Chapitre 9:Explications
Estel s'était mise en boule dans un coin de sa cabine, pleurant. Mais pour qui était ces larmes?
Pour elle? À cause du fait que Jack avait, sans doute, voulu la brutaliser ou la tuer.
Pour Naomie? Qui a perdu sa mère et qui doit supporter un père aussi...Abominable...
Ou, même, pour Jack, qui a perdu sa femme. La seule qui n'est jamais autant aimé?
Soudain, interrompant ses pensées, sa porte s'ouvrit, dévoilant Jack. Il avait une expression, sur son visage, qu'Estel ne pouvait décrire. Il semblait gêné, honteux, furieux et surpris, tout ça à la fois.
Jack alla rejoindre sa "fille" et lui tendit la main pour qu'elle se lève.
- On sera plus à l'aise pour discuter si on est à la même hauteur, dit-il simplement.
Étonnée, Estel prit la main que Jack lui tendait. Son père, Will, lui avait appris certaines formes de politesses, car les banquets et les réceptions en exigent beaucoup, et elle se souvenait que Will lui avait parler de ça... Lorsque deux personnes veulent discuter, elles se sentent plus en confiance si elles ne sentent aucunes dominace envers l'autre. C'était une forme de respect...De la part de Jack. Estel avait du mal à y croire.
Jack s'assit sur le lit d'Estel et elle, voulant garder ses distances, choisit une chaise qui traînait dans sa "chambre".
- De quoi veux-tu qu'on parler, demanda-t-elle froidement en essuyant ses larmes.
- Bof...De ce que tu as lu dans mon carnet, de toi et de comment tu as rencontré ma fille.
- J'étais assise sur des rocher quand..., commença Estel, sans réfléchir quand soudain, elle réalisa ce que Jack venait de lui faire avouer.
Jack soupira et Estel rougit. Jack semblait vraiment furieux. Estel se surpris même à imaginer comment elle allait mourir. Pourtant Jack ne sembla même pas y songer:
- Au moins, ça explique des tas de choses, se rappela-t-il.
- Vous n'allez pas me tuer, demanda timidement Estel.
- Moi? Te tuer? Tu me prend pour qui, s'offusqua Jack. Un monstre?
- Ben..., répondit Estel en se souvenant de tout ce que Jack lui a fait endurer.
- Bon, d'accord, je n'ai pas été très correcte avec toi, reconnu Jack. Mais si tu savais ce que j'ai vécu...
- Si vous vouliez me laisser savoir, corrigea vivement Estel. Mais vous vous obstinez à ne rien dire, lorsqu'on veut savoir. Même à Naomie, vous ne lui dites rien. C'est votre fille et durant tout mon séjour, j'avais l'impression d'être...D'être une moins que rien...D'être rien du tout...Et je suis sûre que c'est ce que Naomie ressent tous les jours!
Aussi étrange que ça puisse paraître, Jack sembla considérer, pour la première fois, ce qu'on lui disait à propos de sa fille. Peut être était-ce parce que cette jeune fille avait pris sa place, ou parce qu'elle lui a sauver la vie, durant la bataille, mais Jack sembla réaliser tout le mal qu'il a fait à Naomie.
- J'accepte, lâcha Jack.
- Vous acceptez quoi?
- J'accepte de tout te dire. Tout ce que tu veux savoir, dis-le et je te répondrai, tu as la promesse d'un vieux loup de mer.
Estel se sentit prévilégière. Elle était la seule à qui Jack Sparow allait se confier. Il y avait tellement de questions qu'elle ne savait pas quoi demander...
- Pourquoi êtes-vous comme ça avec Naomie, je veux dire....Aussi méchant, débuta la jeune fille.
Jack sembla réfléchir à la question, non pour trouver une réponse qui l'avantagerait et qui le ferait passer pour un père incompris. Il cherchait juste la cause, car lui même semblait l'ignorer.
- Honnêtement, commença Jack, c'est que je la blâme d'avoir entraîné la mort de Vicky.
- Hein?!?!
- Laisse moi t'expliquer, continua Jack sans élevé le ton de sa voix. Lorsque Naomie est née, Vicky a eut des petits problèmes après. Elle n'arrêtait pas de perdre son sang et elle vomissait, mais le Doc de l'Ile de la Tortue disait que c'était normal, alors je ne me suis pas inquièté. Et ce qui devait arriver arriva, elle est morte deux jours plus tard. Le Doc a dit que c'est l'acouchement qui lui a fait ça. Inconsienment, je crois que j'ai alors fait porter le blâme sur Naomie...Et, petit à petit, je me suis délaissé d'elle et...Et c'est ça.
Estel n'en revenait pas. Elle ne savait pas si c'était l'explication ou le fait que ce soit elle qui l'ait appris avant Naomie qui la choque le plus.
- Mais c'est immonde, s'exclama Estel.
- Je sais, avoua Jack en se cachant le visage dans ses mains, trop honteux pour affronter le regard réprobateur de la jeune fille. Je sais que ce n'est pas de sa faute, mais c'est que je ne trouvait pas à qui la faute. Accusé quelqu'un me faisait oublier que je m'accusais. Je ne m'était jamais rendu compte à quel point je faisait du tort à Naomie. Elle doit me détester...
Voir Jack aussi vulnérable et honteux faisait de la peine à Estel. Jack était humain, comme elle. Il aimait tellement cette Vicky, ça se voyait.
- Je ne crois pas qu'elle te déteste, corrigea Estel. Naomie t'adore, mais tu ne la traite pas comme une adulte. Elle se sent minable à tes yeux.
- Pourtant je l'aime plus que tout, s'exclama Jack en se redressant vivement. Je pourrais donner la Perle Noire, si ça pouvait l'aider.
- Mais alors, pourquoi n'acceptes-tu pas qu'elle ayes vivre sur terre? riposta Estel
- Parce qu'elle serait malheureuse, justifia Jack, hors de lui.
- Will Turner a bien réussit lui! répliqua Estel.
- Ne le mêle pas à cette discussion, s'emporta Jack.
- Je vais me gênée, dit Estel. Pourquoi ne peux-tu pas supporter le fait qu'on parle de lui?
- Je refuse de répondre à ça, termina Jack en se levant, pourquitter la chambre.
- Tu m'as donné ta promesse, la promesse d'un vieux loup de mer, rappela Estel, furieuse.
Jack s'arrêta net. Estel l'entendit soupirer, car il était dos à elle, et baisser pitoyablement la tête.
- C'est cette engagement qui me fait détester le nom de William Turner, lâcha Jack en passant une main dans ses cheveux.
Jack retourna s'assoir sur le lit, pendant que la jeune fille le dévisageait sans comprendre. Les yeux d'Estel encourageait Jack à se vider le coeur.
- Ce que je vais te dire, personne ne le sais, révéla Jack. Je suis...Je suis le parrain de Will.
Estel, tellement surprise pas cette révélation, oublia de respirer. Jack, être le parrain de son père!
- Mais comment, murmura Estel, perdue dans ses pensées.
- J'étais le meilleur ami de son père, répondit Jack qui avait entendu la question d'Estel. Il m'a nommé parrain et m'a demandé de faire de lui, si jamais malheur devait lui arrivé, un véritable pirate. Mais un bon pirate, comme son père... Je lui avait donné la parole "d'un vieux loup de mer"...Un serment sacré chez les pirates. Celui qui le brise, ne vaut rien aux yeux des autres...Puisqu'il est partit avec sa jolie Miss Swan, je n'ai pas tenu ce serment... J'ai donc décider d'oublier Will. Je me suis dit, comme j'étais le seul à connaître ce serment, que si je parvenais à oublier Will, je n'aurais pas à me sentir coupable. Mais il m'est impossible d'oublier ce moussaillon...Il aurait sûrement fait un redoutable pirate...Mais il a préféré suivre ses hormones plutôt que son coeur.
- Il a suivit son coeur, il a suivit la femme qu'il aime, risposta Estel.
- Il n'y a qu'un seul véritable amour dans le coeur d'un pirate, expliqua Jack. Et c'est l'océan, la mer et tout ce qui vient avec.
- Mais tu as dit que tu serais prêt à donner la Perle Noire pour Naomie, rappela Estel.
- Oui, mais je n'ai jamais dit que j'arrêterai de naviguer pour autant, spécifia Jack avec un sourire moqueur.
Face à ce sourire, Estel ne pu qu'y répondre. Elle n'avait même pas passé une semaine sur ce bateau, que, déjà, elle se sentait pirate. Juste l'idée de retourné vivre sur terre la faisait grimacer. Certes, ce n'était pas une vie parfaite, mais c'était cette vie-là qu'elle voulait.
- As-tu d'autres questions à me poser, demanda Jack.
- Non, répondit finalement Estel après avoir cherché si elle voulait savoir autre chose.
- Alors c'est à mon tour de te poser des questions, dit Jack en se frottant les mains vigoureusement.
- Quoi?!? C'était pas dans l'accord!
- Les pirates font toujours du donnant-donnant entre eux, alors réponds ou je serais obligé de te jetter à l'eau avec les requins.
La jeune fille ne savait pas si Jack blaguait ou non, mais elle préféra ne pas prendre de chance.
- Première question, commença Jack, je veux savoir ton nom.
Estel redoutait cette question...Est-ce qu'elle devait lui avouer qu'elle était la fille de Will?
- Je m'appelle Estel, dit-elle simplement.
- C'est un jolie nom, dit Jack en hochant négligeament la tête. Pas assez pirate, mais jolie quand même.
- Et comment mon nom pourrait faire plus pirate, demanda lassivement Estel.
- Je sais pas moi...Stella ou Crystel, proposa Jack.
- Je préfèreEstel, avoua cette dernière. Même si j'aime bien Crystel.
- Ok, deuxième question, comment as-tu rencontré ma fille?
Estel lui raconta en détails la fameuse rencontre, la bagarre et l'idée de Naomie(nda: je ne voulais pas faire le gros dialogues, il est tard et je suis un peu fatigué, alors je fais un p'tit résumer, m'en voulez pas trop)
- Ça c'est bien ma fille, dit Jack avec une certaine fierté lorsqu'Estel lui raconta le plan de Naomie. Elle a l'esprit très lucide et vif.
- Oh oui, approuva-t-elle. Je me demande comment elle s'en tire, maintenant...J'espère que tout va bien de son côté.Et que Will n'a pas....
Réalisant qu'elle venait de prononcer le nom tabou, Estel toussa, espérant que Jack n'ait pas entendu sa dernère phrase. Mais juste à voir son regard, la jeune fille savait qu'elle serait la prochaine question.
- Dernièrement, dit Jack avec une drôle de lueur dans les yeux, qui est ton père?
- C'est..., commença Estel, hésitante. C'est....
Elle marmonna quelque choses d'incomphrénsif.
- Qui est-ce, ordonna Jack.
- Will Turner, lâcha finalement Estel.
Même si Jack s'y entendait, il fut quand même surpris par la révélation. Mais en même temps, il était heureux. S'il voulait revoir sa vraie fille, qui était dans la famille Turner, il allait devoir voir les Turners, donc Will.
- Et je présume que le fait qu'on quitte le port plus tôt ne faisait pas partie du plan, suposa Jack.
- Non, confirma Estel. Quand j'ai vu le bateau partir, j'étais térrifiée et...
- Et le fait que j'aies été un parfait salaud n'a pas embellit les choses, termina Jack.
- J'allais pas le dire dans ces mots-là, mais oui, approuva Estel.
Sur ce, Jack se leva. Croyant qu'elle l'avait offensé, Estel tenta de s'excuser, mais Jack la stoppa:
- Pour retourner à Port Royale, ça prendra au moins deux jours et deux nuits, si le vents nous sont favorables, alors je vais devoir aller réveiller mon équipage et vite.
- Jack, la retint encore Estel. Au début, je voulait juste savoir ce qu'être sur un bateau et être un pirate ça faisait. Et maintenant....Maintenant, j'aimerai rester.
- Et ta famille?
- Je les aime, assura Estel, mais comme tu as si bien dit, le seul et vrai amour d'un pirate, c'est l'océan.
Jack sourit et ébouriffa les cheveux de sa nouvelle mousse:
- Y'aura au moins 1 Turner qui aura comprit la leçon. Maintenant, va réveiller les membres d'équipages et je veux les voir sur le pont d'ici 5 minutes, ou ils vont finir dans le ventre d'un requin.
- À vos ordres cap'tain, répondit Estel en sortant de sa chambre en courant sous le regard attendri de Jack.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
FIOOUU!
Un autre de fine, plus que 2!!
Et pour ceux et celles qui sont déçu de la raison de pourquoi Jack déteste Will, c'est parce que, c'est un fait, tout le monde le sait, Jack est très orgueilleux, alors, j'ai décidé de jouer sur ça. Et pour ceux qui sont pas contents, ben tant pis pour vous(tire la langue)
Maintenant, RÉPONSE AUX REVIEWS:
aureliebloom: Maintenant tu sais pourquoi Jack déteste Will(même s'ils ne se détestent pas tant que ça finalement, mais bon) et j'espère que je ne t'ai pas déçu. Si oui, je te donne mes sincères excuses, à genoux, mais ce qui est écrit est écrit.
Eriam Kiaeve: Je sais, c'est plate qu'il reste juste 3 chapitre...Et maintenant 2, mais bon, toute bonne chose à une fin.
Shyriane: Tu le sais maintenant et j'espère que tu n'es pas trop déçu de la fin. Si oui, je vais faire la même chose que j'ai fait à AurelieBloom, des excuses à genoux.
Estel s'était mise en boule dans un coin de sa cabine, pleurant. Mais pour qui était ces larmes?
Pour elle? À cause du fait que Jack avait, sans doute, voulu la brutaliser ou la tuer.
Pour Naomie? Qui a perdu sa mère et qui doit supporter un père aussi...Abominable...
Ou, même, pour Jack, qui a perdu sa femme. La seule qui n'est jamais autant aimé?
Soudain, interrompant ses pensées, sa porte s'ouvrit, dévoilant Jack. Il avait une expression, sur son visage, qu'Estel ne pouvait décrire. Il semblait gêné, honteux, furieux et surpris, tout ça à la fois.
Jack alla rejoindre sa "fille" et lui tendit la main pour qu'elle se lève.
- On sera plus à l'aise pour discuter si on est à la même hauteur, dit-il simplement.
Étonnée, Estel prit la main que Jack lui tendait. Son père, Will, lui avait appris certaines formes de politesses, car les banquets et les réceptions en exigent beaucoup, et elle se souvenait que Will lui avait parler de ça... Lorsque deux personnes veulent discuter, elles se sentent plus en confiance si elles ne sentent aucunes dominace envers l'autre. C'était une forme de respect...De la part de Jack. Estel avait du mal à y croire.
Jack s'assit sur le lit d'Estel et elle, voulant garder ses distances, choisit une chaise qui traînait dans sa "chambre".
- De quoi veux-tu qu'on parler, demanda-t-elle froidement en essuyant ses larmes.
- Bof...De ce que tu as lu dans mon carnet, de toi et de comment tu as rencontré ma fille.
- J'étais assise sur des rocher quand..., commença Estel, sans réfléchir quand soudain, elle réalisa ce que Jack venait de lui faire avouer.
Jack soupira et Estel rougit. Jack semblait vraiment furieux. Estel se surpris même à imaginer comment elle allait mourir. Pourtant Jack ne sembla même pas y songer:
- Au moins, ça explique des tas de choses, se rappela-t-il.
- Vous n'allez pas me tuer, demanda timidement Estel.
- Moi? Te tuer? Tu me prend pour qui, s'offusqua Jack. Un monstre?
- Ben..., répondit Estel en se souvenant de tout ce que Jack lui a fait endurer.
- Bon, d'accord, je n'ai pas été très correcte avec toi, reconnu Jack. Mais si tu savais ce que j'ai vécu...
- Si vous vouliez me laisser savoir, corrigea vivement Estel. Mais vous vous obstinez à ne rien dire, lorsqu'on veut savoir. Même à Naomie, vous ne lui dites rien. C'est votre fille et durant tout mon séjour, j'avais l'impression d'être...D'être une moins que rien...D'être rien du tout...Et je suis sûre que c'est ce que Naomie ressent tous les jours!
Aussi étrange que ça puisse paraître, Jack sembla considérer, pour la première fois, ce qu'on lui disait à propos de sa fille. Peut être était-ce parce que cette jeune fille avait pris sa place, ou parce qu'elle lui a sauver la vie, durant la bataille, mais Jack sembla réaliser tout le mal qu'il a fait à Naomie.
- J'accepte, lâcha Jack.
- Vous acceptez quoi?
- J'accepte de tout te dire. Tout ce que tu veux savoir, dis-le et je te répondrai, tu as la promesse d'un vieux loup de mer.
Estel se sentit prévilégière. Elle était la seule à qui Jack Sparow allait se confier. Il y avait tellement de questions qu'elle ne savait pas quoi demander...
- Pourquoi êtes-vous comme ça avec Naomie, je veux dire....Aussi méchant, débuta la jeune fille.
Jack sembla réfléchir à la question, non pour trouver une réponse qui l'avantagerait et qui le ferait passer pour un père incompris. Il cherchait juste la cause, car lui même semblait l'ignorer.
- Honnêtement, commença Jack, c'est que je la blâme d'avoir entraîné la mort de Vicky.
- Hein?!?!
- Laisse moi t'expliquer, continua Jack sans élevé le ton de sa voix. Lorsque Naomie est née, Vicky a eut des petits problèmes après. Elle n'arrêtait pas de perdre son sang et elle vomissait, mais le Doc de l'Ile de la Tortue disait que c'était normal, alors je ne me suis pas inquièté. Et ce qui devait arriver arriva, elle est morte deux jours plus tard. Le Doc a dit que c'est l'acouchement qui lui a fait ça. Inconsienment, je crois que j'ai alors fait porter le blâme sur Naomie...Et, petit à petit, je me suis délaissé d'elle et...Et c'est ça.
Estel n'en revenait pas. Elle ne savait pas si c'était l'explication ou le fait que ce soit elle qui l'ait appris avant Naomie qui la choque le plus.
- Mais c'est immonde, s'exclama Estel.
- Je sais, avoua Jack en se cachant le visage dans ses mains, trop honteux pour affronter le regard réprobateur de la jeune fille. Je sais que ce n'est pas de sa faute, mais c'est que je ne trouvait pas à qui la faute. Accusé quelqu'un me faisait oublier que je m'accusais. Je ne m'était jamais rendu compte à quel point je faisait du tort à Naomie. Elle doit me détester...
Voir Jack aussi vulnérable et honteux faisait de la peine à Estel. Jack était humain, comme elle. Il aimait tellement cette Vicky, ça se voyait.
- Je ne crois pas qu'elle te déteste, corrigea Estel. Naomie t'adore, mais tu ne la traite pas comme une adulte. Elle se sent minable à tes yeux.
- Pourtant je l'aime plus que tout, s'exclama Jack en se redressant vivement. Je pourrais donner la Perle Noire, si ça pouvait l'aider.
- Mais alors, pourquoi n'acceptes-tu pas qu'elle ayes vivre sur terre? riposta Estel
- Parce qu'elle serait malheureuse, justifia Jack, hors de lui.
- Will Turner a bien réussit lui! répliqua Estel.
- Ne le mêle pas à cette discussion, s'emporta Jack.
- Je vais me gênée, dit Estel. Pourquoi ne peux-tu pas supporter le fait qu'on parle de lui?
- Je refuse de répondre à ça, termina Jack en se levant, pourquitter la chambre.
- Tu m'as donné ta promesse, la promesse d'un vieux loup de mer, rappela Estel, furieuse.
Jack s'arrêta net. Estel l'entendit soupirer, car il était dos à elle, et baisser pitoyablement la tête.
- C'est cette engagement qui me fait détester le nom de William Turner, lâcha Jack en passant une main dans ses cheveux.
Jack retourna s'assoir sur le lit, pendant que la jeune fille le dévisageait sans comprendre. Les yeux d'Estel encourageait Jack à se vider le coeur.
- Ce que je vais te dire, personne ne le sais, révéla Jack. Je suis...Je suis le parrain de Will.
Estel, tellement surprise pas cette révélation, oublia de respirer. Jack, être le parrain de son père!
- Mais comment, murmura Estel, perdue dans ses pensées.
- J'étais le meilleur ami de son père, répondit Jack qui avait entendu la question d'Estel. Il m'a nommé parrain et m'a demandé de faire de lui, si jamais malheur devait lui arrivé, un véritable pirate. Mais un bon pirate, comme son père... Je lui avait donné la parole "d'un vieux loup de mer"...Un serment sacré chez les pirates. Celui qui le brise, ne vaut rien aux yeux des autres...Puisqu'il est partit avec sa jolie Miss Swan, je n'ai pas tenu ce serment... J'ai donc décider d'oublier Will. Je me suis dit, comme j'étais le seul à connaître ce serment, que si je parvenais à oublier Will, je n'aurais pas à me sentir coupable. Mais il m'est impossible d'oublier ce moussaillon...Il aurait sûrement fait un redoutable pirate...Mais il a préféré suivre ses hormones plutôt que son coeur.
- Il a suivit son coeur, il a suivit la femme qu'il aime, risposta Estel.
- Il n'y a qu'un seul véritable amour dans le coeur d'un pirate, expliqua Jack. Et c'est l'océan, la mer et tout ce qui vient avec.
- Mais tu as dit que tu serais prêt à donner la Perle Noire pour Naomie, rappela Estel.
- Oui, mais je n'ai jamais dit que j'arrêterai de naviguer pour autant, spécifia Jack avec un sourire moqueur.
Face à ce sourire, Estel ne pu qu'y répondre. Elle n'avait même pas passé une semaine sur ce bateau, que, déjà, elle se sentait pirate. Juste l'idée de retourné vivre sur terre la faisait grimacer. Certes, ce n'était pas une vie parfaite, mais c'était cette vie-là qu'elle voulait.
- As-tu d'autres questions à me poser, demanda Jack.
- Non, répondit finalement Estel après avoir cherché si elle voulait savoir autre chose.
- Alors c'est à mon tour de te poser des questions, dit Jack en se frottant les mains vigoureusement.
- Quoi?!? C'était pas dans l'accord!
- Les pirates font toujours du donnant-donnant entre eux, alors réponds ou je serais obligé de te jetter à l'eau avec les requins.
La jeune fille ne savait pas si Jack blaguait ou non, mais elle préféra ne pas prendre de chance.
- Première question, commença Jack, je veux savoir ton nom.
Estel redoutait cette question...Est-ce qu'elle devait lui avouer qu'elle était la fille de Will?
- Je m'appelle Estel, dit-elle simplement.
- C'est un jolie nom, dit Jack en hochant négligeament la tête. Pas assez pirate, mais jolie quand même.
- Et comment mon nom pourrait faire plus pirate, demanda lassivement Estel.
- Je sais pas moi...Stella ou Crystel, proposa Jack.
- Je préfèreEstel, avoua cette dernière. Même si j'aime bien Crystel.
- Ok, deuxième question, comment as-tu rencontré ma fille?
Estel lui raconta en détails la fameuse rencontre, la bagarre et l'idée de Naomie(nda: je ne voulais pas faire le gros dialogues, il est tard et je suis un peu fatigué, alors je fais un p'tit résumer, m'en voulez pas trop)
- Ça c'est bien ma fille, dit Jack avec une certaine fierté lorsqu'Estel lui raconta le plan de Naomie. Elle a l'esprit très lucide et vif.
- Oh oui, approuva-t-elle. Je me demande comment elle s'en tire, maintenant...J'espère que tout va bien de son côté.Et que Will n'a pas....
Réalisant qu'elle venait de prononcer le nom tabou, Estel toussa, espérant que Jack n'ait pas entendu sa dernère phrase. Mais juste à voir son regard, la jeune fille savait qu'elle serait la prochaine question.
- Dernièrement, dit Jack avec une drôle de lueur dans les yeux, qui est ton père?
- C'est..., commença Estel, hésitante. C'est....
Elle marmonna quelque choses d'incomphrénsif.
- Qui est-ce, ordonna Jack.
- Will Turner, lâcha finalement Estel.
Même si Jack s'y entendait, il fut quand même surpris par la révélation. Mais en même temps, il était heureux. S'il voulait revoir sa vraie fille, qui était dans la famille Turner, il allait devoir voir les Turners, donc Will.
- Et je présume que le fait qu'on quitte le port plus tôt ne faisait pas partie du plan, suposa Jack.
- Non, confirma Estel. Quand j'ai vu le bateau partir, j'étais térrifiée et...
- Et le fait que j'aies été un parfait salaud n'a pas embellit les choses, termina Jack.
- J'allais pas le dire dans ces mots-là, mais oui, approuva Estel.
Sur ce, Jack se leva. Croyant qu'elle l'avait offensé, Estel tenta de s'excuser, mais Jack la stoppa:
- Pour retourner à Port Royale, ça prendra au moins deux jours et deux nuits, si le vents nous sont favorables, alors je vais devoir aller réveiller mon équipage et vite.
- Jack, la retint encore Estel. Au début, je voulait juste savoir ce qu'être sur un bateau et être un pirate ça faisait. Et maintenant....Maintenant, j'aimerai rester.
- Et ta famille?
- Je les aime, assura Estel, mais comme tu as si bien dit, le seul et vrai amour d'un pirate, c'est l'océan.
Jack sourit et ébouriffa les cheveux de sa nouvelle mousse:
- Y'aura au moins 1 Turner qui aura comprit la leçon. Maintenant, va réveiller les membres d'équipages et je veux les voir sur le pont d'ici 5 minutes, ou ils vont finir dans le ventre d'un requin.
- À vos ordres cap'tain, répondit Estel en sortant de sa chambre en courant sous le regard attendri de Jack.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
FIOOUU!
Un autre de fine, plus que 2!!
Et pour ceux et celles qui sont déçu de la raison de pourquoi Jack déteste Will, c'est parce que, c'est un fait, tout le monde le sait, Jack est très orgueilleux, alors, j'ai décidé de jouer sur ça. Et pour ceux qui sont pas contents, ben tant pis pour vous(tire la langue)
Maintenant, RÉPONSE AUX REVIEWS:
aureliebloom: Maintenant tu sais pourquoi Jack déteste Will(même s'ils ne se détestent pas tant que ça finalement, mais bon) et j'espère que je ne t'ai pas déçu. Si oui, je te donne mes sincères excuses, à genoux, mais ce qui est écrit est écrit.
Eriam Kiaeve: Je sais, c'est plate qu'il reste juste 3 chapitre...Et maintenant 2, mais bon, toute bonne chose à une fin.
Shyriane: Tu le sais maintenant et j'espère que tu n'es pas trop déçu de la fin. Si oui, je vais faire la même chose que j'ai fait à AurelieBloom, des excuses à genoux.
