Chapitre 6: Attaques
Dans sa cabine, Estel tentait de trouver le sommeil. À cause du bateau qui tanguait, elle avait souvent mal au coeur. De plus, elle prennait soin d'éviter soingneusement Annamariha, qui semblait connaître Naomie très bien. Si elle lui posait une question trop personnel, Estel ne serait pas en mesure d'y répondre et tout sera fichu.
Estel se pencha sous son lit et sorti son sac, qu'elle avait amené. Elle l'ouvrit et sortie sa poupée de chiffon. Elle avait beau avoir 15 ans, elle tenait à cette poupée comme à si c'était un trésor. Sa poupée avait un bandeau de pirate, qu'elle lui avait posé, et un petit morceau de bois qui lui servait d'épée.
- Dire que je voulais te ressembler, dit-elle à voix haute. Être pirate, c'est pas si géniale. Will avait raison, je comprends pourquoi, maintenant il n'est pas resté sur la Perle Noire. Jack n'est pas si bien que ça...
Estel fut interrompu par Annamariha qui entra en trombe dans sa chambre avec deux épées à la main.
- Vite, le bateau est attaqué, dit Annamariha en lui lançant une épée.
L'épée glissa sur le plancher et Estel l'attrapa.
- Je vais devoir me battre, s'exclama Estel.
Mais Annamariha ne prit pas le temps de lui répondre, car elle sortie aussi vite qu'elle était entrée. Effrayée, Estel regarda par le hublot de sa cabine et vit un autre bateau à côté de la Perle Noire. Des hommes montaient sur la Perle Noire et d'autres tombaient à l'eau.
Estel était bien décidée à ne pas quitter sa cabine, mais un homme, qui n'était pas un memebre d'équipage de la Perle, entra dans sa chambre, une épée à la main.
- De la chair fraîche, dit-il avec un air mauvais.
Estel cria et réussit à esquiver le coup d'épée que le pirate à fait et sortie de sa cabine en courant. Lorsqu'elle arriva sur le pont, une furieuse envie de retourner dans sa cabine la prit. Certes, il y avait un pirate, mais c'était moins pire que la vingtaine de pirates qu'il y avait sur le pont.
Ne sachant plus quoi faire Estel chercha une cachette. Par chance, des barries se trouvèrent à sa gauche et elle s'y cacha. Estel entrevoyait, entre les barries, le combat qui faisait rage. Elle tremblait. Des coups de feu et des cris de morts lui glaçait les os. La jeune fille cherchait Jack, car même si il n'était pas bien gentil avec elle, il était encore et toujours son héros. Elle le retrouva, en train de se défendre contre deux autres pirates.
Jack tua un des deux hommes et se concentra sur l'autre. Il ne vit pas qu'un autre allait l'attaqué de dos, avec son pistolet.
- Jack, cria Estel, derrière toi.
Jack entendit l'averissement d'Estel, se pencha juste quand l'homme allait tirer. Le pirate manqua Jack et se fut l'autre qui récolta la balle. Dans la confusion, Jack tua celui qui avait tiré. Estel poussa un soupir de soulagement, Jack l'avait entendu, mais malheureusement, un autre pirate ennemi aussi.
Ce dernier s'avança vers Estel l'air menaçant. Incapable d'éviter la confrontation, Estel para le coup du pirate. Elle combatti sur la défensive, bloquant les coups, au lieu d'attaquer. Soudain, lorsqu'elle bloqua un coup d'épée, par réflexe, elle enfonça la lame de son épée dans le ventre de son attaquant.
Paralysée, elle observa l'homme, se mourant devant lui, tomber, avec du sang qui s'échappait de son corps. Les doigts imaculés de sang, Estel recula, horrifiée, sans voir qu'un autre pirate allait pour l'attaqué avec son épée. Heureusement, Jack le tua. Estel le regarda.
- Un à un, lui dit-il, nous sommes à égalité.
Mais Estel ne lui répondit pas. Tout autour d'elle n'était plus autre qu'un champ de guerre. Les morts changeaient la couleur du pont, l'inondant de leurs sangs. Les cris fussaient de partout, les épées s'entrechoquaient, les balles sifflaient... C'était ça le quotidien d'un pirate? C'était ça leur vie?
Alors tous ces riches avaient raison: Les pirates ne sont que des barbares.
Pour eux, tuer est normal et faire souffrir les autres pour piller un navire l'est aussi.
"Je comprends pourquoi mon père a préféré ne pas rester pirate. Oh papa, je suis tellement désolé, je ne savais pas"
Des cris de victoires la tira de ses songes. La Perle Noire avait gagné. Il n'y avait aucuns survivants du navire ennemis. Estel entendit Jack crier:
- Allez au navire et ramenez tous ce que vous pourrez trouver. Après, coulez ce bateau, qu'il disparaisse de ma vu.
Les pirates, suxéxités, montèrent sur l'autre navire et ressemblaient à de jeunes enfants un matin ne Noël. Dégoûtée, Estel partie s'enfermer dans sa cabine, dans laquelle le pirate qui avait voulu l'embroché tantôt, ne se trouvait plus. Elle se sentait sale, elle aurait aimer prendre un bain et y rester pour toujours.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
( Uen heure plus tard, sur le navire)
Annamariha comptait et recomptait sa part du butin. Certes, il n'était pas énorme, comme la plupart l'aurais espéré, mais elle s'en contentait, car elle avait déjà vu pire. À côté d'elle, il y avait la part de Naomie, qu'elle n'avait plus revue depuis qu'elle l'avait vu tué ce pirate ennemi. Beaucoup des autres membres d'équipages ont tenté de prendre une ou deux pièces de la part de Naomie, mais Annamariha a veillé sur ce butin comme si ça avait été le sien. Entre temps, elle se mise à réfléchir à propos du comportement plus qu'étrange de la jeune Sparow.
Elle ne la reconnaissait plus. Naomie était devenue obéissante et ordonné, vouvoyait les membres d'équipage et ne montait plus sur le haut du mât, endroit où elle avait l'habitude, avant, de passer la plus grande partie de son temps.
Lorsque Jack passa devant elle, Annamariha l'aggripa pour lui parler:
- Jack, où est ta fille?
- J'en ai aucune idée moi, répondit-il d'un ton sec. Je ne suis pas son petit chien de poche qui la suit partout.
- Tu as raison, tu n'es que son père, lâcha-t-elle.
- Oh je t'en prie on ne va pas remettre ça, soupira Jack en levant les bras au ciel.
- Oh que oui, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle a changer!
- Je sais et c'est tout a fait normal pour une adolescente.
- Mais elle a fini d'être une adolescente, elle devient une femme maintenant. Elle a 16 ans! Si au moins tu t'occupais plus d'elle!
- Tu n'as pas à me juger en tant que père, puisque toi-même tu ne sais pas ce que c'est que d'être parent! tonna-t-il.
Et sur ce, Jack tourna les talons et reparti dieu sait où. Furieuse, Annamariha n'a pu répliquer le fond de sa pensée. Certes, elle n'était pas une vraie mère, mais depuis que Naomie est toute petite, c'est elle qui lui a tout enseigné. À marcher, à parler, à se battre, à nager et elle en oublie. Comment Jack osait-il dire ça? Des deux, Annamariha était celle que l'on peut califier le plus comme un parent. Toujours furieuse, la femme pirate prit son butin, et celui de Naomie, et se dirigea vers la cabine de la jeune fille.
Annamariha la retrouva recrocvillée dans un coin, sur son lit. Elle alla s'asseoir près d'elle, en lui montrant don dû:
- Tu l'as bien mérité, dit la femme pirate. Tu t'es bien défendu.
Estel ne répondit pas.
- Qu'est-ce qu'il y a Nao, je ne te reconnais plus, avoua-t-elle. Depuis ton retour à Port Royale, tu n'es plus la même. Qu'est-ce qui s'est passé là-bas? Tu peux me le dire, ça restera entre nous.
Toujours pas de réponse. Annamariha soupira:
- D'accord, je présume que tu souhaites rester seule.
Alors elle se leva quand:
- Je suis une meurtrière, dit Estel tout bas.
Annamariha se retourna, s'assit de nouveau sur le lit et la serra dans ses bras. Et une chose se produisit, une chose qu'annamariha n'avait jamais vu, avant de Naomie.
En ce moment même, Naomie Sparow pleurait.
- J'ai...J'ai tué un homme, sanglota-t-elle.
- Je sais, je t'ai vue, dit Annamariha d'un ton doux. Mais c'était de la défense. Si tu ne le tuait pas, c'était toi qui serait en train de salir le pont. Tu sais, ça n'a rien de meurtrier ce que tu a fait, c'était de la survie.
- Oui mais...Les millitaires....
- Les millitaires font de même. Ils tuent pour survivrent. À la différence, c'est que c'est eux qui commençent, comme les pirates de tout à l'heure.
- Hein?
Estel regarda Annamariha avec étonnement. La femme souria et effaça, avec sa main, les larmes qui coulaient sur les joues de la jeune fille.
- Tu ne penses quand même pas que c'est nous qui les avons provoqué? demanda-t-elle avec un beau sourire. Tu sais bien que nous ne cherchons jamais les embrouilles avec les autres. Mais quand on nous attaque, on doit se défendre.
Estel se sentait idiote. Elle avait trop vite sauté au conclusion. Elle avait fait comme tout les riches, elle avait mis tout les pirates dans le même panier, sans réfléchir à d'autres possibilités qui auraient pu exicter.
- Merci, murmura Estel, je me sens mieux. Mais une dernière chose, tout à l'heure, quand j'ai tué ce pirate..., commença-t-elle d'un ton incertain.
- Oui? l'insita Annamariha.
- La pemière chose que j'ai pensé c'était qu'il allait salir le plancer et que c'est moi qui allait encore devoir le laver. Est-ce que je suis insensible?
Annamariha éclata de rire avant de répondre, en tentant de dire quelque chose de cohérent, secouée par des fous rires:
- Tu sais, si j'avais été à ta place, j'aurais pensé la même chose d'un pirate qui veut m'embrocher. Allez, cesse de penser à ça et viens fêter. Tout le monde s'amuse sauf toi. Tu es une héroine.
- Comment ça?
- Tu as sauvé le vie de Jack, et peut de personne peut se vanter de l'avoir fait.
- Il vous l'a dit, s'exclama Estel folle de joie.
"Enfin, il me respecte, pensa la jeune fille"
Le sourire d'Annamariha s'envola en même temps que les espoirs d'Estel.
- Non, répondit la jeune femme, c'est moi qui leur aient dit. Tu sais bien que Jack n'est pas du genre à se vanter que quelqu'un lui a sauver la vie. Mais il t'es reconnaissant.
- Ah ouais, et comment, lâcha Estel.
Pendant deux secondes, Annamariha à cru revoir la vrai Naomie.
- Il t'a sauvé le vie, répondit-elle.
Estel, avec lassitude, soupira:
- D'accord, accepta Estel, je veux bien venir faire la fête, si ça peut te faire plaisir.
Visiblement contente, Annamariha pensa que le changement de Naomie n'était peut être que le fruit de son imagination. Puisque depuis deux minutes, elle revoyait le véritable Naomie, celle avant son retour à Port Royale.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
Désolé aux fans de Naomie, mais le prochain chapitre lui ai tout dédier. Entre-temps, j'attends vos reviews. Salut
Bisous xoxoxo
Lilylilas
RÉPONSE AUX REVIEWS:
Shyriane: moi aussi je n'aime pas beaucoup Élizabeth, alors je crois que tu vas aimer ma fin( hihihi) mais je ne peux t'en dire plus. Pour ce qui est de Jack, tu le sauras dans deux ou trois chapitres. Patience.
Dans sa cabine, Estel tentait de trouver le sommeil. À cause du bateau qui tanguait, elle avait souvent mal au coeur. De plus, elle prennait soin d'éviter soingneusement Annamariha, qui semblait connaître Naomie très bien. Si elle lui posait une question trop personnel, Estel ne serait pas en mesure d'y répondre et tout sera fichu.
Estel se pencha sous son lit et sorti son sac, qu'elle avait amené. Elle l'ouvrit et sortie sa poupée de chiffon. Elle avait beau avoir 15 ans, elle tenait à cette poupée comme à si c'était un trésor. Sa poupée avait un bandeau de pirate, qu'elle lui avait posé, et un petit morceau de bois qui lui servait d'épée.
- Dire que je voulais te ressembler, dit-elle à voix haute. Être pirate, c'est pas si géniale. Will avait raison, je comprends pourquoi, maintenant il n'est pas resté sur la Perle Noire. Jack n'est pas si bien que ça...
Estel fut interrompu par Annamariha qui entra en trombe dans sa chambre avec deux épées à la main.
- Vite, le bateau est attaqué, dit Annamariha en lui lançant une épée.
L'épée glissa sur le plancher et Estel l'attrapa.
- Je vais devoir me battre, s'exclama Estel.
Mais Annamariha ne prit pas le temps de lui répondre, car elle sortie aussi vite qu'elle était entrée. Effrayée, Estel regarda par le hublot de sa cabine et vit un autre bateau à côté de la Perle Noire. Des hommes montaient sur la Perle Noire et d'autres tombaient à l'eau.
Estel était bien décidée à ne pas quitter sa cabine, mais un homme, qui n'était pas un memebre d'équipage de la Perle, entra dans sa chambre, une épée à la main.
- De la chair fraîche, dit-il avec un air mauvais.
Estel cria et réussit à esquiver le coup d'épée que le pirate à fait et sortie de sa cabine en courant. Lorsqu'elle arriva sur le pont, une furieuse envie de retourner dans sa cabine la prit. Certes, il y avait un pirate, mais c'était moins pire que la vingtaine de pirates qu'il y avait sur le pont.
Ne sachant plus quoi faire Estel chercha une cachette. Par chance, des barries se trouvèrent à sa gauche et elle s'y cacha. Estel entrevoyait, entre les barries, le combat qui faisait rage. Elle tremblait. Des coups de feu et des cris de morts lui glaçait les os. La jeune fille cherchait Jack, car même si il n'était pas bien gentil avec elle, il était encore et toujours son héros. Elle le retrouva, en train de se défendre contre deux autres pirates.
Jack tua un des deux hommes et se concentra sur l'autre. Il ne vit pas qu'un autre allait l'attaqué de dos, avec son pistolet.
- Jack, cria Estel, derrière toi.
Jack entendit l'averissement d'Estel, se pencha juste quand l'homme allait tirer. Le pirate manqua Jack et se fut l'autre qui récolta la balle. Dans la confusion, Jack tua celui qui avait tiré. Estel poussa un soupir de soulagement, Jack l'avait entendu, mais malheureusement, un autre pirate ennemi aussi.
Ce dernier s'avança vers Estel l'air menaçant. Incapable d'éviter la confrontation, Estel para le coup du pirate. Elle combatti sur la défensive, bloquant les coups, au lieu d'attaquer. Soudain, lorsqu'elle bloqua un coup d'épée, par réflexe, elle enfonça la lame de son épée dans le ventre de son attaquant.
Paralysée, elle observa l'homme, se mourant devant lui, tomber, avec du sang qui s'échappait de son corps. Les doigts imaculés de sang, Estel recula, horrifiée, sans voir qu'un autre pirate allait pour l'attaqué avec son épée. Heureusement, Jack le tua. Estel le regarda.
- Un à un, lui dit-il, nous sommes à égalité.
Mais Estel ne lui répondit pas. Tout autour d'elle n'était plus autre qu'un champ de guerre. Les morts changeaient la couleur du pont, l'inondant de leurs sangs. Les cris fussaient de partout, les épées s'entrechoquaient, les balles sifflaient... C'était ça le quotidien d'un pirate? C'était ça leur vie?
Alors tous ces riches avaient raison: Les pirates ne sont que des barbares.
Pour eux, tuer est normal et faire souffrir les autres pour piller un navire l'est aussi.
"Je comprends pourquoi mon père a préféré ne pas rester pirate. Oh papa, je suis tellement désolé, je ne savais pas"
Des cris de victoires la tira de ses songes. La Perle Noire avait gagné. Il n'y avait aucuns survivants du navire ennemis. Estel entendit Jack crier:
- Allez au navire et ramenez tous ce que vous pourrez trouver. Après, coulez ce bateau, qu'il disparaisse de ma vu.
Les pirates, suxéxités, montèrent sur l'autre navire et ressemblaient à de jeunes enfants un matin ne Noël. Dégoûtée, Estel partie s'enfermer dans sa cabine, dans laquelle le pirate qui avait voulu l'embroché tantôt, ne se trouvait plus. Elle se sentait sale, elle aurait aimer prendre un bain et y rester pour toujours.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
( Uen heure plus tard, sur le navire)
Annamariha comptait et recomptait sa part du butin. Certes, il n'était pas énorme, comme la plupart l'aurais espéré, mais elle s'en contentait, car elle avait déjà vu pire. À côté d'elle, il y avait la part de Naomie, qu'elle n'avait plus revue depuis qu'elle l'avait vu tué ce pirate ennemi. Beaucoup des autres membres d'équipages ont tenté de prendre une ou deux pièces de la part de Naomie, mais Annamariha a veillé sur ce butin comme si ça avait été le sien. Entre temps, elle se mise à réfléchir à propos du comportement plus qu'étrange de la jeune Sparow.
Elle ne la reconnaissait plus. Naomie était devenue obéissante et ordonné, vouvoyait les membres d'équipage et ne montait plus sur le haut du mât, endroit où elle avait l'habitude, avant, de passer la plus grande partie de son temps.
Lorsque Jack passa devant elle, Annamariha l'aggripa pour lui parler:
- Jack, où est ta fille?
- J'en ai aucune idée moi, répondit-il d'un ton sec. Je ne suis pas son petit chien de poche qui la suit partout.
- Tu as raison, tu n'es que son père, lâcha-t-elle.
- Oh je t'en prie on ne va pas remettre ça, soupira Jack en levant les bras au ciel.
- Oh que oui, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle a changer!
- Je sais et c'est tout a fait normal pour une adolescente.
- Mais elle a fini d'être une adolescente, elle devient une femme maintenant. Elle a 16 ans! Si au moins tu t'occupais plus d'elle!
- Tu n'as pas à me juger en tant que père, puisque toi-même tu ne sais pas ce que c'est que d'être parent! tonna-t-il.
Et sur ce, Jack tourna les talons et reparti dieu sait où. Furieuse, Annamariha n'a pu répliquer le fond de sa pensée. Certes, elle n'était pas une vraie mère, mais depuis que Naomie est toute petite, c'est elle qui lui a tout enseigné. À marcher, à parler, à se battre, à nager et elle en oublie. Comment Jack osait-il dire ça? Des deux, Annamariha était celle que l'on peut califier le plus comme un parent. Toujours furieuse, la femme pirate prit son butin, et celui de Naomie, et se dirigea vers la cabine de la jeune fille.
Annamariha la retrouva recrocvillée dans un coin, sur son lit. Elle alla s'asseoir près d'elle, en lui montrant don dû:
- Tu l'as bien mérité, dit la femme pirate. Tu t'es bien défendu.
Estel ne répondit pas.
- Qu'est-ce qu'il y a Nao, je ne te reconnais plus, avoua-t-elle. Depuis ton retour à Port Royale, tu n'es plus la même. Qu'est-ce qui s'est passé là-bas? Tu peux me le dire, ça restera entre nous.
Toujours pas de réponse. Annamariha soupira:
- D'accord, je présume que tu souhaites rester seule.
Alors elle se leva quand:
- Je suis une meurtrière, dit Estel tout bas.
Annamariha se retourna, s'assit de nouveau sur le lit et la serra dans ses bras. Et une chose se produisit, une chose qu'annamariha n'avait jamais vu, avant de Naomie.
En ce moment même, Naomie Sparow pleurait.
- J'ai...J'ai tué un homme, sanglota-t-elle.
- Je sais, je t'ai vue, dit Annamariha d'un ton doux. Mais c'était de la défense. Si tu ne le tuait pas, c'était toi qui serait en train de salir le pont. Tu sais, ça n'a rien de meurtrier ce que tu a fait, c'était de la survie.
- Oui mais...Les millitaires....
- Les millitaires font de même. Ils tuent pour survivrent. À la différence, c'est que c'est eux qui commençent, comme les pirates de tout à l'heure.
- Hein?
Estel regarda Annamariha avec étonnement. La femme souria et effaça, avec sa main, les larmes qui coulaient sur les joues de la jeune fille.
- Tu ne penses quand même pas que c'est nous qui les avons provoqué? demanda-t-elle avec un beau sourire. Tu sais bien que nous ne cherchons jamais les embrouilles avec les autres. Mais quand on nous attaque, on doit se défendre.
Estel se sentait idiote. Elle avait trop vite sauté au conclusion. Elle avait fait comme tout les riches, elle avait mis tout les pirates dans le même panier, sans réfléchir à d'autres possibilités qui auraient pu exicter.
- Merci, murmura Estel, je me sens mieux. Mais une dernière chose, tout à l'heure, quand j'ai tué ce pirate..., commença-t-elle d'un ton incertain.
- Oui? l'insita Annamariha.
- La pemière chose que j'ai pensé c'était qu'il allait salir le plancer et que c'est moi qui allait encore devoir le laver. Est-ce que je suis insensible?
Annamariha éclata de rire avant de répondre, en tentant de dire quelque chose de cohérent, secouée par des fous rires:
- Tu sais, si j'avais été à ta place, j'aurais pensé la même chose d'un pirate qui veut m'embrocher. Allez, cesse de penser à ça et viens fêter. Tout le monde s'amuse sauf toi. Tu es une héroine.
- Comment ça?
- Tu as sauvé le vie de Jack, et peut de personne peut se vanter de l'avoir fait.
- Il vous l'a dit, s'exclama Estel folle de joie.
"Enfin, il me respecte, pensa la jeune fille"
Le sourire d'Annamariha s'envola en même temps que les espoirs d'Estel.
- Non, répondit la jeune femme, c'est moi qui leur aient dit. Tu sais bien que Jack n'est pas du genre à se vanter que quelqu'un lui a sauver la vie. Mais il t'es reconnaissant.
- Ah ouais, et comment, lâcha Estel.
Pendant deux secondes, Annamariha à cru revoir la vrai Naomie.
- Il t'a sauvé le vie, répondit-elle.
Estel, avec lassitude, soupira:
- D'accord, accepta Estel, je veux bien venir faire la fête, si ça peut te faire plaisir.
Visiblement contente, Annamariha pensa que le changement de Naomie n'était peut être que le fruit de son imagination. Puisque depuis deux minutes, elle revoyait le véritable Naomie, celle avant son retour à Port Royale.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
Désolé aux fans de Naomie, mais le prochain chapitre lui ai tout dédier. Entre-temps, j'attends vos reviews. Salut
Bisous xoxoxo
Lilylilas
RÉPONSE AUX REVIEWS:
Shyriane: moi aussi je n'aime pas beaucoup Élizabeth, alors je crois que tu vas aimer ma fin( hihihi) mais je ne peux t'en dire plus. Pour ce qui est de Jack, tu le sauras dans deux ou trois chapitres. Patience.
