Narcissa

1984 ,Malfoy Manor

Les pas de Lucius résonnèrent un long moment dans la sinistre demeure , mais dès qu'il fut sortit se perdre dans la nuit , le  manoir sembla perdre de sa froideur , et un grand poids se détacha des épaules de Narcissa .

Elle allait avoir droit a une soirée de tranquillité sans Lucius , et avec Draco . Elle sourit a cette idée , et se dirigea lentement vers la chambre de son fils . Les lourds rideaux de velours vert étaient tirés , plongeant la chambre trop grande et trop sombre pour un enfant de cet age , dans l'obscurité la plus totale .

Seul au fond de son grand lit , Draco pleurait doucement . Il avait peur du noir , mais son père refusait qu'il dorme les rideaux ouverts , il disait que la peur du noir lui passerai s'il l'affrontait . Mais du haut de ses cinq ans , Draco ne voulait pas affronter sa peur , il voulait juste qu'elle le laisse tranquille . Il retint son souffle quand la porte grinça , peut être que son père revenait ! S'il le voyait pleurer , ça irait mal !

Mais ce n'était pas son père , une odeur douce arriva aux narines de Draco , et il se permit de re pleurer encore un peu , juste pour que sa maman le console . Elle s'assit sur le lit , et le prit dans ses bras , elle le berça en lui chantant une berceuse . Draco se calma  , il faisait toujours aussi noir , mais sa maman était si lumineuse qu'elle chasserait les ombres .

Narcissa borda son fils qui sombrait dans une sorte de torpeur et alla ouvrir les lourds rideaux. La pale clarté lunaire entra dans la chambre . Elle revint s'asseoir sur le lit de Draco , il ouvrit un oeil brumeux , et d'une toute petite voix demanda :

« Maman … est ce que tu es un ange ? »

Prise de court par cette question inattendue , Narcissa eut envie de rire , Draco avait parfois de drôles de questions ! mais peut être que tout les garçons de cinq ans se posaient les mêmes ?

« Tu penses que je suis un ange ? » demanda –t-elle doucement

Draco hocha solennellement la tête .et tendit ses petits bras a sa mère . Elle s'allongea a coté de son fils tandis qu'il lui passait ses bras potelés autour du cou .

Draco se nicha contre sa mère , il ne voulait pas qu'elle parte , tout était trop froid , trop sombre quand elle n'était pas la ! Narcissa sourit et serra son fils contre elle , c'était si rare qu'elle puisse le faire .

###

l'aube et Lucius Malfoy trouvèrent Draco dans les bras de Narcissa . Le premier mouvement de Lucius fut de les séparer et de corriger la mère et l'enfant . Puis , a y regarder de plus près , il abandonna son projet . Ils avaient l'air si sereins , si heureux … Narcissa surtout avait sur le visage une douceur qu'il ne lui avait plus vue depuis longtemps .

Alors Lucius referma la porte .

Tout doucement.

Pour ne pas les réveiller .