Mais les cauchemars devinrent de plus en plus violents au cours de la semaine et cette fois-ci, ce fut Ororo qui en fut particulièrement témoin…

Jean se retrouvait dans un avion, un avion qu'elle finissait par trop bien connaître, le genre d'avion qu'avait dû prendre Scott. Elle savait ce qui allait se passer, elle n'en avait que trop l'habitude ces derniers jours où des cauchemars étaient venus remplacer les rêves apaisants où la jeune femme cherchait jusqu'à présent refuge. Déjà, une agitation régnait dans la cabine, Jean se doutait que tout allait encore tourner au drame, mais elle ne put pas s'en empêcher et balaya des yeux les occupants de l'appareil. En quelques instants son regard se posa inéluctablement sur un jeune homme aux lunettes de soleils couleur rubis. Comme les autres fois, son cœur se serra à cette vision, elle se sentit submergée par des centaines d'émotions à la fois, elle voulut courir vers lui, mais quelque chose l'en empêchait, elle était comme clouée au sol et ne pouvait pas le rejoindre. Voyant qu'il ne lui servait à rien de lutter contre la force invisible qui la retenait, elle tenta de le prévenir :

- « Scott !! Scott !! l'avion va s'écraser !! Scott je t'en pries ! » l'appelait-elle, mais il ne semblait pas l'entendre.

Elle essaya d'utiliser leur lien télépathique mais n'eut pas plus de succès, elle semblait dénuée de ses pouvoirs de mutant malgré toutes ses tentatives.  Soudainement, un violent choc ébranla l'appareil et, lorsqu'elle posa à nouveau son regard sur Scott une vision d'horreur s'offrit à elle : le corps de l'homme qu'elle aimait venait de s'enflammer, il hurlait son nom dans des appels déchirants, elle le sentait souffrir jusque dans ses entrailles, mais elle ne pouvait rien faire, elle ne pouvait rien faire !!

- « NON SCOTT !!!!! » s'écria Jean en se réveillant en sursaut.

Elle eut à peine le temps de réaliser qu'elle ne reposait pas sur son matelas, mais lévitait au-dessus, qu'elle y retomba lourdement. Elle était couverte d'une sueur froide et avait l'impression d'avoir le souffle coupé. Comme les nuits précédentes, elle mit quelques instants à se situer, à réaliser que ce perpétuel cauchemar avait sa part de réalité, que le lit demeurait vide de la présence de Scott et qu'il le resterait à jamais. 

Rapidement, ces terribles images ressurgirent dans son esprit, elle ressentit une vague de désespoir s'emparer d'elle et fondit en larmes en prenant une position recroquevillée sur elle-même. Elle sentait son fils remuer et lui donner quelques coups, il avait dû percevoir la détresse de sa mère et cela l'avait aussi réveill malgré ça, Jean ne parvint pas à se calmer.

La porte s'ouvrit soudainement sur Ororo, vêtue d'une robe de chambre hâtivement passée sur ses épaules.

- « Jean !! »

Curieusement, la sorcière du temps arborait elle aussi des yeux rougis par les larmes alors qu'elle venait s'asseoir près de sa meilleure amie et commençait à lui parler doucement en caressant ses cheveux pour tenter de la calmer. Mais la télépathe était tellement effondrée que ses sanglots ne s'affaiblirent pas.

Une autre personne fit irruption dans la pièce :

- « Un autre cauchemar ? » s'enquit un Logan aux cheveux en pagailles.

- « Oui, il était horrible » répondit Ororo avant de s'expliquer « j'en ai vu des bribes, elle l'a projeté, sûrement inconsciemment »

- « Je n'ai rien vu en ce qui me concerne, j'étais dans la cuisine »

Tornade lui demanda implicitement d'un regard comment il avait su.

- « Je l'ai entendue, tu sais que j'ai une ouie particulièrement fine » fit Logan avant de jeter un coup d'œil dans la pièce où livres et bibelots jonchaient le sol  « vu l'état de la chambre, je veux bien te croire quant au niveau du cauchemar… »

Tornade acquiesça tristement d'un signe de tête. Elle n'avait pas cessé de caresser les cheveux de sa meilleure amie et se mit à lui parler doucement pour tenter de l'apaiser :

- « Là, ce n'était qu'un cauchemar Jean, calme-toi… »

Logan s'était lui aussi approché, accablé de voir sa protégée dans une telle détresse.

- « Il faudrait peut-être mieux prévenir le Professeur ? »

- « Il est au courant, il voulait se déplacer mais je lui ai dis que je m'en chargeais » répondit Ororo.

Les pleurs de Jean commençaient à se calmer, mais maintenant ce sont les terribles images du cauchemar qui revenaient l'assaillir, Scott en feu, sa souffrance, ses appels…

- «… je…je n'me sens pas bien… » articula-t-elle.

Tornade en comprit immédiatement les raisons, elle-même se sentant nauséeuse à cause des seules bribes qu'elle avait vu.

- « Logan ? »

Wolverine acquiesça  et vient l'aider à conduire Jean aux toilettes, ne voulant pas qu'elle chute dans sa condition.

Lorsqu'ils l'eurent reconduite à son lit, Tornade recouvrit une télépathe tremblante de sa couette et se rassit au bord.

- «… je…j'aurais dû être avec lui… » articula Jean «… il voulait que je vienne mais j'ai refusé… à cause de stupides analyses sanguines… »

Tornade secoua la tête, elle ne savait que trop bien que Jean ne parvenait toujours pas à se remettre du fait qu'elle n'ait pas accepté d'accompagner Scott.

- « Non Jean, tu sais que nous en avons déjà parlé, tu voulais qu'il puisse passer du temps seul à seul avec son frère et tu avais bien fait, tu m'avais même appris que Scott t'avait dis la même chose lorsqu'il t'avait appelé d'Hawaï. » répliqua Tornade avant d'ajouter « Tu ne peux pas changer le passé Jean »

Jean ne répondit rien, caressant son ventre machinalement. Le passé, elle aimerait tellement le changer, empêcher Scott de prendre cet avion, lui annoncer qu'elle était enceinte et voir son visage s'éclairer, ressentir sa joie à travers leur lien, tout partager avec lui oui, elle donnerait tout pour changer le passé afin qu'il soit auprès d'elle aujourd'hui…mais c'était impossible…

Ce fut la voix de Wolverine qui finit par la ramener à la réalit :

-  « Allez, il faut que tu te essayes de te détendre, tu vas finir par te rendormir… »

La jeune femme secoua doucement la tête, quelques larmes reprenant leur course sur ses joues :

- « …non…je ne veux plus dormir…plus maintenant… » fit-elle d'une voix éteinte, encore marquée par l'émotion « …avant, je…je le retrouvais dans mes rêves, tout était comme avant, rien ne s'était passé, nous étions encore ensembles… maintenant…je ne cesse de faire des cauchemars où je le retrouve pour le perdre à nouveau, où je le vois mourir dans d'atroces souffrances…je…je n'en peux plus, je ne veux plus voir ça… »

- « Red, tu es épuisée, le bébé que tu portes a besoin que tu dormes… » argumenta Logan en s'approchant du lit, sachant qu'utiliser le bien-être de son enfant ne pouvait que la convaincre.

Comment ça se passe ? s'enquit le Professeur par télépathie.

Je crois que cette fois-ci, elle ne se rendormira pas pensa Tornade afin que Charles puisse saisir ses pensées et il me semble qu'elle peut parfaitement s'arranger pour ne plus dormir avec sa télépathie…

Oui…je vous envoi Hank, il doit sûrement avoir de quoi l'aider

Ororo sortit de 'ses pensées' pour voir que Logan s'était assis à côté de Jean et lui parlait d'un ton protecteur. Pendant un instant, cela lui rappela certains moments quand elle, Jean et Scott étaient les seuls élèves de l'Institut et que Wolverine et le Professeur faisaient office de figures paternelles. Elle resta silencieuse quelques minutes jusqu'à ce que Hank n'apparaisse à l'entrée de la chambre plongée dans la pénombre.

- « Ou l » fit-il en apercevant le désordre.

Tornade se leva et alla à sa rencontre, laissant quelques instants Logan seul avec Jean après tout, peut-être arriverait-il à suffisamment la calmer pour qu'elle accepte de laisser le sommeil l'envelopper de nouveau.

- « La protection psychique du Professeur n'a pas été assez forte » expliqua Tornade à voix basse avant d'ajouter : « il est déjà arrivé lorsque nous étions petites que Jean ait tellement besoin d'utiliser ses pouvoirs dans un cauchemar qu'ils se manifestaient également dans la réalité, mais ça ne s'était jamais reproduit depuis la mise en place des protections du Professeur »

- « Alors comment… ? » demanda Hank.

- « C'était particulièrement affreux » murmura Tornade « Je ne sais pas si j'ai été la seule, mais j'ai vu une partie de son cauchemar, j'y ai vu Scott y brûler vif »

- « Oh mon dieu… »

- « Oui, c'est de pire en pire, elle ne voulait même pas me parler des derniers » acquiesça Tornade d'un air triste.

- « Et forcément, elle a peur de se rendormir… »

- « Oui…tu as quelque chose ? »

- « J'ai dû chercher un sédatif assez puissant qui soit compatible avec sa grossesse, mais j'ai fini par trouver » fit-il en entrant dans la pièce, sortant la seringue qu'il avait apporté avec lui.

R&R SVP !!