Jean remua légèrement dans son sommeil mais cessa rapidement après avoir retrouvé le parfum apaisant que contenait encore l'oreiller de Scott.

- « On devrait peut-être demander à Hank de l'ausculter ? » fit Tornade.

- « Pour une cuite ? » répondit Logan « Nan, ça n'a jamais tué personne –enfin sauf au volant– de l'aspirine et de l'eau, c'est tout ce qu'il lui faut »

- « Et surtout du calme, de l'obscurité et du repos » ajouta le Fauve en entrant à son tour dans la pièce « Qu'a-t-elle bu ? » demanda-t-il à Logan.

- « Cinq ou six verres de cognac »

- « Cinq ou six ve… ? » répéta Tornade, sous la surprise.

- « Oui on peut dire qu'elle n'y est pas allée de main morte » admit Hank « Mais ne t'inquiète pas Ororo, Logan a raison, ce n'est qu'une cuite, elle va s'en remettre mais les blessures du cœur, elles, seront plus longues à cicatriser… »

Tornade ne contesta pas le jugement du Fauve, mais déclara :

- « Je préfère tout de même rester auprès d'elle, au cas où elle aurait besoin de quelque chose »

- « Oui, je m'en doutais » fit le Professeur « Mais tu sais, elle risque de dormir un bon bout de temps… »

- « Je sais…mais j'en ai besoin, c'est juste que… »

- « Tu n'as rien à te reprocher Ororo » l'interrompit-il « Pas plus que quiconque d'entre-nous et moi en particulier. On ne s'attendait pas à cette soudaine échappée, mais elle se serait vraisemblablement produite un jour ou l'autre »

- « Vous… ? » demanda la sorcière du temps.

- « Non, pas besoin d'être télépathe pour le comprendre » sourit Charles avant d'inciter les autres à sortir de la chambre.

Il fit de même, laissant Tornade veiller sur sa meilleure amie. Cela dit, elle finit par réaliser que le Professeur avait raison –Jean ne re-émergerait pas avant le lendemain matin– et la mutante se résolut à retourner dans sa propre chambre.


Jean eut l'impression de sortir d'un coma et la première chose qui la frappa fut un atroce mal de tête lui enveloppant tout le crâne et dont le simple fait de penser aggravait. Elle ouvrit difficilement les yeux et gémit face à la douleur qui se répercuta dans sa tête.

La mutante eut quelques difficultés à rassembler ses esprits dans ces conditions, mais des souvenirs de la veille finirent par lui revenir en mémoire. Elle se trouvait dans sa chambre, mais comment était-elle revenue ici ? Logan…oui, il lui semblait que Logan était arrivé.

Elle fit la grimace face au goût désagréable qui emplissait sa bouche rendue pâteuse par sa gueule de bois et attrapa à l'aveuglette le verre d'eau qu'elle avait aperçu quelques instants auparavant. Malheureusement, le remède fut pire que le mal et elle se retrouva prise d'une intense envie de vomir. Prenant son courage à deux mains, elle s'extirpa de son lit et se dirigea douloureusement vers la salle de bain qu'elle atteignit à temps malgré le concert de hard-rock qui se déroulait dans sa tête.

C'est lorsqu'elle se pencha pour se rincer la bouche au robinet du lavabo que la réalité revint à l'esprit de Jean, pas celle de la mort de Scott, non, celle-ci elle ne parvenait pas à l'oublier ne serait-ce que quelques instants, non….elle était enceinte, elle était enceinte et elle était allée se soûler…

- «…Mais qu'est-ce que j'ai fait…qu'est-ce que j'ai fait… ? » murmura Jean alors qu'une vague d'angoisse la prenait à la gorge telle une bouffée de chaleur.

Elle porta instinctivement sa main à son ventre tandis que de l'autre elle se guidait sur le sol, ses jambes refusant de la soutenir plus longtemps. Elle s'appuya contre le mur et ramena ses genoux contre elle, comme pour se protéger ou pour protéger la seule chose qui lui restait de Scott…Mais comment avait-elle pu être aussi inconsciente ? Elle qui en plus était médecin ! Elle avait mit en péril sa grossesse, peut-être même qu'elle…non, elle ne pouvait l'imaginer, ce serait trop dur… Elle sentait déjà des larmes s'écouler de ses yeux mis-clos.

- « Jean ? » fit la voix d'Ororo après avoir ouvert la porte de la chambre de la télépathe.

Ayant entendue son amie être malade, Tornade se dirigea vers la salle de bain qu'elle alluma par réflexe ce qui eut pour effet de faire gémir Jean de douleur.

- « Oh, je suis désolée » s'excusa Ororo en éteignant précipitamment avant de s'approcher de Jean « Aller viens, je te ramène à ton lit » fit-elle à voix basse pour ne pas provoquer le mal de tête qui, à n'en point douter, tiraillait la jeune femme.

Elle l'aida à se lever et l'accompagna jusqu'à son lit.

- « Tu veux que j'aille te chercher un Efferalgan ? »

Jean acquiesça doucement, sachant très bien que ce n'était pas contre-indiqué dans son état…mais de toutes manières avec ce qu'elle avait d'ores et déjà fait…se culpabilisa-t-elle intérieurement tandis que Ororo sortait de la chambre.

Lorsqu'elle revint, Jean était toujours dans le même état d'esprit elle prit les comprimés que lui tendit son amie et les avala.

- « Je t'ai aussi apporté un paquet de gâteaux, ceux que tu préfères, ce serait bien que tu manges un peu… »

A sa grande surprise, Tornade vit la télépathe acquiescer de nouveau mais le plus surprenant fut de l'entendre parler (pour la première fois depuis cinq jours en ce qui la concernait) :

- « …Je suis irresponsable… » articula Jean, la tête dans son coussin.

- « Quoi ? » demanda Tornade une fois le choc d'entendre à nouveau sa voix passé.

La sorcière du temps s'assit sur le bord du lit et demanda :

- « Pourquoi dis-tu ça ? Parce-que tu as fuguée et que tu es allée te soûler ? Jean, tu n'as pas à t'en vouloir, c'est une réaction normale et je suis même certaine que Logan est allé dans un bar lors de sa viré d'avant hier… » essaya Ororo en souriant légèrement pour tenter de détendre l'atmosphère.

Jean hocha la tête malgré la douleur que cela lui provoqua de nouveau.

- « …Ce n'est pas ça…tu ne comprends pas… »

- « De quoi est-ce que tu parles ? »

- « …Je…je suis…je ne peux pas en parler… » répondit Jean faiblement « …je suis fatiguée… »

- « Rendors-toi, je vais m'assurer que les élèves ne fassent pas de bruit s'ils leur arrivaient de passer par cet étage »

Jean marmonna un « merci » et replongea dans un sommeil peu reposant et peuplé de cauchemars.


Jean passa la journée à dormir. Ce ne sont pas les nausées ou les autres symptômes désagréables d'une gueule de bois qui la dérangeait, non, elle avait peur, elle ne parvenait pas à se défaire de cette angoisse d'avoir mis en danger l'enfant de l'homme qu'elle aimait le plus au monde cela ajouté au désespoir, elle ne pouvait se sentir plus mal.

Une fois que Logan fut passé lui apporter un plateau avec le repas du soir avant que lui-même ne descende manger avec les autres –Jean ayant décliné de se joindre à eux– elle prit une décision : il fallait qu'elle en ait le cœur net, elle allait se rendre à l'infirmerie et passer une échographie….

A suivre….

Reviews s'il vous plait !!