Chapitre 10: Retrouvailles

Naomie dormait toujours dans sa chambre, même si le soleil c'était levé depuis bien longtemps. Daniel n'était plus là, car lorsqu'il c'était réveillé, il est descendu prendre son petit déjeuner.

Soudain, Jonathan entra dans la chambre de sa "soeur" et la réveilla sans délicatesse:

- Hé la folle, dit-il en la secouant violement. Maman veut te voir!

- Hein, marmona Naomie à moitié réveillée.

- Maman veut te voir, au salon, et en habit. C'est important à ce qu'elle m'a dit, préçisa-t-il avant de quitter la chambre.

- Merci Jonathan, remerçia la jeune fille.

Jonathan s'arrêta, surpris par la réponse de sa "soeur".

- Qu'est-ce que tu as dit? demanda Jonathan, croyant avoir mal entendu.

- J'ai dit merci, répéta Naomie, sentant son coeur battre à la chamade lorsque les beaux yeux bleus de Jonathan fixèrent les siens. Pour m'avoir fait le message.

- Y'a pas de quoi, répondit Jonathan suspicieux en quittant la pièce pour de bon.

Il connaissait Estel depuis trop longtemps pour savoir qu'elle ne lui aurait jamais dit merci pour ça. Même qu'elle ne lui aurait jamais dit merci du tout. Il y avait anguille sous roche et Jonathan se jura de faire enquête.

Pendant ce temps, Naomie s'habilla, comme sa "mère" lui avait demander. Elle avait des doutes sur le motif de cette "réunion". Ayant entendu la conversation d'hier, ça n'annonçait rien de bon.

"Faites que ça ne concerne pas ce Christian, faites que ça ne concerne pas ce Christian" suppliait Naomie.

Enfin prête, elle descendit les marches, pour rejoindre Élizabeth. Lorsqu'elle arriva, Naomie vit qu'il n'y avait personne d'autre à part Élizabeth. Elle en déduit donc que soit Will n'était pas concerné, soit il n'était pas d'accord. Encore une fois, ça n'annonçait rien de bon.

- Ma puce, commença Élizabeth en lui montrant un fauteuil de la main pour qu'elle puisse s'assoir, nous avons à parler.

Peu rassurée par le ton srtict d'Élizabeth, Naomie s'assit dans le fauteuil désigné par cette dernière.

- On m'a appris ce que Christian t'avais fait, avant que tu le gifles, continua-t-elle.

Le ton de la voix d'Élizabeth ressemblait à celui d'une personne qui se voulait compréhensive et attentive aux autres, mais, étrangement, Naomie s'en méfiant.

- Et je dois t'avouer que je suis d'accord avec toi, même si la violence n'ai pas la réponse à tout, ajouta Élizabeth.

- Euh...Merci, répondit Naomie.

La jeune fille ne voyait pas où sa "mère" voulait en venir. La conversation prennait une drôle d'allure et Naomie se détendit un peu. C'était peu être pour lui dire qu'elle avait réfléchit à ce que Will lui avait dit et qu'elle la laisserait choisir l'homme qu'elle veut. Aussitôt, elle pensa à Jonathan et à ses beaux yeux bleus, ses beaux cheveux bruns chataîns, qui semblait fait d'or quand le soleil brillait sur eux...Hummm, elle était complètement perdue dans ses pensées qu'elle n'entendait même plus les paroles d'Élizabeth.

- Estel, est-ce que tu m'écoutes?

- Hein? Euh, ah oui...euh, je veux dire non, euh... J'étais perdu dans mes pensées, bégaya Naomie.

- Ce que je disais, reprit Élizabeth, c'est que comme Christian ne te convenait pas, j'en ai choisit un autre pour toi. Il se nomme Jérôme et il a 19 ans. Il est...

- Quoi, s'exclama Naomie en se levant de son fauteuil. Tu m'as trouver un mari?!?!?! Mais qu'est-ce qui t'as pris!!!

Naomie regardait sa mère comme si elle était folle. Elle croyait qu'Élizabeth avait compris, avec la gifle à Christian, qu'elle ne voulait pas de mariage arrangée. Et ce qui la faisait enragée le plus, c'était le visage calme et détendue d'Élizabeth, comme si elle avait déjà tout prévue.

- Comme je disais, reprit Élizabeth comme si elle n'avait pas entendu l'iterruption de sa "fille", il est un millitaire et il est un homme bien. Je suis sûr que vous allez bien vous entendre.

- Mais t'as rien comprit ou quoi!! tonna Naomie folle de rage. Je ne veux pas de ce Jérôme, ou de Christian ou de n'importe qui que tu choisiras pour moi. Comment sais-tu si ve vais bien m'entendre avec lui?? Tu dis que c'est un millitaire, alors ça veut dire qu'il aura les mêmes calice de tabarnac de préjugés à la con que tous les crisses de millitaires et les maudits fils de riches ont!!!

Naomie savait pertinament qu'elle ne devait pas jurer, sinon sa véritable identitée serait fichu, mais elle en avait assez de tout ça. Elle croyait que sur la Perle Noire, elle n'avait pas assez de droits et libertés, mais sur la terre ferme, c'était pire. Pas le droit de faire ce que l'on veut, de dire ce que l'on veut ou, même, de marier qui que l'on veut. Ça faisait des jours qu'elle se retenait de dire le fond de sa pensée, mais là, il fallait que ça sorte.

- Estle, s'indigna Élizabeth, soigne ton langage. Si les autres t'entendaient, ils penseraient que l'on t'a mal élevé.

- C'est tout ce qui compte pour toi, ce que les autres pensent de toi, remarqua Naomie sans baisser le ton. Pour toi, le plus important, c'est la mautadine de calisse d'opinion des autres?!?! Même les pirates de l'île de la Tortue valent mieux que toi!

- Ne me comprare pas à ces monstrueux pirates, somma Élizabeth. Je suis mille fois mieux qu'eux. Moi, au monis, j'ai des manières et des responsabilités. Pas comme ces bandits qui ne pensent qu'à piller.

- C'est de ma famille que tu parles, s'offusqua Naomie oubliant qu'elle était Estel.

- Will était un pirate, maintenant, il est un homme bien, répliqua Élizabeth croyait que c'était de Will que sa "fille" parlait.

- Il est toujours un pirate, que tu le veilles ou non! Comme moi!

- Et bien, peut importe, tu te maries dans moins d'une semaine que tu le veuilles ou non!

Cette réplique eut l'effet d'une gifle sur Naomie. Elle allait se marier!!! Non, c'est impossible, ça ne se peut pas, c'est un rêve.

"Pitié, faites que se soit un mauvais, très mauvais rêve" pria silencieusement Naomie, retenant ses larmes. Elle n'avait jamais pleuré avant et se n'ai pas aujourd'hui qu'elle allait commencer, surtout pas devant cette...Cette chienne.

Blessée, elle quitta le salon en courant et monta très vite les marches de l'escalier, claqua la porte de sa chambre et se jeta sur le lit pour se cacher le visage dans l'oreiller. L'oreiller lui bloquait l'écoulement de ses larmes, mais c'était plus fort qu'elle. Tout sa haine et sa tristesse était en train de se réveiller en elle. Ça montait, et montait et finalement, ça sortit d'un coup.

Elle pleura et pleura, bruyament et sans retenue, déversant toutes l'eau de son corps sur cet oreiller. Jamais, au grand jamais, on ne lui avait fait un coup pareil. Même son père n'aurait pas fait une chose de la sorte.

- Naomie? dit une petite voix que cette dernière connaissait trop bien.

Même si elle croyait à un rêve, elle releva la tête et quand Naomie vit que s'en n'en était pas un, elle sauta au cou de celle qui l'avait appeller.

- Je suis tellement, tellement contente de te revoir Estel, murmura Naomie.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

(un peu plus tôt)

- Allez Jack, dépêche, on est presque arriver, s'écria Estel en voyant enfin Port Royale.

- Tout doux petite, la calma Jack en posant une main sur l'épaule de la jeune Turner. On sera acosté bientôt.

Depuis que Jack avait annoncé la vraie identité d'Estel à tout l'équipage, leur attitude envers la jeune fille, au grand plaisir d'Estel, ne changea pas du tout. Ils étaient bien heureux de connaître la petite Turner, mais étaient triste de ne plus voir Naomie. Et le fait qu'elle ait pu se faire passé pour Naomie avait fait, à Estel, gagné le respect de certains membres d'équipage, impressionnée par ses talents d'imitateurs. Certains l'avaient même surnommé la Caméléon.

Et puis, Jack avait totalement changer d'humeur, ce qui lui valu le respect du reste de l'équipage, car c'était un véritable exploit d'avoir changer le célèbre Capitaine Jack Sparow en moins d'une heure. Ce dernier agissait comme un oncle envers Estel.

Lorsque la Perle Noire fut amarée et ancrée, Jack, Estel et Annamariha, qui avait découvert une bonne amie en la jeune Turner, prirent une barque pour se rendre à terre ferme. Pendant qu'Annamariha surveillait les alentours, Jack suivit Estel, qui le menait jusqu'à chez elle, après avoir lancer un salut de la main à Annamariha.

- Dis-moi Jack, pourquo n'as-tu pas pensé à épouser Annamariha, demanda Estel sans gêne après que Jack eut fini de salut Annamariha.

- Pourquoi je voudrais épouser Annamariha, demanda Jack, qui manqua de s'étouffer avec sa salive.

- Parce qu'elle est gentille, belle et qu'elle t'aime bien, répondit Estel comme si c'était l'évidence même. Et je crois que tu l'aimes bien aussi.

- T'é ben la fille de ton père, dit Jack pour changer de sujet de conversation, tu fourres ton nez là où il ne le faut pas.

- Répond, ordonna Estel, est-ce que tu aimes Annamariha ou pas!

- Oui, avoua Jack, je l'aime bien, mais je ne crois pas que se soit au point d'en vouloir faire ma femme. Après Vicky, je ne crois...je ne croyait pas...Oh et puis, c'est pas de tes maudits ognions mes histoires de coeurs.

- C'est bon, prends ton rhum égale à matin(tiré de l'expression prens ton gaz égale à matin), je ne voulais pas t'offenser et...Et c'est chez moi, s'exclama Estel en montrant une grande maison du doigt.

La maison qu'estel pointait était sur le bord d'une falaise. Un beau jardin de fleur donnait de la couleur à cette grande deumeure blanche et noire, avec ses grandes colonnes qui se trouvait à l'entré.

Jack siffla d'admiration:

- Je dois avouer que Will ne vit pas dans la plus grande misère, reconnu Jack. C'est là que ma fille se trouve?

- Oui, mais je préfère passer par ma fenêtre, avoua Estel. J'ai pas envie de dire adieu à ma famille.

Jack comprennait. Comme elle voulait rester avec Jack, sur la Perle Noire, elle n'avait sûrement pas envie de faire face à ceux qui s'y opposait depuis sa plus tendre enfance. Estel lui avait raconter les raisons de son escapade.

Lorsqu'Estel eut monter dans l'arbre, laissant Jack en bas car il n'avait pas la même agilité qu'elle, la jeune fille trouva Naomie en sanglot.

- Naomie? dit Estel d'une petite voix gênée.

- Je suis tellement, tellement contente de te revoir Estel, murmura Naomie en se levant et en lui sautant au cou.

- Naomie, qu'est-ce qu'il y a, redemanda Estel.

- Ta mère...Ta mère, sanglota-t-elle, elle veut te forcer à épouser ce...Ce Jérôme. Et comme je pensais ne jamais te revoir, j'ai cru que ce serait moi qui allait devoir l'épouser... Et maintenant c'est toi qui l'épousera, tu ne mérite pas ces maudits fils de riches et...

- Chuuutt, rassura Estel en lui caressant les cheveux, c'est fini, aucune de nous n'épousera ce Jérôme. Je reste avec vous.

- Nous?

- Oui, je suis venue avec Jack. Il sait tout.

- Mais t'es folle ou quoi, s'écria Naomie en se défaissant de l'étreinte d'Estel. Mon père est la personne la plus incompréhensive que je connaisse et...

- Et il a changé, coupa Estel. On s'est parler et je crois que tu devrais avoir une bonne discussion avec lui aussi. Il m'a assuré qu'il t'écouterait, sans t'interrompe, sous peine d'abandonner la vie de piratrie.

- Pour vrai? demanda Naomie sans trop y croire.

- Oui, il m'a même dit qu'il acceptrait de donner la Perle Noire pour toi.

- Vraiement, s'étonna Naomie. Il a vraiment dit ça...Où est-il, je dois le voir, supplia Naomie.

- Il nous attend en bas, répondit Estel en ammenant Naomie sur le rebord de sa fenêtre. Juste là...Mais où est-il!?!?!

Car Jack ne se trouvait plus sous le porche de sa fenêtre....

Et un grincement de porte prévint les deux filles que quelqu'un entrait dans la chambre...

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

(pendant que les filles jacassait)

Jack attendait tranquillemt sous la fenêtre, avec un peu d'inquiétude...Il avait peur que sa fille veuille rester ici, au lieu de revenir avec lui...Quand soudain, quelqu'un interrompu ses pensées:

- Hey, vous, cria un marjordome, que faites vous ici? C'est une propriété privée!!

Jack vit que le marjordome s'avançait dangeureusement vers lui. Il voulu se défendre, mais Estel lui avait demandé de ne pas apporter d'armes, car il était ici pour des raisons pacifistes.

Préférant prendre la fuite, Jack se retourna et tomba nezà nez avec une autre majordome. Le cri de celui qui l'avait remarqué avait attiré les autres domestiques de la maison. Et sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Jack se fit immobilisé et entraîné à l'intérieur.

(dans la maison)

Jack se fit agenouillé sur le plancher de l'entré de la maison. Il avait l'impression d'être un esclave ou un prisonnier. S'il avait eut une épée, il aurait éventré ces maudits domestiques. L'un d'eux était partit chercher le maître de la maison...Donc Will. Jack sentait qu'il pourrait assez bien s'en sortir. Lorsque des pas se firent entendre dans le hall, l'espoir de Jack grandissait...Et soudain, tournant le coin, Will apparu.

Une vague de soulagement et de joie innonda Jack. Ça faisait si longtemps et pourtant, il n'avait pas changer du tout. Quand Will réalisa qui était l'intrus, il se figea de surprise.

- Jack ,s'exclama-t-il, croyant à une hallucination.

- Salut moussaillon, alors ça va?

Pas de doute, c'était bien Jack.

- Mais lâchez-le bon sang, ordonna Will à ses domestiques. Vous pouvez nous laissez seuls.

Peu rassurés pour leur maître, les domestiques obéirent.

- Jack, dit Will en la serrant fort.

Jack répondit à l'étreinte.

- Ça fait longtmeps, continua Will.

- Plus de 16 ans, préçisa le vieux loup de mer.

- Mais que nous vaut ta présence ici? demanda Will en relâchant son vieil ami.

- Je viens pour ma fille.

- Tu as une fille! s'étonna Will. Moi aussi j'en ai une, elle se nomme...

- Estel, coupa Jack. Je le sais.

- Co-Comment, voulu savoir Will, interlocuté.

- Et bien, je crois que tu auras ta réponse dans sa chambre.

Suspicieux, Will monta vers la chambre de sa fille suivit de Jack. Ce tapage avait fait sortir Jonathan, Daniel et François, qui jouait avec Daniel.

Lorsque les trois garçons virent l'homme qui suivait leur père, ils étaient bouche bée. Silencieusement, ils suivirent les deux hommes.

Will poussa la porte et vit...

Deux Estels...

- Mais...Mais..., bégaya Will, confus.

- Papa, s'exclama l'Estel de gauche.

- Papa, s'exclama l'Estel de droite.

Les deux Estels accourrurent pour se jeter dans les bras de leur père. L'Estel de gauche, vêtue d'un pantalon brun et d'une chemise blanche qui faisait pirate, se jeta dans les bras de Will et celle de droite, vêtue d'un belle robe que Will reconnue comme étant celle qu'Élizabeth avait commander pour les 15 ans d'Estel, se jeta dans les bras de Jack.

- J'aimerai avoir des explications, demanda Will en regardant Jack.

- Ne le demanda pas moi, riposta Jack en serrant sa fille. C'est elles qui ont toutes manigançé.

- Estel, s'exclama Daniel avant de se jeter dans les bras de sa vraie soeur. Tu es enfin revenue.

- Parce que tu le savais, demanda Will et Estel en même temps.

- Je crois qu'on a tous besoin d'explications, commenta Jonathan en observant la scène sans comprendre.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Je sais, je suis chienne d'arrêter là, mais...Mais, c'est comme ça. Too bad for you (tire la langue).

Ce ci est, à mon grand regret, l'avant dernier chapitre avant la prologue. Une longe prologue(car, d'habitude, ça compte 1 ou 2 page) mais se sera une prologue quand même.

Salut

Lilylilas –xoxoxo-

RÉPONSE AUX REVIEWS:

crazy of jack: Si tu voir voir dans mon profil, tu verras que j'ai un cross- over avec Pirate des Caraïbes et Harry Potter. Ça se nomme La prophétie des 5 mondes. Si tu aimes Pirates des Caraïbes, je crois que tu aimeras cette fic. Jack y est particulièrement drôle(ça change de dette fic-là). Apart ça, je n'ai pas d'autre idée pour Pirate des Caraïbes...Mais si j'en ai une autre, crois-moi, je l'écrit. Merci pour tes commentaires.

aureliebloom: Contente que tu ne sois pas déçue. C'est important que mes lecteurs et lectrices aiment ce que j'écris, sinon, j'ai des remords et je pleure( joke pour les pleurs, mais vrai pour les remords)

BoB Chiri: Merci pour tes encouragements, c'est vraiment apprécier.

Love Sparow: Wow, tu es la première à m'écrire une review aussi émouvante et touchante. J'appécie beaucoup et j'espère que ce chapitre ne t'as pas trop décu. Merci beaucoup, vraiment beaucoup pour tes encouragements, ils me font chauds au coeur.