Merci à petitdoph pour son review

Wen


En entendant arriver le Professeur, la jeune femme leva des yeux ruisselants de larmes vers lui :

- «… Je…je suis désolée…je n'ai pas pu… »

- « Je sais Jean » lui répondit-il en s'approchant d'elle « Tu n'as pas à t'excuser »

Cela ne calma pas ses larmes. Fichu fauteuil et fichues jambes ! Il aimerait tellement pouvoir la serrer contre lui comme un père l'aurait fait, mais il ne le pouvait pas.

- « Quand je pense que j'ai moi-même insisté pour que tu assistes à cette journée » fit Charles « Si j'avais su qu'il y aurait un couple de futurs parents, je t'y aurais prépar »

Jean hocha la tête doucement :

- « …Non, c'est à moi de le supporter…je dois apprendre à accepter de voir ce genre de choses…mais c'est tellement dur…Scott… »

- « Oui, Scott aurait aimé être auprès de toi, il aurait tout donné pour t'accompagner durant la grossesse de votre enfant, mais le destin en a voulu autrement » fit Charles d'une voix emplie de compassion « Tu arriveras à réapprendre à vivre Jean, je le sais. »

Il lui sourit en posant une de ses mains sur son épaule. Elle leva les yeux vers lui et hocha doucement la tête sans réelle conviction avant de sursauter légèrement et de déplacer sa main sur son ventre en esquissant un pâle sourire.

- « Le bébé vient de me donner un autre coup de pied »

- « Je peux ? » demanda le Professeur.

Jean comprit immédiatement où il voulait en venir et acquiesça en séchant ses larmes.

- « Bien sûr, attendez… » fit-elle en se relevant pour s'assoire sur une chaise à la hauteur de Charles « Ce sera plus confortable pour vous comme ça » lui dit-elle avant de prendre la main de l'homme qu'elle considérait comme son père depuis toutes ses années et de la poser sur son ventre là où le dernier coup avait été donné.

Comme si le bébé savait qu'il avait une assistance, il reproduit sa petite chorégraphie et le Professeur sourit largement en le sentant sous sa paume, comme il l'avait fait la première fois.

- « Il bouge beaucoup en ce moment »

- « Oui, surtout la nuit… » acquiesça Jean.

Wolverine fit son apparition dans la pièce :

- « Ah vous êtes l nous allions partir pour le tour dans le parc » dit-il avant d'adresser un regard protecteur sur Jean « Ça va aller ? Tu sais, tu n'es pas obligée de… »

- « Non, ça va aller… » le coupa-t-elle « …Il faut que je m'y fasse et je dois bien lui faire prendre l'air de temps en temps et le laisser entendre les sons extérieurs » ajouta-t-elle en faisant allusion à son bébé, caressant son ventre.

En fait, elle était également sortie au cours de la semaine précédente pour accompagner Hank et sa classe de zoologie au parc animalier de la ville, sous l'insistance de Ororo qui souhaitait absolument la faire un peu sortir de l'Institut mais ils savaient qu'elle n'avait dit cela que pour servir de prétexte à sa propre motivation, tout ce qu'elle faisait depuis la mort de Scott, elle le faisait pour son futur enfant.


Cette semaine, Jean était mal il faut dire que la semaine précédente, celle qui avait suivie la réception, avait été riche en événements difficiles pour la jeune femme et son moral s'en faisait ressentir. Tout d'abord, il y avait eut le jour où aurait dû se dérouler l'anniversaire de Scott ce jour-là Jean était restée dans sa chambre et demeura relativement muette durant ceux qui suivirent. Trois jours après, alors qu'émotionnellement Jean n'était déjà pas au beau fixe, un nouvel accident d'avion eut lieu dans le même Etat que celui qui avait coûté la vie à Scott et il avait fallu qu'elle se trouve dans la pièce lorsque le flash-info passa à la télé, ne manquant pas de rappeler le crash du vol TCA2413 et d'en montrer des images. La réaction de Jean avait était immédiate et à vrai dire, Logan et Ororo avait même eu peur qu'elle ne s'évanouisse tellement elle était devenue pâle avant de se mettre à trembler. Ils s'étaient hâtés d'éteindre le poste et d'aider la jeune femme à s'assoire pour se remettre de ses émotions.

Les nuits qui s'écoulaient désormais n'étaient qu'une succession de cauchemars et il était rare que Jean ne s'endorme pour un sommeil paisible. Un soir, au début de cette semaine, les professeurs et les élèves s'étaient réunis dans une des salles-communes pour regarder un film grand public. Le nombre de fauteuils et de sofas n'étant pas à plaindre, Jean avait pu s'allonger sur un des canapés et avait fini par se laisser bercer par les sons ambiants.

Lorsque le programme télé toucha à sa fin, Ororo fit signe aux autres de ne pas faire de bruit en leur indiquant la jeune femme endormie d'un signe de tête. Les élèves leur souhaitèrent bonne nuit à voix basse et montèrent se coucher, laissant les professeurs face à un dilemme :

- « Qu'est-ce qu'on fait ? » demanda Logan « Je la porte jusqu'à sa chambre ? »

Le Professeur Xavier secoua la tête.

- « Non, ça la réveillerait. Laissons-la dormir ici, le canapé est confortable et cette fois-ci elle ne fait pas de rêves désagréables » dit-il après avoir légèrement effleuré l'esprit de Jean.

- « Bien » approuva Tornade en s'approchant pour étendre doucement une couverture sur sa meilleure amie, le lainage épousant les formes maternelles qu'avait prises la jeune femme.

Tous quittèrent alors la pièce et allèrent se coucher à leur tour.

Quelques heures plus tard, Logan se leva au milieu de la nuit pour boire une bière et faire son inspection habituelle et son ouie hypersensible ne tarda pas à l'informer que Jean ne dormait plus aussi paisiblement. Lorsque il entra dans la pièce, il découvrit une télépathe tremblante et gémissante dans son sommeil, la couverture ayant depuis longtemps glissé sur le sol il se dirigea vers elle pour la réveiller, mais n'en eut pas le temps.

- « SCOTT !! »

Jean venait de se réveiller en sursaut et s'était redressée, la respiration haletante. Elle porta la main à son ventre, laissant l'autre glisser sur son visage comme pour chasser ces images. Semblant secouée, elle pivota pour se retrouver assise, le dos calé contre le canapé, les genoux ramenés contre elle.

- « Ça va aller ? »

Jean sursauta à l'entente de la voix de Logan, elle ne l'avait pas remarqué, et à vrai dire, c'est seulement maintenant qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas dans sa chambre.

- « Hey, ce n'est que moi » fit Wolverine d'un de ses tons les plus apaisants avant de réitérer « Ça va aller ? »

- « Ais-je vraiment le choix…? » répondit Jean sans fermeté avant de fermer les yeux et de pousser un long soupir.

- « Encore un cauchemar impliquant Scott ? » demanda Logan en s'asseyant au bord du canapé.

Jean hocha doucement la tête et balaya une larme qui avait frayé son chemin le long d'une de ses joues. Logan passa un bras autour de ses épaules et l'attira doucement contre lui, Jean ne résista pas et posa sa tête sur l'épaule de Wolverine, gardant le regard perdu dans le vide. Elle savait qu'il n'était pas du genre à laisser filtrer son affection, même pour elle qui avait réussi à amadouer son sale caractère dès son arrivée à l'Institut, une quinzaine d'années auparavant, alors qu'elle n'était qu'une petite fille. Depuis, elle avait grandi et était devenu une femme qui allait devenir mère dans quelques mois, lui était resté le même autant physiquement qu'intérieurement.

Logan ne dit rien pendant un moment, avant de finir par demander :

- « Tu veux en parler ? »

- « Non »

- « Tu veux un verre d'eau ou autre chose ? »

Cette fois-ci elle accepta, Logan hocha la tête d'une mimique compréhensive se leva pour aller chercher la boisson tandis que Jean récupérait la couverture par télékinésie et s'y enveloppait, passant ses mains sur son ventre, le regard triste.

R&R SVP !!