Chapitre 8: Découvertes Désagéables

Naomie avait passé une journée entière à éviter Will. Depuis sa gifle, elle le haissait et commençait à devenir comme son père. Le seul nom de Will la faisait sortir hors d'elle et se mettait à être bête avec la personne qui a oser prononcer le nom interdit à ses oreilles. Mais Daniel, en soiré, en avait assez de ce comportement enfantin:

- Tu veux apprendre à vivre comme un adulte? Et ben sache que les adultes apprennent à pardonner. Il faut dire que tu ne t'ai pas gêné pour l'insulter. Va le voir, sinon je dit tout.

- C'est pas juste, explosa Naomie. Il m'a frappé. Même un pirate ne ferait pas ça à un enfant...Sauf s'il l 'a bien mérité.

- Pour ce que tu as dit à mon père, je trouve que tu as bien mérité cette gifle, dit calmement Daniel.

- Il n'a qu'à venir s'excuser, riposta la jeune pirate à cours d'arguements.

- Parce que tu le laisserais venir à toi? ricana son "frère". Tu l'évites depuis ce matin. Tu trouve peut être mon père brutale, mais il n'en ai pas moins stupide. Il sait que s'il t'approche, tu t'en ira aussitôt. C'est à toi d'aller le voir.

- Si j'y vais, tu me laisse tranquille?

- Promis! approuva Daniel.

Sans répondre, Naomie sortie de sa "chambre" et chefcha son "père". Soudain, elle entendit sa voix dans la bibliothèque. Will n'était pas seul, car Naomie entendit la voix d'Élizabeth, s'élever de la même pièce et se mêler à la voix de Will.

- Comment as-tu pu faire ça?!? entendit Naomie.

Will semblait très fâché.

- Chérie, tenta d'expliquer calmement sa femme, on doit trouver un bon mari à notre fille. Si Christian ne convient pas, j'ai plein d'autres connaissances qui seront ravies d'avoir Estel comme belle-fille.

- Elle a 15 ans, bon sang, s'exclama Will. Laisse la vivre, elle trouvera l'homme de sa vie toute seule. C'est ce qui est arrivé pour nous!

- Oui, mais notre cas est une exception! La vrai vie n'est pas un conte de fée Will.

- Que veux-tu dire par " une exception"?

- Si je n'avais pas été kidnapée par des pirates, tu ne serais jamais venu à mon secours, donc tu ne m'aurais jamais avoué ton amour. Alors, à moins que des pirates aient enlevé ma fille et qu'un garçon, amoureux fou d'Estel, ne les aient suivit, elle risque fort de se retrouver vieille fille.

- J'en reviens pas, tu m'aurais laisser tomber, si ton père t'avais trouver quelqu'un d'autre et que tu n'aurais pas été enlevé?

- Oui Will, parce qu'une fille doit se plier aux demandes de son père.

- Si je me souviens bien, tu as résisté à ton père lorsqu'on m'a menacé de me pendre, Jack et moi.

- Entre la mort et le commodor, je préférais encore la mort, lâcha Élizabeth. ( pour les fans d'Élizabeth, je m'excuse, mais je voulais faire un Élizabeth chiante, sinon, ma fin ne marchera pas. Désolée)

Will avait l'impression qu'une montagne venait de lui tomber sur la tête. Voilà donc la vrai raison de la révolte d'Élizabeth. Lui qui l'avait toujours respecté pour ce geste, qu'il croyait qu'il montrait la preuve d'un amour infinie, mais non....Cette révolte était pour échapper au Commodor...Par pour prouver un amour...Qu'elle belle farce. Will se sentait tellement stupide. Sans un mot, il quitta la pièce, ne remarquant même pas la présence de sa "fille" qui avait tout écouter la conversation, avec beaucoup de malaise.

Avant, elle en furie contre Will, mais maintenant, elle le prennait en pitié. Il ne métitait pas ça. Ébranlée, elle retourna dans sa chambre. Naomie vit que Daniel c'était endormi dans son "lit".. Il semblait si paisble qu'elle ne voulait pas le réveiller, alors, elle se coucha à côté de lui et le serra fort dans ses bras. Jamais elle n'avait eut de frère ou de soeur.

- Estel, murmura Naomie, tu na sais pas la chance que tu as...

" Même si ta mère est une vraie chienne" pensa-t-elle.

Et sur cette pensée, elle s'endormit, bercée par le lointain son de la mer qui se fracassait contre les rochers...Un son qui lui manquait beaucoup.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Estel, elle commençait vraiment à apprécier sa nouvelle vie. Après avoir fêtée toute la nuit avec l'équipage, elle se sentait une vraie pirate, tout à coup. Annamariha a été vraiment gentille, ainsi de Gibbs et tous les autres. Sauf Jack, qui demeurait un véritable mystère pour Estel...

Pourquoi détestait-il son père...Parce qu'il devait bien le détester, puisqu'à chaque fois qu'on pronnonçait son nom, il devenait fou de rage. Même Annamariha ignorait la raison de son changement d'humeur. Lui qui était si joyeux et drôle...Là, il était renfermé et bête...En fait, tout l'équipage ne connaissait la cause de ce changement. C'est comme s'il avait changé du jour au lendemain.

Mais là, Estel était déterminée, et un peu soûle, alors elle se rendit à la cabine de Jack, pour qu'il lui donne des explications, une bonne fois pour toute. Elle frappa à sa porte mais n'obtient aucune réponse. Elle ouvrit la porte, laissant échapper un grincement. Sur la pointe des pieds, elle se faufila dans la chambre. Tout l'équipage dormait encore et le soleil n'était même pas encore levé. Tout ce qu'on voyait dehors, c'était un mince filait de couleur qui se montrait, timidement, à l'horizon. Des ronflements s'échappait de Jack, faisait sourire Estel.

Pas de doute, il dormait, alors elle en profita pour examiner la cabine. Sur des étagères, il y avait des coffrets remplis de bijoux, sûrement des trésors de nombreux pillages. Dans une commode, il y avait des vêtements, sur un table, placé devant un hublot, il y avait des cartes, un journal de bord et...Et un petit carnet qui attira l'attention d'Estel. Trop curieuse, elle l'ouvrit et commença à le lire.

"Bizarre", pensa Estel. " Je ne pensais pas que Jack savait écrire"

Enfin bref, elle prit une page au hasard et commença sa lecture:

13 avril

Vicky m'a appris qu'elle était enceinte. J'ai litéralement sauté de joie. Enfin, j'aurai un petit mousse. Dire qu'il m'aura fallu plusieurs femmes avant de me rendre compte que c'était elle qui me fallait. Mais pour ne pas que les choses tournent mal, je dois rester sur l'île de la Tortue plus longtemps. Le bateau n'est pas vraiment sûre pour Vicky, alors j'ai donné, à mon équipage, quelques mois de repos bien mérité. Mais je jure de reprendre la mer après la naissance de mon petit mousse ou de ma petite sirène. Que voulez-vous, j'ai l'appel de la mer qui résonne dans mes oreilles à chaques fois que je me couche et que je me lève mais Vicky m'a assuré qu'elle viendrait avec moi. Y'a pas à dire, c'est vraiment une femme spéciale.

Estel sauta quelques pages en se demandant si son père avait, lui aussi, sentit l'appel de la mer, comme Jack le dit si bien. Est-ce que Will avait déjà pensé à tout abandonner pour rejoindre Jack? Et est-ce qu'Élizabeth l'aurait suivit? Peut être qu'Estel ne le saurait jamais. Après quelques pages, elle trouva ce qu'elle cherchait; la naissance de Naomie:

25 janvier

Vicky a mit au monde une ravissante petite fille. Ça a été long et pénible, plus pour elle que moi, mais finalement, Naomie est née. C'est ainsi que veut l'appeller Vicky. Moi je suis trop émerveillé devant cette petite chose pour contester, devant mon plus beau trésor, ma précieuse perle. Et puis, c'est pas si mal comme nom; Naomie Sparow. Je lui prédis un avenir plein d'aventure, car c'est ce que son nom veut dire dans un ancien dialecte de la tribu de Vicky. Elle m'a dit que ça signifiait, Celle qui vogue. Je me demande si elle va plus ressembler à sa mère ou à moi...Enfin, le plus important, c'est que je suis père.

Estel était abarsourdie. Comment le Jack d'il y a 16 ans pouvait avoir tant changé. Il y a 16 ans, Naomie était sa perle, son plus beau trésor. Maintenant, c'est à peine s'il veut bien la traité comme sa fille. Il agit avec elle comme si elle n'était qu'une vulgaire fille parmis tant d'autres. Intriguée, Estel continua sa lecture, sans remarquer que Jack venait de se réveillé. Comme Estel était dos à lui, elle ne vit rien, mais Jack, lui, voyait tout. Elle commença à lire la première ligne du 29 janvier, qui commençait comme ça: Aujourd'hui, un grand malheur vient de me frapper.... Quand Jack lui arracha le carnet des mains.

La jeune fautive était terrifiée. Le regard assasin de Jack la faisait trembler. Il allait sûrement la balancer par-dessus bord, ou pire.

- Je...Je suis désolée Jack, je...

- Comment as-tu osé? demanda Jack, à voix basse et en détachant chaques mots. COMMENT AS-TU OSÉ, cria-t-il tout d'un coup, laissant libre recourt à sa rage.

Craingnant tout d'un coup pour sa vie, Estel tenta de se défaire de l'emprise de Jack, qui l'avait empoigné fermement et qui la secouait, lui faisant mal au bras.

- Tu vas me répondre jeune fille, tonna Jack toujours en secouant Estel.

Dans un esquive, elle réussit à se défaire de l'emprise de Jack et s'en alla s'enfuir, mais Jack fut plus rapide et il réussit à lui attraper sa chemise. Affolée, Estel continua à se débattre comme une trigresse. Et un bruit de déchirure ce fit entendre. La chemise d'Estel était fendu en deux, dans son dos, dévoilant ainsi la partie de son corps à Jack(son dos pour ceux qui aurait des idées croches, Jack voit juste son dos). Surpris, Jack lâcha la chemise et Estel en profitant pour sortir de la pièce.

Jack avait toujours la main levé quand Estel avait quitté sa cabine. Ça lui prit quelques instants avant de se remettre à bouger. Il s'assit et rassembla ses idées...Premièrement, sa fille avait drôlement changé depuis quelques jours...En faite, depuis qu'il l'avait ramené de Port Royal. Deuxièment, il l'a surpris en train de pleurer...Chose qu'elle n'a jamais faite. Troisièmement, elle était en train de lire son carnet...Et elle ne sait pas lire...Mais le plus incroyable de tout, c'est que....

Annamariha entra interrompant ses pensées:

- Jack, je viens de voir Naomie sortir de ta cabine et elle pleurait. Alors je veux savoir ce qui s'est passé et ne me dit pas que ça ne me regarde pas!

- Justement, ça ne te regarde pas, rugit Jack.

- J'ai autant le droit de savoir ce qui arrive à Naomie. Ce n'est peut être pas ma fille, mais je l'aime autant qu'une mère. Je ne serai jamais Vicky, je le sais, tu le sais et Naomie le sait. Mais je demande à savoir ce qui se passe, parce que Naomie est comme ma petite soeur...Elle est comme MA fille!! Je l'aime et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, alors dis-moi ce qui s'est passé, sinon, je te jure que je prends une barque et que je file avec elle.

Jack soupira, s'avouant enfin vaincu:

- Je viens de la surprendre en train de lire mon carnet.

- Ma-Mais c'est impossible, Naomie ne sait pas lire.

- C'est pas ça le plus étrange, coupa Jack. Est-ce que les tâches de naissances peuvent disparaître?

- Non, répondit Annamariha, étonnée du changement de sujet. En quoi ça à rapport avec Naomie?

- Tu sais sa tâche de naissance, dans le dos...Et bien, elle a disparue....

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&# &#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Voilà, je vous laisse sur votre faim. Et je suis dans le regret de vous annoncer qu'il ne reste plus que 3 chapitre à cette fic. Pour vous ouvrir l'appétit(est-ce que ça paraît que j'ai faim?) je vais vous donner les titres des 3 chapitres:

Le chapitre 9 : Explications, qui sera entièrement axé sur Estel

Le chapitre 10: Retrouvailles, qui sera très axé sur Naomie, mais on verra Estel vers la fin

Et, finalement, le dernier chapitre, le numéro 11: Combattre l'appel de la mer.

J'espère que vous salivez déjà.

RÉPONSE AU REVIEWS:

crazy of jack: Je crois qu'après quelques explications, tu comprendra mieux pourquoi Jack a autant changé. Mais ne pert pas espoir, j'ai bien faire des fins tristes, mais parfois, des fins heureuse me plaisent bien, alors peut être que Jack redeviendra notre bon bouffon d'autrefois.

Mac 83: Je ne peux pas te répondre, même si j'ai envie, crois-moi, de tout te dire, mais si je te le dit, je pète un des punchs. Mais, un indice, je peut te dire que Naomie sera bien contente à la fin de ma fic. Mais je ne peux pas t'en dire plus.

Tarahiriel: Merci pour tes encouragements. Je suis content que tu aimes ma fic.