visage de sa mère. Il était dans sa période où il répétait chaque mots qu'il entendait. François était le beinjamin actuel de la famille Turner. Actuel, car Élizabeth était enceinte et Estel priait chaque soir, de tout son coeur que ce soit une fille. Comme ça, elle ne serait plus le centre d'attention des grandes réceptions et peu être que se mère serait moins sur son dos, ayant une autre peite fille à s'occuper.

Et pour compléter la famille Turner, il y avait Daniel, 9 ans, qu'Estel aimait bien. Il ressemblait à son grand-père et n'hésitait jamais à jouer aux pirates avec elle. Il acceptait toujours de faire le second d'Estel, qui elle était, bien sûr, le capitaine.

Enfin arrivé à la demeure du père d'Élizabeth, ils entrèrent dans la somptueuse maison, décoré par des lanternes et des guirlandes de fleurs.

- Élizabeth, s'écria son père en allant pour l'embrasser sur la joue.

- Père, vous semblez être en bonne forme, dit sa fille ravie.

- William, continua le fêté en embrassant son gendre sur sa joue.

Will grimaça discretement. Il haïssait se faire appeller William, mais bon, c'était un jour de fête et il ne fallait pas contrarier le fêté.

- Et mes petits-enfants, termina-t-il. Vous semblez en grande forme.

- Merci grand-père, réondirent les quatre en choeur.

Et une fois les convenances faites, il fallait se méler à la foule et paraître interressé par les discussion de criquet en Angleterre, sur les dernières modes, sur la politique et sur un tas d'autres choses aussi ennuyeux. Aucuns d'eux ne voulait parler de pirates? De grandes aventures extraordinaires? De lieux imaginaires à découvrirent?

Non, bien sûr que non, pour eux, ce ne sont pas des sujets de conversations convenables. Mais Estel essayait toujours de glisser une ou deux allusions sur ces sujets qui la tenait à coeur. Elle écoutait respectueusement une grand militaire qui était en discussion avec Élizabeth et Will:

- Comme vous le savez, on ne prend pas assez de précotions, commença le militaire. Dans le métier, il faut être très vigilant, vous devez le savoir, dit-il à Will.

- Non, je ne suis pas militaire.

- Mais que faites-vous donc?

- Forgeron, répondit-il tout simplement.

Le militaire dû croire que c'était une plaisanterie, car il éclata de rire, suivit par le rire d'Élizabeth et de Will. Mais le rire de ces parents étaients plutôt ironique. C'est alors qu'Estel décida d'entrer dans la conversation:

- Savez-vous qu'il a aussi été un pirate?

Le militaire regarda Estel, avant de repartir à rire, suivit par Élizabeth et Will, qui eux, riaient nerveusement.

- Elle est mignon cette petite, dit le militaire en tapotant la tête d'Estel. Tu as une grande imagination. Mais ton papa ne peux pas être un pirate. Les pirates sont des barbares cruels et sans pitié, ce qui ne semble pas être le cas de ton papa.

Ce faire parler comme si on avait 8 ans, c'était une chose, mais insulter ses héros, ça, Estel ne pouvait pas le supporter. Elle alla pour lui dire le fond sa pensée quand son père, devinant l'intention de sa fille, intervient:

- Je dois te montrer quelque chose ma puce, dit-il en l'amenant sur la véranda de la cour, laissant Élizabeth continuer à discuter avec le militaire.

Une fois dehors, Estel explosa:

- Comment peux-tu les laisser dire ça sur toi! Ou sur Jack!?!

- Parce que les choses sont comme ça, répondit-il simplement. Je ne suis pas un pirate ici, je suis un forgeron, un homme bien, qui...

- Qui a du sang de pirate dans les veines!

- Si j'étais un meurtrier, voudrais-tu tuer des gens?

Estel venait de perdre ses arguments:

- Non, dit-elle.

- Alors tu devrais cessez d'espéré être un pirate un jour, car ça n'arrivera pas.

- Tu n'as pas le droit de décider ce que je dois être! s'emporta Estel

- Oh que si, je suis ton père!

- Et mon père a peur de ce qu'il est, cracha-t-elle avant de partir à l'intérieur.

Will n'eu pas le temps de la retenir. Il pensa à la suivre, mais il se dit qu'il ne ferait qu'empirer les choses. Mais Estel venait de toucher la corde sensible: Il était un pirate et il le resterait, peut importe ce qu'il ferait ou essayait de faire.

Avant de rentrer pour le toast, Will jeta un coup d'oeil à l'océan. Il semblait être infini...Et sur cet infinité, voge un bateau qui manque énormément à Will, et sur ce bateau, quelqu'un qui le manque énormément. Pas un de ces fils de riches qui ne s'intéressent qu'à leurs petites entreprises et qui ne parlent que de politique....Voulait-il vraiment finir comme l'un d'eux...Will connaissait la réponse, qui était évidente, mais se força à la taire. Il ne pouvait pas, il ne devait pas...Pour Élizabeth, pour ses enfants...Il s'était promis.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Fin du chapitre, j'attends vos reviews !!!

Lilylilas