- « Je n'ai rien pu faire »
Tornade porta la main à sa bouche an se laissant tomber sur une chaise.
- « Oh non…pas ça… »
- « Mais c'est pas vrai !! » jura Logan.
- « Comment va-t-elle ? Tu l'as déjà mise au courant ? » demanda le Professeur, consterné.
- « Non, elle est encore sous l'effet de l'anesthésie » commença Hank avant de poursuivre en répondant à la première question de Charles « Physiquement, j'ai fait ce qu'il fallait pour que la fausse couche ne provoque pas d'infection, elle pourra retomber enceinte. Emotionnellement, il faut attendre qu'elle se réveille pour le savoir, mais nul doute que ça va être terrible »
- « Mais qu'est-ce qu'il s'est pass ? » demanda Logan d'une voix marquée par la douleur mais aussi par une certaine colère face au sort s'acharnant contre Jean « Je croyais qu'il n'y avait quasiment plus de risques après le troisième mois de grossesse »
- « Oui, 'quasiment' » insista Hank « Honnêtement je ne sais pas ce qui a provoqué cette fausse couche, je vais effectuer de nouvelles analyses, mais…le fœtus se portait bien »
- « Oh mon dieu, il était vivant… » réalisa Ororo en lisant dans le regard marqué par l'émotion du Fauve.
- « Oui, il a survécu quelques minutes. J'ai bien essayé de le maintenir en vie, mais à ce stade il n'était pas encore viable même si c'était déjà un bébé en miniature » soupira le Docteur Mc Coy.
- « Tu as fait tout ce que tu as pu Hank et tu le sais » fit le Professeur en ressentant les sentiments de celui-ci.
Le Fauve hocha la tête et laissa planer quelques instants de silence avant de reprendre :
- « Les dernières analyses de Jean étaient bonnes, mais il ne faut pas sous-estimer l'influence de l'émotionnel dans tout ça… » expliqua-t-il « Ces deux dernières semaines, Jean a eu des moments difficiles et en particulier ces derniers jours mais vu que cette grossesse s'était poursuivie normalement malgré le drame de la mort de Scott, tout laissait à croire qu'elle irait à son terme…. Tout est allé très vite, elle n'a pas eu dû avoir de signes avant coureurs car en tant que médecin elle aurait su les décrypter et cela, je pense, même si c'était une grossesse unique en son genre, la première engendrée par deux mutants »
Un lourd silence s'installa de nouveau, chacun d'eux posant un regard désolé sur Jean qu'ils pouvaient apercevoir par l'entrebâillement de la porte, étendue sur un des lits, sous perfusion.
- « Elle se rattachait tellement à ce bébé, c'était son support, elle commençait à doucement réapprendre à vivre… » fit Tornade, les larmes aux yeux.
- « Nous le savons Ororo, je crois que nous avons tous ressentis les liens profonds qu'elle avait crée avec lui malheureusement, elle va devoir à nouveau traverser une terrible épreuve… » déclara Charles, tout aussi secoué.
- « Reste à savoir si elle va l'accepter » grogna Logan.
Derrière eux, Jean commençait à s'agiter.
- « Elle se réveille » fit Tornade.
- « Je vais lui parler » se proposa Hank.
Il laissa les trois mutants là où ils étaient et rejoignit le lit où était étendue la jeune femme. Pour se donner du courage il poussa un profond soupir avant de l'encourager à se réveiller :
- « Jean ? Jean ? est-ce que tu m'entends ? »
La jeune femme ouvrit difficilement les yeux, sa vision resta trouble quelques instants avant de redevenir nette. Elle mit un moment à se situer et finit par demander d'une voix affaiblie :
- « Qu'est-ce qu'il s'est passé…? Pourquoi est-ce que je suis ici…? »
- « Tu ne t'en souviens pas ? De quoi te rappelles-tu ? » s'enquit Hank, se disant qu'il serait peut-être mieux pour elle de le comprendre par elle-même.
Jean fronça légèrement les sourcils, fouillant visiblement dans ses souvenirs.
- « Je…j'étais dehors avec Malicia et… » Jean s'interrompit, elle venait de se rappeler de la douleur qui lui avait déchiré le ventre…le ventre… « Le béb !!?? » s'enquit-elle, la peur dans les yeux, en se redressant soudainement tout en plaçant ses mains sur son abdomen qui se révéla plus plat que d'habitude.
Hank n'avait plus le choix, il fallait le lui dire. Il avala sa salive et lui annonça avec le plus de tact possible :
- « Je suis désolé Jean mais…mais tu as fais une fausse couche »
Ce regard, le Fauve ne l'oublierait jamais la faible lueur qui avait réussi à y survivre jusque-là venait de s'éteindre. Ce fut comme si la jeune femme venait de se faire percuter par une voiture tellement l'impact de la nouvelle fut visible. Elle venait de se figer, s'arrêtant presque de respirer, sous le choc.
- «…Non…non… » murmura-t-elle, le regard hagard, les mains toujours plaquées contre son ventre.
L'échafaudage de vie qu'elle avait laborieusement reconstruit venait de s'écrouler…non, ce n'était pas possible, ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas le croire, elle ne voulait pas le croire, ce n'était pas possible, non ce n'était pas possible …
Logan, Ororo et le Professeur Xavier s'approchèrent d'elle, ce dernier entreprit de prendre la parole :
- « Jean, nous voulons que tu saches que… »
- « Laissez-moi seule » souffla-t-elle avec une détermination dans la voix, sans même sortir de ce semblant de torpeur où elle venait de tomber.
- « Tu… » tenta Logan.
- « J'AI DIS LAISSEZ-MOI SEULE !! » s'écria Jean avec une soudaine violence avant de les faire tous reculer de force d'un geste grâce à sa télékinésie et de fermer la porte de la même manière, ne leur laissant pas le temps de réagir.
Se retrouvant tous les quatre devant une porte close, le Professeur plaça ses mains sur ses tempes pour tenter d'entrer en contact avec sa protégée, mais secoua rapidement la tête.
- « Tous ses boucliers mentaux ont été replacés elle s'est barricadée aussi bien physiquement que psychiquement et je ne peux absolument pas accéder à son esprit »
R&R SVP !!
