Chapitre 5: Une vie pas si parfaite

Naomie chercha son chemin dans cette immense maison, mais elle ne pouvait demander son chemin. Ça aurait l'air suspect que quelqu'un qui habite dans, depuis 15 ans, ne sache pas où se trouve la salle de séjour. Au bout d'une dizaine de minutes, je trouva enfin ma "famille".

Will était assis sur une canapé, à côté d'Élizabeth, qui démontrait un petit ventre rond. Mal à l'aise, Naomie s'assit sur un fauteuil en face d'eux. Elle était un peu intimidée, mais tâchait de ne pas le montrer en les regardant droit dans leurs yeux. Eux, étaient surpris de voir leur fille avec des cheveux coupés.

- Mais qu'as-tu fait à tes cheveux ma puce, s'exclama Élizabeth la main sur sa bouche.

- Euh...Je...Enfin, ce que je veux dire...

Naomie essaya de mettre des mots sur ses idées. Elle avait pourtant révisé son discours...C'est comme si elle avait tout oublier.

- Je crois que notre petite puce à décider de nous provoquer, déduit Wiil comme par magie.

Soulagée, elle hocha la tête pour approuver. Tout son numéro lui était revenu.

- C'est vrai, Wi...Euh...Papa, mais j'ai bien réfléchit durant ma punition et je crois que vous avez raison, je ne dois pas me comporter de la sorte, c'est mal.

"Yark, pensa Naomie, je crois que mon cerveau vient de perdre quelques cellules. Est-ce que je vais toujours devoir parler comme ça durant mon séjour?"

- Voilà une petite puce bien raisonnable, se réjouit Élizabeth. Je voulais voir si ta punition était rentrée et je vois que oui. Tu pourras donc venir au bal ce soir.

- Au bal? demanda Naomie.

- Oui ma puce, en l'honneur de Christian, tu t'en souviens, dit Élizabeth.

- Oh oui, Christian, fit semblant de se souvenir Naomie.

"Qui peut être ce maudit Christian?" se demanda-t-elle.

- Alors parfait, dit Élizabeth en souriant, alors va te préparer, on s'en va dans trois heures.

- Trois heures? Mais c'est trop tôt, s'étonna Naomie.

Mais Élizabeth fit la sourde oreille et appella Abigaëlle. Cette dernière, entraîna Naomie presque de force vers la salle de bain. Tout ça, devant un Will bien confus. Certes, ce n'était pas un père modèle, mais il savait que quelque chose n'allait pas avec sa fille. Elle n'était pas comme d'habitude...Voilà bien des années qu'elle ne l'avait pas appelé " Papa"... Étrange

#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Estel s'engouffra dans le port, se faisant bousculer par les marchands grognons, quand une main lui aggripa l'épaule. Estel se débatit et commença à crier. L'homme plaça une main sur sa bouche et l'entraîna vers une ruelle sombre.

"Ça y'est, songea Estel, je vais me faire violer et me faire tuer ensuite"

L'homme retourna Estel pour qu'elle puisse le voir et y découvrir...Jack Sparow!!! Estel était certaine que c'était lui. Son père l'avait décrit assez de souvent qu'elle aurait pu le reconnaître entre mille.

- Mais qu'est-ce que tu fiches ici, me dit Jack sèchement. Je t'avais interdit de quitter le bateau.

"Oups, voilà un truc que Naomie ne m'avait pas dit"

- Et c'est quoi ça, continua-t-il en montrant le sac d'Estel.

- Euh...Je l'ai volé dans une voiture, répondit Estel en ayant l'air sûre d'elle.

- Tu sais bien qu'on ne doit pas voler à Port Royale, c'est dangeureux!

Estel ne comprenait pas pourquoi on ne devait pas voler à Port Royale. Elle s'apprêtait à le questionner sur le sujet, mais Jack la prit par le collet de sa chemise et l'entraîna vers les bateaux.

- À cause de toi, on va devoir écourter notre séjour ici, la gronda Jack. Crois-moi, je vais te donner la punition de ta vie.

Jack la traîna comme ça jusqu'à la Perle Noire. Monté dans le navire, Jack lança une série d'ordres et oublia Estel. Une autre main se posa sur l'épaule d'Estel. La jeune fille sursauta et se retourna vivement.

- Oh désolée, dit une douce voix féminine, je ne voulait pas te faire peur. Tu es à vif aujourd'hui.

Estel regarda la jeune femme brunne aux cheveux noirs avec un regard intense qui gêna Annamariha. La femme pirate lui sourit:

- On dirait que tu t'es fait prendre, dit-elle en ricanant. Ne t'en fais pas, tu feras mieux la prochaine fois. Mais je vois que tu nous a apporté un petit trésor, remarqua Annamariha en voyant le sac d'Estel.

Estel allait pour répondre quand le bateau se mit à bouger. Affolée, Estel se précipita vers l'arrière du bateau et regarda, avec horreur, que le bateau quittait Port Royale...Que le bateau quittait sa maison...Ses parents...Elle était officiellement devenue une pirate...Mais, étrangement, elle ne ressentait aucune joie, juste de la terreur.

"Dans quoi je me suis embarquée?"

#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Maintenant, Naomie comprennait ce qu'Estel à voulu dire par une vie ordonnée. Elle a dû suivre un protocole à la lettre.

Premièrement, elle a dû prendre un bain, le première fois depuis deux mois.

Deuxièmement, elle a dû revêtir une robe, qui semblait trop petit pour elle, ainsi qu'un corset, où elle a eut l'impression de se faire couper en deux. C'est comme si son sang ne circulait plus à son cerveau. Ça doit être pour ça qu'elle avait l'impression de ne dire que des conneries.

Troisièmement, elle a dû se faire peigner, pendant une longue demi-heure, en restant assise devant un miroir, à ne rien faire et à répondre par des hochements de tête.

Par la suite, elle pu enfin sortir de sa "Salle de torture" et rejoindre sa famille qui l'attendait en bas.

Elle retrouva Élizabeth et Will, mais aussi trois jeunes hommes. Le plus jeune était vraiment croquant et devina que c'était sûrement François. Ensuite, il y avait le deuxième plus jeune devait être Daniel et le plus vieux....

"Oh mon dieu, songea Naomie, c'est un dieu"

Jamais Naomie n'avait vu quelqu'un d'aussi beau. Ce devait être Jonathan et, d'après Estel, c'était un prétencieux, mais peu importe pour le moment, Naomie s'en fichait. Il était trop mignon.

- Qu'est-ce que tu regarde comme ça microbe, demanda Jonathan d'un air mesquin. Et qu'est-ce que t'a fait à tes cheveux?

- J'ai voulu voir ce que ça donnait, répondit Naomie en regardant Jonathan avec un sourire idiot.

- Bon, déclara Élizabeth, venez les enfants, on va être en retard.

Et sur ce, la famille sortit de la maison et Naomie ne remarqua pas le regard suspicieux de son jeune "frère" Daniel, qui trouvait sa soeur bien étrange de se faire couper ses cheveux. Elle qui y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Et lorsqu'ils sortirent pour se rendre vers les voitures, Pearl arriva pour saluer Estel quand...Elle s'arrêta et se mit à grogner contre Naomie. Ce qui étonna encore plus Daniel, habituellement, Pearl était en extase devant Estel et maintenant elle lui grognait dessus. De plus, avant de monter dans les voitures, Daniel serait prêt à parier tout le contenue de sa tirelire qu'il a vu Estel cracher...

#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Naomie venait d'entrer dans la grande salle, où se tenait le bal, et elle ne pu que s'émerveiller devant la beauté de la salle. Cette salle était toute doré et lumineuse, le buffet était bien garnis et il y avait des dizaines de valets qui étaient à son service. Tout compte fait, trois heures de tortures n'était pas si terrible pour profiter de tout ça. Naomie alla pour prendre un petit canapé que le valet lui tendait mais la main de sa mère l'empêcha:

- Tu n'auras plus faim pour le souper ma puce, dit-elle. Viens, je vais te présenter Christian.

Avant qu'elle ne puisse riposter, Naomie se fit entraîner à l'autre bout de la salle, vers un groupe de gens avec qui son père discutait.

- Bianca, Bernard, présenta Élizabeth, voici ma fille, Estel. Estel, voici Bianca, Bernard et leur fils Christian, qui vient d'avoir 18 ans.

Christian avait des cheveux noirs lisse et plaqués sur sa tête. Le début d'une petite moustache triangulaire naissait sous son nez et ses yeux bleus glacial donnait froid dans le dos.

Naomie serra les mains tendu de la famille qui se tenait devant elle. Estel ne comprennait pas l'excitation de sa mère ou l'embaras de son père, mais continua à écouter la conversation avec une peu d'indifférence. Mais lorsqu'elle se mit à entendre son nom d'emprunt revenir plusieurs fois dans la conversation, Naomie se mit à écouter avec plus d'attention.

- En tout cas, continuait Élizabeth, je suis sûre que Christian sera un très bon parti pour Estel. Il est vraiment parfait pour elle.

Naomie venait de comprendre ce qui ce passait. Elle allait devoir se marier avec Christian!?!?!

"Ce fils de riche va devoir marier Estel! Eh, minute, je suis Estel...Oh non, je ne vais pas marier ce type! Ah non, je refuse, il est trop..."

- Horrible, lâcha Naomie avant de réaliser qu'elle a venait de penser à haute voix.

Par chance, pour elle, la conversation avait dérivée sur un autre sujet.

- Je suis bien d'accord avec votre fille, approuva Bernard, ces bandits sont vraiment horribles, ils méritent la pendaison.

Naomie senti que Will la regardait. Elle croisa son regard et y vit de l'étonnation et de la confusion. Elle n'avait aucun idée de ce dont elle venait de répondre et ne pu le savoir, car Christian la saisit par le bras et l'ammena sur la véranda arrière où le coucher de soleil illuminait encore la cour.

Ils étaient tous deux mal à l'aise, mais Naomie l'était sûrement d'avantage.

- Je suis aussi d'accord avec vous, commença Christian, les pirates sont vraiment horribles.

Naomie se figea. Comment la conversation avait-elle pu dériver de la sorte. Certes, elle n'aimait pas la vie de pirate, mais elle ne pouvait dire que c'était des êtres horribles. C,était quand même sa famille.

- Je n'ai pas vraiment voulu dire ça, tenta-t-elle de se rattraper. Ils ne sont pas tous des monstres.

- Vous en connaissez, demanda Christian.

- Non, mentit Naomie, mais je me dis qu'ils ne peuvent pas tous être mauvais.

Christian ricana. Un rire que Naomie détestait, comme s'il la prennait pour une ignorante.

- Vous êtes vraiment naïve, comenta-t-il. C'est ce que j'aime chez une femme, dit-il en passant son bras par-dessus les épaules de Naomie en l'attirant vers lui.

- J'ai bien peur de ne pas vous comprendre, dit Naomie en tentant de se dégager de l'étreinte de Christian.

- Il est sot de penser qu'il peut y avoir du bon dans des barbares de ce genre.

Là, ce fut comme si on venait de lui cracher au visage. Comment ce fils de pu pouvait dire une chose comme ça. Il n'avait sûrement jamais vu de pirate de sa vie, alors comment pouvait-il les juger. Finalement Estel avait bien raison; ces gens sont vraiment ignorant et sans intérets. Il fallait qu'elle s'en aille, c'était trop pour elle.

Christian alla pour l'embrasser, mais Naomie n'allait plus se laisser faire. Au diable la vie sédentaire, elle en avait marre. Elle gifla Christian et partie en courant.

Naomie courait, elle courait aussi vite que lui permettait ses bottes de soirée.

Au diable sa vie normale, si elle devait agir comme ça, elle préférait être sur un bateau.

Au diable cette vie dont elle rêvait tant, au moins, quand elle était un pirate, on ne l'obligeait pas à aller à des bals ennuyeux ou à porter des habits qui lui coupe la circulation sanguine.

Au diable si Estel ne veut pas partir de la Perle Noire, elle ne voulait pas marier ce fils de riche qui ne connaissait rien aux pirates et qui se fiait à des rumeurs et à des stéréotypes.

Son seul regret c'était qu'elle allait devoir quitter son premier coup de foudre; Jonathan...Mais de tout façon, ce-dernier croyait qu'elle était sa soeur... Ça aurait été impossible de l'aimer, mais son coeur était déchiré. Naomie ne l'avait vu que quelques minutes mais elle ne pensait qu'à lui.

Arrivé au port, elle chercha la Perle Noire des yeux. Elle chercha et chercha, mais en vain. Elle se risqua à questionner un marin qui passait par là.

- Ouaip, se souvint le marin, j'ai vu ce'te bateau là aujourd'hui. Mais vous y'êtes arriver en re'tar. Y'é partir depuis c't'après-midi. Il doit être à une coup'le de lieux d'ici'te.

C'était comme si l'univers de Naomie s'éffondrait. Sa maison était partie...La voilà comdannée ici...Pour toujours peut être. Naomie se jeta à genoux et commença à pleurer, pleurer de désespoir sous le regards mal à l'aise du marin.

- Allons ma p'tite dame. Ne vous en faites pas. Vous devriez rentrer chez vous, c'est pas ben ben sûr de traîner ici'te le soir. Venez, je vais vous raccompagniez.

#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Depuis son arrivé sur la Perle Noire, Estel n'avait fait que travailler. Elle avait ranger la nourriture, cuisiner, hisser les voiles et les changer de caps et en ce moment, elle frottait le pont, à quatre pattes, comme une esclave. Mais comme lui avait si bien dit Naomie: On ne doit pas offenser son capitaine. Alors elle accepta tout sans rechogner, au grand étonnement de Jack et d'Annamariha. Cette dernière en fit part au capitaine qui était à la barre pendant que Naomie frottait le pont.

- Eh, Jack, tu ne trouves pas ça étrange que ta fille soit devenue si obéissante?

- Bah, j'ai dû lui faire peur au port.

- Moi je trouve qu'elle bizzare depuis son retour, remarqua-t-elle. Et tu as vu son langage? Elle m'a dit vous! Je crois qu'elle commence à créé une barrière autour de nous, tu devrais aller lui parler.

- Non, tu te fais des idées, elle n'a pas vraiment changé et...

- AH NON! cria Annamariha. Là j'en ai marre! C'est ta fille et j'en ai marre que tu la traites comme une moins que rien!

Plusieurs des membres d'équipages étaient dans leurs cabines, mais ceux qui étaient sur le pont assistèrent à cet échange avec un certain malaise. Surtout de la part d'Estel.

- C'est bon, riposta Jack. Si je vais lui parler, tu arrêteras de crier?

Annamariha approuva. Jack lui donna la barre et alla voir sa fille.

- Écoute Nao, commença Jack en utilisant le surnom qu'il lui donnait quand elle était petite, je m'excuse pour cet après-midi. J'étais à nerfs à cause que je venais de voir le Commodor Norringthon et que je ne voulais pas avoir d'embrouilles avec lui et... Et peux-tu cessez de frotter ce maudit plancher!?!

- Pardon Jac...Capitaine, dit Estel en cessant de laver le pont.

Il eu un petit silence entre eux, mais Estel le brisa, une question lui brûlait ses lèvres:

- Pourquoi ne doit-on pas voler à Port Royale? Je veux dire...C'est une ville comme les autres.

- C'est pour des raisons que tu ne comprendrais pas.

"Ah non, j'étais trop jeune chez moi et maintenant, je le suis ici! J'en ai mare, où est-ce que je vais être enfin considérée comme une adulte!"

- C'est à cause de Will? lâcha Estel.

Jack la regarda d'un air mauvais. Elle savait qu'elle venait de dire une bêtise.

- Qu'est-ce que tu fais plantée là, cria Jack en faisant sursauter Estel. Ce pont à besion de reluire dans moins d'une heures, sinon tu prendra les tours de gardes, la menaça-t-il.

Sans dire un mot, Estel retomba à quatre pattes et recommença à frotter le pont énergiquement. Quand Jack fut éloingné, elle reprit une allure normale.

"Mais qu'est-ce que mon père à pu lui faire pour que Jack se met en colère à chaque fois qu'on prononce son nom? se demanda Estel en essayant de ne pas pleurer.

Voilà une demi-journée qu'elle était sur la Perle Noire et elle commençait à le regretter. Ce soir, il n'y aura personne pour la border, personne pour lui dire je t'aime, personne pour la rassurer quand elle a peur...Personne pour lui assusrer qu'elle sera heureuse demain...

"C'est pas la vie que je croyais...J'avais deux options et il a fallu que je choisis la mauvaise"

À cette pensée, elle ne pu empêcher une larme de couler et comme une était déjà tombée, les autres se mirent à tomber sans retenue. Sanglotant, en pensant que personne ne la voyait, Jack, qui avait reprit la barre et congédier Annamariha, observait sa fille. Jamais encore il ne l'avait vu pleurer ouvertement...Même quand sa mère était morte.

- J'y suis peut être aller un peu fort cette fois, se murmura-t-il.

Il soupira et se secoua lentement la tête.

- Je passe trop de temps avec Annamariha, remarqua-t-il. Elle commence à me ramollir le cerveau.

#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Les voitures,dans ce temps, étaient des carioles avec des cheveaux. Juste au cas où certains auraient été confus.

Je suis pas encore sûr de l'ortographe de ce nom. Pour il a fallu qu'on invente des noms aussi difficile à écrire?

Réponse au reviews:

Shyriane: Si tu veux de l'action, je crois qu'il y en aura au prochain chapitre...Surtout pour une certaine Estel... je ne t'en dit pas plus.

BoB Chiri: Merci de lire ma fic.

Kochka: Merci de m'encourager anonymement, même si un petit bonjour ne me déplairait pas. En passant, j'ai hâte à ton prochain chapitre.

Eriam Kiaeve: Merci pour tes commentaires et ne t'en fait pas pour elles, elles vont réussir à se débrouiller. Mais pourtant... désolé, je ne peux pas t'en dire plus.