( mise en garde, ce chapitre ce passe une journée après le banquet pour
la fête du Gouverneur, donc, le chapitre pécédent aussi. C'était juste pour
vous situer)
Chapitre 4: rencontre
Estel était cloitrée dans sa chambre, pour la punir de son insolence, à son grand désaroi. Son père à dû expliquer à sa mère, la raison pour laquelle Estel ne pu assister au toast. Fâchée, sa mère l'a punit et elle l'a enfermé dans sa chambre pour une semaine, sauf pour ses leçons et les repas.
Estel avait eu beau hurler, crier, faire des menaces, Élizabeth ne plia pas, mais Will eut envie d'intervenir en faveur de sa fille, injustement punie. On lui a toujours enseignée de dire le fond de sa pensée et la vérité, et voilà que maintenant, on la punissait pour ça. Mais il ne dit rien.
Mais Estel ne se découragea pas pour autant. Aujourd'hui, le reste de sa famille devait aller à la ville voisine pour y visiter la tante d'Élizabeth. Étant punie, Estel ne quitterait pas la maison, mais comme elle sera vide...
Un sourire illuminait le visage de l'adolescente de 15 ans. Elle bloquant sa porte avec une chaise et se dirigea vers sa commode. Estel ouvrit le dernier tiroir, qui contenait ses livres, des dessin et des textes qu'elle avait fait étant jeune, et enleva tout son contenue. Une fois vide, elle souleva la planche de bois...Son dernier tirroir avait un double-fond.
C'est Estel qui se l'est fabriqué pour y cacher ses effets personnelles pour ne pas que ses frères et sa mère puissent les trouver. Dans ce double-fond, il y avait des vêtements de garçons et des textes trop personnelles pour que quelqu'un les lisent.
Estel enfila les vêtements de garçons et replaça soigneusement sa cachette. Une fois ça fait, elle se dirigea vers sa fenêtre, qu'elle ouvra.
En face, il y avait un énorme chêne, aux branches épaisses et solides. Estel s'agenouilla sur le rebors de sa fenêtre et sauta en s'aggripant à la branche la plus proche. Elle avança en se balança comme les singes.
Arrivée au tronc de l'arbre, elle descendit agilement, comme une panthère, se fauflilent entre les branches, et arriva enfin au sol. Estel descendait ainsi depuis qu'elle avait 8 ans, lorsqu'on la punissait. Et personne ne s'en était jamais aperçu, à l'exception de son père qui devait bien avoir des doutes, mais bon, tant qu'il ne disait rien.
La seule chose qui préocupait Estel, maintenant, c'était ce qu'elle allait faire de cette journée à elle toute seule.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
Enfin, Naomie était à Port Royale.
Elle n'en revenait juste pas, c'était un rêve qui se réalisait. Elle a dû attendre un peu, pour ne pas que son père ne la démasque, et ensuite, à elle la liberté. C'était une sentiment tellement nouveau pour Naomie, elle pouvait aller où elle voulait pendant toue la journée, car elle avait entendu son père dire qu'il allait larguer les amares au couché du soleil, sans faute.
Alors, pendant que son père était dieu sait où, Naomie flânait tranquillement dans le marché. Goûtant à ce que les marchands vendaient, sentant les parfums des fleurs et des fruits, touchant à tout, comme un enfant qui voit le monde pour la première fois. Mais elle ne vola rien. Elle se l'était promise.
Naomie était ici pour le plaisir, pas pour le travail.
Son plan marchait comme des roulettes jusqu'à ce que... Naomie vit son père à quelques mètres d'elle. Appeurée, elle se cacha derrière un tonneau et attendit qu'il s'en aille.
Maintenant que Jack était dans le marché, son plan était fichu, il fallait qu'elle s'en ait. Discrètement, Naomie quitta le marché pour revenir vers le port, l'endroit qu'elle jugeait le plus sûre. Elle était enragée, elle n'avait passé que quelques heures sur terre et voilà qu'elle devait retourné se caché dans cette petite barque.
Non, elle n'allait pas se cacher comme ça! Elle allait profiter de son séjour à terre autant que possible. Naomie décida de longer les falaises. Les vagues frappaient sur les roches, mais ça n'empêchait pas la jeune adolescente pirate. Elle marcha ainsi pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle aperçoit, au loin, une forme noire. Plus elle avançait, plus elle distinguait la forme...C'était une jeune fille...Aux longs cheveux bruns. Cette fille ressemblait à quelqu'un dont Naomie n'arrivait plus à ce souvenir qui. La jeune fille se retourna et ses yeux bruns entra en contact avec les siens.
- Que fais-tu ici, c'est mon endroit! demanda-t-elle sèchement.
Non mais pour qui elle se prenait celle-là pensa Naomie.
- Ton endroit?, répliqua Naomie. Je ne vois pas ton nom nulle part.
- Mais j'étais là avant toi et depuis plus longtemps que toi!
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
Estel n'avait pas eut envie d'aller au marché ici. Alors elle opta pour son coin préfére. Estel aimait entendre le doux son des vagues, mais elle entendit des bruits de pas qui venait briser la douce musique qu'elle appréciait tant. Elle se retourna et vit une jeune fille qui semblait de son âge.
- Que fais-tu ici, c'est mon endroit!, dit-elle sèchement.
- Ton endroit? Je ne vois pas ton nom nulle part!
- Mais j'étais là avant toi et depuis plus longtemps que toi!
- Je vais où je veux quand je veux et ce n'est pas toi qui m'en empêchera snobinette!
- Ne m'appelle pas comme ça, je n'en suis pas une!
- Snobinette! Snobinette!
Enragée, Estel se jeta sur Naomie et lui administra un puissant coup de poing sur la joue. Naomie riposta en la faisant basculer. Une fois en position de dominante, la pirate posa ses mains autour du cou d'Estel et commença à l'étranglée. Estel essaya de se dégager en la frappant, mais Naomie ne bougea pas et les poumons d'Estel commençait à réclamer de l'air. Comme ultime tentative, Estel entra ses doigts dans les yeux de son assaillante. Sa tactique marcha et Naomie lâcha le cou d'Estel pour les porter à ses yeux devenus douloureux.
Estel repoussa Naomie, mais la pirate n'avait pas dit son dernier mot. Naomie dégaina son poignard, qu'elle gardait toujours dans sa botte droite, puisqu'elle est doirtière, et s'avança vers Estel, en brandissant son arme vers elle. Effrayée, Estel recula et glissa sur une roche mouillée. Elle se cogna la tête et tomba dans l'eau. Naomie, sans réfléchir, plongea à l'eau et chercha la jeune fille. Ses yeux lui brûlaient, à cause du sel, mais elle ne voulait pas que cette fille meurt à cause d'elle. Naomie n'avait pas l'intention de la blesser, elle voulait juste clouer le bec à cette prétentieuse.
Enfin, la remarqua et l'agrippa. Sans perdre un instant, Naomie remonta à la surface. Elle hissa la rescapée sur les rochers et chercha son pouls. Naomie ne le trouva pas alors, instinctivement, elle fit la respiration artificielle et exeça des pressions sur la poitrine de la jeune fille. Au bout de trois minutes, Estel cracha de l'eau, toussa et reprit une respiration normale.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
- Merci de m'avoir sauvée, remercia Estel.
- Je ne voulais pas te tuer, juste t'éffrayer, alors je devait bien te rescaper. Et puis, j'ai vu la mer emporter tellement de vie que je ne voulais pas qu'elle s'en empart d'une autre.
- Alors tu vis sur un bateau, demanda Estel intéressée.
- Ouaip! Sur celui de mon père. Tu en as peut être déjà entendue parler, c'est la Perle Noire!
Estel cessa de respirer.
- La Perle Noire!?!? Alors ça veut dire que ton père est le célèbre Jack Sparow!! OHHH!!! Tu es tellement chanceuse!!
- Si tu le dit, comenta Naomie. Mais la vie de pirate c'est pas toujours jojo. On ne reste jamais au même endroit longtemps, donc on a pas d'amis. Et tout les gens qu'on rencontre sont des bandit ou des abrutis.
- Parce que tu crois que ma vie est meilleur? On doit toujours bien se conduire, suivre les règles, porter des vêtements que les autres ont décidé pour toi, de se tenir avec des personnes qu'on a décidé pour toi, épouser un homme que l'on a décidé pour toi, VIVRE UNE VIE QUE L'ON A DÉCIDÉ POUR TOI!!! hurla Estel en lançant un cailloux dans l'eau.
- J'aimerai tellement être à ta place, dirent les deux filles en même temps.
Les deux se regardèrent, amusé. Naomie se jeta un coup d'oeil sur l'océan et remarqua son reflet...et celui de l'autre fille...Naomie venait de se souvenir à qui cette jeune fille lui faisait penser...C'était à elle...
Elle se ressemblait vraiment...La ressemblance était tellement grande qu'elle faisait peur. Soudain, une idée illumina la tête de Naomie:
- Si tu veux vivre ma vie, on n'a qu'à échanger!
- Quoi? C'est impossible, remarque Estel.
- Non, regarde, dit Naomie en montrant leurs reflets dans l'eau, on se ressemble beaucoup, on a la même grandeur, au centimètre près et on a une voix semblable...Si on change quelques petits trucs, nos parents n'y verraient que du feu.
Estel réfléchissait à la proposition avec beaucoup d'intérêts...Devenir pirate...Ne serait ce qu'une journée...Son rêve deviendrait réalité...Et puis, qu'avait-elle à perdre?
- Quels petits trucs, demanda Estel.
- Juste des petites habitudes...Moi, je vais devoir parler plus aïgue et pour toi, il va falloir te faire couper les cheveux et percer les oreilles.
- Quoi!! Je refuse!
- Ben dans ce cas oublie notre idée. De quoi ça aurait d'l'air si je reviens les cheveux plus longs et les oreilles pas percées?
Estel hésitait...Elle qui avait toujours dit qu'elle serait prête à n'importe quoi pour être pirate, ne serait ce qu'une journée et voilà qu'elle refusait cette oportunité...
- Combien as-tu de perçage? Demanda-t-elle finalement.
- Seulement 3, répondit Naomie avec un grand sourire.
Naomie montra ses trois anneaux d'or sur son oreille gauche.
- Ça a fait mal?
- Le premier oui, mais après on s'y fait, répondit Naomie en haussant les épaules. Alors, tu te décides?
- J'accepte, répondit Estel après quelques secondes d'hésitation.
- Parfait, en passant, je me nomme Naomie, se présenta-t-elle en réalisant qu'elle ne connaisait même pas le nom de la personne avec qui elle allait changer de vie.
- Et moi c'est Estel.
"Estel..., pensa Naomie, bon ben, ça aurait pu être pire.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
Naomie venait d'entrer dans la chambre d'Estel par l'arbre. Elle avait eu quelques difficultés...Enfin, pour être honnêtre, Naomie a failli se tuer.
- Pourquoi on a dû monter par l'arbre? Ça aurait été plus facile par la porte d'entré.
- Parce que si un de nos employés te voyait, tout serait fichu. Et puis, je suis punie.
Naomie observa sa future chambre. Elle n'était pas mal. Une lit confortable, un étagère rempli de livre...C'est juste dommage que Naomie ne sache pas lire. Pour terminer le mobilier de cette pièce, il y avait un bureau, une commode et un garde-robe. Curieuse, Naomie ouvit le garde-robe pour voir ses future habits...
Des robes et...des robes
- Ouach! s'exclama Naomie. C'est quoi ça, dit-elle en prennant une languette de tissus rattaché par des cordes.
- Ça? dit Estel en relevant sa tête de la tête de sa commode où elle prennait quelques petits objets personnelles.
Lorsque Estel vit l'objet don't Naomie parlait, elle éclata de rire.
- Ça, ma chère, répondit-elle, c'est le désavantage d'être une fille de bonne famille. Ça s'appelle un corset.
- Un corset? Non, réalisa-t-elle, pas un corset!
- Tu connais ça?
- Annamariha m'en a déjà parlé. Je refuse de porter ça.
- Écoute, je dois me faire percer les oreilles, alors toi tu dois porter le corset. Tu ne pensais quand même pas qu'il n'y aurait aucun désavantage?
- Ben...pendant un instant, oui.
Estel roula ses yeux, en rangeant ses derniers effets dans une sacoche, sous le regard amusé de Naomie.
- Et que vas-tu dire à mon père quand il va te demander où tu as pris ces trucs?
- Que je les ai volé quand j'étais à terre, répondit Estel d'un ton désinvolte.
- Parce que tu crois que dire que tu les as voler vas tout régler? Tu sais, même chez les pirates, il y a un code.
- Je connais le code de la piraterie, mon père me l'a souvent répété.
- Le notre est un peu différent de celui que ton père connais. Laisse moi te l'expliquer. Premièrement, on ne doit pas trahir ou offenser son capitaine et/ou un membre d'équipage. Deuxièmement, on ne doit jamais voler son capitaine. Troisièmement, on ne vole jamais deux fois la même personne dans la même semaine. Quatrièmement, si un membre d'équipage réclame son dû, que l'on a volé, on a l'obligation de le lui redonner.
- Et c'est tout?
- Non, mais les autres ne te conserne pas. Le reste conserne les pour- parler et c'est seulement Jack et Gibbs qui s'en occupent.
- D'accord, mais moi aussi j'ai quelques petites règles è te donner. Premièrement, on ne sacre pas, on ne crache pas et on ne vole pas.
- Un rigedon avec ça? dit sarcastiquement Naomie.
- Non, mais tu as des cours de violon le jeudi après-midi.
- Crime, ta vie est à ce point plate!
- Deuxièmement, continua Estel sans tenir compte du commentaire de Naomie, tu devras enlever tes boucles d'oreilles. Troisièmement, tu devras connaître les memebres de ma famille, sinon tu es cuite. Il y a Jonathan, mon plus vieux frère, qui 17 ans. C'est un prétencieux qui se croit meilleur dans tout. Il y a Daniel, mon petit frère de 9 ans. C'est mon frère préféré, il est toujours gentil avec moi et il aime bien jouer aux pirates. Mon dernier petit frère à 3 ans et il n'y a pas grand chose à dire sur lui.
- T'as pas de soeur?
- Pas pour l'instant en tout cas. Ma mère, Élizabeth, est enceinte. Ma mère est un peux mère poule, mais elle est bien gentille si tu fais ce qu'elle te demande. Et pour finir, il y a mon père, William, mais on l'appelle Will. Il est vraiment...
- Attends une seconde, coupa Naomie, si ta mère s'appelle Élizabeth et ton père Will, que ton père connais le code de la piraterie, ça veut dire que...Ton père est Will Turner!
- Oui, je croyais te l'avoir dis. Bon ben maintenant tu le sais. Alors pour finir, mon père est celui avec qui je m'entends le mieux, même si on s'est disputé hier.
- Ok, je crois que j'ai tout enregistré. Maintenant, c'est l'heure du perçage! As-tu des aiguilles?
Estel lui en donna, à contre-coeur, et s'intalla sur la chaise que Naomie lui désignait. Déja qu'elle n'était pas rassurée, mais le fait que Naomie lui mette un morceau de tissus dans la bouche ne l'encourageait pas. Et, sans s'y attendre, Naomie lui planta l'aiguille dans l'oreille. Là, Estel comprit l'utilité du morceau de tissus.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
- Voilà, maintenant, la différence est presque invisible, dit Naomie en posant la paire de ciseaux.
Estel venait de subir les pires 20 minutes et 36 secondes de sa vie. Mais elle devait avouer que le ressemblance avec Naomie était frappant. Et maintenant que Naomie avait changé de vêtement, où Estel à dû presque l'assomer pour qu'elle met le fichu corset, il serait impossible de dire qu'elles ont changé de place.
- Mais toi, qu'est-ce que tu vas leur dire à mes parents à propos de tes cheveux ?
- Que j'ai voulu me rebeller, mais qu'après avoir vu le résultat, j'ai préféré suivre le droit chemin.
- Parfait, il vont adorer, approuva Estel.
Soudain, on cogna à la porte de la chambre d'Estel.
- Petite demoiselle, dit une voix derrière la porte, vos parents sont revenus et votre mère désire s'entretenir avec vous.
- D'accord, répondit Estel, dit-lui que j,arrive dans quelques secondes.
Et on entendit des bruits de pas s'éloingner de la chambre. Estel et Naomie se regardèrent, gênée et inquiète.
- C'est l'heure, dit Naomie pour briser le silence de gêne.
- Ouais...Tu sais qu'on peut encore faire marche arrière. Quand tu traverseras la porte, on ne le pourras plus.
- Oui, mais tu veux vraiment reculer?
- Je ne me suis pas faite percer les oreilles pour rien! s'exclama Estel.
- Alors...À demain, conclut Naomie.
- Ouaip, à demain.
Elles se serrèrent dans leurs bras et Estel partie vers sa fenêtre.
- Oh, avant de partir, comment s'appelle ta mère? demanda Estel avant de quitter sa chambre.
- Elle s'appellait Vicky.
- S'appellait?
- Elle est morte quand j'étais petite.
- Désolée, dit sincèrement Estel. Bonne chance et n'oublie pas de changer ta voix.
Et elle descendit, laissant Naomie seule.
"Bon ben, se dit Naomie, c'est le moment de vérité. J'ai la robe, la posture et le language...C'est parti.
Et Naomie poussa la porte, pour entrer dans un nouveau monde.
Chapitre 4: rencontre
Estel était cloitrée dans sa chambre, pour la punir de son insolence, à son grand désaroi. Son père à dû expliquer à sa mère, la raison pour laquelle Estel ne pu assister au toast. Fâchée, sa mère l'a punit et elle l'a enfermé dans sa chambre pour une semaine, sauf pour ses leçons et les repas.
Estel avait eu beau hurler, crier, faire des menaces, Élizabeth ne plia pas, mais Will eut envie d'intervenir en faveur de sa fille, injustement punie. On lui a toujours enseignée de dire le fond de sa pensée et la vérité, et voilà que maintenant, on la punissait pour ça. Mais il ne dit rien.
Mais Estel ne se découragea pas pour autant. Aujourd'hui, le reste de sa famille devait aller à la ville voisine pour y visiter la tante d'Élizabeth. Étant punie, Estel ne quitterait pas la maison, mais comme elle sera vide...
Un sourire illuminait le visage de l'adolescente de 15 ans. Elle bloquant sa porte avec une chaise et se dirigea vers sa commode. Estel ouvrit le dernier tiroir, qui contenait ses livres, des dessin et des textes qu'elle avait fait étant jeune, et enleva tout son contenue. Une fois vide, elle souleva la planche de bois...Son dernier tirroir avait un double-fond.
C'est Estel qui se l'est fabriqué pour y cacher ses effets personnelles pour ne pas que ses frères et sa mère puissent les trouver. Dans ce double-fond, il y avait des vêtements de garçons et des textes trop personnelles pour que quelqu'un les lisent.
Estel enfila les vêtements de garçons et replaça soigneusement sa cachette. Une fois ça fait, elle se dirigea vers sa fenêtre, qu'elle ouvra.
En face, il y avait un énorme chêne, aux branches épaisses et solides. Estel s'agenouilla sur le rebors de sa fenêtre et sauta en s'aggripant à la branche la plus proche. Elle avança en se balança comme les singes.
Arrivée au tronc de l'arbre, elle descendit agilement, comme une panthère, se fauflilent entre les branches, et arriva enfin au sol. Estel descendait ainsi depuis qu'elle avait 8 ans, lorsqu'on la punissait. Et personne ne s'en était jamais aperçu, à l'exception de son père qui devait bien avoir des doutes, mais bon, tant qu'il ne disait rien.
La seule chose qui préocupait Estel, maintenant, c'était ce qu'elle allait faire de cette journée à elle toute seule.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
Enfin, Naomie était à Port Royale.
Elle n'en revenait juste pas, c'était un rêve qui se réalisait. Elle a dû attendre un peu, pour ne pas que son père ne la démasque, et ensuite, à elle la liberté. C'était une sentiment tellement nouveau pour Naomie, elle pouvait aller où elle voulait pendant toue la journée, car elle avait entendu son père dire qu'il allait larguer les amares au couché du soleil, sans faute.
Alors, pendant que son père était dieu sait où, Naomie flânait tranquillement dans le marché. Goûtant à ce que les marchands vendaient, sentant les parfums des fleurs et des fruits, touchant à tout, comme un enfant qui voit le monde pour la première fois. Mais elle ne vola rien. Elle se l'était promise.
Naomie était ici pour le plaisir, pas pour le travail.
Son plan marchait comme des roulettes jusqu'à ce que... Naomie vit son père à quelques mètres d'elle. Appeurée, elle se cacha derrière un tonneau et attendit qu'il s'en aille.
Maintenant que Jack était dans le marché, son plan était fichu, il fallait qu'elle s'en ait. Discrètement, Naomie quitta le marché pour revenir vers le port, l'endroit qu'elle jugeait le plus sûre. Elle était enragée, elle n'avait passé que quelques heures sur terre et voilà qu'elle devait retourné se caché dans cette petite barque.
Non, elle n'allait pas se cacher comme ça! Elle allait profiter de son séjour à terre autant que possible. Naomie décida de longer les falaises. Les vagues frappaient sur les roches, mais ça n'empêchait pas la jeune adolescente pirate. Elle marcha ainsi pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle aperçoit, au loin, une forme noire. Plus elle avançait, plus elle distinguait la forme...C'était une jeune fille...Aux longs cheveux bruns. Cette fille ressemblait à quelqu'un dont Naomie n'arrivait plus à ce souvenir qui. La jeune fille se retourna et ses yeux bruns entra en contact avec les siens.
- Que fais-tu ici, c'est mon endroit! demanda-t-elle sèchement.
Non mais pour qui elle se prenait celle-là pensa Naomie.
- Ton endroit?, répliqua Naomie. Je ne vois pas ton nom nulle part.
- Mais j'étais là avant toi et depuis plus longtemps que toi!
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
Estel n'avait pas eut envie d'aller au marché ici. Alors elle opta pour son coin préfére. Estel aimait entendre le doux son des vagues, mais elle entendit des bruits de pas qui venait briser la douce musique qu'elle appréciait tant. Elle se retourna et vit une jeune fille qui semblait de son âge.
- Que fais-tu ici, c'est mon endroit!, dit-elle sèchement.
- Ton endroit? Je ne vois pas ton nom nulle part!
- Mais j'étais là avant toi et depuis plus longtemps que toi!
- Je vais où je veux quand je veux et ce n'est pas toi qui m'en empêchera snobinette!
- Ne m'appelle pas comme ça, je n'en suis pas une!
- Snobinette! Snobinette!
Enragée, Estel se jeta sur Naomie et lui administra un puissant coup de poing sur la joue. Naomie riposta en la faisant basculer. Une fois en position de dominante, la pirate posa ses mains autour du cou d'Estel et commença à l'étranglée. Estel essaya de se dégager en la frappant, mais Naomie ne bougea pas et les poumons d'Estel commençait à réclamer de l'air. Comme ultime tentative, Estel entra ses doigts dans les yeux de son assaillante. Sa tactique marcha et Naomie lâcha le cou d'Estel pour les porter à ses yeux devenus douloureux.
Estel repoussa Naomie, mais la pirate n'avait pas dit son dernier mot. Naomie dégaina son poignard, qu'elle gardait toujours dans sa botte droite, puisqu'elle est doirtière, et s'avança vers Estel, en brandissant son arme vers elle. Effrayée, Estel recula et glissa sur une roche mouillée. Elle se cogna la tête et tomba dans l'eau. Naomie, sans réfléchir, plongea à l'eau et chercha la jeune fille. Ses yeux lui brûlaient, à cause du sel, mais elle ne voulait pas que cette fille meurt à cause d'elle. Naomie n'avait pas l'intention de la blesser, elle voulait juste clouer le bec à cette prétentieuse.
Enfin, la remarqua et l'agrippa. Sans perdre un instant, Naomie remonta à la surface. Elle hissa la rescapée sur les rochers et chercha son pouls. Naomie ne le trouva pas alors, instinctivement, elle fit la respiration artificielle et exeça des pressions sur la poitrine de la jeune fille. Au bout de trois minutes, Estel cracha de l'eau, toussa et reprit une respiration normale.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
- Merci de m'avoir sauvée, remercia Estel.
- Je ne voulais pas te tuer, juste t'éffrayer, alors je devait bien te rescaper. Et puis, j'ai vu la mer emporter tellement de vie que je ne voulais pas qu'elle s'en empart d'une autre.
- Alors tu vis sur un bateau, demanda Estel intéressée.
- Ouaip! Sur celui de mon père. Tu en as peut être déjà entendue parler, c'est la Perle Noire!
Estel cessa de respirer.
- La Perle Noire!?!? Alors ça veut dire que ton père est le célèbre Jack Sparow!! OHHH!!! Tu es tellement chanceuse!!
- Si tu le dit, comenta Naomie. Mais la vie de pirate c'est pas toujours jojo. On ne reste jamais au même endroit longtemps, donc on a pas d'amis. Et tout les gens qu'on rencontre sont des bandit ou des abrutis.
- Parce que tu crois que ma vie est meilleur? On doit toujours bien se conduire, suivre les règles, porter des vêtements que les autres ont décidé pour toi, de se tenir avec des personnes qu'on a décidé pour toi, épouser un homme que l'on a décidé pour toi, VIVRE UNE VIE QUE L'ON A DÉCIDÉ POUR TOI!!! hurla Estel en lançant un cailloux dans l'eau.
- J'aimerai tellement être à ta place, dirent les deux filles en même temps.
Les deux se regardèrent, amusé. Naomie se jeta un coup d'oeil sur l'océan et remarqua son reflet...et celui de l'autre fille...Naomie venait de se souvenir à qui cette jeune fille lui faisait penser...C'était à elle...
Elle se ressemblait vraiment...La ressemblance était tellement grande qu'elle faisait peur. Soudain, une idée illumina la tête de Naomie:
- Si tu veux vivre ma vie, on n'a qu'à échanger!
- Quoi? C'est impossible, remarque Estel.
- Non, regarde, dit Naomie en montrant leurs reflets dans l'eau, on se ressemble beaucoup, on a la même grandeur, au centimètre près et on a une voix semblable...Si on change quelques petits trucs, nos parents n'y verraient que du feu.
Estel réfléchissait à la proposition avec beaucoup d'intérêts...Devenir pirate...Ne serait ce qu'une journée...Son rêve deviendrait réalité...Et puis, qu'avait-elle à perdre?
- Quels petits trucs, demanda Estel.
- Juste des petites habitudes...Moi, je vais devoir parler plus aïgue et pour toi, il va falloir te faire couper les cheveux et percer les oreilles.
- Quoi!! Je refuse!
- Ben dans ce cas oublie notre idée. De quoi ça aurait d'l'air si je reviens les cheveux plus longs et les oreilles pas percées?
Estel hésitait...Elle qui avait toujours dit qu'elle serait prête à n'importe quoi pour être pirate, ne serait ce qu'une journée et voilà qu'elle refusait cette oportunité...
- Combien as-tu de perçage? Demanda-t-elle finalement.
- Seulement 3, répondit Naomie avec un grand sourire.
Naomie montra ses trois anneaux d'or sur son oreille gauche.
- Ça a fait mal?
- Le premier oui, mais après on s'y fait, répondit Naomie en haussant les épaules. Alors, tu te décides?
- J'accepte, répondit Estel après quelques secondes d'hésitation.
- Parfait, en passant, je me nomme Naomie, se présenta-t-elle en réalisant qu'elle ne connaisait même pas le nom de la personne avec qui elle allait changer de vie.
- Et moi c'est Estel.
"Estel..., pensa Naomie, bon ben, ça aurait pu être pire.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
Naomie venait d'entrer dans la chambre d'Estel par l'arbre. Elle avait eu quelques difficultés...Enfin, pour être honnêtre, Naomie a failli se tuer.
- Pourquoi on a dû monter par l'arbre? Ça aurait été plus facile par la porte d'entré.
- Parce que si un de nos employés te voyait, tout serait fichu. Et puis, je suis punie.
Naomie observa sa future chambre. Elle n'était pas mal. Une lit confortable, un étagère rempli de livre...C'est juste dommage que Naomie ne sache pas lire. Pour terminer le mobilier de cette pièce, il y avait un bureau, une commode et un garde-robe. Curieuse, Naomie ouvit le garde-robe pour voir ses future habits...
Des robes et...des robes
- Ouach! s'exclama Naomie. C'est quoi ça, dit-elle en prennant une languette de tissus rattaché par des cordes.
- Ça? dit Estel en relevant sa tête de la tête de sa commode où elle prennait quelques petits objets personnelles.
Lorsque Estel vit l'objet don't Naomie parlait, elle éclata de rire.
- Ça, ma chère, répondit-elle, c'est le désavantage d'être une fille de bonne famille. Ça s'appelle un corset.
- Un corset? Non, réalisa-t-elle, pas un corset!
- Tu connais ça?
- Annamariha m'en a déjà parlé. Je refuse de porter ça.
- Écoute, je dois me faire percer les oreilles, alors toi tu dois porter le corset. Tu ne pensais quand même pas qu'il n'y aurait aucun désavantage?
- Ben...pendant un instant, oui.
Estel roula ses yeux, en rangeant ses derniers effets dans une sacoche, sous le regard amusé de Naomie.
- Et que vas-tu dire à mon père quand il va te demander où tu as pris ces trucs?
- Que je les ai volé quand j'étais à terre, répondit Estel d'un ton désinvolte.
- Parce que tu crois que dire que tu les as voler vas tout régler? Tu sais, même chez les pirates, il y a un code.
- Je connais le code de la piraterie, mon père me l'a souvent répété.
- Le notre est un peu différent de celui que ton père connais. Laisse moi te l'expliquer. Premièrement, on ne doit pas trahir ou offenser son capitaine et/ou un membre d'équipage. Deuxièmement, on ne doit jamais voler son capitaine. Troisièmement, on ne vole jamais deux fois la même personne dans la même semaine. Quatrièmement, si un membre d'équipage réclame son dû, que l'on a volé, on a l'obligation de le lui redonner.
- Et c'est tout?
- Non, mais les autres ne te conserne pas. Le reste conserne les pour- parler et c'est seulement Jack et Gibbs qui s'en occupent.
- D'accord, mais moi aussi j'ai quelques petites règles è te donner. Premièrement, on ne sacre pas, on ne crache pas et on ne vole pas.
- Un rigedon avec ça? dit sarcastiquement Naomie.
- Non, mais tu as des cours de violon le jeudi après-midi.
- Crime, ta vie est à ce point plate!
- Deuxièmement, continua Estel sans tenir compte du commentaire de Naomie, tu devras enlever tes boucles d'oreilles. Troisièmement, tu devras connaître les memebres de ma famille, sinon tu es cuite. Il y a Jonathan, mon plus vieux frère, qui 17 ans. C'est un prétencieux qui se croit meilleur dans tout. Il y a Daniel, mon petit frère de 9 ans. C'est mon frère préféré, il est toujours gentil avec moi et il aime bien jouer aux pirates. Mon dernier petit frère à 3 ans et il n'y a pas grand chose à dire sur lui.
- T'as pas de soeur?
- Pas pour l'instant en tout cas. Ma mère, Élizabeth, est enceinte. Ma mère est un peux mère poule, mais elle est bien gentille si tu fais ce qu'elle te demande. Et pour finir, il y a mon père, William, mais on l'appelle Will. Il est vraiment...
- Attends une seconde, coupa Naomie, si ta mère s'appelle Élizabeth et ton père Will, que ton père connais le code de la piraterie, ça veut dire que...Ton père est Will Turner!
- Oui, je croyais te l'avoir dis. Bon ben maintenant tu le sais. Alors pour finir, mon père est celui avec qui je m'entends le mieux, même si on s'est disputé hier.
- Ok, je crois que j'ai tout enregistré. Maintenant, c'est l'heure du perçage! As-tu des aiguilles?
Estel lui en donna, à contre-coeur, et s'intalla sur la chaise que Naomie lui désignait. Déja qu'elle n'était pas rassurée, mais le fait que Naomie lui mette un morceau de tissus dans la bouche ne l'encourageait pas. Et, sans s'y attendre, Naomie lui planta l'aiguille dans l'oreille. Là, Estel comprit l'utilité du morceau de tissus.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
- Voilà, maintenant, la différence est presque invisible, dit Naomie en posant la paire de ciseaux.
Estel venait de subir les pires 20 minutes et 36 secondes de sa vie. Mais elle devait avouer que le ressemblance avec Naomie était frappant. Et maintenant que Naomie avait changé de vêtement, où Estel à dû presque l'assomer pour qu'elle met le fichu corset, il serait impossible de dire qu'elles ont changé de place.
- Mais toi, qu'est-ce que tu vas leur dire à mes parents à propos de tes cheveux ?
- Que j'ai voulu me rebeller, mais qu'après avoir vu le résultat, j'ai préféré suivre le droit chemin.
- Parfait, il vont adorer, approuva Estel.
Soudain, on cogna à la porte de la chambre d'Estel.
- Petite demoiselle, dit une voix derrière la porte, vos parents sont revenus et votre mère désire s'entretenir avec vous.
- D'accord, répondit Estel, dit-lui que j,arrive dans quelques secondes.
Et on entendit des bruits de pas s'éloingner de la chambre. Estel et Naomie se regardèrent, gênée et inquiète.
- C'est l'heure, dit Naomie pour briser le silence de gêne.
- Ouais...Tu sais qu'on peut encore faire marche arrière. Quand tu traverseras la porte, on ne le pourras plus.
- Oui, mais tu veux vraiment reculer?
- Je ne me suis pas faite percer les oreilles pour rien! s'exclama Estel.
- Alors...À demain, conclut Naomie.
- Ouaip, à demain.
Elles se serrèrent dans leurs bras et Estel partie vers sa fenêtre.
- Oh, avant de partir, comment s'appelle ta mère? demanda Estel avant de quitter sa chambre.
- Elle s'appellait Vicky.
- S'appellait?
- Elle est morte quand j'étais petite.
- Désolée, dit sincèrement Estel. Bonne chance et n'oublie pas de changer ta voix.
Et elle descendit, laissant Naomie seule.
"Bon ben, se dit Naomie, c'est le moment de vérité. J'ai la robe, la posture et le language...C'est parti.
Et Naomie poussa la porte, pour entrer dans un nouveau monde.
