Merci à Titedoph pour son review :-) !
Wen
Il se trouvait dans cette cellule exiguë depuis des mois, ou peut-être n'étaient-ce que des semaines ? Il n'en savait rien, son esprit était resté longtemps embrouillé par les tranquillisants qui lui avaient été administrés et, de toutes manières, le temps n'avait guère d'importance, plus maintenant. Il avait beau voir de nouveau autrement que dans des nuances de rouges depuis quelques jours, il n'avait rien à observer si ce n'est des barreaux de fer et une rudimentaire salle de bain sans miroir…ils ne voulaient pas qu'il s'en serve pour se donner la mort, le jeune homme le savait aucun objet pouvant lui servir à parvenir à cette fin n'était laissé à sa disposition, on lui avait même retiré ses chaussures au cas où il utiliserait les lacets à mauvais escients…
Un bruit de porte se fit entendre et une femme à l'étrange peau bleue écailleuse et aux allures félines vint faire passer un plateau repas par une trappe et repartit après lui avoir adressé un sourire perfide. Scott ne leva même pas son regard vers elle, pas plus qu'il ne fit de mouvement vers la nourriture. Il poussa un profond soupir et ferma les yeux. Durant quelques secondes, il retrouva Jean, pleine de vie, telle qu'il se le rappelait, mais rapidement la réalité vint reprendre le dessus et il revécu l'horreur de la mort de la jeune femme, couverte de sang, son regard exprimant douleur et peur, poussant son dernier soupir dans ses bras avant qu'il ne se fasse assommer par derrière.
Mystique passa devant quelques autres membres de la confrérie et rejoignit Magnéto.
- « Alors ? » s'enquit Eric.
- « Pas de changement » répondit la mutante d'une voix énigmatique, un fin sourire au coin des lèvres.
- « Je vous l'avais dit » fit un homme au visage partiellement mangé par sa chevelure « Même sans les tranquillisants il n'y avait pas de raisons qu'il se rende compte de la supercherie »
- « Deux précautions valent mieux qu'une Mastermind » répondit Magnéto d'un ton réfléchit « Cela dit je dois avouer que tu as bien travaillé. Mystique, donne-lui ce qu'il mérite et laisse-le repartir »
La métamorphe acquiesça d'un regard et s'éloigna, Mastermind sur ses talons.
Magnéto, se retrouvant seul, attira une chaise métallique vers lui et s'assit lentement, un sourire de satisfaction sur les lèvres. Quelques mois auparavant, malgré l'intervention de Mystique pour mettre Charles Xavier hors jeu et ainsi l'empêcher de découvrir ses plans à l'aide du Cérébro, le projet de Magnéto avait échoué. Et pourquoi ? Parce que Jean Grey, l'une des élèves fétiches de son 'vieil ami' –entre autre télépathe– était parvenue à utiliser l'appareil et à le localiser permettant ainsi au leader des X-Men –alias Scott Summers– de mener une attaque contre lui et ses acolytes. A cause de l'obstination de Charles Xavier et de ses deux premiers élèves, Magnéto avait perdu sa machine, n'était pas parvenu à ses fins et avait faillit se faire prendre par les autorités alors qu'il n'était pas apte à se défendre à cause de la précédente attaque de Cyclope.
La rancœur l'avait animé pendant des mois mais il avait trouvé comment se venger de tous les trois en même temps…Mais pour cela il n'avait pas été question de tuer un seul des X-Men, non, ça aurait été trop facile il avait donc fait appel à la stratégie et aux subterfuges : Jean Grey et Charles Xavier souffraient car ils croyaient leur amour ou leur fils spirituel mort dans l'accident d'avion que Magnéto avait provoqu et le leader des X-Men souffrait tout autant –car grâce à l'aide de Mastermind qui avait modifié sa mémoire– celui-ci était persuadé que celle qu'il aimait le plus au monde était morte dans ses bras.
Tout avait fonctionné comme il l'avait prévu, il avait provoqué le crash du vol TCA2413 mais en avait adoucie la collision avec le sol pour en extraire Scott Summers avant d'autoriser Pyro à s'occuper de l'appareil. Et pour la cinquantaine de passagers ? ce n'étaient que des humains après tout, et un jour ou l'autre ils auraient menacée la vie de mutants.
Pour éviter que Cerebro ne repère par hasard la signature psychique de leur prisonnier, Magnéto s'était contenté de l'emmener dans son sanctuaire, la matière entourant le bâtiment étant similaire à celle utilisée pour son casque, Scott Summers n'avait aucune chance d'être retrouvé d'autant plus qu'il était officiellement décéd
Pour le reste, Cyclope tirant son pouvoir du soleil, il avait suffit à Magnéto de le mettre sous tranquillisants et de le garder à l'abri de toute lumière solaire jusqu'à ce que les rayons dévastateurs qu'envoyaient ses yeux ne s'épuisent.
Ce délai était désormais écoulé, ils n'avaient plus à craindre de la mutation de Scott, et les tranquillisants avaient cessé d'assommer le jeune homme pour le laisser pleinement souffrir de la perte de sa Jean Grey. Et, qui sait, Magnéto pourra peut-être essayer de lui extirper quelques informations…
Toute cette mise en scène était machiavélique, mais ces trois X-Men avaient anéanti un rêve que Magnéto avait mis des années à mettre au point.
Plus d'une semaine plus tard à l'Institut.
- « Hank, tu es l ? » demanda Ororo tout en pénétrant dans l'infirmerie avant de voir que ce dernier n'était pas seul, en effet Jean s'était installée sur une des tables d'auscultation. « Une échographie ? Est-ce que je peux…? » s'enquit la sorcière du temps en direction de sa meilleure amie.
- « Bien sûr… » répondit Jean.
- « Tu voulais me demander quelque chose ? » demanda le Fauve à Tornade.
- « Hein ? oh, juste te dire que le Professeur avait fini de lire ta dernière étude, mais chaque chose en son temps » répondit Ororo.
Hank sourit et finit d'étaler le gel sur le ventre légèrement renflé de la télépathe et y appliqua la sonde. Comme la fois précédente, le son d'un battement de cœur plus rapide que celui de Jean se fit entendre avant même que l'image n'apparaisse sur l'écran.
- « C'est celui du béb ? »
- « Oui Tornade » répondit Hank « Et voilà le petit baigneur… » fit-il alors que la forme mouvante du fœtus apparaissait en partie sur l'écran.
- « Oh, c'est incroyable, c'est…oui, c'est sa tête c'est ça ? …Oh Jean, tu te rends compte ? » s'extasia Ororo.
La future mère gardait les yeux rivés sur l'écran, une ébauche de sourire sur les lèvres. Hank fit les relevés nécessaires et poursuivit l'échographie.
- « Ah, Jean, je peux te dire que tu attends… »
Mais la jeune femme, sachant aussi bien que lui 'lire' une échographie termina sa phrase d'une voix emplie d'émotion :
- « Un garçon… »
- « Oui, un garçon » confirma Hank en souriant.
Pendant quelques instants, un peu de vie revint animer les yeux de Jean, mais le voile de tristesse finit par les recouvrir et des larmes firent leur apparition.
- « Je suis désolée… » fit-elle en passant une main sur ses joues.
- « Non, tu n'as pas l'être, nous comprenons Jean, et puis les hormones ne sont pas là pour t'aider » supposa Ororo d'une voix amicale.
Hank reposa les yeux sur l'écran et déclara :
- « En tous cas –comme tu peux le voir– en ce qui concerne ta grossesse tout est en ordre, le fœtus a tout ce qu'il faut où il faut et il est tout à fait dans les normes question poids ou taille pour quatre mois de développement….eh regardez, il commence à donner des coups » montra-t-il à l'écran.
- « C'est dingue… » sourit Tornade « Tu l'as senti ? » demanda-t-elle à sa meilleure amie.
- « C'est encore trop tôt… » répondit-elle en secouant la tête.
Après quelques instants supplémentaires Hank donna une serviette à Jean pour qu'elle puisse essuyer le gel de son abdomen et lui tendit une cassette après l'avoir extraite d'un magnétoscope situé sous l'échographe.
- « J'ai pensé que tu apprécierais de garder ces premières images »
Jean hocha la tête pour le remercier et arrangea ses vêtements avant de descendre de la table.
- « Je pense qu'il n'est même pas utile de la ranger » ajouta Hank « Je connais une ou deux personnes qui seraient ravies de la visionner, même si l'une d'entre elle aura peut-être quelque mal à l'admettre… »
- « Logan… » supposa Ororo en souriant.
A suivre….
Reviews s'il vous plait !!
