Sirius et Remus

On frappa a la porte et quelqu'un appuya sur la sonnette . une chant de noël retentit dans l'appartement . Remus abandonna la guirlande qu'il enroulait autour du sapin et alla ouvrir . James et Lily Potter se tenaient sur le sol , le petit Harry dans leurs bras .

« Bonsoir » , fit Remus en les embrassant « salut Harry »

Harry lui fit un grand sourire et lui tendit les bras . « 'Mus ! » s'exclama-t-il avec bonne humeur . James sourit a son fils . Quelqu'un déboula du couloir derrière Remus et le poussa pour serrer les visiteurs dans ses bras , manquant de faire tomber Harry .

- SIRIUS ! s'exclama Remus agacé .

- Ah ? T'étais la toi ? Fit l'autre avec un grand sourire , « pardon je t'avais pas vu ! »

James éclata de rire , Lily sourit et Remus donna une tape dur la tête de Sirius qui s'était penché pour dire bonjour a Harry .

« Vous êtes surs que ça ira ? » s'inquiéta la jeune mère .

- mais ouiiii ! fit Sirius en lui prenant Harry des bras .

- ne t'inquiète pas Lily , Sirius est un môme a l'état adulte ! Je les empêcherai de faire des bêtises . Fit Remus avec un sourire bienveillant .

James lui tendit un sac plein de biberons et de couches , et lui et Lily partirent .

« Ils vont ou ? » demanda Sirius qui berçait Harry .Remus haussa les épaules .

« Diner quelque part dans le Londres Moldu »

Lui et Sirius retournèrent dans le salon ou un pauvre sapin de Noel attendait patiemment qu'on daigne finir de le décorer . Remus reprit sa guirlande et finit de l'enrouler au pied de l'arbre. Sirius posa Harry par terre , et le gamin regarda avec curiosité les boules brillantes et multicolores du sapin . Il en attrapa une qui traînait par terre et rit en voyant son reflet tout déformé .

Sirius se pencha sur le gamin et lui tendit une sorte de coquillage qui changeait de couleur . Harry le prit dans ses petites mains potelées et regarda avec émerveillement les couleurs changeantes , puis , lassé , il le jeta par terre . Aussitôt , le coquillage se mit a chanter un chant de noël . Surpris , le bébé regarda alternativement Sirius et le coquillage avec des yeux ronds . La mélodie s'était arrêtée , précautionneusement , Harry poussa un peu le coquillage du bout des doigts . La mélodie reprit et il sursauta . Sirius et Remus éclatèrent de rire . Peu a peu , Harry comprit que le coquillage chantait quand on le secouait . Il se mit donc a l'agiter tant et plus en riant aux éclats .

Le sapin était finit , il brillait dans un coin de la pièce , et Harry , lassé de son coquillage regardait avec émerveillement les petites bougies , les anges de cristal et les étoiles dorées qui virevoltaient autour des branches .

Sirius s'était mis en tête de faire a manger , Remus regarda Harry et grimaça , Harry lui retourna un regard sérieux , comme s'il avait foi en l'art culinaire de son parrain . C'est beau l'innocence d'un enfant ! pensa Remus , qui , lui , n'avait plus aucune confiance en Sirius dans cette matière !

Un grand cri s'éleva de la cuisine , faisant sursauter Harry et soupirer Remus . Il se leva , prit dans ses bras un Harry qui était sur le point de pleurer , et alla voir ce qui avait provoqué le cri.

Sirius regardait le four comme s'il s'agissait d'une bestiole particulièrement teigneuse .

« Mais ça brûle ce truc ! » fit il d'un ton accusateur en direction de Remus .

- C'est un four Sirius , tu t'attendais a quoi ? Qu'il te chante une berceuse ?

- Non mais …

Harry s'était mis a pleurer parce que Sirius criait trop fort .

« Mais regarde Béb ! » s'exclama ce dernier « le vilain four a brûlé tonton Sirius ! »

- Si tonton Sirius avait un peu moins triché et un peu plus suivit le cour d'étude des moldus , il saurait que cette petite lumière rouge indique que le four est allumé , donc chaud ! Fit Remus agacé .

- Mais comment tu voulais que je sache ça ?

- Va savoir ? en apprenant réellement tes cours a Poudlard au lieu de copier sur moi ?

- T'avais qu'a pas me laisser copier !  Fit Sirius d'un ton boudeur en prenant Harry dans ses bras .

Remus soupira encore , chose qu'il faisait en moyenne dix neuf fois par jour depuis que lui et Sirius étaient colocataires .

« Sirius , sors de cette cuisine tu vas encore te faire mal ! Et emmène Harry , c'est aussi dangereux pour lui que pour toi ici ! »

- H ! Protesta Sirius , « j'ai quand même plus de jugeotte qu'un béb ! »

- Ah bon ? Ou ?

Sirius lui tira la langue mais sortit en essayant de faire taire Harry qui pleurait toujours .

Vingt minutes plus tard , Remus ressortait de la cuisine avec une pizza fumante ( miracles des plats cuisinés moldus ! Quoi qu'on en dise , les Moldus avaient des fois des éclairs de génie !). Il agita sa baguette et la table se dressa toute seule au milieu du salon ( La magie aussi avait souvent du bon !) . Ils dînèrent tranquillement . Harry s'était endormi .

###

Tard dans la nuit

Un cri déchirant perça le silence de l'appartement endormi , réveillant en sursaut Remus et Sirius . Remus sortit en trombe de sa chambre et heurta de plein fouet un Sirius affolé .

« Aouch ! »

« Keskispasse ? » marmonna Sirius en aidant son ami a se relever .

- Corvée de biberon j'imagine . répondit Remus . « va chercher Harry »

Remus se rendit dans la cuisine ou il fit chauffer du lait , les yeux encore collés par le sommeil . Il tait très occupé a plaindre Lily et James qui subissaient les fringalles de leur fils depuis bientôt six mois , quand il s'aperçut que le lait était près a bouillir . Il coupa le feu , remplit un biberon . Les cris de Harry gagnaient en intensité a mesure que sa faim grandissait , et Sirius n'avait aucune idée de comment le faire taire . Remus arriva avec le biberon sauveur , et Sirius lui passa le bébé ( a tout les sens du terme) avec soulagement . Remus s'installa dans un fauteuil , le dos contre un accoudoir , les jambes passées par dessus l'autre accoudoir . Il mit le bébé braillard sur son ventre et lui mit le biberon dans la bouche . Harry cessa aussitôt de hurler et se mit a téter goulûment .

Sirius poussa  un soupir de soulagement , et retourna dans sa chambre , bien décidé a finir sa nuit . Harry finit son biberon avec un rot de satisfaction , et se pelotonna contre Remus . Celui ci le berça un moment en chatonnant une vieille comptine , puis , peu a peu , sombra dans le sommeil .

Le lendemain matin , Sirius trouva Harry profondément endormi dans les bras de Remus , lui aussi profondément endormi . Il détacha lentement l'enfant des bras de son ami, le porta jusqu'à un petit berceau dans un recoin du salon , et le borda soigneusement . Harry s'agrippait fortement a son biberon vide et Sirius n'eut pas le courage de le lui enlever . Il alla chercher une couverture et la posa sur Remus , celui ci ouvrit un oeil , marmonna un vague merci  , et replongea dans un sommeil profond .

Sirius sourit , et s'assit sur le rebord de la fenêtre , une tasse de thé chaud magiquement apparue entre ses mains .

Pour une fois le temps était clair , il avait du bruiner dans la nuit car les trottoirs en contrebas étaient luisants . Deux silhouettes chaudement emmitouflées dans des manteaux remontaient la rue en direction de l'immeuble ou habitaient Sirius et Remus . L'une d'elle avait une chevelure d'un auburn cuivré absolument incomparable . Sirius posa sa tasse , s'habilla a la va vite et alla intercepter le couple Potter sur le pallier pour qu'ils ne réveillent pas les dormeurs en sonnant .

La nuit avait été un peu courte , mais l'air vif réveilla Sirius . La journée promettait d'être magnifique ! Il tendit son visage au soleil , et expira profondément en souriant .