Chapitre 3: La vie de Naomie

La mer était un peu agitée, les vagues frappaient tranquillement sur la coque de la Perle Noire, les mouettes se reposaient sur le quai, bref, c'était une scène que l'on voyait bien souvent. Trop souvent, pour Naomie, la seul et unique enfant du célèbre Jack Sparow.

Perchée en haut du mât comme à son habitude, ses cheveux bruns, qui lui arrivait aux épaules, flottant sur la brise de mer, elle comtemplait la ville de Port Royale. Ses yeux bruns chocolat, espionnaient des enfants qui s'amusaient, des marchands qui vendaient, des femmes qui faisaient leurs courses...Comme elles rêvaient d'être là-bas...D'avoir un vrai chez-soi, une maison fixe, avec des vrais amis qui ne partiront pas en même tant que toi...Une vie normale quoi!

Mais apparament, c'était trop demandé, trop difficile.

Comme elle aurait aimé que son père soit comme ce Will Turner. Qu'il ait épouser sa mère et qu'il ait acheté une maison. Mais non, Jack ne voulait pas. Sa maison, c'était la Perle Noire, sa vie, c'était la Perle Noire. Naomie était certaine que si son père avait eu à choisir entre son navire et elle, il aurait prit son navire.

- Eh, dit une voix féminine, encore à rêvasser?

C'était Annamariha la seule autre femme de ce navire et, aussi, la meilleure amie de Naomie et sa confidente.

- Je ne sais pas comment tu fais pour rester ici, confia-t-elle à Naomie en regardant vers le bas. Moi j'ai le tournis.

- C'est le vertige, corrigea Naomie, et ici, c'est le seul endroit où je peux les observer, dit-elle en désignant les gens de Port Royale.

Annamariha connaissait bien les sentiments de Naomie vis à vis la vie ne pirate. Elle caressa les cheveux bruns de Naomie. Ses cheveux bruns qui lui arrivait aux omoplattes, toujours tressés de la même façon depuis qu'elle est toute petite. Depuis que ça mère est décédée, Jack n'était plus le même. Il était devenu plus renfermé, plus distant avec tout le monde et particulièrement avec sa fille

- Tu sais, confia-t-elle à Naomie, j'ai entendu dire que ton père allait se rendre à terre ferme aujourd'hui. Tu pourrais y aller toi aussi.

Naomie souria tristement:

- Il ne voudra pas. La dernière fois que je suis allé à terre, je me suis perdue et mon père m'a interdit d'y retourner.

- Je sais, mais comme plan de secour, s'il refuse toujours, tu pourrais embarquer clandestinement.

- Ce serait mal, remarqua Naomie.

- Ce serait pirate ,confirma Annamariha avec une petit sourire malicieux.

Un reflet de soleil fit illuminer le visage de la jeune fille de 16 ans et fit étinceller ses trois boucles d'oreilles en or qu'elle portait sur son oreille gauche.

- En parlant d'agir comme des pirates, dit Naomie comme si elle venait de se rappeller de quelques chose, pourrais-tu me redonner ma bourse.

Une autre scène courante entre pirates. Il était tout à fait normal de ce voler entre-eux.

- D'accord, à condition que tu me redonne ma bourse, négocia Annamariha.

Naomie accepta et échanga sa bourse avec celle d'Annamariha.

- Et ma bague, réclama Annamariha.

- Je vais voir mon père, dit-elle comme seule réponse.

Naomie attrapa une corde et de laissa glisser jusqu'au pont principale, avant que son amie ne pu l'en empêcher, laissant Annamariha seule.

- Bon, comment je fait pour descendre maintenant, se demanda-t-elle.

Naomie chercha son père, en préparant metalement ses arguments pour convaincre son père de l'amener.

- Allez, espèce de fiches molles, je veux voir ce pont briller à mon retour, hurla une vois autoritaire.

Pas de doute, c'était bien son père.

- Père, s'annonça Naomie, j'ai quelque chose à te demander.

- Si c'est pour aller sur la terre ferme, c'est non, devança Jack sans accorder un seul regard à sa fille.

- OOHH!! Papa, c'est pas juste, tu ne peux pas m'empêcher d'y aller. Je serai prudente, je te suivrai partout et je ne ferais rien qui puisse te nuire et...

- Et ça ne sert à rien, puisse que tu reste ici.

- C'est pas juste, t'as pas le droit de me traiter comme ça!

Jack daigna enfin à la regarder avec des yeux attendrissant.

- Tu es la futur capitaine de ce navire et tu dois le défendre quand je ne suis pas là, dit-il de sa voix douce.

- Elle ne marche plus cette excuse papa, soupira sa fille, je n'ai plus 10 ans!

Le regard de Jack redevint dur et froid.

- Alors il n'y plus rien à dire, termina Jack en allant au gouvernail.

- Non, j'ai encore des choses à dire, s'emporta Naomie. J'en ai marre de cette vie! Je ne veux plus être un pirate!

- On ne peux pas ne pas arrêter d'être un pirate, dit calmement Jack indifférent à la colère de sa fille.

- Will Turner à bien réussit lui, rappela-t-elle.

À la mention du nom de son vieil ami, Jack se figea et lança un regard dur à sa fille, qui fit frissoner cette dernière.

- Sache que tôt ou tard, articula Jack, sa piraterie le rattrapera. L'appel de l'océan est inévitable. Fin de la discussion.

Naomie savait que quand son père disait ça, pas moyen de continuer à parler. Elle s'en alla donc, furieuse, en bousculant le plus de choses et de monde possible, dans sa chambre en faisant claquer la porte.

- Je vois que tu as refuser sa requête, dit Annamariha qui avait observée toute la scène après être descendue du mât.

- C'est toi qui lui a dit que j'allais à terre, accusa furieusement Jack.

- C'est exact, avoua-t-elle, pour son bien et pour le tien. Passer un peu de temps avec ta fille ne te ferais aucun tort. C'est comme si elle était rendue une des membres de ton équipage.

- Elle est une des membres de ton équipage!

- Elle est ta fille! rappela-t-elle. Et ta fille ne va pas bien du tout et toi tu fais comme si ce n'était rien. Un beau jour, tu te réveilleras et elle ne sera plus là.

- Jamais elle n'osera!

- Elle aurait bientôt 18 ans et à ce moment là, tu ne sera plus capable de la contôler comme tu le fais. Laisse-la vivre ses propres expériances, elle doit expérimenter pour se faire sa propre opinion.

- Elle fera ce que je lui dit de faire, fin de la discussion, termina Jack d'un ton sec. Maintenant, je dois aller mettre les cannots à la mer. Va me chercher Gibbs.

Annamariha ne bougea pas. Pour elle, la discussion n'était pas terminée, mais quand Jack vu qu'elle ne bougeait pas, il revint vers elle:

- Ce que je viens de te dire n'était pas une suggestion, mais un ordre.

- Bien Capitain, répondit-elle dédaigneusement.

Elle est partie.

- Ahhh, soupira Jack, les femmes!

Dans sa chambre, Naomie réfléchissait. Elle réfléchissait à la proposition d'Annamariha. C'était une idée tentant, mais si son père s'en rendait compte...Elle n'osait même pas penser aux conséquences... Mais elle était aussi têtue que son père.

Décidée, elle se leva, ouvrit son hublot et, à l'aide des cordages qui pendouillaient devant son hublot, elle se hissa jusqu'au cannot, où elle se cacha. Elle attendit, et attendit, cachée sous une couverture qui sentait le moisi entre deux tonneaux de ruhm, elle attendait que son père largue les amares. Naomie dû rester quelques minutes comme ça, mais sa patience porta ses fruits, car elle senti que les cannot flottaient sur l'eau. Elle se risqua à un petit coup d'oeil rapide et Naomie fit des efforts pour ne pas hurler de joie. Dans quelques instants, elle sera sur la terre ferme. Son plan avait marché!

Elle allait à Port Royal....

#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Je ne suis pas sûre si le nom d'Annamariha s'écrit comme ça, mais bon, on a compris de qui je voulais parler.

Voilà, un autre chapitre de clos, à la prochaine,

Lilylilas xoxoxoxox

Réponse aux reviews:

Eriam Kiaeve: Il faut dire que je m'en suis un peu inspiré de ce film, mais au départ, je n'avais pas réalisé que j'avais faite une fic qui ressemblait au film. Merci de tes encouragements.

Shyriane: Je ne pense pas faire un yaoï, mais il va y avoir une petite surprise dans le couple d'Élizabeth et de Will. Merci de tes commentaires.

BoB Chiri: Merci d'aimer Estel, mais attend de mieux connaître Naomie,