Merci à Jean Grey pour son review !
Wen
Le deuxième jour de sa convalescence, Jean le passa dans sa chambre où elle ne laissa entrer personne et d'où elle ne sortit pas une seule fois. Elle avait tirés les rideaux et était restée dans la pénombre, allongée sur son lit, sans même parvenir à fermer l'œil.
Le troisième jour, elle sortit de sa chambre à l'aube, passa par la cuisine où elle attrapa un morceau de pain qu'elle mangea sans faim et s'aventura dans le parc enneigé sans même faire attention au froid qui régnait. Elle était ailleurs, elle avait besoin de marcher, de marcher sans jamais s'arrêter, de ne plus rencontrer personne, qu'on la laisse tranquille, qu'on ne lui demande plus rien.
Une vingtaine de minutes plus tard, Ororo se rendit à la cuisine et commença à s'affairer avant que Rahne et Amara n'arrivent.
- « Bien dormi ? » s'enquit la sorcière du temps.
Amara haussa les épaules et Rahne, voyant que Jean n'était pas dans la cuisine comme les semaines précédentes, demanda :
- « Le Docteur Grey n'a toujours pas quittée sa chambre ? »
- « Non » répondit Tornade d'un ton las.
- « C'est vraiment injuste ce qu'il lui est arriv » se lamenta Rahne, le Professeur Xavier leur ayant tous appris la nouvelle.
- « Et cette fois-ci Jean semble s'être complètement coupée du monde, aucun de nous n'a pu lui parler ni même l'approcher » déclara Ororo en parlant des professeurs avant de rajouter « enfin, excepté Hank mais seulement pour des raisons médicales »
Amara attrapa une orange sans grande conviction.
- « Elle et le professeur Summers, ils représentaient quelque chose de vraiment important pour la plupart d'entre nous » fit-elle en faisant allusion aux autres élèves « Ils donnaient la preuve que l'on pouvait être mutant et connaître l'amour, qu'on n'était pas condamnés à vivre seuls enfin, on n'est pas seuls ici, mais vous voyez ce que je veux dire »
- « Oui, je comprends Amara » répondit Tornade « C'étaient deux véritables âmes-sœurs, mais ce symbole ne doit pas disparaître même si leur destin les a séparés »
Les deux jeunes mutantes acquiescèrent et Tornade se tourna pour attraper la cafetière lorsque son regard fut attiré à l'extérieur par une couleur rouge qu'elle connaissait bien, Jean s'apprêtait à monter les marches menant au hall d'entrée.
- « Mais qu'est-ce que… ? Elle est complètement inconsciente ma parole ! » fit Ororo en reposant le café pour aller à la rencontre de la télépathe sous le regard incompréhensif des deux élèves qui la suivirent discrètement.
Lorsque Tornade vit que Jean avait les extrémités rougies par le froid et que de la neige recouvrait son pull, elle n'en crut pas ses yeux.
- « Mais non de non Jean, qu'est-ce que tu faisais dehors par ce froid ? Seule, dans ton état et sans manteau en plus ! » s'indigna-t-elle avant de ne pouvoir s'empêcher de vouloir prendre soin d'elle « Tu es complètement gelée, viens te réchauffer près de la cheminée, je vais t'emmener du café. » proposa-t-elle en la prenant par le bras.
Mais Jean ne bougea pas.
- « Lâche-moi » fit-elle en se dégageant « Je n'ai pas besoin de me réchauffer, je n'ai pas froid »
- « Mais Jean, tu… »
- « Je n'en ai pas besoin, c'est clair ?! » répliqua-t-elle avec plus de fougue avant de se retourner, de traverser le hall et de s'engager dans l'escalier que Logan était justement entrain de descendre.
Il fut surpris de voir sa protégée hors de sa chambre et, bien qu'il venait d'entendre les éclats de voix, ne put s'empêcher de penser que c'était bon signe.
- « Je… »
- « FOUTEZ-MOI LA PAIX ! » l'invectiva Jean sans même s'arrêter, les vitres du hall grondèrent, laissant supposer qu'une onde de télékinésie venait de les traverser.
Logan se figea quelques instants et échangea un regard avec Tornade avant de descendre la rejoindre, repérant par la même occasion Rahne et Amara qui venaient de jeter un coup d'œil dans la salle.
- « Qu'est-ce qu'il s'est pass ? » demanda-t-il.
- « Rien, elle était dehors, alors que je la croyais encore enfermée dans sa chambre, elle est revenue complètement gelée et j'ai voulu m'occuper d'elle mais… »
- « Elle t'a envoyé bouler » résuma Wolverine.
- « Oui. Elle m'inquiète Logan, elle rejette tout et ça n'a pas l'air de s'arranger, au contraire. »
- « Il faut lui laisser un peu de temps et au moins là elle semble s'attaquer à la vie d'une certaine manière » fit remarquer le mutant.
Jean, de son côté, avait rejoins sa chambre et tentait de se calmer sous une douche chaude, mais voir son corps dénué de la rondeur maternelle de son ventre qu'elle avait vu évoluer semaine après semaine l'en empêchait cela dit les larmes ne vinrent pas pour autant, Jean avait l'impression d'avoir tellement pleuré qu'elle ne devait plus en avoir. Elle n'avait pas dormi, n'avait presque rien mangé, mais elle ne se sentait pas fatiguée, au contraire, elle se sentait sous tension, elle ressentait une colère, une colère contre qui ? elle n'en savait rien, contre tout le monde et personne vu qu'il n'y avait aucun responsable si ce n'est la malchance, le mauvais sort ou quelque soit son nom.
Elle sortit de la douche et s'enveloppa dans un peignoir avant de retourner sur son lit, laissant son regard se perdre dans la photo d'elle et de Scott qui était demeurée sur la table de chevet. Sur le sol, se trouvait la cassette vidéo des échographies dont elle avait déroulée et déchirée la bande.
Les deux jours qui suivirent, Jean ne fut pas plus agréable que les précédents. Il lui arriva de sortir de sa chambre, mais elle ne se laissa pas approcher pour autant et plusieurs personnes eurent à essuyer son humeur, bien que surtout dirigé vers les professeurs, ces derniers étant les seuls à essayer encore et encore de briser la glace.
A un moment, en début de matinée, alors que Kurt et Kitty traversaient une des chambres communes dans l'intention d'aller s'habiller pour sortir, ils eurent la surprise de voir passer Jean avec un cigare dans la bouche, pas encore allumé, mais c'était tout comme. Soucieux, ils en firent part à Hank lorsqu'ils vinrent à le croiser :
- « Docteur Mc Coy, je… » commença l'Elf avant de s'y prendre autrement « C'est prudent que le Docteur Grey fume après ce qui lui est arrivée ? »
Hank ouvrit des yeux ronds :
- « Qui ça ? Jean ? Vous l'avez vu fumer ? »
- « Oui, on vient de la croiser » confirma Kitty « Apparemment elle avait un des cigares de Mr Logan »
R&R SVP !!
