J'ai compris pourquoi je ne pouvais pas voir ma fic !
Je poste même si je n'ai pas de reviews (mais j'aime en avoir quand même) parce que je le fais en même temps que la version anglaise.
Wen qui n'aimepas la nouvelle version d'édition de ff.net parce qu'elle détruit toute sa mise en page...
Personne n'avait manqué de remarquer le changement de Jean : elle arborait un sourire permanent sur ses lèvres, ses pas étaient plus légers qu'ils ne l'avaient jamais été et il lui arrivait même de fredonner à mi-voix en fait, elle semblait littéralement rayonnante de bonheur. Mais pour les amis de la jeune femme ou les élèves, cette excellente humeur devait simplement être due au prochain retour de Scott, personne n'ignorant les profonds liens amoureux liant les deux premiers élèves du Professeur Xavier.
Pas un ne l'avait donc assommée de question –et elle en était ravie car dieu seul sait combien de temps elle aurait pu tenir et résister à l'envie de crier qu'elle et Scott allaient avoir un bébé– et lorsqu'on lui fit une remarque, elle se contenta de confirmer qu'elle était effectivement seulement impatiente de revoir Scott.
Plus personne dans l'avion n'était calme désormais. Même les hôtesses de l'air ne camouflaient plus leur propre panique et semblaient au bord de la crise de nerf. Les raisons étaient évidentes : les pilotes avaient perdu tout contrôle et un crash semblait inéluctable. Ce qui était étrange, c'est le fait que malgré la capacité d'un appareil de planer pendant des kilomètres même sans réacteurs, celui-ci semblait littéralement attiré vers le sol par une force différente de celle de l'attraction terrestre. Ça sentait l'intervention mutante, pourquoi ?
De toutes manières, quelque en soit la raison, l'avion allait s'écraser, le paysage qu'il aurait dû survoler à des milliers de mètres d'altitude se rapprochait de plus en plus. Malgré tous ces cris hystériques autour de lui, Scott sentait un surprenant sentiment de calme le submerger.
Je t'aime Jean envoya-t-il par le biais de leur lien, se demandant si elle serait capable de l'entendre, espérant seulement qu'elle savait à quel point il le pensait vraiment.
Et avec ça, à cette dernière pensée, il ferma les yeux et dans un choc le monde devint noir.
Jean était sortie profiter de cette superbe journée dans le parc et se dirigea vers Logan en voyant que celui-ci se trouvait au terrain de base-ball à arbitrer un match qui se voulait sans pouvoirs.
- « Alors Rouquine, on prend l'air ? » lui demanda-t-il, un cigare au coin de la bouche, le visage impassible, le même qu'elle avait toujours connu. « Jamie !! Tu n'es pas autorisé à constituer une équipe de tes propres moyens ! » grogna-t-il à l'encontre d'un des élèves qui s'était cloné en plusieurs exemplaires.
- « Oui, j'en avais assez de rester enfermée à l'infirmerie alors qu'il faisait si beau dehors, et puis, je ne parvenais pas à me concentrer » fit-elle d'une voix rayonnante.
- « Impatiente du retour de Cyke ? »
- « Tu n'as pas idée… » sourit-elle largement.
- « Détrompe-toi, ça se voit » répondit-il avant de grogner à nouveau vers les élèves « Roberto !! tu nous feras ton numéro de charme une autre fois, pig ? »
- « Laisse-les donc un peu se défouler à leur manière, ils en ont besoin, c'est le médecin qui parle » les défendit gentiment Jean « N'oublie pas que ce sont avant tout des enfants et des adolescents, ils réclament juste un brin de libert »
Elle eut comme une étrange sensation et regarda soudainement droit devant elle, les yeux dans le vide, songeuse. Son lien avec Scott s'était régulièrement accru alors qu'il traversait le pays en revenant vers elle c'était seulement par palier, mais Jean pouvait le sentir. Et là, soudainement, une vague de sentiments amoureux l'avait envahie avant que tout ne disparaisse.
Il y avait des phénomènes naturels qui pouvaient interférer avec leur connexion psychique, ce devait simplement être ça.
- « Red ? tu m'écoutes ? » s'enquit Logan en voyant d'elle ne réagissait pas à la remarque qu'il venait de faire.
- « Huh ? » fit-elle d'une voix incertaine, semblant toujours troublée.
- « Tu as semblée ailleurs pendant quelques instants, ça va ? »
- « Oui, juste une drôle de sensation… »
- « Encore des problèmes avec ta télépathie ? » demanda-t-il, ayant reportée toute son attention sur la jeune femme.
- « Oui, oui ça doit être ça » répondit Jean machinalement.
- « Tu devrais peut-être aller te reposer un moment, tu es toute pâle »
Jean acquiesça, lui adressa un sourire rassurant et s'éloigna rapidement pour rejoindre la porte principale de l'Institut. Scott va bien, se dit-elle en montant les escaliers, tu es en train de réagir excessivement. Ce genre de chose arrivait de temps en temps, mais elle ne parvenait pas pour autant à apaiser son esprit. Une fois dans leur chambre, elle finit par attraper son portable pour appeler le jeune homme, malheureusement, comme elle s'y attendait, elle tomba sur sa boite vocale et y laissa un message lui demandant de la rappeler dès que possible. N'ayant rien d'autre à faire qu'attendre, elle se rendit à la bibliothèque et tenta de s'occuper l'esprit en lisant un livre, mais sans réel succès.
Logan marchait inlassablement autour de la maison, aboyant des punitions à quiconque avait la malchance de se faire surprendre en train de faire des bêtises. Depuis que Jean était venue le voir dans le parc, et surtout depuis son étrange 'absence', elle se comportait différemment et semblait visiblement préoccupée, tout l'opposée de la Jean du matin même. Wolverine n'aimait pas ça. Il connaissait la rouquine depuis son arrivée à l'Institut, alors qu'elle n'était qu'une petite fille il connaissait ses humeurs, il connaissait ses regards, et il savait que quelque chose n'allait pas avec elle. Même Ororo l'avait remarqué et était venue lui demander s'il savait pourquoi sa meilleure amie semblait avoir soudainement perdue sa mine rayonnante.
En début de soirée, Jean n'étant toujours pas sortie de sa chambre où elle était montée s'isoler une quarantaine de minutes auparavant, Wolverine se chargea d'aller la chercher.
- « Jean ? » appela-t-il à travers la porte après avoir tapé « Tu ne veux pas descendre au lieu de rester là ? »
Jean ouvrit la porte et se planta devant lui, fronçant légèrement les sourcils :
- « Scott n'est pas encore rentré n'est-ce pas ? Il devrait déjà être ici »
Logan l'observa quelques instants. Le retard de Scott n'était pas le seul problème, il le sentait :
- « Non, mais Shades va bientôt arriver et vous aller partir dîner, ne t'inquiète pas » la rassura-t-il « De toutes manières, rien ne peut le tenir éloigné de toi, ce gosse est fou amoureux »
Jean sourit timidement à l'habitude de Wolverine de continuer à appeler Scott 'le gosse' et ses variantes ou à lui donner toutes sortes de surnoms. Il n'en avait pas l'air, mais Jean savait que Logan appréciait le jeune homme bien plus qu'il ne le laissait paraître, et la meilleure preuve était qu'il n'ait pas montré de réticence à le laisser flirter avec elle lorsqu'ils n'étaient encore que de jeunes adolescents et cela malgré son attitude particulièrement protectrice à cette époque. Elle finit par acquiescer et par accepter de le suivre.
Ils entrèrent dans la salle à mangée située non loin de la cuisine et furent accueillis par la voix du présentateur du journal télévisé parvenant à se faire entendre malgré l'agitation régnant dans la pièce.
Kurt était en train de regarder la télé de son perchoir, sur le dossier du canapé, mangeant distraitement des bretzels du bol de Kitty qui ne semblait même pas s'en apercevoir tellement elle était plongée dans son magazine. Un groupe d'élèves aidait à mettre la table en attendant que le dîner soit prêt, tandis que Malicia feuilletait un livre que le Professeur lui avait assigné.
Sans vraiment en connaître les raisons, l'attention de Jean fut attirée par la télévision où une petite image représentant un accident d'avion venait d'apparaître au coin de l'écran. Elle se tendit imperceptiblement en repensant à la soudaine disparition de la connexion avec Scott et le fait qu'il ne l'ait toujours pas rappelée. Elle tenta d'écouter le speech que le présentateur avait déjà commenc et qui semblait avoir également attiré l'attention de Logan :
' … l'avion, un appareil utilisé pour les vols intérieurs, avait à son bord près de cinquante passagers en comptant les membres de l'équipage. Le crash a eu lieu vers 14h30 dans un champs abandonné autrefois utilisé pour…'
Ça ne veut rien dire, ils n'ont pas encore donné le numéro du vol, faites que ce ne soit pas le sien, supplia silencieusement Jean. Dans la salle à manger, le chahut s'était calmé, comme si l'attitude des deux professeurs avait incité les élèves au silence.
' Le vol a été identifié, il s'agit du vol TCA2413, reliant Los-Angeles à Westchester. Il n'y a aucun survivant et à l'heure qu'il est les pompiers tentent toujours d'éteindre le feu qui…'
Jean venait de pousser un hoquet de terreur qui attira vers elle des regards d'inquiétude ou de confusion. Non, ce ne pouvait pas être possible… TCA2413… c'était le vol de Scott…
- « Non… » souffla-t-elle, plaquant une main contre sa bouche, l'autre contre son ventre où en ce moment même l'enfant de Scott grandissait en elle. « Non… », répéta-t-elle en commençant à reculer sans même s'en rendre compte, refusant de croire ce qu'elle venait d'entendre, il devait y avoir une erreur, il…
- « Jeannie… » fit Logan en plaçant une main réconfortante sur son épaule, il avait comprit.
Elle était sous le choc, et les larmes ne tardèrent pas à couler à flot sur son visage.
- « Non…ce n'est pas possible…Scott…il… »
Logan retourna la jeune femme vers lui et la serra dans ses bras alors qu'elle menaçait de s'effondrer. Jean se laissa totalement aller dans son étreinte, toutes ses barrières s'écroulant, elle se mit à pleurer sans pouvoir s'arrêter, appelant Scott dans sa détresse bien que chaque fois qu'elle prononçait son nom elle semblait plonger encore plus dans le désespoir. Soudainement, alors que la télékinésique perdait tous ses moyens, la télévision, la table, la vaisselle, le canapé, les chaises et les cadres photos tremblèrent avant de se soulever dans les airs et de se mettre à tourner dans tous les sens, se percutants ou s'écrasant dans les murs et les fenêtres.
Mais Jean continuait à pleurer, inconsciente de cette perte de contrôle de ses pouvoirs. Logan tenta de la calmer, mais n'y parvint pas, elle ne pouvait penser qu'à une chose : Scott était mort, elle ne pourrait plus jamais le revoir.
Soudainement, alors que la pièce n'était plus que chaos, la mutante s'évanouit et les objets volants tombèrent sur le sol.
A suivre….
Reviews s'il vous plait !!
