Sirius Black

1980

Accoudé au bar Sirius sirotait les dernières gouttes de son Xeres . Il n'avait pas envie de rentrer , pas tout seul en tout cas ! James et Lily étaient en voyage de noce , Peter parti au Maroc , et Remus quelque part en Europe .

Sirius était le seul a être resté en Angleterre pour ce premier noël hors de Poudlard . C'était plutôt lugubre comme noël ! les trois balais étaient accueillants et confortables , certes , mais sans ses amis , ce n'était pas la même chose ! Et rien qu'a l'idée de rentrer dans son appartement vide , il avait envie de pleurer . Il commanda un autre verre a la jolie Rosemerta . Elle avait son age , ils avaient fait leurs classes ensemble , si ses souvenirs étaient exacts , elle était a Poufsouffle .

- tu ne devrais pas boire autant Sirius . fit elle en posant son verre devant lui .

- merci de t'occuper de moi ! grogna-t-il

- je te connais , si tu bois trop , tu vas faire un esclandre , et on a pas vraiment besoin de ça ! c'est Noël Sirius !

- ouais , c'est Noël … fit il d'un air douloureux

Il regarda tristement le liquide ambré de son verre , il ne lui faisait pas envie , mais il l'attirait en même temps . Sirius savait qu'il ne tiendrait pas longtemps a ce rythme , cependant , il continua a boire sous l'œil désapprobateur de Rosemerta .

Bien plus tard , quand le bar ferma ses portes , Sirius dormait sur le comptoir , fin saoul .

« Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de lui ? » grogna Piper , la tenancière .

- je vais le ramener chez lui , dit Rosemerta en enlevant son tablier .

- le ramener chez lui hein ? fit l'autre d'un ton suggestif .

- Piper ! il est incapable de mettre un pied devant l'autre ! que voulez vous qu'il m'arrive ?

Piper haussa les épaules d'un air grognon , mais de toute façon , Piper était toujours d'humeur maussade ! elle faisait partie de ces gens qui ne montrent jamais s'ils sont heureux , mais qui ont un vrai cœur d'or .

Rosemerta enfila sa cape et secoua Sirius pour le réveiller .

« h ! black ! debout ! "  Sirius grogna et ne se réveilla pas . Rosemerta le gifla aussi fort qu'elle osait . Sirius releva la tête et la regarda les yeux vitreux .

« allez ! debout gros béb ! » fit elle en le prenant par le coude . Elle le traîna presque jusque chez lui , a l'autre bout du village . Sirius avait tant aimé ses années passées a Poudlard qu'il n'avait pas pu se résoudre a ne pas voir le vieux château chaque jour , il s'était donc trouvé à pré au lard un appartement avec une vue imprenable sur le château . Chaque matin , depuis plusieurs mois , il transplanait jusqu'au ministère ou il travaillait en tant qu'Auror , a l'instar de James et de Lily .  D'une voix pâteuse , il donna le mot de passe a la porte d'entrée qui s'ouvrit en grinçant . Rosemerta eut un instant l'envie de le laisser dans le couloir , mais elle décida finalement de le porter jusqu'à son lit , ce qui était périlleux considérant que Sirius avait une forte tendance a se cogner dans tout les meubles .  Elle lui enleva ses chaussures et l'allongea tout habillé dans son lit avant de remonter la couverture sur lui . Sirius semblait comateux , pourtant , au moment ou elle s'apprêtait a partir , il la retint par le poignet .

« tu veux pas rester avec moi cette nuit ? » demanda-t-il dans un effort surhumain pour produire des sons cohérents malgré sa langue qui lui semblait avoir quintuplé de volume .

- si tu m'avais proposé de rester pour la vie , je serai restée , mais la … je n'aime pas les aventures sans lendemain . fit Rosemerta en souriant . Sirius lui avait déjà fait cette proposition une bonne centaine de fois !

Le brun grogna de dépit , lâcha sa main et s'endormit . Rosemerta sourit encore et rentra chez elle .

Tôt le lendemain matin , elle retourna chez Sirius , comme elle s'y attendait , celui ci dormait toujours du sommeil de l'ivrogne (NdA : pas du juste quand même ! ) , dans la cuisine , elle trouva ce qu'elle cherchait : deux œufs , du cognac , du miel , de l'huile de foi de morue , et une sardine . Elle mélangea le tout , et l'apporta a Sirius quand celui ci commença a émerger .

« bois ça » fit elle en lui tendant le verre .

Sirius avait l'impression qu'une bande de lutins avait élu domicile dans son crane , et ce n'était pas une impression agréable ! Il saisit le verre d'une main tremblante et considéra le liquide visqueux  d'un oeil dubitatif.

- c'est quoi ça ? fit il inquiet

- vaut mieux pas que tu le saches , mais c'est souverain pour la gueule de bois !

- j'ai pas la gueule de bois !

- ah bon ?

Rosemerta se mit a lui cogner sur le crane , et les lutins recommencèrent douloureusement a faire la bringue dans la tête de Sirius . A contrecœur il vida le verre d'un trait . l'effet fut immédiat , Sirius verdit d'un coup et grimaça , il n'avait jamais rien goûté d'aussi infect ! et pourtant des choses infectes il en avait bues dans sa vie ! mais ça ! ça dépassait l'imagination ! Par contre il devait avouer que l'effet en était immédiat , les Lutins cessèrent leur sarabande quasi instantanément . ( NdA : surtout faites pas ce mélange chez vous , je l'ai inventé pour l'occasion ! chuis sure qu'en vrai ça rend malade une mixture pareille ! )

« c'est immonde ce truc ! »

- t'avais qu'a pas tant boire ! fit elle en lui reprenant le verre des mains .

- tu es restée finalement ? demanda-t-il en se passant une main dans les cheveux .

- non , et je repars , Piper a besoin de moi .

- Tu veux pas rester ? fit il soudain réveillé .

- Non Sirius , il faut que j'aille travailler , et toi aussi !

- M'en fiche ! grogna Sirius s'adossant au montant du lit .

- Pas moi , bonne journée Sirius .

Rosemerta se leva et s'apprêta a sortir de la pièce quand Sirius la retint encore par le poignet , déséquilibrée , elle tomba sur les jambes de Sirius , et le verre qu'elle tenait se fracassa par terre .

« Est ce que tu veux rester pour la vie ? » demanda-t-il en souriant .

Rosemerta le regarda avec des yeux ronds , puis finit par sourire .

- Pour la vie , ça fait peut être un peu long tu ne penses pas ? fit elle en se redressant . D'un coup de baguette elle répara le verre qui gisait en mille morceaux par terre .

- Jusqu'a demain alors ? fit Sirius en se penchant vers elle .

- Jusqu'à demain … m'oui … peut être …

Sirius sourit et l'embrassa . Rosemerta se leva quand même et sortit , sur le pas de la porte , elle se retourna , le regarda longuement .

« Joyeux Noel Sirius »

- Joyeux Noel …

Elle sortit , et Sirius se renfonça dans son oreiller , il allait l'attendre , et le ministère pouvait bien attendre lui aussi ! c'était Noël après tout !