- « Ouais ! » appuya un type en attrapant une bouteille par le goulot « on va t'apprendre à...»

Un étrange son métallique et la voix grognante et menaçante du dernier arrivant les interrompit soudainement :

- « Le premier qui la touche je le transforme en carpaccio !! »

Les yeux des clients se fixèrent sur les lames qui semblaient être directement sorties des poings de l'étranger. Ils reculèrent par précaution pendant que Logan s'approchait du comptoir. Le barman, moins fier devant un mutant sobre et visiblement en colère, tenta un mouvement vers son fusil accroché derrière lui, mais ce geste n'échappa pas à la vigilance de Wolverine :

- « Je ne te le conseille pas mon petit gars ! » menaça-t-il d'un grognement en le pointant des griffes avant de faire de même vers l'autre type « Et toi lâche cette bouteille avant que je ne commence à m'énerver ! »

Les deux gars obtempérèrent. En une fraction de secondes, Logan rentra ses lames et posa un regard mi-inquiet mi-désolé sur la jeune femme qu'il était venu chercher et qui était à moitié affalée sur le comptoir, visiblement complètement saoule :

- « Jean ? »

- « Mmmh » marmonna-t-elle.

Wolverine balaya le comptoir des yeux, vit la bouteille et en lut l'étiquette : Cognac.

- « Elle a bu combien de verres ? » demanda-t-il à l'encontre du barman tandis que deux nouvelles pintes de bières vides s'écrasaient sur le sol comme si elles avaient été poussées par une main invisible.

Un silence de mort lui répondit. Ce mutant avait beau être seul contre eux tous, quelque chose leur disait qu'il valait mieux qu'ils restent à carreaux.

- « Elle en a bu combien ??! » insista-t-il d'un ton sans appel.

- « Je ne sais pas…cinq ou six…elle m'a achetée la bouteille » répondit le barman d'une voix mal assurée.

- « Eh b » fit Logan en haussant les sourcils avant d'aider la jeune femme à se lever, glissant son bras autour de ses épaules et la soutenant par la taille « Aller Jean, on rentre »

- « Mais qui…qui est-ce qui va payer les dégâts ?? » demanda le barman, retrouvant momentanément son sang-froid.

Logan réfléchit quelques instants dans l'état de Jean, il ne pouvait que la ramener en voiture…

- « Ok p'tit gars, tu vois cette moto dehors ? C'est la mienne. Si personne ne l'a touchée à mon retour, tu seras dédommagé, mais sinon je ne répondrais pas de moi pig ? »

Le barman acquiesça, mieux valait ne pas trop en demander. Logan grogna et lui lança un dernier regard le dissuadant de toute tentative malintentionné avant de commencer à se diriger vers la sortie avec une Jean ne tenant pas debout.

- « Hey reste avec moi Red » fit-il en reprenant sa prise autour de sa taille alors qu'elle s'était à moitié écroulée.

- «…Ça tourne…me sens pas bien… »

- « Pas étonnant avec tout ce que tu as bu… » lui répondit-il, ravi néanmoins d'entendre à nouveau sa voix.

A peine sortie du bar, Jean vomissait tripes et boyaux.

- « Ça va mieux ? »

- « Hum… » acquiesça-t-elle légèrement, avant de rectifier « Non… » fit-elle en repartant pour un tour.

Une fois stabilisée, Logan la soutint jusqu'à la voiture de Scott qu'il avait repéré en arrivant, ouvrit la portière côté passager et y installa Jean avant d'attacher sa ceinture. Il repéra rapidement les clefs dans une des poches du gilet de la jeune femme et les attrapa. Le mal de tête continuait à vriller le crâne de Jean elle se sentait plus vidée que jamais et resta entre conscience et inconscience durant le trajet la ramenant à l'Institut.


En voyant revenir la voiture de Scott, Ororo pensa tout d'abord que c'était Jean qui la conduisait, mais le Professeur, la détrompa peu de temps avant que la forme de Logan ne se détache du côté conducteur rapidement, le véhicule était garé devant l'entrée.

- « Jean ! Elle est blessée ? » s'enquit Tornade en voyant la jeune femme, les yeux clos, la tête appuyée contre le rebord de la portière.

- « Nan, elle a juste pris une bonne cuite » répondit Wolverine tout en faisant le tour de la voiture pour hisser Jean de son siège avant de la prendre dans ses bras.

- « Oh…elle ne supporte pas l'alcool »

- « Ce genre de boisson et son type de pouvoirs ne font pas bon ménage » expliqua le Professeur l'air soucieux « Elle aurait pu en perdre le contrôle… »

- « D'après ce que j'ai compris, c'est ce qui l'a trahis » déclara Logan alors qu'il arrivait à la hauteur de Charles et commençait à traverser le hall, Jean toujours dans ses bras « Les clients du bar où je l'ai retrouvée n'avaient pas l'air d'apprécier qu'elle ait balancé un de leur copain à travers la pièce…»

- « Mon dieu, heureusement que tu es arrivé, ce n'est pas dans cet état qu'elle aurait pu se défendre » fit Ororo parfaitement consciente de ce que les humains étaient capables de faire à un mutant s'ils se sentaient en position de force.

Quelques élèves furent surpris de voir passer Logan avec une Jean Grey à nouveau inconsciente mais poursuivirent leur chemin sous la demande du Professeur, tandis que Wolverine répondait à Tornade :

- « Oh détrompe-toi, je trouve qu'elle tenait plutôt bien malgré tout ce qu'elle avait bu elle était toujours lucide, malade, mais lucide » fit Logan avant d'entamer la montée des escaliers, le Professeur prenant la route de l'ascenseur pour les rejoindre au premier étage.

Arrivée à la chambre de Jean, Ororo ouvrit la porte et Logan alla déposer la jeune femme sur le lit.

- « Elle savait pourtant bien qu'elle ne supportait pas l'alcool » fit Tornade, un regard triste sur sa meilleure amie.

- « Je doute qu'elle ait beaucoup réfléchi à ce qu'elle faisait » fit remarquer Wolverine.

Charles fit son apparition.

- « Je pense qu'elle recherchait surtout du réconfort » dit-il « Au moins, elle ne recommencera pas »

- « Quoiqu'il en soit, j'en connais une qui va avoir une gueule de bois carabinée… » fit Logan.

Jean remua légèrement dans son sommeil mais cessa rapidement après avoir retrouvé le parfum apaisant que contenait encore l'oreiller de Scott.

A suivre….

Reviews s'il vous plait !!