Auteur : Siria Amastacia (dites Black)
Disclaimer : Les personnages appartiennent tous à JK Rowling.
Ma première fiction avec le couple Ginny/Rogue, on va bien voir ce que ca va donner...
Ginny Weasley était assise à la table des Gryffondor, tout le monde riait autour d'elle. La cérémonie de répartition venait de se terminer et elle pu constater un nouvel arrivage de Gryffondor. Elle regarda autour d'elle recherchant la présence de celui qu'elle avait aimé pendant sept longues années, mais il n'était pas là. Ginny avait fait son entrée en septième année, alors qu'Harry, lui, avait finit ses étude. Elle ne pourrait plus le voir tous les jours, elle ne pourrait plus prétexter de vouloir voir son frère, ou d'avoir besoin de l'aide de Hermione juste pour passer quelques minutes avec lui. Alors que tous les visages souriaient, celui de Ginny restait bien triste. Elle lâcha du regard son assiette un instant pour poser son regard sur la table des Serpentard, même Draco Malfoy, n'état plus là... Malgré ce qu'elle laissait penser, elle aimait bien le jeune blond qui passait son temps à la charrier. Puis son regard se posa sur la table des professeurs, elle remarqua qu'une deuxième personne paraissait aussi ennuyée qu'elle, c'était son professeur de potions, Severus Snape. Ginny le regarda intensément se demandant qu'est-ce qui pouvait le rendre si froid et si sombre. A la fin du regard elle flâna dans les couloirs n'ayant aucune envie de rentrer dans son dortoir. Derrière elle, elle entendait les préfets, rappeler à l'ordre les premières années. Sans qu'elle s'en rendent compte elle se retrouva dehors, de fortes bourrasques de vent soufflaient et une forte plein tombait. Elle n'avait que son uniforme sur elle et commença à trembler tout en continuant de marcher. Elle s'assit alors au bord du lac et se laissa enfin aller. Des larmes vinrent se mélanger aux gouttes de pluie qui mouillaient son visage.
Le repas de la répartition était enfin finit, Severus Snape était d'une humeur massacrante, pourtant tout aurait du le réjouir. Le Lord Noir avait été vaincu par Dumbledore, il y avait seulement quelques semaines de cela, cet insolent de Potter n'était plus à Poudlard et ses deux amis non plus. Cependant quelque chose l'enervait et il ne savait même pas ce que c'était. Se serait-il attacher au jeune Malfoy, et son départ l'aurait-il attrist ? Non, il avait eu une liaison avec son père dans sa jeunesse certes mais cela n'avait rien à voir non. Il voulait se calmer mais même la froideur de ses cachots n'arrivait pas à mettre fin à sa mauvaise humeur, il décida alors d'aller faire un tour à la recherche de quelques élèves désobéissants à qui il pourrait donner quelques retenus. Il finit par se retrouver dehors, la pluie ruisselant le long de ses cheveux. Ses pas le conduirent alors près du lac, il allait retourner au château quand il aperçut une silhouette près de l'eau, la tête entre ses genoux. Il s'approcha d'un pas rapide, content d'avoir enfin trouvé une victime. Alors qu'il arrivait à son niveau il entendit des pleurs et reconnut la jeune femme. De long cheveux roux cascadant le long de son dos, une taille fille, c'était la jeune sœur de Ron Wesley. Severus sentit son cœur se serrer, il avait déjà vu la jeune fille pleurer à table, comme il l'avait souvent vu lors des années précédente et tout cela à cause de ce Potter... Severus se pencha alors au dessus d'elle.
- Mlle Weasley...
Ginny sursauta, ne s'attendant pas à voir le professeur qu'elle aimait le moins au même endroit qu'elle. Il devait être à la recherche d'élèves refusant d'obéir au règlement et bien sûr il était tombé sur elle. Elle leva vers lui, un visage rougit et bouffit par les larmes, il aurait pu l'expulser à ce moment que Ginny n'en aurait rien eut à faire. Le directeur des Serpentard, la regardait tremblée, voir ainsi la jeune femme en pleur, si fragile et si innocente à la fois, toute sa colère retomba d'un coup, d'ailleurs n'avait-elle pas commencée une heure plus tôt quand il l'avait vu verser une larme à table ? Il ne s'en souvenait plus. Sans dire un mot, il la releva et retira sa cape pour la lui poser sur ses épaules. Elle grelottait et remercia faiblement l'homme en face d'elle. Il lui posa alors une main sur le dos l'invitant à rentrer au château. Snape alluma un feu de cheminée pour réchauffer son bureau. Les vêtements de la jeune Gryffondor étaient trempés tout comme ses cheveux.
- Mademoiselle Weasley, votre comportement me déçoit beaucoup. Vous n'êtes pas s'en savoir que les balades nocturnes sont interdites après 22h.
- Oui, professeur.
Sa voix n'était qu'un murmure et ses yeux fuyaient le regard de Snape, sans doute pour qu'il ne voie pas qu'elle avait pleuré, ce qui était pourtant déjà fait.
- J'aimerais donc savoir ce que vous faisiez dehors, sous la pluie à une heure si tardive Mlle Weasley et pourriez vous me regardez quand je vous parle s'il vous plait.
Elle leva alors les yeux vers son professeur, ils étaient remplis de tristesse et de détresse.
- Je... Et bien je...
Severus sentit son cœur se serrer, sa voix était si suppliante, si pleine de douleur, d'une douleur si profonde qu'il la congédia, l'invitant à retourna dans son dortoir.
Cela faisait maintenant un mois que les cours avaient commencé et les résultats de Ginny chutaient à une vitesse vertigineuse et le professeur Dumbledore lui-même commençait à s'inquiéter pour la petite dernière des Weasley. Elle avait toujours eu des résultats époustouflants en potion et pourtant même ceux-ci chutaient dangereusement, il eut alors l'idée d'y mêler le professeur Snape.
- Severus puis-je te parler une minute.
- Bien sur professeur.
- Tu as du remarquer que les résultat de la petite Weasley allait en chutant.
- Oui, c'est bien dommage, je dois avouer que pour une Weasley, elle était plutôt douée en potion.
- Elle a d'ailleurs un dossier de candidature à Potio, mais les résultats qu'elle a en ce moment ne lui permettent pas d'entrer.
- Et tout ça à cause de...
- Je sais, Severus, cette petite est amoureuse. Tu as, de nombreuses fois, sauvé Harry et j'espère que tu pourras en faire de même avec Ginny, c'est pour ça que j'aimerais que tu lui donnes des cours particuliers.
Le professeur de Potion regardait Albus interloquée, ce qu'il lui demandait, impliquait de passer des heures en tête à tête avec la jeune Gryffondor. Que diraient ses élèves ? Et Serait ce vraiment bon pour sa réputation à elle ? Il accepta cependant réfléchissant au potentiel de cette jeune fille.
Le dîné venait de terminé et Ginny se traînait jusqu'aux cachots. Elle avait perdue tout goût à la vie depuis que Harry était si loin d'elle. Elle se laissait aller ne prenant même plus soin d'elle-même. Sa peau et ses cheveux étaient devenus gras, ses robes trop petites et des on pouvait discerner ce qu'elle portait en dessous vu le nombre incalculable de trous dedans. Virginia Weasley déprimait. Elle arriva alors devant la porte de son professeur. Severus l'avait retenue à la fin de son cours du matin même pour lui annoncer qu'elle devait venir travaillé avec lui le soir maintenant. Après qu'elle eut frapper, Severus lui ouvrit la porte et l'invita à entrer. Il la détailla alors, sa peau était plus blanche que jamais, elle paraissait fatiguée. Il sentit son estomac se serrait, comment l'exubérante Ginny Weasley avait pu devenir ainsi ? Il se souvenait d'elle durant son tout premier cours quand elle avait renversé son chaudron, 'digne d'une Weasley' s'était il dis à l'époque. Puis il l'avait vu grandir, s'affirmer, devenir de plus en plus jolie aussi. Mais maintenant... elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, une âme en peine qui errait dans un monde où elle ne trouvait pas sa place.
- Commençons, Mlle Weasley.
Severus essaya toute la soirée de faire, faire à Ginny une potion convenable, mais elle n'arrivait même pas à refaire des potions de premières années, au environ de minuit, Rogue se tenait la tête dans les mains, il n'arriverait à rien ! Soudainement il entendit des gémissements derrière lui, la rouquine s'était endormis et semblait faire un cauchemar, il posa alors sa main sur son front, il était brûlant. Il prit la jeune fille dans ses bras et l'emporta à l'infirmerie.
Severus avait passé une très mauvaise nuit, il n'avait cessé de penser à Ginny, s'inquiétant pour elle... S'il avait eu Potter devant lui, il l'aurait sans doute tuée, comment pouvait-on osé faire souffrir ainsi une jeune femme aussi belle et aussi adorable. Sans même sans rendre compte il était devant l'infirmerie, il entra alors et trouva directement Mme Pomfresh.
- C'est plutôt grave, la petite se laisse mourir, elle refuse de s'alimenter et ne prononce pas le moindre mot.
- Et que pouvons nous faire ?
- Pour l'instant, rien. Elle seule peut s'en sortir... Cependant elle retournera en cours dès qu'elle sera réveillée.
Severus retourna alors en cours. Toute la journée, il pensa à Ginny, désirant vraiment lui venir en aide.
'Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?'
Il était plongé en pleine correction de copies quand on frappa à sa porte, c'était Ginny qui venait pour son cours supplémentaire quotidien. Severus l'invita à entrer. Cela faisait une heure qu'elle décortiquait les divers ingrédient pour en sortir seulement ce dont elle avait besoin. Elle paraissait moins fatiguée et arrivait à se concentrer sur ce qu'elle faisait, cependant son visage et surtout ses yeux gardaient cette tristesse qui l'habitait. Severus essaya alors de se remémorer le visage de la Gryffondor en train de sourire mais seules des images de tristesses vinrent à son esprit.
- Mlle Weasley...
- Professeur ?
- Posez donc ces ingrédients j'aimerais que nous parlions...
- Bien sur professeur, que puis-je pour vous ?
- Vous, vous souvenez cette discutions que nous avons eu à la fin de votre cinquième année pour votre orientation vers Potio à Paris et bien il semblerait que vous ne pourrez pas y aller.
- Quoi ?
Une faible lueur anima les yeux de la jeune fille
- En effet votre nouveau désintéressement à ma matière vous empêche d'avoir les notes demandées pour accéder à cette école.
La vie semblait renaître en Ginny.
- Mais, je veux intégrer cette école.
Severus refoula un sourire, la jeune femme devant elle reprenait vie grâce à lui, il sentit une bouffée de chaleur prendre part de son corps. Cette vie, qu'il n'avait pas vue en elle depuis son arrivée à Poudlard. Elle se leva alors et continua son travail y mettant une force qui renaissait doucement en elle.
