Mon compte a été bloqué durant 7 jours car j'avais mis cette longue explication du contexte de ma fic dans un "default chapter", je n'ai pas compris en quoi ça violait une quelconque règle (et il n'ont pas répondu à mon mail le leur demandant), parce que pour moi, mettre dans la "partie 1" le contexte suivit de 3 lignes de l'histoire aurait été stupide. Donc, vu que je pense à vous, lecteurs, je remets cette partie (même si elle n'a été sanctionné et enlevée que pour la version anglaise….) dans la première partie, ce sera plus lourd, mais vu que c'est qu'ils veulent, je vais le faire

Wen qui respecte ses lecteurs.


La vie vaut-elle vraiment le coup de la vivre ?

Auteur : Wen

Saison/suite :Crossover entre X-Evo et la version cinéma

Résumé : Scott et Jean doivent se séparer quelques jours, mais tout ne se passe pas comme prévu… JOTT attention, certaines scènes peuvent choquer les jeunes lecteurs ou les personnes particulièrement sensibles.

Catégorie: général, drame

Disclamer: je n'ai aucun droit sur les X-men bla bla bla

Note de l'auteur : Bon, à l'origine, je devais écrire cette fanfic avec Nicholette, mais celle-ci n'a pu écrire qu'une partie avant de se rendre compte qu'elle ne pouvait pas assumer la suite. J'ai donc réécrite sa partie avec mes idées et poursuivie seule car j'y avais beaucoup réfléchi entre temps. Cela dit, je n'ai pas passé des heures sur cette fanfic qui était avant tout un loisir donc quelques fautes ou incohérences peuvent avoir échappé aux relectures mais merci de votre indulgence J

On ne peut pas dire que ce soit un univers alternatif, mais un petit mélange entre l'univers du cartoon « X-Men : évolution » et celui du film (seulement le premier) dont voici les plus grands points :

- Magnéto n'a pas été arrêté après l'événement de Liberty-Island mais a pu s'enfuir. Ce sont les mêmes circonstances qui ont conduit les X-Men à faire échouer son plan, à savoir : le coma du Professeur, l'utilisation de Cérébro par Jean etc

- Logan a toujours été à l'Institut, comme dans le cartoon, et ne flirte donc pas avec Jean (dieu soit loué), au contraire, il a un comportement protecteur envers elle, vu qu'il l'a vue grandir.

- Scott et Jean ont quasiment le même âge (autour de 25 ans) comme c'est le cas dans le cartoon « X-Men-evolution » et il ne faut pas prendre en compte leur relation quasi inexistante de X1. La famille de Jean l'a reniée. Le lien qu'elle et Scott partage leur est propre, le Professeur Xavier peut savoir s'ils l'utilisent, mais ne peut pas savoir ce qu'ils se disent. Les pouvoirs de Jean augmentent de plus en plus depuis qu'elle a utilisé Cérébro et qu'elle a été exposée aux rayons de la machine de Magnéto, comme dans X2.

- Pour les élèves et professeurs de l'Institut (vu que je ne connais pas tous leurs passés, par moment j'ai pu inventer) :

Malicia, Jubilée et Bobby sont inspirés de leur version cinéma, tout comme Charles et Ororo (si ce n'est que pour moi, Tornade est plus âgée que Jean, on va dire que c'est une femme de 29/30 ans).

Les autres : Hank, Logan, Kurt, Kitty, Tabitha, Amara etc, ils sont inspirés de la version 'X-Men : évolution'

- Les extérieurs et intérieurs de l'Institut sont inspirés de la version cartoon, sauf exception, mais ça n'a pas beaucoup d'importance, ce n'est qu'une fic lol

- Les mutants de l'école sont les seuls connus (oui bon, avec les méchants lol, comme dans X-Evo quoi ), il n'y a en pas des milliers dans le monde comme l'apprenait X2.

Bon, ça peut paraître compliqué, mais celles qui ont déjà lue la fic n'ont pas été perturbées et pourtant elles n'avaient pas eu de topo comme celui-ci lol. Je révélerais d'autres points au fil de l'histoire afin de ne pas gâcher les événements futurs

Voilà bonne lecture, dites-moi ce que vous en pensez ici ou par mail : (l'autre adresse marche toujours)

Ne pas publier sans mon autorisation merci
L'imposante silhouette de l'Institut Xavier se découpait nettement dans la pénombre précédant l'aube de ce mois de Juillet. De prime abord, rien ne laissait présager que, sous l'apparence tranquille du vaste parc arboisé entourant la battisse, se cachait un système de surveillance de haute sécurité capable de repousser la moindre intrusion non autorisée dans l'enceinte de cette étonnante école.

En effet, cette battisse n'abritait pas de simples étudiants semblables à tous ceux qui envahissaient les campus du pays ; non il s'agissait des premiers mutants de l'évolution humaine. Le fait que 'l'école pour surdoués' éduque des élèves aux pouvoirs aussi divers que la métamorphose animale ou le contrôle des éléments n'était plus un secret pour personne et cela depuis presque un an, lorsque la nouvelle de l'existence des mutants avait défrayé la chronique en les dépeignant sur toutes les coutures.

Ce n'est pas l'incident de Liberty-Island, survenu quelques mois auparavant, qui apaisa les craintes des citoyens de part le monde. Le jour d'un important rassemblement de grands dignitaires mondiaux, Magnéto avait voulu utiliser une machine de son invention pour faire muter artificiellement ces dirigeants politiques…seulement l'organisme humain n'était pas fait pour supporter un tel bouleversement et celui qui se retrouvait irradié par le souffle de cette machine était condamné à mourir dans les heures suivantes dans d'horribles souffrances…le Sénateur Kelly en avait fait les frais.

Si les X-Men n'avaient pas compris le plan de Magnéto et s'ils n'étaient pas intervenus à temps, des milliers de citoyens auraient été tués. Mais comment faire comprendre à des humains terrorisés par leurs différences, que tous les mutants n'étaient pas dangereux ? Que si certains d'entre eux recherchaient la guerre, d'autres voulaient encore croire à une cohabitation pacifique ? La haine des mutants avait pris un nouveau tournant ce jour-là et si Mystique ne s'était pas fait passer pour le Sénateur Kelly, la loi du fichage des mutants serait vraisemblablement passée et aurait été le premier rouage d'un engrenage qui les aurait sans doute mené à bien pire qu'une simple fiche d'identité.

Mais pour l'instant, les X-Men et leurs jeunes recrues profitaient d'un répit bien mérité après cette longue vague médiatique et calomnieuse.

Dans une des chambres du premier étage du manoir, un jeune homme d'environ 25 ans à la silhouette athlétique, s'activait silencieusement à remplir un sac de voyage de quelques affaires. Curieusement –malgré la pénombre régnant dans la pièce faiblement éclairée par la lueur provenant de la salle de bain– il portait une paire de lunettes de soleil bien ajustées, mais ne semblait aucunement gêné car ses gestes n'en étaient pas moins précis.

Il s'approcha de la table de chevet, en prenant garde à ne pas réveiller la jeune femme endormie sous les draps, lorsqu'il fut soudainement comme happé par une force invisible qui le poussa gentiment sur le lit.

- « Hey, Jean, tu m'as surpris ! » fit-il à celle qui venait de doucement glisser ses bras autour de sa taille.

- « C'était le but » lui souffla-t-elle à l'oreille en l'incitant à s'allonger sur le lit à ses côtés.

Il obtempéra et la rapprocha un peu plus de lui.

- « C'est moi qui t'ais réveill ? » s'enquit-il.

- « Oui et non… » répondit Jean d'une voix énigmatique avant de s'expliquer « le lit était soudainement devenu trop froid » sourit-elle alors que Scott passait une main contre sa joue, avant de rabattre une de ses longues mèches derrière son oreille.

Lorsque Scott posa ses lèvres contre les siennes pour lui offrir un doux baiser passionné tout en laissant ses mains parcourir son corps qu'il connaissait dans les moindres détails, Jean ferma les yeux et se laissa aller à ses émotions. Entre eux, pas besoin de mots pour exprimer ce qu'ils éprouvaient mutuellement, il leur suffisait d'ouvrir leur esprit. En effet, un lien particulier les unissait l'un à l'autre, un lien leur permettant de réellement partager ce qu'ils ressentaient, de se connaître et de se comprendre mieux que quiconque. On avait beau lui avoir dit étant petite que le 'prince charmant', le 'coup de foudre', 'l'âme sœur', n'existaient pas, Jean avait la preuve du contraire : Scott était son âme-sœur et faisait partie intégrante d'elle-même, elle ne pouvait envisager de vivre sans lui.

Hmmm…mieux vaudrait que nous en restions là si tu ne veux pas être en retard… envoya Jean par télépathie afin de ne pas avoir à interrompre ce tendre moment.

Sachant pertinemment qu'elle avait raison, Scott brisa délicatement leur baiser. Le jeune couple resta quelques instants front contre front, silencieux.

- « Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec moi ? » finit par demander Scott.

- « Oui. Hank et moi avons encore des prises de sang à effectuer sur certains élèves et c'est à moi de faire les analyses ; Tu vois, je vais avoir de quoi m'occuper durant ces trois jours » répondit-elle en souriant, parvenant à le regarder droit dans les yeux malgré les verres opaques de ses lunettes « Et puis, je pense que c'est important que toi et Alex vous retrouviez seuls de temps en temps »

Il acquiesça et l'embrassa à nouveau brièvement:

- « Tu vas me manquer tu sais ? » lui dit-il en entrelaçant ses doigts avec les siens.

- « Toi aussi » lui répondit-elle « Mais c'est seulement pour un week-end prolongé, on se retrouve lundi soir pour ce rendez-vous romantique que tu m'as promis… »

- « Oui, mais je ne te dirais pas où je vais t'emmener, et n'essaye pas d'en apprendre un peu plus en fouillant là-dedans … » fit Scott en tapotant sa tempe.

- « Je n'aurais jamais dû t'apprendre à créer des boucliers mentaux… » sourit-elle.

- « Mais tu l'as fais ! » la taquina-t-il « Bon, je vais devoir aller déjeuner, je te prépare un café avec deux sucres comme d'habitude ? »

- « Non, plutôt un chocolat chaud »

- « Ça marche »

Il captura à nouveau ses lèvres avant de sortir du lit.

- « Je descends dans quelques minutes ok ? » l'informa-t-elle alors qu'il s'apprêtait à quitter la chambre.

- « Ok » lui répondit-il avant de sortir et de refermer la porte derrière lui.

Jean resta quelques instants dans le lit avant de se décider à se lever. Comme les deux jours précédents, une nausée fulgurante la prit au ventre et elle remercia le ciel d'avoir une salle de bain aussi proche du lit.

Quelques minutes après, elle prenait une rapide douche, laissant son esprit vagabonder…. Après tout, peut-être était-elle enceinte ? Ce n'était pas vraiment le retard significatif de ses règles qui la faisait douter puisque –avec le stress des missions et les événements de ces derniers mois– il n'avait pas été rare qu'elle manque un cycle. Seulement là, il ne s'agissait pas d'un seul mais de deux et demi….A moins que tout ne se déclenche dans les jours à venir ?…non, sincèrement elle ne pensait pas que cela arriverait, c'était peut-être ce qu'on appelait l'intuition féminine ? Quoi qu'il en soit, elle était fatiguée, avait ces nausées perpétuelles qui la prenaient particulièrement au saut du lit, plus d'autres petits symptômes qui avaient éveillé le médecin en elle. Durant le voyage de Scott, elle achèterait un test de grossesse afin d'avoir ou non confirmation. Elle sourit… si c'était le cas, si elle était vraiment enceinte, nul doute qu'elle serait heureuse et Scott aussi ; ils n'avaient rien planifié mais avoir des enfants avait toujours fait partie de leurs projets.

Une fois lavée et habillée, Jean ouvrit la fenêtre de la chambre et laissa un peu ouvert pour laisser la fraîcheur matinale emplir la pièce. Puis elle sortit et, toujours plus ou moins nauséeuse, alla rejoindre la cuisine où déjà quelques élèves et professeurs s'étaient rassemblés. Discrètement, Rahne et Jubilee s'apprêtaient à attraper un croissant, mais Jean les remarqua et intervint à temps :

- « A jeun les filles, vous devez être à jeun ! » leur rappela-t-elle.

Les deux jeunes mutants sursautèrent avant de s'enchérirent d'une voix peu enthousiaste :

- « On est vraiment obligées de le faire ? »

Ce fut une voix grognante qui leur répondit :

- « Bon dieu, ce n'est qu'une prise de sang ! Vous n'allez pas en faire une affaire d'Etat à chaque fois ou c'est moi qui vais m'en charger et je vous assure que ce sera rapide ! »

- « Logan… » le réprimanda gentiment Ororo.

Wolverine, pas encore rasé et accompagné de son humeur-du-saut-du-lit(humeur qui d'ailleurs le suivait toute la journée…), ne prêta pas attention à la remarque et se fraya un chemin jusqu'à la table.

- « Caf ! » ordonna-t-il en s'asseyant.

Jean lui passa la cafetière par télékinésie après s'être assise près de Scott.

- « Alors p'tit gars, C'est aujourd'hui que tu pars voir ton frère à Hawaï n'est-ce pas ? »

- « Ouais, trois jours sans moi, vous vous en sortirez ? » s'enquit Scott dans un ton de plaisanterie.

- « Oh, nous devrions y parvenir » répondit Ororo en souriant. « Tu salueras ton frère de notre part, il y a longtemps que nous ne l'avons pas revu »

Le petit déjeuner se poursuivit dans une ambiance légère, la vingtaine d'élèves de l'Institut faisant leur apparition et repartant par petits groupes, certains ayant plus besoin que d'autres qu'on leur rappelle quelques règles élémentaires…

L'heure de partir arriva rapidement, et Jean accompagna Scott jusqu'au taxi qui était passé le prendre –le jeune homme ne préférant pas laisser sa voiture à l'aéroport. Ils échangèrent un dernier baiser et se séparèrent à contrecœur tant il était rare qu'ils se quittent pour plusieurs jours. Puis, souriant de leur attitude, le jeune couple se dit au-revoir et Scott embarqua dans le taxi qui démarra rapidement afin que ce dernier ne manque pas son vol.

Dès son arrivée à Hawaï, Scott fut accueilli par son frère qui semblait on ne peut plus en forme :

- « Hey Frangin ! » appela Alex en faisant des signes à Cyclope.

Les deux frères se serrèrent brièvement dans les bras l'un de l'autre. Scott observa quelques instants Alex, resté inchangé depuis qu'il l'avait retrouvé et ayant gardé cet air rebelle accentué par ses cheveux blonds mi-longs.

- « Tu n'as pas de bagages à récupérer ? » s'enquit ce dernier.

- « Non, j'ai tout ce qu'il faut dans ce sac à dos » fit Scott qui préférait autant ne pas avoir à rester trop longtemps dans un endroit public et clos car ses lunettes de soleil attiraient toujours l'attention.

- « Parfait !» s'exclama Alex en repoussant ses cheveux blonds de son visage « Alors, quoi de neuf à l'Institut ? Jean va bien ?»

- « Oui, elle va très bien » répondit Scott avec cette voix rêveuse accompagné du sourire amoureux qu'il arborait chaque fois qu'il pensait à Jean.

- « Hem Hem » toussa Alex en donnant un gentil coup de coude à son frère « Tu es ici pour me voir, tu te souviens ? Moi, Alex, ton petit frère, enfin, seulement génétiquement parlant » précisa-t-il en se dressant à la hauteur de Scott lequel sourit.

- « Ouais » fit-il en lui ébouriffant les cheveux ce qui ne sembla pas être du goût du surfeur.

- « Fais gaffe mec ! » se défendit Alex en se hâtant de les remettre en place « Je veux rester présentable ! »

Scott leva un sourcil.

- « Ah ? C'est nouveau ça » fit celui-ci d'un air étonné.

Alex prit une expression fière et annonça :

- « Je me suis trouvée une petite amie »

Scott cligna les yeux de surprise bien que personne ne puisse le voir.

- « Wow »

- « N'ai pas l'air aussi surpris frangin !» le réprimanda Alex « Faut pas croire, mais avec le métier que je fais, je passe mon temps à éloigner les nanas de mon corps de rêve »

Scott rit face à la fausse vantardise de son frère.

- « Oh mais je n'en doute pas » répliqua-t-il avant de demander des précisions sur cette fille « Alors, quel est son nom ? »

- « Linda, » lui répondit Alex tandis qu'ils remontaient la file de taxis. « Tu la rencontreras ce soir »

- « Elle est… ? » sous-entendit Scott.

- « Non, mais elle sait que j'en suis un, en fait elle l'a su par accident mais ça ne l'a pas effrayée »

- « Si en plus elle t'accepte tel que tu es, c'est parfait » approuva Scott alors qu'ils montaient dans le taxi de tête.

A suivre….

Reviews s'il vous plait !!